Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jaccouille 17 years ago · Assofi
Inversion du nom et du prénom sur billet d'avion
bonjour a tous notre periple dans l'ouest commence assez mal. en effet je viens de m'apercevoir que sur un billet le nom et le prenom sont inversés.je me suis donc rapproché de voyages-sncf.com (voyagiste pour les 4 billets A/R paris-los angeles)qui me dit , on ne peut rien faire ? à aujourd'hui on me dit : billet non remboursable ( récupération uniquement des taxes aeroport ) soit perte séche de 500 euros .... si quelqu'un a deja eu ce type de mesaventure merci de me conseiller.
Open
OD
Odrééé 17 years ago · Yloee
Visa de transit Inde / Népal
Bonjour,

Malgré tout les sujets lus, j'ai besoin d'un éclaircissement. Nous partons au Népal pour un mois avec une correspondance à Delhi... A l'aller, nous prenons directement l'avion pour Katmandou mais au retour nous aimerions rester deux jours à Delhi ( ou inversement ) Le visa de transit nous permet il cela ou devons nous prendre un visa indien ? car il est dit sur le forum que le visa de transit n'est valable que 72h et une durée de 15jours.

merci
Open
MA
Mahili2a 17 years ago · Dadakhmer
Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa?
Bonjour, j'ai reservé un voyage pour mes parents du 30 janvier au 12 mars 2010pour le cambodge, Paris Phnom penh ( china airlines) escale à Bangkok puis thai airways vont assurer le vol jusqu'à phnom penh. Ma question est de savoir s'il est necessaire de renouveler leur visa car il reste au cambodge 42 jours ( dans la ville de Battambang) si oui comment faire et ou ?? merci d'avance aux personnes qui m'éclaireront !!!
Open
CH
Choukran 17 years ago · Didou5000
Carte grise "Export" pour vendre une voiture au Maroc?
bonjour, quelqu'un aurait il fait recemment une carte grise export? comment cela marche t il? je part debut janvier et comme je vends la voiture la bas, plutot que de changer la carte grise, c'est cher, sa serait plus interessant une carte grise export, j'ai deja descendu des voitures avec une carte grise barée et certifié conforme par la mairie et c'est passé a la frontiere marocaine, mais bon, sa serait vraiment enervant de se faire refouler et de devoir remonter en france, l'espagne n'etant pas la panassé du voyage....
Open
MF
Mformule 17 years ago · Jadorry
Vol Bruxelles-Washington-Mexico: passer par la douane américaine?
Bonjour,

Ce vendredi on prend l'avion pour aller au Mexique. La compagnie est "United airlines".

On fait une escale à Washington Dulles.

J'aimerais savoir s'il y a des formalités propres aux USA. Doit-on passer par la douane à Washington? Doit-on remplir un formulaire online avant de prendre l'avion? (Visa Waiver Program?)

Nous avons déjà fait des escales au Brésil et à Abu Dhabi sans devoir passer par la douane. Mais j'avais cru entendre qu'aux USA c'était différent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mathieu.
Open
ZA
Zarathoustra 17 years ago · Nowmade
Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques?
Salut à vous tous, J'aimerais savoir si on peut passer par voie terrestre d'un pays à un autre, en effet j'ai l'intention de me rendre en Ethiopie via le Kenya, puis continuer par le Soudan, Tchad, Niger, Mali, Côte d'Ivoire, Guinée, Sénégal, par train , voitures est-ce possible? Comment obtenir les visas et quels sont les risques? Merci à vous
Open
NA
Nadjibg 17 years ago
Visa de transit nécessaire pour l'Australie?
Bonjour à tous,

Je m'appelle nadjib, j'ai 28 ans et je voudrais m'installer en nouvelle calédonie pour mars (comme bcp de monde ...), bref, pour mes billets j'ai pris du british airways jusqu'à Sydney puis air calin jusqu'à nouméa. Mes billets seront émis séparément. Et là! me vient une idée, Est-ce que j'ai besoin d'iun visa de transit pour l'australie? et comment faire? Bien évidemment, j'ai tapé ma recherche sur google and co, mais rien de concret. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin et aidez-moi, please.
Open
MH
Mhh 17 years ago · Mariespagne
Ambassade indienne à Bruxelles: passer par VFS Global?
A partir du 11 Décembre, on ne pourra plus se procurer directement nos visas. on devra passer par vfs global soit à bruxelles soit à Anvers En prime on paiera une vingtaine d'euros supplémentaires + les frais d'envoi + 32 euros si on est étranger ( actuellement on ne paye que si on ne fait pas partie de l'UE )

alors, vous avez encore quelques jours...

aujourd'hui, c'était très sympa : arrivée à 10 h , petit ticket, et on nous a demandé de patienter dehors sous la pluie jusqu'à 11h45

alors, n'oubliez pas vos manteaux

bonne soirée
Open
KE
Kenyakenya 17 years ago
Nourriture emportée sur un train Eurostar vers Londres: problème? (urgent)
Bonjour, Nous partons une semaine à Londres pour Noël (en espérant que le trafic soit rétabli) comme les magasins seront fermés , nous allons emmener des victuailles pour deux jours et 7 Personnes, ce qui fait pratiquement une valise de nourriture ! Pouvez vous nous indiquer si nous en avons le droit et comment cela se passe avec l'eurostar est ce que les valises passent dans un appareil à l'aller ou au retour est ce que des personnes sont déjà parties avec de la nourriture car je sais que les anglais sont assez stricts pour la nourriture. Merci pour votre réponse rapide. Cordialement 1 1
Open
LE
Lesmichels 17 years ago · Jlsrama
Passe-avant pour le Sénégal?
Bonjour, Nous voulons passer à Diama, traveser le Sénégal pour aller au Mali avec notre fourgon de plus de 10 ans en janvier 2010. Nous entendons parler de passavant, laisser-passer, ... Quels documents exactement faut-il ? Comment se les procurer ? Où, et combien ça coûte ? Pouvons-nous toujours prendre les visas à la frontière en venant de Mauritanie ?
Open
JA
Jackson63000 17 years ago · Olwagner
Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara)
Bonjour a tous, nouveau sur ce forum,

Je me permets de vous faire part de mon problème:

Le Samedi 03 Octobre 2009 à 21h30, je me suis présente a l'embarquement a Lyon pour un voyage et séjour a l'hôtel SOFITEL de DJERBA. , acheter sur internet auprès de la société EXPEDIA.

NOUS ETIONS 4 A AVOIR PAYER MAIS SEULEMENT 3 A PARTIR!!!!!!!!!!

Le guichet MARMARRA m'a remis mon billet d'avion après présentation des pièces d’identités, puis avoir enregistré mes bagages (toujours avec un contrôle des pièces d’identité), passage au portique de sécurité, pas de soucis, à la police aux frontières, et la, surprise désagréable, on me refuse la sortie du territoire, prétextant" une carte d'identité ne passant pas au lecteur" !!!

Le premier policier ayant effectué le contrôle prévient son supérieur ainsi que la responsable du vol, qui arrive sur place !

Un coin de ma carte était légèrement corné, je veux bien, mais l’aspect général de la carte été toujours bon, sauf quand le responsable du policier s’est mis à décoller la carte jusqu'à sa moitié prétextant une photocopie !!!! Afin de démontrer « selon lui » que la carte n’été plus valable. Que vous faut-il d’autre comme moyen de prouver mon identité ??? Permis de conduire ?...

« Un passeport ! », difficile lorsque l’on est a 2h de route de chez soi et qu’en plus celui-ci est périmé !!

A mon grand étonnement la police française n’a donc que peut de moyen de vérifier l’identité des citoyens français, a quoi serve les numéros de carte inscrit sur la carte nationale d’identité ????

Après discutions concernant l’embarquement, je me souviens d’une phrase du policier que plusieurs témoins ont aussi entendu : « Ce n’est pas la peine de discuter, vous n’allez pas m’apprendre mon boulot, je n’ai pas envie d’être sympa ! Je ne vous laisserai pas passer !!!! » Je ne lui demande pas d’être sympa, mais de faire son devoir !

Un devoir non réaliser non plus par l’Hôtesse MARMARA qui est arrivée au poste de police contacté par la responsable de vol car celle-ci lorsque la police lui a demander si elle avait vérifier tous les documents a répondu que « oui tout était ok ! »

Donc pas de vacances pour moi, de retour dans ma ville j'ai présenté ma carte d'identité au commissariat et fait établir une main courante en tout état de cause, a l'aéroport on aurait du me fournir une attestation me permettant de partir.

J'ai contacté l'assurance (mondial assistance), pas de réponse!

Marmara me renvoi vers Expedia!! Et vis versa !!

Espérant le remboursement rapide ou un geste commercial de votre part.

Pensez vous qu'il y ait un recour??

Merci de votre aide

Merci
Open
VE
Velonomade 17 years ago
Obtention du visa russe en Mongolie?
Bonjour, Nous préparons un voyage d'un an à vélo en Asie, et nous avons notamment prévu de faire une boucle en Mogolie, puis de terminer notre route par la Russie, du lac Baikal jusqu'à Vladivostok. Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'obtention d'un visa pour la Russie à partir de Ulan-Baator ? Il nous faut au moins 2 mois. D'après les informations que j'ai déjà eues, cela semble compliqué quand on n'a pas de permis de résidence en Mongolie. Merci pour votre aide !
Open
PA
Partircvital 17 years ago
Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais?
quelqu'un saurait-il si un visa touristique thailandais est facile à obtenir pour un nepalais (vivant au nepal)? si le visa est accordé, c'est un visa de combien de temps? pas moyen de trouver la réponse sur internet! c'est bien mis pour les indiens, maldiviens (je sais pas comment on appelle les habitants des maldives..), sri-lankais... les visas pour eux sont de 15jours, je me doute que pour les népalais c'est pareil, mais si quelqu'un pouvait me le confirmer! en supposant que c'est 15jours, y-a-t'il un moyen d'avoir un visa plus long ou de le renouveler (à priori le séjour sera inférieur à 1mois mais s'il pouvait être supérieur à 15jours se serait tip top! qu'a-t'on le temps de voir en 15jours?? peu de choses 1mois c'est quand même mieux!)
Open
WO
Wolfe 17 years ago
Retour en France depuis l'Algérie avec mon chien
bonjour à tous😉ça-y-est! cela avance .nous avons enfin reçu nos passeports.nous sommes 3 adultes, et notre chiot qui a lui aussi son passeport!😄 il est vacciné contre la rage, et tout le reste est à jour. il aura 5 mois en janvier.si tout va bien, on part en janvier pour la premiere fois à bejaia (par bateau avec une voiture).voir de la famille. soucis ou pas soucis?🙁 le veterinaire nous assure que la douane française risque de refuser l'entree (donc le retour)en france pour notre chien si il n'a pas de "test de vaccination contre la rage effectue avant le depart pour l'algerie" mème si il est vaccine! ça coute environ 75 Euros la prise de sang😠 est-ce que quelqu'un a eu ce problème? je pense à tamurtanagh bien sur, tu donnes l'impression de bien connaitre tous ces petits trucs qui derangent.merci à celui qui répondra. si cela peut interesser quelqu'un voici des renseignements : aller-retour marseille-bejaia/alger marseille par bateau(euromer) pour une voiture, 3 adultes, 1 chien, cabine 3 personnes, avec sanitaires (wc douche) environ 1308 euros. pour janvier.mais il parait que par bateau il y a 1 seul depart par semaine.et qu'il faut reserver 1 mois à l'avance.le retour ne se fait que par alger et non bejaia. voila, j'en sais pas plus a beintot.😎
Open
LO
Lolaumes 17 years ago · Mathil2
Thaïlande: combien de fois peut-on demander un visa tourisme à une entrée?
Bonsoir, Etant parti une première fois moins de 30 jours, je vais repartir pour un séjour supérieur à un mois. Je vais donc demander un visa tourisme, à une entrée. Combien de fois peut-on demander un tel visa? Mon départ étant début décembre, dois attendre fin novembre pour faire ma demande auprès du consulat? (délivrance immédiate du visa avec début à la date de délivrance?) Merci
Open
LU
Luclyon 17 years ago · Lili131156
Délai d'obtention du visa cambodgien à Bangkok?
Je voudrais savoir combien de jours il faut prévoir pour obtenir un visa pour le Cambodge à Bangkok ?

En posant mon dossier le mercredi matin, est ce que je pourrais le retirer avant la fin de la semaine ? (1ère semaine de novembre) et me précipiter vers Surin voir des babars .... 😎

J'aimerais aussi avoir l'adresse de l'ambassade du Cambodge à Bangkok, il parait que c'est prés de Lumpini ????

Faut il payer obligatoirement en $ ou peut on payer en Bath ou en € ???

Merci

Luc
Open
CH
Chacassulu 17 years ago · Alantahiti
Obtention du visa pour la Nouvelle-Zélande depuis l'étranger?
Bonjour, Je suis actuellement au Nepal, et j'aimerais partir travailler quelques mois en Nouvlle Zelande a partir de mi janvier. Savez vous si il est facile d'obtenir un visa pour ce pays de l'etranger (je vis en france normalement) ? Merci d'avance pour vos reponses!
Open
PT
Ptitch 17 years ago
Formalités pour amener son van aménagé aux Etats-Unis?
bonjour, notre projet est d'amener notre van aménagé aux états-unis pour visiter l'amérique du nord durant 1 an environ avec nos enfants qui auront 6 et 2 ans. Le départ est prévu en septembre 2010. est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? quelles sont les formalités douanieres au moment du dédouanement du conteneur? ect... merci d'avance de vos réponses. stéphanie
Open
MA
Madouc 17 years ago · Kailash35
Télécharger le formulaire de demande de visa pour l'Inde?
bonjour, je dois partir en Inde au mois de février. Je ne sais pas où m'adresser pour obtenir le formulaire à télécharger afin de le remplir et l'envoyer à l'ambassade. J'ai essayé bcp de sites dont celui de l'ambassade indienne mais je ne peux pas l'obtenir. Comment faire sans avoir à me déplacer? merci de m'aider
Open
SA
Sabdani 17 years ago · Kenyakenya
Ramener des bouteilles de Jack Daniels en France depuis les États-Unis?
Bonjour,

Je suis dans le Tennessee aux Etats-Unis et rentre en France tres prochainement. La distillerie Jack Daniels etant dans le Tennessee, je voudrais ramener des "bouteilles speciales" de ce wiskey mais j'ai lu que la franchise pour les alcools de + de 22 degre etait de 1L et que si l'on depasse cette quantite il faut le declarer et payer les droits de douane. Mon probleme est que je n'ai aucune idee du montant de ces taxes. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?

Je me demande aussi ce que je risque si je depasse cette limite sans declarer et que ma valise est fouillee

Merci
Open
MA
Marwenbella 17 years ago
Bulletin numéro 3 tunisien ou français? (urgent)
Bonjour a tous,

Voici mon probleme, demain mon mari a RDV pour le depot du visa, mais il n'a pas son bulletin numero 3 tunisien, ils lui ont dit au poste de police qu'ils ont oublié de l'envoyer bref donc pour demain on ne l'a pas. Mais il est né en france ou il y est resté jusqu'a ses 2 ans.. et on a son bulletin 3 de france. ma question est : est ce que celui de france suffira ou il vaut mieux attendre le bulletin 3 tunisien et prendre un autre rdv? Merci de me repondre rapidement car son RDV est pour demain matin a 10h!!!

Bonne soirée et merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
Open
BD
Bdardy 17 years ago · Biggie
Billet d'avion aller simple aux États-Unis?
Bonjour Bonjour j'envisage d'aller chercher un voilier au USA, et je me demande si il est possible et sous quelle condition on peut juste acheter le billet aller (sans le retour) qui lui se fera en bateau.

bernard
Open
DA
Danybout 17 years ago · Vivlavie
Frais de douanes pour traverser au Chili par voie terrestre?
Je vais passer un mois en Argentine et au Chili. On arrive à Buenos Aires en avion et on repart en avion de Santiago. D'après mes recherches, nous n'avons pas besoin de visa pour une si courte durée. Qu'en est-il des frais pour traverser les douanes ? Est-ce qu'il y a des frais de 135US pour traverser par voie terrestre ? Merci ! (Nous sommes canadiens)
Open
MI
Minboman 17 years ago · Nikky
Visa pour le Canada pour un Camerounais?
bonjour, je prépare un voyage touristique au canada depuis longtemps, seul problême l'ambassade refuse de donner des visas au travailleurs donc les salaires sont bas d'après eux.même si vous avez tout ce qu'il faut pour le voyage. Est- ce ainsi dans tout les pays africains une ambassade canadienne? MERCI
Open

Recommended for you

Previous Page 721 of 1061 Next