Bonjour, voila je souhaite partir aux Etats-Unis au cours de l'été 2008 avec un copain seulement quelques questions me restent sans réponse...
Tout d'abord il faut savoir que je vais avoir 17 ans en janvier 2008 donc je suis mineur. Nous voulons partir tout d'abord pour s'imerger dans la culture et a langue mais aussi pour voir quelques uns des plus beaux sites...
Mes questions sont : peut-on partir au état-unis en étant mineur et se loger chez de la famille ou en hotel? par quel organisme organiser ce voyage? et peut-on par exemple une fois arriver a New York se deplacer vers l'ouest (L.A...) sans avoir reserver de billet en france...(oula je complique les chose..)
Voila...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28351–28380 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je vais faire une demande de visa pour l'Inde dans quelque temps et je voudrais savoir si, à la ligne où on nous demande la profession, si on répond "sans profession" il y a un risque pour que le visa soit refusé?
je n'ai plus le statut étudiant depuis cet été et je suis à la recherche d'un emploi donc, ça me fait un peu peur si l'ambassade refuse le visa, en pensant que si on est sans profession, on est donc sans argent...
J'aurai pourtant un boulot à mon retour d'inde, dois-je indiquer ma future profession?
Aussi, concernant le chèque de banque, la banque postale ne prend aucun frais pour un chèque de banque payé avec le livret A.Je n'ai pas de livret A à la banque postale, mais ma soeur en a un.Est-ce que cela pose un problème à l'ambassade si le chèque de banque provient d'une autre personne que le voyageur?
Pour terminer, pour être sûre d'avoir mon visa à temps, je compte mentir sur ma date de départ en Inde et l'avancer de 15 jours à la date réelle, j'ai le droit de faire ça?
merci pour vos renseignements.
je vais faire une demande de visa pour l'Inde dans quelque temps et je voudrais savoir si, à la ligne où on nous demande la profession, si on répond "sans profession" il y a un risque pour que le visa soit refusé?
je n'ai plus le statut étudiant depuis cet été et je suis à la recherche d'un emploi donc, ça me fait un peu peur si l'ambassade refuse le visa, en pensant que si on est sans profession, on est donc sans argent...
J'aurai pourtant un boulot à mon retour d'inde, dois-je indiquer ma future profession?
Aussi, concernant le chèque de banque, la banque postale ne prend aucun frais pour un chèque de banque payé avec le livret A.Je n'ai pas de livret A à la banque postale, mais ma soeur en a un.Est-ce que cela pose un problème à l'ambassade si le chèque de banque provient d'une autre personne que le voyageur?
Pour terminer, pour être sûre d'avoir mon visa à temps, je compte mentir sur ma date de départ en Inde et l'avancer de 15 jours à la date réelle, j'ai le droit de faire ça?
merci pour vos renseignements.
Bonjour,
Je pars samedi jusqu'à lundi en Andorre avec ma copine, tous est près. Nous partons en train de Montauban en passant par toulouse et l'Hospitalet près Andorre.
Mais ce là nous avons un problem de papier car je suis mineur encorre et je ne ferai mon passeport que dans 2 à 3semaines, en outre je me retrouve sans passeport, ni autorisation de sortie du territoire pour passer en bus de L'hospitalet près Andorre en France au Pas de la case en Andorre. Je voulais demander au habitué du moins ce qui y vont de temps en temps si mon hypothèse est bonne car je pense que je n'aurai pas de problème pour passer le frontière car la doine ne contrôle jamais dans ce sens là ainsi que au retour car ce sera la doine francaisse me contrôlera surement mais je serai du côté du territoire français.
Pensez-vous que j'ai tort ou raison? Merci d'avance...
Pensez-vous que j'ai tort ou raison? Merci d'avance...
Bonjour. Voilà, une amie chinoise va quitter la France pour rentrer en Chine avec sa carte de séjour périmée depuis 2 mois mais la passeport et le visa restent valides. Est-ce que cela posera problème à l'aéroport sachant qu'elle va rentrer? Et est ce que çà pourrais l'empêcher de revenir en France plus tard, dans quelques années? Merci.
bonjour,
nous passerons bientot la frontiere du Canada et nous irrons 4 jours au Etas-Unis....j'aimerais savoir combien on peu dépensé sans etre pénalisé...taxes suplémentaire a payé? je sais que pour 7 jours c'est 750$ can par personne mais pour 48h je ne sais plus....
Merci
Yanick
nous passerons bientot la frontiere du Canada et nous irrons 4 jours au Etas-Unis....j'aimerais savoir combien on peu dépensé sans etre pénalisé...taxes suplémentaire a payé? je sais que pour 7 jours c'est 750$ can par personne mais pour 48h je ne sais plus....
Merci
Yanick
Bonjour, voila ma cituation .. mon copain est parti depuis DImanche 19 aout aux USA en Pennsylvanie pour un an en tant qu'étudiant d'échange, et biensur j'aimerai aller le rendre visite dans les alentours de février .. Mais je suis encore mineur je serai Majeure 3 mois apres .. je voulai savoir si cela etait possible de voyager seule pour les USA en tant que mineur et sans accompagnateur ? et si cela est possible de quel papiers dois je me munir ?
Merci de vos réponse !
Merci de vos réponse !
Bonjours je fais un voyage a moto de Paris jusqu'en Thailande. Je compte passer par l'Inde et puis le Nepal.
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja passe depuis le Nepal a Lhassa cote tibetain avec un vehicule european.
On m'a dit que les choses etaient en train de changer et que now il etait possible...mais rien de confirme.
Merci si vous avez des infos a me donner.
Je suis actuelement au baluchistan Pakistannais.
Pour voir mon parcour www.rakatanga-tour.com A bientot
Pour voir mon parcour www.rakatanga-tour.com A bientot
Bonjour,
Formalité pour un séjour au maroc pour mineur de 6 mois avec passeport Francais d'origine marocaine.
En faites ma fille est Francaise d'origine Marocaine née en France. Elle a un passport Francais et cni Francaise. Es qu'au Maroc on lui demandera aussi la carte d'identité Marocaine comme pour les adultes.
Je suis Français d'origine Marocaine et mon épouse est Marocaine.
Merci par avance.
Cdt
Formalité pour un séjour au maroc pour mineur de 6 mois avec passeport Francais d'origine marocaine.
En faites ma fille est Francaise d'origine Marocaine née en France. Elle a un passport Francais et cni Francaise. Es qu'au Maroc on lui demandera aussi la carte d'identité Marocaine comme pour les adultes.
Je suis Français d'origine Marocaine et mon épouse est Marocaine.
Merci par avance.
Cdt
coucou
me voilà de retour après 2 semaines de rêves sur phi phi island...
je vis en Inde et je dois refaire mon visa...c'est plus facile à bangkoko ou à Katmandou et ça prend combien de temps ???
merci...je dois repartir d'ici deux semaines...
Je me demandais si vous premier une assurance lorsque vous partez en voyage et que vous savez que vous louerai une voiture ou une mobilette.
Je part 8 mois Angleterre et asie du sud est. Je prevoie louer une mobilette en asie et p-e une voiture en angleterre.
Je suis assurer cote medical pour moi a 100% mais si je frappe quelqu'un et que je me fais actionner je ne suis pas couvert. Aviez-vous prevue quelque chose pour ca?
Je part 8 mois Angleterre et asie du sud est. Je prevoie louer une mobilette en asie et p-e une voiture en angleterre.
Je suis assurer cote medical pour moi a 100% mais si je frappe quelqu'un et que je me fais actionner je ne suis pas couvert. Aviez-vous prevue quelque chose pour ca?
Encore moi...
Pour le tour du Keilash, si j'y arrive... ;-)) Quel est le coût ? Y a t'il un droit d'entrée pour le parc et de combien ? Il parait qu'il faut obligatoirement être accompagné d'un guide local ? On peut organiser le circuit à partir de quel site ?
Merci, Maud
Pour le tour du Keilash, si j'y arrive... ;-)) Quel est le coût ? Y a t'il un droit d'entrée pour le parc et de combien ? Il parait qu'il faut obligatoirement être accompagné d'un guide local ? On peut organiser le circuit à partir de quel site ?
Merci, Maud
Bonjour !!
Je pars enfin à New York, pour Noël, du 20 Décembre, au 4 janvier... Je viens de trouver le billet '' parfait '' en surface, c'est à dire pas cher du tout, mais il y a une escale au Canada sur le vol Aller, et Retour.
N'étant pas majeure, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir au niveau de l'escale...
Tout d'abord, Faut il un visa canadien, meme pour le transit ?
Et est ce que je dois récuperer mes bagages au Canada, et les Re-enregistrer pour le vol vers NYC ?
Si c'est le cas, j'ai alors un petit problème, parce que mon escale dure à chaque fois 1h15, et l'enregistrement des bagages, sur Air Canada, se clôt 90mn avant le décalage...
Merci beaucoup.
Je pars enfin à New York, pour Noël, du 20 Décembre, au 4 janvier... Je viens de trouver le billet '' parfait '' en surface, c'est à dire pas cher du tout, mais il y a une escale au Canada sur le vol Aller, et Retour.
N'étant pas majeure, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir au niveau de l'escale...
Tout d'abord, Faut il un visa canadien, meme pour le transit ?
Et est ce que je dois récuperer mes bagages au Canada, et les Re-enregistrer pour le vol vers NYC ?
Si c'est le cas, j'ai alors un petit problème, parce que mon escale dure à chaque fois 1h15, et l'enregistrement des bagages, sur Air Canada, se clôt 90mn avant le décalage...
Merci beaucoup.
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement pour un ami au vietnam, il veux venir en France prochainement pour venir me voir et il a donc besoin d'un passeport. Y a t il d'autre formalité ? Comment il doit faire ? Combien de temps ca prends pour l'avoir et le prix aussi? Merci d'avance a ceux qui pourrons nous aider .
J'ai besoin d'un renseignement pour un ami au vietnam, il veux venir en France prochainement pour venir me voir et il a donc besoin d'un passeport. Y a t il d'autre formalité ? Comment il doit faire ? Combien de temps ca prends pour l'avoir et le prix aussi? Merci d'avance a ceux qui pourrons nous aider .
j'envisage demander un visa pr passer 8 jours en france, et parmi les peices k'on m'avait demandé "Le contrat d'assurance et les conditions generales couvrant les soins médicaux
d'urgence et hospitaliers d'urgence ainsi qu'un rapatriement sanitaire au Maroc à concurrence de 300 000 Dirhams pour tte la duréedu visa sollicité " y a il klk ki peut me faire
comprendre coment obtenir cette piece
😉Bonjour tout le monde !
Je voudrais partir en Chine et y rester 2-3 mois au moins or, j’ai entendu que la durée du visa est de 1 mois et qu’on ne peut le faire prolonger que à Hong Kong. C’est vrai ? Comment faire alors quand on veut se rendre dans ce pays par la route pour une un peu plus longue période ?
Merci beaucoup pour vos infos
Pascal
Pascal0506@hotmail.com
Bonjour à tous, je viens poster ici pour ma mère qui à un gros problème. Elle s'est payé un séjour aux états unis du 28 aout au 9 septembre et s'est rendu compte hier que finalement son passeport qui date de fin 2001 n'est pas bon (passeport ancienne génération bien que les nouvelles génération soient arrivées en 2001). elle s'est renseigné auprès de l'agence de voyage et lui à expliqué son cas, apparement il n'y a pas de possibilité de remboursement. ma mère à appelé l'ambassade américaine, impossible d'avoir un rendez vous avant le 5 septembre sauf pour voyage d'affaire et le pire c'est que meme si elle trouvait quelqu'un pour lui racheter sa place sa n'irai pas car pour cela il faut prévenir l'agence par courrier recommandé une semaine à l'avance. on se retrouve donc dans l'impasse. je m'en remet donc à vous, c'est dur de payer l'intégralité d'un séjour sans pouvoir y assister...
Bonjour à tous,
Je dois me rendre fin octobre dans l'ouest algérien pour une dizaine de jours. Comme je pense voyager en solo et bouger beaucoup, je voudrais savoir si une réservation dans un hôtel à Oran, pour les 2 ou 3 premiers jours de mon séjour, peut être suffisante, aux yeux du consulat algérien, pour obtenir un visa.
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me donner quelques renseignements.
coucou,
je suis actuellement en vacance au canada avc mon ami et nous avons trouvé un package vraiment interessant pour 15 jours a cuba(www.flightcentre.ca)avc aller retour montreal/valderado.
Quelqu'un peut-il me dire si nous n'allons pas avoir quelques problemes avec la douane a l'entree sur le territoire sans carte Touristique(normalement delivree en france par les tours operateurs)?
Puis je prendre le risque d'arriver d'un pays qui n'est pas le mien?
Par avance merci de me repondre...
Bonjour, j'ai 15, 5 ans, je suis francais, j'ai une carte d'identite francaise + le passeport francais, comment se fait il que j'ai pu rentrer en Algerie qu'avec sa en juillet 2006 sachant que je suis rentrer avec ma mere qui est elle algerienne (elle a la CNI algerienne + passeports algerien + carte consulaire + carte de sejour francaise) . Sachant que normalement pour moi, il faudrait un visa, ou que je devient algerien .
Donc, en juillet 2008, je compte partir en Algerie, faudrait-il que je fasse un visa pour mon passeport francais ou que je me fasse double nationalite (francais+algerien) sachant que je part avec ma mere qui est algerienne et qu'elle a tout ce qu'il faut .et sachant quand 2006 je suis rentrer(avec ma mere) qu'avec la carte francaise + passeport francais et rien d'autre .
Merci beaucoup, aurevoir et merci beaucoup
Merci beaucoup, aurevoir et merci beaucoup
Bonjour à tous,
Voilà j'ai quelques appréhensions par rapport à un voyage au Maroc et je voulais vos avis ou votre expérience. J'aimerais savoir si il n'y a aucun problème à prendre un aller simple pour le Maroc sachant que le retour se ferait en voiture. Je sais ça parait bête à priori je pense que c'est bon mais j'appréhende et ne voudrais pas être bloquée à l'aéroport (en France ou au Maroc) car je sais que les mesures de sécurité ont été accentuées (par exemple de peur que je m'installe la-bàas sans autorisation ou autre) Donc avez-vous déja pris un aller simple pour le Maroc et n'y a t-il pas eu de problème ? J'avais carrément entendu qu'on avait demandé une amende de 500 euros à quelqu'un ! Je précise j'ai mon passeport français (j'ai perdu ma carte d'identité mais je pense que le passeport suffit) et je n'ai pas de carte nationale marocaine.
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà j'ai quelques appréhensions par rapport à un voyage au Maroc et je voulais vos avis ou votre expérience. J'aimerais savoir si il n'y a aucun problème à prendre un aller simple pour le Maroc sachant que le retour se ferait en voiture. Je sais ça parait bête à priori je pense que c'est bon mais j'appréhende et ne voudrais pas être bloquée à l'aéroport (en France ou au Maroc) car je sais que les mesures de sécurité ont été accentuées (par exemple de peur que je m'installe la-bàas sans autorisation ou autre) Donc avez-vous déja pris un aller simple pour le Maroc et n'y a t-il pas eu de problème ? J'avais carrément entendu qu'on avait demandé une amende de 500 euros à quelqu'un ! Je précise j'ai mon passeport français (j'ai perdu ma carte d'identité mais je pense que le passeport suffit) et je n'ai pas de carte nationale marocaine.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je fais un vol Toulouse-Bruxelles-Moscou-Osh. J'aimerais savoir si on peut faire la même chose à l'aéroport de Osh qu'à l'aéroport de Bishkek, à savoir acheter le Visa sur place !
D'autre part, si quelqu'un a un retour sur ce trajet ça m'intéresse aussi.
Merci.
Gilles
Je fais un vol Toulouse-Bruxelles-Moscou-Osh. J'aimerais savoir si on peut faire la même chose à l'aéroport de Osh qu'à l'aéroport de Bishkek, à savoir acheter le Visa sur place !
D'autre part, si quelqu'un a un retour sur ce trajet ça m'intéresse aussi.
Merci.
Gilles
bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir le visa iranien à la frontiere avec le pakistan ou si il faut se rendre à l'ambassade? j'ai fait des recherches mais les avis sont assez partagés donc si vous avez fait l'experience...
pour les 2 cas quels sont les delais, les papiers necessaires etc...?
merci à tous
j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir le visa iranien à la frontiere avec le pakistan ou si il faut se rendre à l'ambassade? j'ai fait des recherches mais les avis sont assez partagés donc si vous avez fait l'experience...
pour les 2 cas quels sont les delais, les papiers necessaires etc...?
merci à tous
salut tou le monde!!
j'aimerais avoir des renseignements pour mon voyage au gabon!!en effet je suis né au gabon en 1985 et je suis d'origine burkinabé je suis rentré au burkina en 1990 et mon père y reside jusqu'a présent j'aimerai savoir les démarches à accomplir s'il me faut un visa!!! avant de prendre mon vol tout les renseignements me porteront avec coeur
Bonjour,
Nous (mon compagnon et moi) allons partir en Inde fin octobre début novembre, et je suis en train de remplir les demandes de visa...
Mes questions sont peut-être bêtes, mais j'ai peur de mal remplir ces formulaires !! 😊 quand ils demandent le nombre d'entrées, c'est bien le nombre de fois que l'on rentrera dans le pays durant les 6 mois de valmidité du visa ? ou le nombre de personnes qui rentrent ensemble ?? et pays à partir duquel se fera l'entrée en Inde, : nous démarrons de France avec une escale en Belgique, je mets bien France je suppose ?
Voilà, merci d'avance de m'aider, c'est mon premier voyage... !
Bien cordialement,
Oichi
Nous (mon compagnon et moi) allons partir en Inde fin octobre début novembre, et je suis en train de remplir les demandes de visa...
Mes questions sont peut-être bêtes, mais j'ai peur de mal remplir ces formulaires !! 😊 quand ils demandent le nombre d'entrées, c'est bien le nombre de fois que l'on rentrera dans le pays durant les 6 mois de valmidité du visa ? ou le nombre de personnes qui rentrent ensemble ?? et pays à partir duquel se fera l'entrée en Inde, : nous démarrons de France avec une escale en Belgique, je mets bien France je suppose ?
Voilà, merci d'avance de m'aider, c'est mon premier voyage... !
Bien cordialement,
Oichi
Salut à tous,
Je pars fin octobre pour un voyage de 5-6 mois qui devrait passer par le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina, le Niger et l’Algérie. Jusqu’au Niger, tout va bien, grâce à ce forum j’ai pu récolter toutes les infos nécessaires pour préparer ce voyage … Par contre pour la fin de mon périple, ça commence à se compliquer … J’ai lu tous les posts concernant l’Algérie et il y a plein d’infos contradictoires … Impossible d’avoir de réponses concrètes sur les questions que je me pose. Il semble, en fait que les choses évoluent rapidement et les réponses sont vite caduques.
Donc, voilà, serait-il possible d’avoir des infos récentes sur : le trajet Agadez – Tamanrasset : Est-il possible d’emprunter cette route sans trop de risques (nous serons 2 filles de 26 et 29 ans, nous avons déjà une expérience des voyages au long court)? Il semble y avoir plein de rumeurs sur cette zone … Quelle est la part du vrai et du faux à ce sujet ? Est-on obligé d’être accompagné d’un guide ou d’une agence de voyage ? Si oui, connaissez-vous des agences ou guides (au Niger) pas trop chers qui nous amèneraient jusqu’à la frontière algérienne ? Et une autre (en Algérie) qui nous récupèrerait à la frontière nigérienne ? Si non, quel transport utiliser ?
- l'obtention du visa algérien au Niger: Il nous parait peu judicieux de demander le visa algérien avant notre départ de France pour diverses raisons. Donc, est-il possible de l'obtenir à Agadez au Niger ? Si oui quel document doit-on fournir aux autorités (nous n’avons pas encore de lettre d’invitation à ce jour mais on va essayer de trouver ça, pas de gros budget pour passer par une agence par exemple, et pas de justificatif de titres de transport car nous voyageons par voie terrestre ! …) Si non, peut-on en obtenir un à Niamey ?
J’ai vraiment envie de ne pas passer à côté de ce pays qui a l’air merveilleux ! … Merci d’avance pour tous ces renseignements (je vais également appeler le Consulat algérien mais rien ne vaut le témoignage des forumistes pour se faire une véritable idée 😉 …)
Je pars fin octobre pour un voyage de 5-6 mois qui devrait passer par le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina, le Niger et l’Algérie. Jusqu’au Niger, tout va bien, grâce à ce forum j’ai pu récolter toutes les infos nécessaires pour préparer ce voyage … Par contre pour la fin de mon périple, ça commence à se compliquer … J’ai lu tous les posts concernant l’Algérie et il y a plein d’infos contradictoires … Impossible d’avoir de réponses concrètes sur les questions que je me pose. Il semble, en fait que les choses évoluent rapidement et les réponses sont vite caduques.
Donc, voilà, serait-il possible d’avoir des infos récentes sur : le trajet Agadez – Tamanrasset : Est-il possible d’emprunter cette route sans trop de risques (nous serons 2 filles de 26 et 29 ans, nous avons déjà une expérience des voyages au long court)? Il semble y avoir plein de rumeurs sur cette zone … Quelle est la part du vrai et du faux à ce sujet ? Est-on obligé d’être accompagné d’un guide ou d’une agence de voyage ? Si oui, connaissez-vous des agences ou guides (au Niger) pas trop chers qui nous amèneraient jusqu’à la frontière algérienne ? Et une autre (en Algérie) qui nous récupèrerait à la frontière nigérienne ? Si non, quel transport utiliser ?
- l'obtention du visa algérien au Niger: Il nous parait peu judicieux de demander le visa algérien avant notre départ de France pour diverses raisons. Donc, est-il possible de l'obtenir à Agadez au Niger ? Si oui quel document doit-on fournir aux autorités (nous n’avons pas encore de lettre d’invitation à ce jour mais on va essayer de trouver ça, pas de gros budget pour passer par une agence par exemple, et pas de justificatif de titres de transport car nous voyageons par voie terrestre ! …) Si non, peut-on en obtenir un à Niamey ?
J’ai vraiment envie de ne pas passer à côté de ce pays qui a l’air merveilleux ! … Merci d’avance pour tous ces renseignements (je vais également appeler le Consulat algérien mais rien ne vaut le témoignage des forumistes pour se faire une véritable idée 😉 …)
Bonjour!
Je suis en train d'envoyer ma demande de visa touristique pour l'Inde, le prix par correspondance est de 56 euros payable par chèque selon le message préenregistré de l'ambassade de l'inde, mais un chèque "classique" suffit-il ou faut-il obligatoirement un chèque de banque? (7 euros!)
Je suis en train d'envoyer ma demande de visa touristique pour l'Inde, le prix par correspondance est de 56 euros payable par chèque selon le message préenregistré de l'ambassade de l'inde, mais un chèque "classique" suffit-il ou faut-il obligatoirement un chèque de banque? (7 euros!)
Bonjour,
Cette hiver j'obtiendrai mon brevet de pilote privé, je continuerai les cours pour celui du professionnel donc durant le cours de pilote professionnel j'ai 90 heures de vol solo à faire. Donc est-ce qu'il est possible d'atterrir dans des pays comme la Jamaique ou Cuba avec son propre avion ou c'est hypercompliqué? Je sais qu'il n'y a pas de problème pour le Canada et les USA mais lorsque je demande Cuba à mon instructeur sa devient plus compliqué! Est-ce que quelqu'un sur le forum a deja vécu l'expérience ou pourrait me donner des infos? (en passant l'avion c'est un piper cherokee 400)
Merci😎
Cette hiver j'obtiendrai mon brevet de pilote privé, je continuerai les cours pour celui du professionnel donc durant le cours de pilote professionnel j'ai 90 heures de vol solo à faire. Donc est-ce qu'il est possible d'atterrir dans des pays comme la Jamaique ou Cuba avec son propre avion ou c'est hypercompliqué? Je sais qu'il n'y a pas de problème pour le Canada et les USA mais lorsque je demande Cuba à mon instructeur sa devient plus compliqué! Est-ce que quelqu'un sur le forum a deja vécu l'expérience ou pourrait me donner des infos? (en passant l'avion c'est un piper cherokee 400)
Merci😎
Bonjour à tous,
avec mon fiancé nous envisagons de faire un tour du monde pour 2009, mais voilà le problème ( enfin si s'en est un 😛) c'est qu'il est militaire dans l'armée de l'air et je pense que ça va être un obstacle car je doute qu'il existe des possibilités de demander un congés sans solde ou une année sabatique. Alors si l'un d'entre vous pouvait m'apporter plus ample renseignement vous êtes les bienvenues. J' ai déjà regardé sur quelque site sans grand résultat, il s'est aussi directement renseigné sur sa base mais ils n'ont pas l'air trés au courant😠.
Merci par avance.
😛Tous vos commentaires ou renseignements seront les bienvenus.😛
avec mon fiancé nous envisagons de faire un tour du monde pour 2009, mais voilà le problème ( enfin si s'en est un 😛) c'est qu'il est militaire dans l'armée de l'air et je pense que ça va être un obstacle car je doute qu'il existe des possibilités de demander un congés sans solde ou une année sabatique. Alors si l'un d'entre vous pouvait m'apporter plus ample renseignement vous êtes les bienvenues. J' ai déjà regardé sur quelque site sans grand résultat, il s'est aussi directement renseigné sur sa base mais ils n'ont pas l'air trés au courant😠.
Merci par avance.
😛Tous vos commentaires ou renseignements seront les bienvenus.😛
C'est la catastrophe je reviens de ma préfecture pour retirer la C I demande déposée depuis le mois de MAI en mairie et j'attend ce matin en désespoir de cause je vais en préfecture de Nimes ou on me dit ne rien trouver du dossier
alors j'ai le passeport que j'ai reçu dans les temps; un permis international, le permis national, il me manque cette C I National : EST CE QUE CELA PEUT SUFFIRE ? pour entrer aux USA ?
Merci de me renseigner
Merci de me renseigner
bonjour
doit on arriver obligatoirement au vietnam, le premier jour de validité du visa? merci jacques
doit on arriver obligatoirement au vietnam, le premier jour de validité du visa? merci jacques