Informations sur un des forums "tout-inclus"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je vais en Rep D. vers la fin Mars et c est mon deuxieme voyages pour ainsi dire, et j ai trouvé quelques trucs interessants sur ce forum. Mais je me posais la question:😊

SI ici, sur le forum, on donne des commentaires positifs de telle excursion ou de tel Hotel etc... je suppose que rien ne me prouve que j ai affaire vraiment, soit a un touriste qui a utilisé ces services ou a un membre d'une dite compagnie qui vente les mérites de celle-ci??😇

Carl😎
Carl
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La pertinence des appréciations varie selon les destinations.

Si dans un pays non francophone, le tourisme n'est pas tenu par des agences francophones, il y a de grandes chances, pour que les commentaires aient un degré de sincérité "acceptable".

Pour les pays francophones, Maghreb, par exemple, alors la, c'est la foire ! de faux clients satisfaits, de vrais concurrents déguisés en clients mécontents, des rabatteurs en masse, mais pas pire que sur les sites d'appréciation (trip advisor, et ses clones).
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

C'est a grande différence avec pas mal d'autres forum, ici tu peut regarder le profil d'un membre et voir ses autres intervention ...

Si ce membre n'a déposé qu'un seul commentaire sur un hôtel, méfiance, ensuite à toi d'analyser les réponses ...

(ca reste du all included quand même)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BE Beachlife Regular ·
mais qui nous dit que tu es un vrai touriste toi même...bon je rigole...oui je fais la même chose : je regarde le profil, moins il y a d'info moins je fais confiance... et puis généralement tu recois plusieurs réponses alors cela te permet de comparer....mais c'est sûr qu'on trouveras toujours ce genre de dérive sur internet, mais je n'imagine pas me passer de VF depuis que je l'ai découvert !!! bon voyage en rep dom....fais nous un carnet de voyages en rentrant si tu as le temps!!
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour

Similar discussions

You might also like