Galapagos: croisière sur le voilier Encantada avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai une bonne proposition de cette agence sur le voilier Encantada pour une croisière de 8 jours.

Qui connaît l'agence ? Est-ce sérieux ?

Et le voilier Encantada ? Les voiliers (à moteur) sont plutôt moins chers que les petits yachts : savez-vous la raison ?

Le guide est lié au bateau ou à l'agence ?

A-t-on suffisamment de temps pour visiter les îles, marcher, se baigner, faire des photos ?

Merci,

Pascale
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

je ne connais pas ce voilier, mais j'ai fait aussi une croisière dans les galapagos sur un voilier (sulidae - 12 personnes). Autant te prévenir : vous vous déplacerez au moteur tout le temps ou presque...

Pourquoi les voilier sont moins chers ? Aucune idée. Je pense que c'est parce que ces bateaux sont plus petits (par rapport aux gros yatch qui sillonnent l'archipel), donc moins confortables. On est beaucoup plus secoués (je me souviens d'une nuit mémorable) donc si tu es sujette au mal de mer, change de plan !

l'avantage : vous ne serez pas nombreux sur le bateau, plutôt cool.

Pour le temps à terre pour la visite des îles, c'est très règlementé, et je ne crois pas que cela dépende des bateau ou des agences : chaque groupe a le droit de rester un temps limité, et sur chaque île le nombre de visiteurs par jour est limité aussi. Globalement, tout le monde reste le même temps (c'est court). Aucune liberté sur les îles : tu reste avec ton groupe, tu ne sors pas du chemin et tu ne flânes pas toute seule... C'est la seule façon de limiter l'impact écologique et de contrôler les actes des touristes.

Pour se baigner pas de souci, le bateau mettra (normalement) à ta disposition palme, masque et tuba et t'emmenra faire un peu d'apnée plusieurs fois dans la croisière. Sur certaines iles, il y a des plages ou tu pourras passer un peu de temps (un petit peu) et d'autres non.

Les croisières sont, d'après moi, un peu frustrantes. On passe beaucoup de temps sur le bateau, et peu sur les îles (à cause de la règlementation) donc personnellement je me suis un peu ennuyée. Si tu n'apprécies pas beaucoup la promiscuité et le confinement, tu devrais peut être regarder pour une croisière 5 jours...

Mon conseil : demande à l'agence qui t'organise vol+croisière d'avoir 3 jours sur place après la croisère avant de reprendre l'avion, et va les passer sur l'île Isabella (une des îles habitées, on y va en lancha depuis Santa Cruz, navette quotidienne) : l'endroit est très cool, il y a de très belles excursions à faire sur l'île (ballades à cheval, volcans) et autour (PMT à los tunneles, sur la côte d'Isabella, genial). Et ce sera l'occasion d'avori le temps de farnienter à la plage et de te baigner tranquille. C'est le moment que j'ai préféré pendant mon séjour dans les galapagos.

NB : quand pars-tu ? Selon la saison, l'eau n'est vraiment pas chaude et ça peut être utile de demander à louer un combi shorty pour faire du PMT.

Bon voyage
Cyrille
CA Calou192 Regular ·
Merci pour ta réponse !

Je pars en juillet donc effectivement l'eau peut être fraîche, on peut louer aussi des shorty ? Cool, parce que je me voyais pas emporter ça.

On part pour 2 mois en Equateur et on commence par la croisière dans les Galapagos. Donc, à la limite, je pense qu'on sera ausi un peu fatigués et qu'un peu de farniente sur le bateau (si on n'est pas trop secoué 😉) ne fera pas de mal, et puis avec mes 2 enfants, on a rarement le temps de farnienter ! 😛

Je prévois aussi de rester une semaine environ après pour visiter notamment Isabella et San Cristobal à pied.

Ca peut être une bonne idée de ne faire que 5 jours, je vais voir.

Merci pour l'info, effectivement le voilier m'attire plus (même s'ils naviguent au moteur) mais si c'est moins confortable... alors je vais voir ce qu'il vaut mieux pour nous !

Merci !
PA Pabloco Regular ·
Salut, je suis aller au iles Galapagos au printemps de cette année qui se termine et c'est le paradis!!!!

Mais 8jours c'est bien trop court je pense. nous sommes restés 14jours et on en redemandait. on avait prevu 9 jours mais on a changé le billet retour ca sinon on reste sur sa faim.

Il n'y a pas de limitation de temps sur chaque ile, c'est faut de le dire. Seulement il y a limitation de temps total dans tout l'archipel, à trois semaine je crois. A verifier, ma mémoire me joue des tours. Nous on a vécu sur terre, sans jamais payer d'hotel, dans les trois iles ou nous avons dormi des familles nous ont acceuillis. Et puis il est vrai que ça aide, nous avions un contact qui travaillait à la Charles Darwin.

Moi je vous conseille plus de gaspiller votre argent en faisant de la plongée en bouteille que dans une croisiere. Làs-bas c'est le pied, il y a toutes sortes de poissons et mamiferes aquatiques. Ou en tuba si vous préférez, on voit casiment la meme chose mais ya moins de requins, de raies, qui aiment etre plus en profondeur. Isabela est super, evidement ya le volcan mais aussi LOS TUNELES, épatant et beaucoup moins connu. Sur santa Cruz, la plage de LOS GARAPATEROS est divine et eloignée de la ville Bartelomé pour le SnorKling (le tuba) ou la plongée en bouteille. Floriana ou j'ai nagé avec mon premier pinguoin, ya une belle balade a pied. Santa Cruz me parait etre la meilleur iles, plus tranquile, le village plus joli, des plages, des criques, de la plongée impossible de voir ailleurs!

Mon coneil, arriver en avion á Santa Cruz, faire se qu'il y a a faire dans cette ile, aller a Floriana, Barthelomé, et Baltra-Seymor si plongée, 2ou3 jours à Isabela, puis San Cristobal ou on prendra l'avion retour. Car il faut le savoir, ya deux aeroports, ce qui est un plus!!!!!

Ciao, Paul depuis l'Amazonie colombienne
sorpresas te da la vida
PA Pabloco Regular ·
j'oubliais l'incontornable Isla de los Lobos à San Cristobal, une beauté

je voulais dire le Leon Dormido, disculpen
sorpresas te da la vida
CA Calou192 Regular ·
je m'aperçois que le nom de l'agence a été enlevé du titre de mon message, pourtant je l'ai vu dans d'autres messages...

c'est pas pour faire de la pub, juste pour savoir q'ils sont sérieux, si je peux réserver à des milliers de km d'eux et avoir qd même mon billet pour la croisière ! Il s'agit de Surtrek.

pour la plongée bouteilles, impossible malheureusement, je serai seule avec mes enfants de 7 et 10 ans, qui eux ne plongent pas, donc impossible de les laisser qq part pendant que je vais plonger.

Similar discussions

You might also like