Galapagos: location d'un voilier sans équipage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
bonjour, notre fille et son ami voyagent en Amérique du sud. L'idée est de se retrouver début Mai 2015 pour découvrir les Galapagos, mais en toute liberté, en bateau. Nous sommes de bons "voileux". savez vous si cela est possible, il me semble que les voiliers sont avec skipper et équipage. Les accès aux diverses îles sont elles possibles sans guide ? J'ai entendu parler de prix très fluctuants sur place (plutôt à la hausse selon le vent😉 Nous serions 5 adultes. Merci pour des conseils MLPN
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

pour le voilier, j e ne saurais te dire, mais concernant les îles, seules celles habitées sont accessibles de façon individuelle. La visite des autres est très réglementée. bon voyage !
Faby
ML Mlpn ·
merci pour le retour... je continue à chercher
JP Jpromain Regular ·
bonjour,

effectivement, renseignez vous bien avant de louer votre voilier car les zones sont très réglementées.
jean-pierre romain goodvoyages.net
EM Empe ·
Hello, Il est impossible de visiter le parc national sans guide...vu que 97% de la surface des Galapagos est classée parc national, ça laisse pas beaucoup de "liberté". Pour la location de bateau et de trajet en autonomie, je ne crois que ce soit possible, ou en totu cas très difficilement oragnisable : tous les bateaux - daytrip et croisieres - ont un planning prédéfini, donc le bateau A visitera l'ile 1 le lundi et le mardi, le bateau B ira à l'ile 3 le jeudi et vendredi, etc...pour éviter qu'il n'y ait trop de monde en mm temps sur chaque ile. Pour avoir le droit de rentrer dans ce planning, je pense que ça doit etre complexe. Et donc en plus de votre voilier, il faudra prendre les services d'un guide, ils sont très nombreux à etre freelance.

Sinon en une semaine, je n'ai vu aucun bateau sortir les voiles.
"There are no strangers here, only friends who haven't met yet" = "Il n'y a pas d'étrangers ici, que des amis qui ne se sont pas encore rencontrés". Une phrase que tout ceux qui hésitent à partir seul devrait méditer.
RE Renéejo Regular ·
Bonjour,

Ai passé 6 semaines aux Galapagos et je n'ai vu aucun voilier, sauf le magnifique et immense bateau école Beagle qui a fait escale quelques jours. Je ne suis pas certaine que ces eaux se prêtent bien à la voile.

De plus, comme il a été mentionné, vous n'aurez pas le droit de visiter les iles par vous même, sauf celles habitées. Et là encore, l'accès sans guide n'est pas autorisé partout. En fait, en peu d'endroit.

Les Galapagos ont un équilibre des plus fragiles et c'est pourquoi ils ne veulent pas que les gens s'aventurent par eux-mêmes. Je les comprends fort bien pour avoir vu comment bien des touristes se comportent. Aussi parce qu'il y a un tas de choses qu'on ne sait pas, qu'on ne distingue pas et on peut facilement détruire sans même en avoir conscience et malgré nos bonnes et attentives intentions.

J'ai bien remarqué lors de mes voyages à quel point les Français souhaitent faire les choses par eux-mêmes et c'est fort bien. J'aime aussi :) Mais visiter les Galapagos demande ce compromis de faire en groupe. Et, dans ce cas particulier, ce n'est pas plus mal :)

Bonne visite !

Similar discussions

You might also like