Google Chrome et VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'utilise le nouveau navigateur Google Chrome (beta) mais lorsqu'on surfe sur Voyage Forum, on n'a qu'une petite fenêtre pour écrire nos messages.

Je sais que c'est relativement nouveau mais j'espère que dans un proche avenir le site sera mieux compatible avec Google Chrome 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA Fabizan Regular ·
Bonjour,

J'ai remarqué la même chose. J'aime bien le "design" et les fonctionnalités de google chrome mais il y a des sites avec lesquels ce n'est pas tout à fait au point.

Comme je ne suis pas une pro de l'informatique, pour accéder sur certains sites aux fonctions dont j'ai l'habitude, je passe par "l'ancien" google.
Fabienne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'je passe par "l'ancien" google.'

L'ancien Google ? 🤪

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Google est un moteur de recherche...

Google Chrome est un navigateur 😉 Je pense que tu essaies de dire que tu utilises sûrement Firefox ou IExplorer quand tu ne prends pas Google Chrome 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA Fabizan Regular ·
Cherchez pas à m'embrouiller tous les deux, toi et Tatra! 😉

Avant quand j'ouvrais internet explorer c'est google qui apparaissait !

Depuis que j'ai téléchargé google chrome, j'ai une nouvelle icone sur mon écran. Donc quand j'ai envie de retrouver mes bonnes vieilles fonctions sur certains sites favoris je repasse par internet explorer et ce que j'appelle mon ancien google.

Excusez moi mais firefox je ne sais même pas ce que c'est ! Et à vrai dire ça ne manque pas à mon bonheur !!

😏
Fabienne
SI Simon Globetrotter ·
Question déjà en cours de traitement http://voyageforum.com/...post=1982804#1982804
KO Kola Globetrotter ·
... et est-ce que le "nouveau" google est aussi un ami ? 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'Excusez moi mais firefox je ne sais même pas ce que c'est ! Et à vrai dire ça ne manque pas à mon bonheur !! '

Plus au point que Chrome et beaucoup mieux que iE... Vous devriez essayer.... 🙂

Michel
FA Fabizan Regular ·
Pour répondre à Kola le "nouveau google" est aussi mon ami ! Moi, tant que tout marche comme je veux, pas de problèmes.

Bon si j'ai bien tout compris, Firefox c'est comme internet explorer et Google chrome donc un navigateur mais sans vouloir abuser de votre patience à mon égard comment on fait pour se procurer ça ?
Fabienne
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous avez su telecharger Chrome vous devriez pouvoir faire de meme avec Mozilla...

Michel
FA Fabizan Regular ·
Merci beaucoup je vais essayer très vite !
Fabienne
FA Fabizan Regular ·
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai installé Mozilla et effectivement c'est mieux que Google chrome, j'ai retrouvé avec bonheur les fonctionnalités que j'avais avec internet explorer et je trouve même que c'est plus rapide.

Merci encore du tuyau !
Fabienne
MO Montagne666 Veteran ·
Pour t'embrouiller encore plus, il exite aussi Opera, tres rapide (plus que firefox), tres au point, avec beaucoup de possibilites... Non non j'ai pas d'actions chez eux, d'ailleurs moi j'utilise plutot Epiphany 😎.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
FA Fabizan Regular ·
Salut Oublieuse,

C'est gentil de vouloir m'aider, mais sans te contrarier je vais en rester à Mozilla !🙂

Tout marche très bien ainsi et pour moi c'est l'essentiel.

Bonne continuation en Arménie.
Fabienne
MO Montagne666 Veteran ·
Salut, c'etait de l'humour plus qu'une reelle envie de te faire encore changer de navigateur 😉. C'est chouette que tu aies decouvert firefox grace a VF, car c'est vraiment un logiciel plus fiable et plus sur que IE. Bon surf 🙂
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
NI Nikky Globetrotter ·
Merci, j'avais pourtant fait une recherche dans les archives, je n'étais pas tombée sur cette discussion.
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'ai installé Mozilla et effectivement c'est mieux que Google chrome, j'ai retrouvé avec bonheur les fonctionnalités que j'avais avec internet explorer

Rendons à César ... c'est Internet Explorer version 7 (IE7) qui a intégré les fonctionnalités présentes depuis longtemps dans Firefox (gestion des onglets, etc ...)
FA Fabizan Regular ·
Bonjour Lepiaf,

C'est en effet bien de remettre les choses à leur place !

Mais j'en arrive quand même à me demander si je ne devrais pas créer mon propre navigateur (un savant mélange de tous les autres, si j'en étais capable) car je regrette (un tout petit peu) internet explorer pour sa gestion des favoris qui est complètement cafouilleuse sur mozilla.
Fabienne
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'utilise pas les favoris, je préfère mémoriser mes sites favoris dans la barre personnelle du marque-pages que tu gères comme des dossiers, je trouve cela très pratique. De plus, tu peux exporter ton marque-pages, par exemple sur une clef USB et l'utiliser ainsi en voyage (il y a une version portable de Firefox qui peut se copier sur une clef USB). En voyage, j'ai du mal à me remettre à IE6.
FA Fabizan Regular ·
je préfère mémoriser mes sites favoris dans la barre personnelle du marque-pages

Merci du tuyau, je ne l'avais pas vue cette barre personnelle !
Fabienne

Similar discussions

You might also like