Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anàssa 18 years ago · Omiros
Horaires du bateau Egine-Athènes?
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il les horaires de bateau entre Egine et le continent, en particulier l'heure du dernier bateau, le soir, partant d'Egine à destination du Piree ? C'est pour janvier...

Catherine
Open
KO
KozmiC 18 years ago
Prendre un vélo dans le train en Grèce?
Je suis arrivé de France avec ma bicyclette. Je suis dans le nord, le froid se fait de plus en plus présent et je suis trop chargé pour continuer sur mes deux roues. Je voudrai prendre un train de Thessaloniki a Athenes avec mon vélo. Pour plus tard passer l´hiver sous le soleil cretois. Le probleme est que je ne sais pas si ca va etre possible et je redoute de me retrouver dans le froid sur des routes remplies de fous du volant(beaucoup de grecs roulent comme des timbrés). Est ce quelqu´un sait si il est possible d´effectuer ce trajet en train accompagné d´un vélo. Je me suis perdu dans tous mes coups de fil donnés aux administrations grecques. Vos reponses m´aideront a choisir la meilleure solution pour la suite de mon voyage. Merci
Open
GE
Geraldinevi 18 years ago
Hôtels, visites et excursions pour un voyage en Grèce mi-décembre?
bonjour je vais en Grèce avec mon mari pour nos 1 an de mariage donc on nous a payé le billet d'avion mais pour le reste c'est à nous de nous débrouiller. Nous partons mi décembre( du 12 au 18) et nous ne sommes pas de grands voyageurs!!! J'espère que vous pourrai m'aiguiller sur les hotels( on atterie à Athenes), les coins à visiter, les excursions à faire... et les habits à emmener!Quel temps fait-il en décémbre? Merci d'avance pour vos réponses A bientot
Open
KI
Kikifran 18 years ago · Jclp
Itinéraire et visites France-Grèce
Bonjour, Je dois me rendre en Grèce (Athènes) en avril, par la route, en camping-car. Je dispose de 2 mois pour faire aller-retour. Quels sont les meilleurs itinéraires ? les plus sûrs ? les moins onéreux ? Entre le Sud-Ouest (départ) et Athènes, qu'y a-t-il d'intéressant à visiter (dans les différents pays traversés et en Grèce) ?
Open
ME
Melon 18 years ago · Jojoclo
Faire de la plongée en Grèce fin décembre-début janvier?
Hola,

Voila je suis en vacances du 23/12 au 07/01 et je voudrais partir en grece pour passer 10 jours a plonger et profiter de superbe vacances. A/R pour +/- 150 ce qui est rtres correct.

J ai mon niveau 1 et la possibilite de venir avec mon materiel.

La question

Connaissez vous un ou plusieur endroit ou je pourrais aller sans passer par des centre touristique? Avez vous une idee du prix dune immerssion ? Est il autoriser de faire du camping sauvage ?

Bueno si qqun a eu une experience de ce type je le remercie de ses conseils

amicalement

fred
Open
DO
Double 18 years ago
Aller en Grèce à vélo
Salut à tous, Pour le printemps prochain, je projete d'aller à Athènes depuis la France par le nord de l'Italie, la Croatie, l'Albanie et un détour par le Péloponèse. Délais prévu : 50 jours. Quelqu'un a-t-il déjà suivi cet itinéraire ? Quelles sont d'aprés vous les régions les plus agréables à traverser au Péloponèse et en Grèce ? Les coins à éviter ? Vos impressions... Merci
Open
SA
Saab 18 years ago · Tilt
Louer une maison en Grèce
Salut !

connaitriez-vous une "agence" (site internet) où louer une barraque en Grèce (on voudrait être tout plien de potes +/- 10/12) ?? Et surtout où chercher en Grèce pour être dans un endroit stratégique (visites touristique, rando & fiestas à la clé) ?

Merci pour vos infos !!
Open
WE
Weekender 18 years ago · Omiros
Plage de Vouliagmeni au sud d'Athènes
Bonjour à tous,

Nous rendant prochainement à Athènes (début novembre et mi-décembre), nous aimerions passer la journée sur la plage de VOULIAGMENI, au Sud de la ville, apparemment une des plus belles de la métropole à moins d'une heure de transport...

Connaissez-vous cette plage ? Y en a-t-il d'autres de plus belles à moins d'1h du centre ?

Je suis allé sur le site des transports publics d'Athènes, mais ce n'est pas évident à comprendre... Apparemment, les bus 1, 22, 114, 116, 149 et 340 s'y rendent, mais je ne sais pas d'où ils partent... Pouvez-vous svp m'aiguiller ?

Merci d'avance !
Open
BU
Bulle42 18 years ago · Anàssa
Traduction d'un mail grec
bonjour!

J'ai reçu un mail d'une de mes amies grecque sauf que je ne comprends absolument rien à cette langue et que nous avions pour habitude de communiquer en anglais à la base ^^

Y aurait il une bonne ame pour traduire " kalimera, ti kaneis, ti shmainei auto." ainsi que "ta katafera"

merci beaucoup !
Open
CA
Caramaou 18 years ago · Loulou9421
Voyage dans les Cyclades au départ du port du Pyrée (Grèce)
voila j'ai un rêve : débarquer à athènes avec mon sacà dos. me débrouiller pour arriver au port du pyrée e prendre un bateau pourdébarquer sur une île. On m'a dit dit que les locaux attendaient avec des pancartes avec des chambres à louer est ce que c'est toujours vrai et quel est le prix d'une chambre et sur qu'elle île faut-il aller ? merci
Open
SA
Sami650 18 years ago · Vfpromeneur
Conseils utiles en général pour voyage cyclo (en Grèce)
Salut à tous !

Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai effectué des recherches, mais je n'ai pas été satisfaits, il me reste des questions en suspend.

Je me présente brièvement. Moi c'est Sami, pas loin des 19ans. Cela fait 4 ans que je suis passioné (presque obsédé) par "ailleurs". Je me suis limité aux frontières européennes pour le moment (Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Allemagne, Pays Bas). Dans ces voyages, j'ai eu l'occasion de tomber amoureux... de la Grèce et de son mode de vie au rythme du soleil, de ses habitants, de ses iles, de son aridité.. J'ai parcouru quelques iles des cyclades (paros, naxos, amorgos, santorini : des classiques). J'ai aussi effectué un tour du peloponese a pied (enfin c'etait plutot pied, bus et train). J'ai pour projet d'y retourner, de refaire ce tour du peloponese, mais en plus approfondi en prenant vraiment mon temps (pas d'horaires de train a respecter...). Vous vous doutez bien que cette fois ci ca sera en 2 roues (non motorisé, j'ai hésité a le faire en moto, mais mon choix c'est porté sur le vélo!). J'aime beaucoup le vtt, et l'ai pratiqué de maniere intensive, sans me vanter, je pense etre à la hauteur de mon projet. Je voudrais descendre jusqu'en Italie, atteindre Ancona, prendre le ferry direction Patras. La raison pour laquelle je poste ce message est que j'ai besoin d'info, sur les précautions a prendre, le materiel indispensable, tous ces petits "trucs" que je suis capable d'oublier.. Je n'ai pas établi d'itinéraire jusqu'en Italie (celui de la Grèce, c'est fait), donc si vous avez des conseils je suis aussi preneur (je me suis basé sur 80-100km par jour). Je n'ai pas non plus calculé mon budget, en Grèce, c'est sur j'opte pour le camping sauvage (je n'ai quasiment fait que ca, mes deux precedents séjours), mais pour la France comment faire ?

Merci d'avance !!
Open
PO
Pouc62 18 years ago · Pierrealy
Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce
Bonjour à tous, voilà j'aimerai avoir des infos sur la traversée de l'europe en voiture pour aller jusqu'en Gréce. En faite 2 ou 3 amis est moi souhaiterions partir 16jours en vacances en partant du nord de la france, traverser l'allemagne, passer par Salzburg en Autriche, Ljubljana en Slovénie, Split et Dubrovnik en Croatie, Podgorica au Monténégro, Tirana en Albanie, Lamia en Gréce puis Athénes.Nous avons compter 4jours de route en visitant un peu, on compte rester en gréce visiter un peu (je ne sais pas encore les endroits que nous allons visiter) pendant 5 jours et ensuite repartir en partant d'Athénes, passer par Lamia, Thessoloniki (peut étre détour jusque Kesan à la frontiére Turque), Sofia en Bulgarie, Beograd en Serbie, Timisoara en Roumanie, Budapest en Hongrie, Bratislava en Slovaquie, Prague en Rép. Tchéque et aprés traverser l'Allemagne direction le nord de la France, on se donnera 6jours pour ce périble tout en visitant bien sur.

Serait-il possible d'avoir des retours de ceux qui ont traverser l'europe en voiture pour aller en Gréce?Pas de probléme pour le bref passage au Monténégro (Podgorica) ou en Serbie (Beograd)?Il y a beaucoup d'attente aux frontiéres?Un Visa permet de passer dans tous ces pays sans soucis?

Et je tiens à préciser que nous ne souhaitons pas effectuer de liaison maritime, notre but est de traverser l'Europe et visiter en méme temps.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AM
Amorgos 18 years ago · 26alain
Cyclades: recherche îles pépères de toute beauté!
Salut les voyageurs,

Voilà je projetais d'aller passer mes vacances d'été 2009 en Malaisie, mais les taxes aériennes me freinnent (payer plus de 350 € de taxes, ça passe pas, question de principe). Du coup, je me dis que je vais partir un peu moins loin, probablement dans les îles Grecques, région dont je suis tombée amoureuse.

En 2007 j'avais fait Mykonos, Naxos et Santorin : Mykonos j'ai pas aimé, fallait s'y attendre (trop de gens, trop de poufs, trop de musique dans tous les sens); Naxos c'était le PARADIS : plages de rêve, villages typiques, moins de monde (et surtout plus d'espace)...; Santorin (c'était ma 2ème fois) était blindée de monde, mais bon c'est Santorin, qui peut ne pas aimer ? :-)

* **

Avec mon copain, on s'était dit qu'on reviendrait dans les îles, mais pour voir des choses un peu plus... "sauvages" : j'ai envie de le faire cette année. Malheureusement, je n'ai que le mois d'août de libre ! = plein monde. Tant pis.

Sur 3 semaines, je pensais faire, à peu de choses près : 2/3 jours à Athènes 6 jours à Milos 5 jours à Folegandros 6 jours à Amorgos (là y a pas de négociation possible, je DOIS y aller, c'est psychologique, cf mon pseudo 😏).

Amorgos, je crois que tout le monde aime. J'ai lu à droite à gauche que Milos et Folegandros étaient TOP : moins accessibles et donc moins blindées que Mykonos et autres... des plages/criques de rêve... un peu plus d'authenticité... des villages mignons de partout... Vous confirmez ?

Auriez-vous eu un coup de coeur pour une ou plusieurs autres îles, assez pépères et jolies ? (j'avoue, on a un faible pour les paysages à couper le souffle, notamment les plages : je suis passionnée de photographie). Le manque d'infrastructure ne nous freinera pas (les resorts avec grosse piscine bof bof, c'est pas ce qu'on cherche), si c'est pour voir des trucs de fou ! 😎 Je suis preneuse de toutes vos suggestions (même hors Cyclades).

Merci d'avance !
Open
LA
Lana13 18 years ago · Anàssa
Une semaine en Grèce?
bonjour je recherche a faire un voyage en grece avec hotel pension complète et pas mal d'excursion à faire pour 1semaine à un prix abordable car mon budget ne me permet pas plus, mas je ne c'est pas ou me renseigné pour avoir des prix sympa et encore moins quel mois y aller; mars avril ou mai???

merci bye
Open
MA
Mamafifi 18 years ago · Anàssa
Chypre, Malte ou Grèce avec bébé de 8 mois: hôtels, sites à visiter...?
bonjour à tous les globbe trotters, j'ai besoin de vos conseils...je souhaite offrir à mon fiancé un voyage pour son anniversaire en février et j'hésite entre la grèce chypre ou malte. nous voulons un petit coin de paradis calme, pittoresque, au bord ou pas loin de la mer, et ou il fasse assez chaud. je précise que nous avons un bébé qui aura 8 mois en février. je voudrais des conseils sur la destination la plus appropriée à ce que je recherche, sur les bons plans location ou hotels, les bonnes adresses, les sites à visiter, nous aimerions aussi visiter des îlots, louer un bateau, faire escales sur des petites iles tranquilles...merci d'avance pour tous vos conseils...
Open
DO
Dolia 18 years ago
Origine de l'adoration des chats en Crète?
J'ai plusieurs passions d'abord voyager avec ma fille (Invalide) et mon petit chien ; nous venons de rentrer de Crête, l'année passée nous sommes lléesen Espagne. Mais nos revenus sont très modestes.

D'autre part personnellement je suis passionnée par l'Afrique, j'ai vécu plus de 20 ans en Tunisie mais à présent j'aimerais voir d'autres pays d'Afrique.

😉En ce qui concerne la Crête, je souhaiterais savoir l'origine de l'adoration des chats en Crêtes ?

Grand merci d'avance pour les réponses
Open
NO
Nolon 18 years ago · Tatra
Embarquement refusé pour la Grèce dû à une carte d'identité périmée
Mon embarquement pour un séjour en Grèce de 15 jours n'a pas été possible samedi dernier, ma carte d'identité étant périmée.Bien-sûr, je suis fautif .L'agence de voyages ne m'a pas rappelé cette exigence et je perds beaucoup d'argent, la totalité. Est-il possible de récupérer quelque chose? J'ai pris l'assurance proposée. Merci
Open
RO
Rollerdream 18 years ago · Jclp
Voyage en camping-car l'été 2009 en Grèce
Hello!

J'organise déjà nos vacances de l'été prochain.

Ce sera en Camping-car en Grèce. Je suis preneur de tout tuyaux concernant les clubs de plongée sous-marine accessible en Camping-car et les lieux et activités sympas pour les enfants ( 4, 9 et 12 ans ).

Je suis bien sûr aussi preneur de toutes autres infos, coup de coeur, renseignement sur les traversées, trucs à éviter....

Cordialement
Open
RA
Raymonde45 18 years ago · Pavlos
Aller en Crète en voiture au mois d'août 2009
Bonjour, Je cherche des infos pour aller en Crete en aout 2009. Nous sommes une famille de 4 personnes de 40, 16, 14 et 4 ans.

Je pense y aller en voiture, afin d'économiser la location de véhicule sur place. Quel est l'itinéraire le plus pratique et le moins cher ? On m'a dit que le mieux était d'aller à Venise (l'autoroute pour Ancone serait plus fréquentée et donc moins pratique), mais où arrive-t-on ? Patras ? Igoumenitsa ? Comment rejoindre la Crete ensuite ? Y a-t-il des ferrys qui font directement Italie-Crete ?

Je suis aussi effarée par les tarifs du ferry Italie-Grèce, auquel il faut ensuite rajouter le prix du ferry Grece-Crete. Quelqu'un peut-il me conseiller une compagnie pas trop chère, même si elle met plus de temps ? Je m'y perds un peu !!!! Quel est l'ordre de prix ?

Merci infiniment d'avance !
Open
MA
Mandeville 18 years ago · Kaliorexi
Que commander à manger en Grèce?
J'entends dire trop souvent qu'en Grèce, on mange toujours la même chose. C'est vrai qu'en cela fait plus de 10 ans qu'on y est installé, mais pendant les 2 à 3 semaines d'été, voilà quelques trucs pour changer de la moussaka, des souvlakis et autre tzatziki. En entrée ou meze : xorta (prononcez rorta) : salade d'herbes sauvages cuites assaisonées de citron et d'huile d'olive. feta psiti : morceau de féta en papillote d'aluminium, passé au four, et recouvert d'une tranche de tomate et d'un piment doux ou fort. antsougies xidato : filets d'anchois crus marinés dans du vinaigre, de l'ail et du piment, arrosés d'huile d'olive tiri saganaki : morceau de fromage à pâte dure poêlé. A manger arrosé de citron larano salata : salade de choux râpés - parsemée de carottes rapées - arrosée d'huile et de citron kokoretsi : morceaux d'abats d'agneau passés à la broche. (un must)

En plat principal : kouneli stifado : ragout de lapin aux petits oignons mosrari kokkinisto : ragout de boeuf en sauce tomate briam : gratin d'aubergine, courgettes, tomates et patates kondo soufli : morceaux de porc passés à la broche gourounopoula : porcelet entier passé à la broche. (se vend au kilo)

il y a plein d'autres bonnes choses comme les aubergines au four (melitzanes imam) et bien sûr tous les poissons. Attention la daurade (tsipoura) et le loup (lavraki) proviennent à coup sûr d'une ferme d'élevage.

Bon appétit
Open
PH
Philoumomo 18 years ago · Strouil
Météo en Crète fin septembre et curiosités à ne pas manquer
Qui est allé en Crète fin septembre et peut me dire le temps qu'il y fait a cette époque de l'année : La baignade est elle encore possible? De quel ordre les températures? Quelles sont les principales curiosités a ne pas manquer autour de Ierapetra, y a t il des excursions organisées pas trop chères au départ des hotels? Qui connait le Sky blu & sea? La location d'un véhicule est ce une bonne idée et est ce aisé de se diriger ou est ce le parcours du combattant?😠 Qui a visité les iles proches de Ierapetra et qu'en ressort il? Merci a tous
Open
LA
Lalahops 18 years ago · Omiros
Transport entre Skyathos et Santorin? (Grèce)
Bonjour, J'ai réellement besoin de l'aide d'une personne connaissant la Grèce... Nous partons du 24 Octobre au 2 Novembre en Grèce. Nous aurions aimé faire les iles de Skyathos et de Skopelos les 4 premiers jours et ensuite rejoindre Santorin pour 2 jours environ avant de finir par Athénes pour ensuite reprendre l'avion. Je sais que c'est assez rapide pour les visites mais nous aimons faire beaucoup en "peu de temps"... Seulement voila, j'ai trouvé des liaisons entre Athénes et Skyathos, entre Skyathos et Skopelos, Puis de Santorin a Pirea mais le trou reste: Comment aller de Skyathos ou de Skopelos à Santorin ? Ce qui est quand même non négligeable vu la distance à parcourir! Je n'ai pas trouvé de ferry et ne semble pas trouver de liaison aérienne... Quelqu'un pourrait t'il m'aider dans ce mystère ? ... Je viens de passer une journée à chercher sur Internet et c'est à s'arracher les cheveux... Si une âme bienveillante voulait venir à mon secours... Ce serait tout simplement extra. Merci à toutes les personnes susceptibles de répondre de prendre un petit peu de temps pour moi... Camille
Open
AC
Achami 18 years ago · Maiki
Voyage à Athènes pour une semaine: où séjourner?
bonjour

je suis en train de regarder pour sejourner a athenes une semaine. je voudrais me ballader dans la ville mais égalment profiter du beau tps et de la mer? ou me conseillez vous d aller en ville et faire le déplacement pour les baignades mais ou? ou inversement ? merci de vos conseils achami
Open
MA
Manounou 18 years ago · Chridut
Météo lors de croisières en Grèce au mois d'octobre?
Bonjour,

nous partons dans 2 semaines et demi sur le costa fortuna pour faire les iles grecques. pourriez-vous me dire quel temps fait-il à bord du bateau? y a-t-il du vent? est-ce climatisé?

j'ai un gros doute par rapport aux vêtemnts à prendre.. merci d'éclairer ma lanterne!!

salutations
Open
SP
Spacioten 18 years ago · Bernleriche
Hébergement à Santorin pour la Toussaint 2008?
nous prévoyons, avec notre jeune fils, de passer quelques jours sur l'ile de santorin fin octobre:dans quelle ville choisir un hébergement qui nous permette de "rayonner " un peu... Fira ? Oia ? Est- ce que quelqu'un connait quelques adresses sympas? merci de vos réponses
Open
LA
Lauki 18 years ago · LetsGo2003
Voyager à petit budget en Grèce
Bonjour, moi et mon copain allons passer 1 mois ( le mois d'octobre) en Grèce. Nous avons notre équipement de camping et prévoyons acheter le plus souvent à manger dans les marchés pour éviter les restos. Nous aimerions faire le tour de la Grèce CONTINENTALE et ne tenons pas à fréquenter les lieux touristiques. D'après votre expérience(et non selon un guide), à combien on peut s'en tirer par jour?

merci ! :)
Open
ZI
Zina437303 18 years ago
Quel village crétois choisir fin septembre?
Bonjour, Je pars la semaine du 22/09 en crète avec ma mère et ma fille de 4ans1/2 et je ne sais toujours pas où ni dans quel hotel ni par quel biais (agence, internet...) Bref j'ai grandement besoin d'aide! Nous cherchons un coin calme, typique, avec plage de sable pour ma fille et proche de jolis petits villages accessible en bus ou bateau.Si vous connaissez un endroit qui réunisse tous ces critères merci d'avance de m'en faire profiter😉
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 197 Next