De Guadeloupe à Cuba en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour ,

Nous sommes un couple (29 ans) et nous partons en Guadeloupe pour deux mois décembre janvier prochain. Le rêve serais de pouvoir relier Cuba en voilier pour y passer le mois de février ... Avez vous des tuyaux ? est ce envisageable ?

Nous sommes preneur de toutes informations !!

Merci d'avance et bonne route à tous
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour, Je suis skipper en guadeloupe depuis plus de 12 ans maintenant donc je connais bien les Antilles et les plans de navigation. Pour faire ce que vous souhaitez, je vous invite à regardez les reseaux sociaux FB, il y a des profils bourses aux équipiers, skippers associés, ....et bien d'autre, Je pense que si vous laissez trainer une demande, elle sera vu par un skipper qui cherche des équipiers, ou par des voyageurs. Détaillez votre demande et postez là.

L'autre possibilité est de trainer sur les pontons, déposer des annonces dans les capitaineries, trainer dans les bars et rentrer en contact avec le personnel. Ces derniers connaissent bien les skippers, donc ils sauront aussi vous orienter vers les bons plans.

Je pense que vous trouverez des petits convoyages à faire en accompagnant des skippers, vers St Martin par exemple. St Martin est l'escale avant les traversées, les grd trip. Je pense que votre meilleure chance de trouver un bateau pour Cuba se trouve là.

Peut etre nous croiserons nous en Guadeloupe alors cet hiver.

Bon vent, Fanch
Fanch971

Similar discussions

You might also like