Guide de voyage par destination/ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

au vu des questions récurentes des personnes désirants voyager, j'ai pensé que faire un guide sur soit un pays soit une destination précise serait une bonne idée.

En gros le principe se serait de faire tout un dossier avec ce qu'il faut savoir avant de partir (passeport ? visa ?), ce qu'il y a à voir sur place, où manger, où dormir, les bons plan pour sortir et des retours d'expériences pour avoir un avis.

Alors oui je sais ça existe déjà cela s'appelle le guide du routard mais bien souvent il manque des informations (niveau administratif) et le fait d'avoir le retour de plusieurs personnes plutôt que d'une seule (même si c'est son métier) peut être pas mal.

Le tout étant d'axé les choses sur le côté pratique, avec des estimations de budget.

Qu'en pensez vous ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
lonely planet!
EL Elconcombre Veteran ·
En gros le principe se serait de faire tout un dossier avec ce qu'il faut savoir avant de partir (passeport ? visa ?), ce qu'il y a à voir sur place, où manger, où dormir, les bons plan pour sortir et des retours d'expériences pour avoir un avis.

Euh... c'est pas un peu le but de ce forum ?

😮
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi je suis d'accord !

... l'un des intérêts évidents de cette proposition étant de dégager du forum proprement dit le nombre impressionnant de demandes dont VF est quotidiennement assailli qui ne portent que sur des informations standard (et d'un intérêt très limité pour le plus grand nombre) trouvables dans n'importe quel guide de voyage, fût-il le plus mauvais d'entre eux !

... un seul problème, mais il est de taille : ce serait pour VF se tirer une balle dans le pied par la disparition d'un trafic (légal bien sûr ! 😛) de connexions et d'interventions répétitives génératrices de revenus indirects, car je suppose que la source principale de revenus de VF provient de la publicité que ne manque pas d'attirer cette part importante de la vie grouillante de la communauté ...
FR François Regular ·
Bonjour Paul,

Nous travaillons en secret 😉 depuis près d'un an sur des guides voyage... 🙂 Nous prévoyons mettre en ligne la première version au courant de 2010. Notre but est ni plus ni moins que d'offrir à terme des guides encore plus complets que ce que nous retrouvons au niveau des guides papier ou sur internet. 🙂 Je n'en dis pas plus. À suivre donc. 🙂

Merci de votre suggestion. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
PA Paul3 ·
J'avais donc vu juste 😉

Je me propose pour donner un éventuel coup de main pour la rédaction et/ou mise en page design, enfin tout sauf pour l'aurtograf 😛

Similar discussions

You might also like