Guides touristiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DT
Vous semblez avoir la matière pour éditer vos propres guides, avec un ingrédient capital : les renseignements de voyageurs chevronnés . Evidemment, un très gros travail de tri et de rédaction à la clé .
make merit or mushotoku ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous pensez vraiment que telle est la vocation de VF ? 🤪

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a déjà beaucoup de collections disponibles et ne vois pas très bien la pertinence d’en « créer » une nouvelle. Si les gens interviennent sur un forum de voyage, c’est parce qu’ils ne trouvent pas dans les guides papiers, les réponses à leurs questions. VF est dès lors complémentaire. Un guide papier est (au mieux) à jour … le jour de sa parution (!) et contient une partie d’informations (plus ou moins importante selon les titres et collections) qui sont sujettes à changements et qui sont donc très « volatiles » C’est bien pourquoi les gens parcourent un site comme celui-ci. Mais d’un autre côté, l’information et/ou les avis ne couvrent pas nécessairement la totalité des sujets relatifs à une destination et sont toujours dépendants des contributions des internautes. Comme tout ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas nécessairement dans 3 ou 6 mois, utiliser des informations d’un site pour « remplir » un guide papier ne va pas empêcher que les informations qui y seront données ne soient très vite plus à jour. Il n’y a donc pas d’intérêt à procéder de la sorte.

Michel
FR François Regular ·
Bonjour Jean,

Désolé de ma réponse tardive, j'étais en voyage dernièrement.

Nous avons un projet qui va un peu dans ce sens (http://voyageforum.com/v.f?post=2162023#2162023), mais je ne peux en dire plus pour le moment.

Merci de votre suggestion!

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like