| La honte de prendre l'avion? B737 · 8 April 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 720 affichages | | | | À: Kujila · 11 April 2019 à 16:16 Re: La honte de prendre l'avion? Message 81 de 707 · Page 5 de 36 · 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fred,
Au demeurant, je sais très bien comment on vit en province puisque j'en viens. Et c'est pour cela que je dis que ceux qui ne jurent que par le train ou le vélo sont à côté de la plaque : en province, on se déplace en voiture, tout simplement. Et ce n'est pas près de changer.
.. Et encore, si tu savais où je vis tu trouverais d'autres mots que ce que tu imagines par "province"  ... "Tiers monde", peut-être.
Michel | | | À: Louxor71 · 11 April 2019 à 16:35 Re: La honte de prendre l'avion? Message 82 de 707 · Page 5 de 36 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kujlla égal à lui-même comme d'habitude, on connait tous ses posts " très courtois". toujours là pour en rajouter une couche, avec des propos acerbes. Je me demande pourquoi ces 4 pages alors ?
Rien de discourtois dans ce que j'écris. Sauf pour ceux qui ont des tendances paranos... | | | À: Kujila · 11 April 2019 à 17:20 Re: La honte de prendre l'avion? Message 83 de 707 · Page 5 de 36 · 822 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kujlla égal à lui-même comme d'habitude, on connait tous ses posts " très courtois". toujours là pour en rajouter une couche, avec des propos acerbes. Je me demande pourquoi ces 4 pages alors ?
Rien de discourtois dans ce que j'écris. Sauf pour ceux qui ont des tendances paranos...
Ben voyons!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Louxor71 · 11 April 2019 à 17:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 84 de 707 · Page 5 de 36 · 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben voyons!!!!!!!!!!!!!!
Incontestablement. Parce que je ne vois pas à quel moment j'aurais été spécialement "irrespectueux"... Ou alors c'est juste parce que je ne suis pas d'accord avec toi ? | | | À: Tatra · 11 April 2019 à 17:31 Re: La honte de prendre l'avion? Message 85 de 707 · Page 5 de 36 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fred,
Au demeurant, je sais très bien comment on vit en province puisque j'en viens. Et c'est pour cela que je dis que ceux qui ne jurent que par le train ou le vélo sont à côté de la plaque : en province, on se déplace en voiture, tout simplement. Et ce n'est pas près de changer.
- Et encore, si tu savais où je vis tu trouverais d'autres mots que ce que tu imagines par "province"  ... "Tiers monde", peut-être.
Michel
Je crois qu'on doit dire en région et non province, qui a pondu ça ? c'est un débat dont je ne veux pas faire les frais ici, sinon, on en finira plus. moi, je suis toujours une provinciale de le province, et y a pas à avoir honte de quoi que ce soit, si, peut être de prendre l'avion!!!!!!!!!!!en tous cas, je continuerai à prendre l'avion, de temps en temps, je ne passe pas ma vie dans les aéroports, sans culpabiliser, sans en avoir honte. Quand je pourrai prendre un autre moyen de transport, que la destination le permettra et les prix aussi, je le ferai. En attendant, une croisière de prévue et un vol, mince alors....et 3 longs trajets en voiture, aller et retour à chaque fois s'il vous plait. | | | À: Sissi57 · 11 April 2019 à 17:34 Re: La honte de prendre l'avion? Message 86 de 707 · Page 5 de 36 · 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très juste de mentionner le ferroutage. Où en est on? Pas très loin. Les efforts dans ce sens se sont heurtés aux lobbies du transport par la route- le potentiel de nuisance des routiers sur les routes françaises n'est pas négligeable- et il est plus simple de tâcher de taxer/ culpabiliser/ gêner les usagers individuels
oui, c'est un truc que je ne comprends pas, et qui m'échappe complètement. il se si facile de développer des trains qui embarquent les voitures sur longues, et moyennes distances. et tellement, tellement de CO² économisé de même en campagne, il serait assez facile de développer des systèmes de mini bus en zones rurales, avec une remorque à vélos. tellement de CO² en moins, et un air bien meilleur | | | À: Jpm1 · 11 April 2019 à 17:47 Re: La honte de prendre l'avion? Message 87 de 707 · Page 5 de 36 · 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, c'est un truc que je ne comprends pas, et qui m'échappe complètement. il se si facile de développer des trains qui embarquent les voitures sur longues, et moyennes distances. et tellement, tellement de CO² économisé
Il n'y aura bientôt plus débat sur ce sujet puisque ce service (qui existe depuis très longtemps) va être supprimé :
www.lefigaro.fr/...ientot-fini-20190411 | | | À: Tatra · 11 April 2019 à 19:02 Re: La honte de prendre l'avion? Message 88 de 707 · Page 5 de 36 · 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Et encore si tu savais où je vis tu trouverais d' autres mots que ce que tu imagines par "province, "" Tiers monde" peut être.
Vous n' avez pas ni eau potable, ni électricité, ni assainissement ? | | | À: Poste42 · 11 April 2019 à 19:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 89 de 707 · Page 5 de 36 · 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous n' avez pas ni eau potable, ni électricité, ni assainissement ?
Sans plus  . J'en connais qui ont encore des toilettes dans le fond du jardin, mais je ne dénonce pas... J'en profite pour glisser un petit mot à ceux qui évoquent les particules et leurs effets sur les bronches ; rien de pire que les gens qui se chauffent en ville/zone urbaine au bois - ou autres trucs, pas mal de détritus, des trucs ramassés derrière les supermarchés - en foyer ouvert.
Michel | | | À: Tatra · 11 April 2019 à 19:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 90 de 707 · Page 5 de 36 · 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Réponse alambiquée Vous dites sans plus, j' en déduis que vous avez ces différents services. | | | À: Poste42 · 11 April 2019 à 19:30 Re: La honte de prendre l'avion? Message 91 de 707 · Page 5 de 36 · 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Réponse alambiquée Vous dites sans plus, j' en déduis que vous avez ces différents services.
Bien sûr. Pas contre, j'ai vérifié, plus de boulangeries, hors des supermarchés, et pas de croissants. 
Michel | | | À: Tatra · 11 April 2019 à 20:36 Re: La honte de prendre l'avion? Message 92 de 707 · Page 5 de 36 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien ça n' est pas le " Tiers monde " après je ne sais quelle définition vous faites de cette expression, et quels pays vous voulez parler? Il doit bien y avoir une école aussi? Faut pas subir comme ça | | | À: Poste42 · 11 April 2019 à 20:43 Re: La honte de prendre l'avion? Message 93 de 707 · Page 5 de 36 · 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien ça n' est pas le " Tiers monde " après je ne sais quelle définition vous faites de cette expression, et quels pays vous voulez parler? Il doit bien y avoir une école aussi? Faut pas subir comme ça 
C'est une façon de parler, mais n'importe quelle bourgade turque est en tous cas bien plus et mieux équipée et reliée au monde.
Michel | | | À: Kujila · 11 April 2019 à 21:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 94 de 707 · Page 5 de 36 · 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas du tout ça dont je parle. je parle d'un vrai service comme l'eurotunnel. tu rentres avec ta bagnole à Paris, et tu ressors à Marseille. un vrai service écolo. l'auto train de l'article c'est un service de livraison, c'est pas pareil | | | À: Jpm1 · 11 April 2019 à 21:38 Re: La honte de prendre l'avion? Message 95 de 707 · Page 5 de 36 · 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
c'est pas du tout ça dont je parle. je parle d'un vrai service comme l'eurotunnel. tu rentres avec ta bagnole à Paris, et tu ressors à Marseille. un vrai service écolo. l'auto train de l'article c'est un service de livraison, c'est pas pareil
Très franchement, cela ne vaut que pour une conception de l'aménagement du territoire digne d'un ingénieur des chemins de fer des années 70 ou 80. S'il y a une chose à ne pas faire, c'est bien ça.
Michel | | | À: Tatra · 12 April 2019 à 9:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 96 de 707 · Page 5 de 36 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
donc il vaut mieux prendre sa voiture et polluer, et aggraver le RC? | | | À: 8xc · 13 April 2019 à 15:34 Re: La honte de prendre l'avion? Message 97 de 707 · Page 5 de 36 · 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le "Figaro" remet ça : www.lefigaro.fr/...-la-planete-20190413
Et j'en extrais un bref passage : Par exemple, pour un Paris - Londres le 29 avril (aller simple pour un adulte), un trajet avec la compagnie aérienne «low cost» Easyjet coûte 57,77 euros, contre plus de 100 euros en Eurostar.
Oui, le train est plus cher que l'avion, et c'est tout à fait normal. Pour faire la ligne Paris- Londres, par exemple, on a dû exproprier, c'est à dire racheter à leur propriétaire, des milliers d'hectares de terrain (saccageant campagne, culture et bois au passage), fabriquer et laminer des milliers de tonnes d'acier pour en faire des rails, sans compter les poteaux de caténaires et les caténaires elles-mêmes, extraire de carrières des milliers de tonnes de pierre pour établir le ballast, couler des milliers de tonnes de béton pour les ouvrages d'art sans compter, last but not least, le percement des 50 km de tunnel pour passer sous la Manche. Pour l'avion, il suffit de deux aéroports, et rien entre eux. C'est évidemment beaucoup moins cher ! L'avion consomme du kérosène, oui. Mais le train consomme de l'électricité et, contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, l'électricité n'est pas neutre au point de vue de la pollution, il faut la générer : centrales au charbon, au gaz, au fuel, nucléaires, ce n'est pas inoffensif ni anodin. | | | À: B737 · 13 April 2019 à 17:25 Re: La honte de prendre l'avion? Message 98 de 707 · Page 5 de 36 · 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis d'accord sur le fait qu'il existe beaucoup de zones d'ombres. toutefois si il y a selon moi, un truc que l'on ne peut pas nier c'est que le train sur les voyages intercontinentaux est beaucoup plus propre de plus, si je puis me permettre l'Eurotunnel est un mauvais exemple. l'Eurotunnel c'est bien plus qu'un tunnel. c'est l'unification des pays Européens, et l'abolition des guerres ben, je pense que il va se passer ce qui se passe toujours. devant les faits les gens vont boycotter l'avion. jusqu'au point ou l'industrie pour survivre devra trouver des solutions de rechange. par exemple des avions plus gros, et/ou des moteurs plus propres d'un autre coté un orient-express à l'ancienne ça doit pas être dégueu. à voir.. | | | À: Jpm1 · 13 April 2019 à 18:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 99 de 707 · Page 5 de 36 · 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de plus, si je puis me permettre l'Eurotunnel est un mauvais exemple. l'Eurotunnel c'est bien plus qu'un tunnel. c'est l'unification des pays Européens, et l'abolition des guerres
Unification des pays européens ? La Grande-Bretagne est sur le point de quitter l'Union Européenne. Abolition des guerres ? La France et l' Angleterre ne se font plus la guerre depuis Napoléon et Waterloo. | | | À: Jpm1 · 13 April 2019 à 18:51 Re: La honte de prendre l'avion? Message 100 de 707 · Page 5 de 36 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
devant les faits les gens vont boycotter l'avion. jusqu'au point ou l'industrie pour survivre devra trouver des solutions de rechange. par exemple des avions plus gros, et/ou des moteurs plus propres
Une part infinitésimale boycottera peut-être l'avion, ce qui n'aura quasiment aucune incidence sur l'augmentation globale du trafic aérien (+100 % estimé entre 2017 et 2036)...
Quant aux avions plus gros, on sait déjà qu'économiquement ils ne sont pas rentable. Au cas où tu n'aurais pas suivi, Airbus (qui a quand même un certain savoir-faire en matière de conception d'avion...) a annoncé l'arrêt prochain de l'A380.
Les moteurs, eux, consomment toujours moins d'une génération à l'autre (c'est valable pour tous les moteurs de tous les moyens de locomotion...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |