|  |  |
 | | | | | La honte de prendre l'avion? B737 · 8 April 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 745 affichages | | | | À: Jpm1 · 13 April 2019 à 18:52 Re: La honte de prendre l'avion? Message 101 de 707 · Page 6 de 36 · 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
donc il vaut mieux prendre sa voiture et polluer, et aggraver le RC?
Pour faire Paris - Marseille personne ne prend plus sa voiture ; et beaucoup des habitants urbains n'en ont plus de toutes façons. A quoi bon un train imaginaire sur lequel on mettrait des véhicules ? Qu'on rompe avec le schéma en étoile, mais pour ça il faudrait revenir sur des siècles d'errements.
Michel | | | À: Tatra · 13 April 2019 à 18:55 Re: La honte de prendre l'avion? Message 102 de 707 · Page 6 de 36 · 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour faire Paris - Marseille personne ne prend plus sa voiture
Pendant les grandes vacances, les habitants de l'Île-de- France descendent quand même majoritairement en voiture sur la cote d'Azur... A Paris intra-muros seuls 30 % des habitants possèdent une voiture, mais en banlieue, le taux d'équipement est le même que dans le reste de la France : de l'ordre de 90 %. | | | À: Kujila · 14 April 2019 à 4:20 Re: La honte de prendre l'avion? Message 103 de 707 · Page 6 de 36 · 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non je n'ai pas honte de prendre l'avion et de voyager (en Europe pour le moment dans mon cas), au moins c'est dit, pas d'hypocrisie.
Et je n'ai pas honte de faire régulièrement des Paris- Nice en avion. Je prenais surtout le train avant, mais depuis la suppression d'ITGV c'est devenu atrocement cher. Alors payer plus cher que l'avion pour 6h de train, toujours stresser à cause de grèves éventuelles, problèmes, etc, euh, non merci.
La SNCF est la première responsable de la baisse d'intérêt du train. Entre le coût, les grèves, retards, faut pas s'étonner. Et pendant ce temps le réseau hors grandes lignes se meure.
Au niveau européen les liaisons ne sont pas terribles, et chères. Alors si des Suédois veulent s'amuser à se taper 37h de train (ils ont le temps, c'est bien !) et payer plus cher juste pour se donner bonne conscience, ça les regarde, ma foi.
Au quotidien j'utilise en majorité mes pieds et les transports (région parisienne ou Nice quand j'y suis), quelques trajets en voiture pour les courses et quelques sorties. On a des transports alors j'en profite, même s'ils ne sont pas agréables.
Mais non, je ne renoncerai pas à mes voyages en avion (et low-cost en plus, bouh, c'est mal !). | | | À: Kujila · 14 April 2019 à 12:20 Re: La honte de prendre l'avion? Message 104 de 707 · Page 6 de 36 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'A380 a été arrêté avant la prise de conscience actuelle. pis c'est pas parce-qu'un projet est dans un carton qu'on peut pas le ressortir. personnellement sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, avec la prise de conscience que l'on est en train de voir, si les concernés ne trouvent pas des solutions radicales très rapidement, le secteur va très vite se retrouver dans une situation de crise majeure
@ B737: dommage que des événements comme la 1ere guerre mondiale n'ait pas impacté votre esprit plus que ça 
Bonsoir, Pour faire Paris - Marseille personne ne prend plus sa voiture ; et beaucoup des habitants urbains n'en ont plus de toutes façons. A quoi bon un train imaginaire sur lequel on mettrait des véhicules ? Qu'on rompe avec le schéma en étoile, mais pour ça il faudrait revenir sur des siècles d'errements.
Michel
Bonjour,
c'est une plaisanterie j'espère. pour avoir de la famille en Corse, et m'y rendant régulièrement je peux vous dire que des nuées de français, mais aussi Néerlandais, et Allemands prennent leur voiture pour descendre en Méditerranée. J'ai vécu dans le sud-est, et les autoroutes du sud sont archi bondées en été. pas que dans le sud-est d'ailleurs
@ Miranda: ouais c'est ce que je disais aussi. pis au bout d'un moment tu peux fuir | | | À: Jpm1 · 14 April 2019 à 12:38 Re: La honte de prendre l'avion? Message 105 de 707 · Page 6 de 36 · 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je clique sur le dernier message par commodité, mais je pose la question à tout le monde.
Vous pensez quoi de la revendication des gilets jaunes de taxer le kérosène ? | | | À: Jpm1 · 14 April 2019 à 12:47 Re: La honte de prendre l'avion? Message 106 de 707 · Page 6 de 36 · 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour les problèmes de l' A380 tout le monde les connaît : *problème pour qu'il stationne dans les aéroports donc il faut des infrastructures adaptées *4 moteurs à la place de 2 comme sur un B777 donc ça fait de la maintenance mécanique donc des coûts en plus *qu'en est-il du remplissage ? | | | À: Jpm1 · 14 April 2019 à 13:22 Re: La honte de prendre l'avion? Message 107 de 707 · Page 6 de 36 · 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'A380 a été arrêté avant la prise de conscience actuelle.
La décision a été prise cette année, en 2019...
personnellement sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, avec la prise de conscience que l'on est en train de voir, si les concernés ne trouvent pas des solutions radicales très rapidement, le secteur va très vite se retrouver dans une situation de crise majeure
Non, au contraire, les perspectives du développement du trafic aérien laissent à penser que les constructeurs d'avions ont de très beaux jours devant eux. Encore une fois, il ne faut pas penser que la "prise de conscience" de quelques pseudo-écolos va inverser la tendance... | | | À: Kujila · 14 April 2019 à 13:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 108 de 707 · Page 6 de 36 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@réponse générale
la honte de prendre l'avion la honte de manger de la viande (ou du lait ou...) la honte de ne pas toujours"acheter français" la honte de faire des enfants (la planète et la surpopulation) la honte de mettre son gosse à l'école privée la honte de dire niet aux médecines douces j'en passe.....
que de honte que de honte, je me noie dans la honte. les injonctions au "vivre correct" m'emmerdent profondément. | | | À: Cambrousse · 14 April 2019 à 13:50 Re: La honte de prendre l'avion? Message 109 de 707 · Page 6 de 36 · 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que de problèmes Bobo! Vite un Xanax! | | | À: Rhume · 14 April 2019 à 13:50 Re: La honte de prendre l'avion? Message 110 de 707 · Page 6 de 36 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le kérosène d'une je ne vois pas pourquoi il devrait être avantagé. ça n'est pas juste. ce qui est le cas au jour d'aujourd'hui. et de 2 il est très polluant. donc si on veut être logique si tu taxes à mort le diesel, faut faire de même pour le kérosene
@ Kujila: je pensais pareil. mais tu cherches à droite à gauche. tu vois vite que un vol long courrier équivaut environ à une conso annuelle totale d'un être humain. ça fait donc beaucoup. personnellement je pense que c'est pas tellement l'Homme qui pollue beaucoup. c'est plus beaucoup d'Hommes qui pollue en même temps. c'est pas pareil. Mais toujours est-il qu'avec le RC, on peut pas faire l'aveugle. l'avion pollue, c'est un fait  . Si tu savais à quel point ça me fait ch.. de plus pouvoir prendre l'avion 
@ Cambrousse: ben c'est des années de consommation à tout va sans jamais se soucier de si c'est bien, ou mal. et voilà, maintenant on récolte. on apprend à nos dépend que tout geste de consommateur à une incidence | | | À: Cambrousse · 14 April 2019 à 13:54 Re: La honte de prendre l'avion? Message 111 de 707 · Page 6 de 36 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les injonctions au "vivre correct" m'emmerdent profondément.
Le problème de ce monde ultra individualiste, c'est que le moindre avis est considéré comme une injonction. "Oh, il ne faut surtout pas déranger une molécule de ma conscience". | | | À: Cambrousse · 14 April 2019 à 13:57 Re: La honte de prendre l'avion? Message 112 de 707 · Page 6 de 36 · 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et..un peu, beaucoup ou pas du tout honte de ne pas avoir honte???? | | | À: Sissi57 · 14 April 2019 à 14:01 Re: La honte de prendre l'avion? Message 113 de 707 · Page 6 de 36 · 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas du tout honte de ne pas avoir honte. | | | À: Rhume · 14 April 2019 à 14:03 Re: La honte de prendre l'avion? Message 114 de 707 · Page 6 de 36 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Individualiste... Tu ne me connais pas.
Oui ca devient des injonctions. | | | À: Zorba · 14 April 2019 à 14:05 Re: La honte de prendre l'avion? Message 115 de 707 · Page 6 de 36 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non non vous faites erreur. | | | À: Jpm1 · 14 April 2019 à 14:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 116 de 707 · Page 6 de 36 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore faudrait il que j ai consomme "a tout va"... Je ne me sens pas solidaire des consommateurs a tout va et des pollueurs en tout genre. Qu il vivent leurs mauvaise conscience sans enquiquiner les autres. Ne prenez plus l avion mais n en faites pas une doxa. | | | À: Cambrousse · 14 April 2019 à 14:13 Re: La honte de prendre l'avion? Message 117 de 707 · Page 6 de 36 · 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne parle pas de toi Cambrousse. Je dis en général.
Il suffis de dire "je n'ai pas de voiture", "je ne mange pas de viande", "je ne prends pas l'avion", pour qu'on prenne ça pour une agression, et que dans la conversation suivante, la personne se considérant comme agressée répète "ouai, y'en a marre de ces écolos qui veulent nous empêcher de vivre etc...". Je n'ai jamais compris ça. Moi je mange de la viande, j'adore ça, mais j'ai une grande admiration pour les végétariens qui le sont dans une optique écologique ou de respect des animaux. Les gens qui pensent d'abord à au delà d'eux même.
Après quelques décennies de glorification de l'individu, que des gens pensent d'abord à leurs responsabilités, ça me rassure beaucoup. J'aime bien une certaine nouvelle génération pour ça... on peut toujours se moquer d'eux, mais ça me rassure sur l'humanité. | | | À: B737 · 14 April 2019 à 15:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 118 de 707 · Page 6 de 36 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est décidé, on ne prend plus l'avion: On fait quoi du kérosène qui vient avec la distillation du brut? C'est aussi appelé "pétrole lampant" mais on a plus de lampes à pétrole. On peut le brûler dans des centrales thermiques. Il se retrouvera encore dans l'atmosphère. Conclusion: On peut prendre l'avion sans honte, par cela on débarrasse la communauté d'un sous produit encombrant. | | | À: Rhume · 14 April 2019 à 15:29 Re: La honte de prendre l'avion? Message 119 de 707 · Page 6 de 36 · 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Après quelques décennies de glorification de l'individu, que des gens pensent d'abord à leurs responsabilités"
"les gens" qui sont "les gens" ? qui glorifient ? pour qui roule ce système ? qui doit prendre ses responsabilités ?
ça me fait rire...  ou pleurer | | | À: Cambrousse · 14 April 2019 à 15:49 Re: La honte de prendre l'avion? Message 120 de 707 · Page 6 de 36 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Après quelques décennies de glorification de l'individu, que des gens pensent d'abord à leurs responsabilités"
"les gens" qui sont "les gens" ? qui glorifient ? pour qui roule ce système ? qui doit prendre ses responsabilités ?
ça me fait rire...  ou pleurer 
Je n'ai pas dit "les gens", j'ai dit "des gens", comment dire autrement ?
Tu peux penser que tous les problèmes de la terre sont entièrement de l'unique responsabilité de Macron, des riches etc.... Mais en admettant que ce soit le cas, tu préfères transférer les responsabilités à des responsables plus "gentils", ou considérer que le peuple est aussi susceptible d'avoir des responsabilités ? Alors les végétariens qui considèrent que c'est mieux pour l'environnement et les animaux de ne pas manger de viande, tu penses qu'ils sont cons, parce que ce n'est pas à eux que revient la responsabilité de l'avenir de la planète ?
Je ne comprends pas trop ton raisonnement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |