Horloge du site (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour François,

Juste pour info, je reviens sur ton annonce du 26 avril au sujet de la mise à jour de l'horloge de V.F... Je constate que l'heure marocaine n'a pas été modifiée au dernier changement d'heure (heure d'été). Il était 12 heures 51 quand j'ai affiché cette page de mes options:

Options d'affichage: Réglage de l'horloge de votre compte selon votre heure locale: L'horloge de votre compte indique: 11:51 AM (30 avril 2011) .

Merci🙂 Bonne journée/soirée.
FR François Regular ·
Bonjour Tafakara,

Merci du signalement.

Après vérification, il semble que la base de données que nous utilisons pour les heures d'été ne tienne pas en compte les passages à l'heure d'été au Maroc. Le changement d'heure au Maroc a lieu depuis seulement 2008, et 2011 est la dernière année pendant laquelle il y a un changement d'heure (voir: http://www.timeanddate.com/...?n=60&syear=2010). Même Windows 7 et Linux n'ont pas tenu compte cette année du changement d'heure au Maroc.

Comme vous reviendrez à l'heure normale le 31 juillet, l'heure du site sera affichée correctement pour vous à partir de cette date. En attendant, vous pouvez ajuster manuellement l'horloge de votre compte dans votre profil de membre.

Bien cordialement,

François, administrateur
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonjour François,

Merci de ta réponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

les changements d'heure au maroc sont aléatoires et les dates dependent du ramadan. Donc il n'est pas possible de le prevoir
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Dans la messagerie privée, il y a une différence d'affichage d'heure... Les listes (messages privés reçus/messages privés envoyés) affichent l'heure canadienne... mais les messages, lorsqu'on les ouvre, sont à l'heure française...

Je ne sais pas si c'est limpide...
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui j'ai remarqué cela aussi pour les MP du Maroc, à l'affichage sur la liste des messages. A l'ouverture l'heure est cependant correcte. Ce depuis hier ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FR François Regular ·
Bonjour...

Dans la messagerie privée, il y a une différence d'affichage d'heure... Les listes (messages privés reçus/messages privés envoyés) affichent l'heure canadienne... mais les messages, lorsqu'on les ouvre, sont à l'heure française...

Je ne sais pas si c'est limpide...

Bonjour Kola,

Ce petit bug a été corrigé.

Merci de nous avoir avertis!

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like