All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Semailles 21 years ago · Jlparisien
Hôtel à Puerto Plata?
Bonjour, j'aimerais avoir quelques infos sur Puerto Plata ? Quel est l'endroit ou il y a une belle plage (je sais que ce n'est pas du sable blanc et que la mer n'est par turqoise) une belle hôtel avec bonne bouffe et bonne ambiance et que nous pouvons aller à pied dans un village. Merci pour les infos. Qui sait peut-être pour l'année prochaine 😉
Open
JO
Josette75 21 years ago · DDomi
Hôtel thalasso à Marrakech
Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements sur la thalaso au Maroc(Marrakech). Hôtel, sérieux de la cure, 4 ou 6 jours. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance
Open
MA
Maya0250 21 years ago · Dadouronron
Hôtel Riviera Maya
Bonjour, j'aimerais aller à Riviera Maya en février 2006. J'aimerais savoir si les ouragans ont fait des dommages? La plage est-elle belle? Et pour l'hotel, vous me recommanderiez quoi?

Merci
Open
BE
Beachmelody 21 years ago · Wesbirelli
Hôtel Blau Colonial
bonjour a tous ! est-ce que quelqu'un est revenu du blau colonial dernièrement ? javais entendu dire qu'il était fermé pour rénovation... jaimerais avoir des nouvelles fraiche de cet hotel !

merci mélody
Open
HA
Hanson3 21 years ago · Havana2680
Hôtel Cayo Guillermo et excursions
Bonjour a tous, je quitte la neige pour Cayo Guillermo à la fin janvier, nous allons plogée en apnée et avec bouteille, mais que peut ont faire d'autre a Cayo Guillermo, excursion et autre? La ville de Moron vaut-elle le détour?

merci
Open
GU
Guilroye 21 years ago · Valetpas
Choix d'hôtel à Punta Cana
je vais reserver pour un depart le 27 janvier 2006 et j'esite entre le grand flamenco et punta cana grand quelqu'un peut me conseiller

merci guilroye
Open
BA
Bazin 21 years ago · Richar
Pourboires à Cuba
Allo

Je pars pour Cuba dans quelque jour, je voudrais savoir comment laissez le pourboire aux Bairman et a la femme de chambre ( formule tout compris ), a toute les jours??? et combien$$$ en pesos ou en canadien ???

merci
Open
CI
Cidalia 21 years ago
Retour Casa del Mar Bayahibe: séjour inoubliable
🙂bonjour, je viens moi aussi apporter mon petit commentaire sur notre séjour à mon mari et moi au casa del mar du 14 au 21 novembre 2005. 😕Départ de Paris par vol corsair avec 1/2 heure de retard, mais le vol très agréable, personnel de bord très dispo et sympa, température à Paris 5°. Arrivée à la romana sans probleme, température 30°, bonjour l'écart de température, mais un vrai bonheur, on y est, et il fait beau. 😐Récupération des valises : rapide, transfert vers l'hotel dans bus climatisé, ouf..., avec un guide très sympa qui nous donne quelques infos sur le pays. Arrivée à l''hotel, le temps de se voir remettre les clefs de la chambre, le personnel de l'hotel nous offre un coktail de bienvenue, GENIAL, LE SEJOUR PROMET D'ETRE SUPERS.😉 Prise de possession de la chambre, grande, spacieuse, 2 grands lits, télé, clim, téléphone, salle de bains le tout d'une propreté impeccable, petite terasse privée donnant sur des jardins superbes, la végétation est extraordinaire. L'hotel en général : superbe rien a dire (juste un petit bémol sur l'insonnorisation des chambres, on écoute parfois trop les voisins quand ceux ci sont bruyants).🤪 Le resto : grand, très beau grande variété de nourriture, il faut vraiment etre très difficile pour ne rien trouver à son gout, je n'ai fait que le resto principal et le grill de la plage qui est également superbecar le petit plus c'est qu'on mange en regardant la mer, mais il y moins le choix dans les plats. Par contre je ne suis pas aller ni a l'asiatique ni au chinois. Il y a aussi sue la plage et le tour de la piscine des petits snack avec hot gog, pizzas, et viande grillées façon hamburger. Une fois par semaine des tables sont installées sur la plage pour le repas du soir, et une fois autour de la piscine, et bien sur en fonction du temps, car si une pluie tropicale menace et cela arrive parfois le soir, le repas se fera alors au resto principal. 🙂Continuons notre promenade dans les jardins, à faire car c'est vraiment très beau, vous découvrirez le cadre très verdoyant du SPA, avec ses petits ponts en bois et le calme reposant d'un décors de foret tropicale, vous découvrirez aussi qu'il y a 2 cours de tennis, mais moi c'est pas trop mon truc, il y a meme une salle de fitness et de muscu, mais je suis là pour prendre du bon temps sans faire d'effort🤪. En allant au resto, vous découvrirer un petit parc où pourrez admirer des flaments roses et toute une multitude d'oiseau. 😏 La piscine, très belle, mais je ne m'y suis jamais baignée, je préfère la mer, le jacouzy pas mal mais souvent trop de monde, je n'y suis allé qu'1 fois, mais très agréable. 😎La plage : SUPERBE, nettoyée tous les jours, assez grandes, pleins de transats, avec de nombreuses possibilités : ombre, soleil, à plusieurs ou plus en retrais. De grands cocotiers magnifiques, et un ponton sur lequel on peut flaner, ou certains pechent. 😎Derrière ce ponton des récifs ou vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba et vous découvrirez une faune superbe : A FAIRE, on vous prète a l'hotel le matos.😉 Pas besoin d'enmenner de serviette, on vous l'a fournie sur place et on vous l'a change autant de fois que vous voulez.🙂 Le grand plus de cet hotel, c'est que vous etes tout pret du village de bayahibe, où il faut absolument se rendre pour découvrir une population très attachante et d'une gentillesse phénoménale.😏 Vous pourrez ainsi vous rendre au café/resto le PLAYA DE LUNA, faire connaissance avec son propriétaire qui est un français, supers sympa, (si tu as l'occasion de me lire Pierre-Alain je te trasmet mon bonjour), et il pourras vous donner pleins d'infos😛. 🙂😏.😏😉 Grace aux pécheurs avec qui on ne peut que sympathiser mon mari a fait une sortie de pèche en mer, meme s'il n'a pas rammener de poissons, se fut une ballade extraordinaire, avec un dominicain plus que chaleureux.🙂 🙂Pour continuer dans le local n'hésitez pas à prendre les gouagouas (taxis dominicains) pour aller à la romana ou au dominicus où vous pourrez faire des achats pour souvenirs. 😉😏Et pour finir, le souvenir incontournable de la Rep Dom reste les tableaux, on en trouve partout, à tout les coins du village, mais je vous conseille d'aller à la rencontre de Jean le peintre (vous le trouverez sur la place où l'on prends les gouagouas). Jean le peintre 🙂😏 gagne à etre connu, et pour sa gentillesse mais aussi pour son talent, 🤪 vous découvrirez dans son atelier des multitudes de tableaux, il y en a pour tous les gouts, et surtout à des prix compétitifs, moins élévés que chez les autres marchants et vous ètez sur que c'est lui qui les peints, vous pourrez le regarder faire, et il expose egalement d'autres artistes qu'il juge bons et sérieux😐. 🙂 voila, j'ai été très bavarde, mais ce séjour fut magique et je ne peux que conseiller cet hotel, ce pays accueillant. Un grand merci à tous les dominicains et aux français installés là-bas qui m'ont fait découvrir la République Dominicaine d'une autre façon, car j'y avais été l'année derniere (mais à un autre endroit), et meme si j'avais de bonnes vacances, cela n'a rien à voir avec ce dernier séjour qui restera gravé dans nos mémoires à mon mari et à moi. bises à vous tous et merci à tous ceux qui écrivent sur ce forum, cela permet de faire des choix, et souvent les bons, car moi cela m'a aider dans le mien et je ne regrette rien.🙂🙂
Open
CA
CarolineL 21 years ago · Yvanehouchar
Hôtel Marmara Hurghada
Bonjour tout le monde! Je projète de partir en egypte pour le premier de l'an dans l'hotel Marmara Hurghada. Je voulais avoir les avis de personnes qui y sont allées récemment en ce qui concerne les chambres, la nourriture, le bruit, l'animation, la plongée, les curiosités aux alentours du club. J'aimerais savoir s'il y a une salle de musculation dans le club. Et en dernier quel temps on peut espérer fin décembre début janvier? Merci beaucoup pour vos renseignements 😉
Open
BA
Babjau 21 years ago · Bilout
Retour du Casa del Mar Bayahibe
hola a tous !! 😉 Ca y est les vacances sont finies !! 😠 Voila une semaine ( déja ) que nous sommes rentrer et on se remet juste du décalage . Il faut dire qu'après de telles vacances paradisiaque 😎, c'est assez dur de redescendre sur terre !! 😕 Je suis donc a votre disposition pour répondre a toutes les questions que vous vous posez sur vos futurs vacances . Amicalement Babette
Open
CA
Cathyy 21 years ago · Barabou
Cadeaux comme pourboires à l'hôtel San Luis
Salut je pars le 19 au San Luis et jaimerais apporter des cadeaux à la femme de chambre et ... alors j'aimerais savoir quesque je peux acheter ou ammener pour leur faire plaisir.

SI quelqu'uns à des nom pour les contacts là bas j'aimerais bien en prendre note, car je compte bien faire beaucoup d'activité mais pas ceux suggèré au gros prix par l'hotel ou Nolitour.

Troisième question si ça vous tente quel prix avez-vous payé pour deux semaine en janvier 2006 ceux qui y vont? Juste savoir si je me suis pas fais avoir?

Merci à plus. cathy
Open
TR
Trippeux30 21 years ago · Barabou
Conseils pour San Andres et hôtel St Luis
J'ai l'intension de faire mon premier voyage a vie en Colombie.

Beaucoup de mes ami(e)s mon conseiller d'aller a San Andres etant donné que c'est une petite ile tres acceuillante et que c'etais tres bien comme place. Le but de mon voyage es de voir autre chose que le Quebec que je connais deja assez bien.

On ma aussi dit que la mentalité des gens restant sur une ile es souvent completement differente et jen suis convaincu .Vous navez qua jaser a des gens des iles de la madelaine ou ile du pricne edouard.....et nous croyon parler a des gens venant dun autre Quebec.Alors c'est ce que jen ai conclu..

J'ai l'intension d'aller a San andres vers la fin avril et reserver au st-luis.....est-ce que c'est une bonne periode pour y allé?d'autre gens y vont a cette date?d'autre suggestion comme premier voyage?

merci beaucoup et a la prochaine

Olivier😉
Open
KI
Kiki70 21 years ago · Sylvier
Gran Club Santa Lucia (24 janvier)
Bonjour à tous,

Y a t-il de nouveaux partant pour un voyage départ le 24 janvier via Gran Club Santa Lucia ? nous encore 20 jours !!! certaines personnes sont-elles de retour de ce paradis ?

kiki70
Open
PO
Pot032 21 years ago · Cousteau
Hôtel Sol Luna Mares Holguin
Ola les copains.... Prochain départ...Sol Luna mares Holguin!!!! 14 au 21 jan. 2006...🙂

On aimerais bien avoir des commentaires au sujet de ce complexe....chambre, Restos, Excursions et trucs!!!!😉

On attend de vos nouvelles!!!

PS: En passant, on reviens du SuperClubs Breezes Punta Cana... SUPER!!!😏😏😏

Ciao!

Pot!
Open
SU
Sunny18 21 years ago · Saeko
Hôtel El Senador à Cayo Coco
Hola, Je suis allée au El Senador en base saison en 2004. J'ai adoré le site, les animateurs et l'ambiance. Par contre la bouffe et la propreté étaient un peu négligées. Le El Senador a été vendu à l'automne 2005, et j'aimerais y retourner en avril 2006 car beaucoup de gens m'ont fait de très bons commentaires de leur séjour en 2003 durant la haute saison. Est-ce encore très bien. J'aimerais avoir des commentaires. Gracias !!!
Open
FI
Firena 21 years ago · Diabolo34
Quel hôtel me conseillez vous?
Bonjour 😏

Nous envisageons un séjour d'une semaine au Maroc en mai ou juin de l'année prochaine.

Que pourriez vous me conseiller comme hôtel sachant que j'ai un petit garçon de 3 ans.

Merci
Open
MA
Majordom 21 years ago · Diabolo34
Hôtel Marrakech
Salut,

Je suis plutôt un habitué du forum République Dominicaine. Mais je vous consulte pour un hotel situé au centre de Marrakech (pas la palmeraie, trop loin).

J'aimerais y aller en Avril prochain avec ma fille et mon épouse. Existe t'il des petits hotels avec piscine (pour la petite) et pas loin du centre (pour les parents au budget moyen - même un peu mieux) ???

merci
Open
HA
Harold01 21 years ago · Soofee
Hôtel Arenas Doradas à Varadero et autres
Bonjour à tous

Nous partons le 28 janvier pour Varadero (première expérience). Que peut-on rapporter de Cuba et combien? (ex: rhum, cigares et autres). Quelqu'un connaît L'Hôtel Arenas Doradas? Si oui, des commentaires s.v.p. La température à cette date? De quoi devrait-on se méfier (faire attention) en général.

Merci pour vos commentaires de toutes sortes.
Open
CO
Corinne13 21 years ago · Symphonie
Hôtel El Portillo
Cet hotel, que Biloba a cherché longtemps et que Marsans ne vend plus, est apparemment vendu par le TO Empreintes. Au niveau des tarifs, pour la meme période, à savoir début mars, une semaine au El Portillo avec Empreintes coute le même prix que 2 semaines au Wyndham samana avec Marsans; au niveau du vol, Marsans utilise Star Airlines, en charter, alors qu'avec Empreintes, il s'agit du vol régulier d'air France. Qui pourrait me dire quel hotel est le mieux et si Star Airlines est une compagnie fiable. La différence de prix (soit plus de 700 euros) pour un couple est elle justifiée? ne vaut-il pas mieux utiliser cette somme pour profiter sur place ? je précise que nous ne sommes pas des gens difficiles, que nous ne recherchons pas le luxe mais plutot la tranquilité et un hotel propre dans un beau site, et que nous avons déjà séjourné au Casa Marina Bay à Las Galeras en 2003 et que ça nous avait parfaitement convenu. merci pour vos réponses Corinne
Open
TO
Tourterelle 21 years ago · Gosselin
Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe fin février
youppi je pars pour bayahibe fin fevrier au Iberostar Hacienda Dominicus. Ca va etre ma premiere fois en Republique. J ai bien hate d etre au soleil...Ici au Quebec on a eu droit a 40 cm de neige la semaine passee. Y en a-t-il qui y vont dans la periode du 27 fevrier au 6 mars? Je pense avoir fait un bon choix.Si j ai droit a 3 soupers a la cartes par semaine, lesquels devrais-je prendre? Peut-on louer des tubes et masques sur place? Merci de me repondre
Open
FL
Fleurss 21 years ago · Blachus
Retour de l'hôtel Casa del Mar
Salut à tous nous sommes de retour du casa et : comme l'an passé : MERVEILLEUX !😉 Nous avons vu quelques changements par rapport à l'an dernier notamment au niveau du resto principal (le buffet) beaucoup plus grand, un peu moins convivial... mais toujours autant de choix culinaires ! et puis, une nouveauté : la langouste ! L'an dernier, nous trouvions que cela manqué et cette année : ils sont passés à l'attaque ... mais attrape touriste... Attention, sur la plage les serveurs du Saona grill ou bien du Da Mario, passent vous présenter une langouste de +/- 900 grs à 30 $ pièce et une fois dans l'assiette : vous avez 3 petites langoustes... rien à voir avec celle de 900 grs qu'ils vous assurent d'avoir sur la plage! Comme nous avions demandé à voir les langoustes avant la cuisson, nous avons refusé le plat.. nous étions 4 soit 120 $ tout de même ! ils nous ont assurés qu'ils allaient nous en apporter de 900 grs dans les minutes qui suivent... et 1h15 + tard, une petite serveuse vient nous annoncer la nouvelle : pas de langoustes pour ce soir là!!! notre amie parlant espagnol, a fait appel au directeur des resto qui c'est excusé en nous expliquant qu'il y avait un repas privé sur le pontont et que les grosses langoustes étaient parties là bas..... mais, tous les soirs il y a un repas privé donc.... à bon entendeur.... Dans la série BON PLAN (but de ce forum tout de même!!!) : Il ya Armand : Il tient un petit resto dans Bayahibe et la langouste : 1 Kg ! cuite à point ! sans chichi ni fanfreluche, comme un repas dans la famille ... un vrai REGAL !!!! et moins cher qu'au club.... etsuite, il y a : un petit tour sur l'atlantique et : une plage déserte : la plage du Docteur! je n'y croyais pas ! l'an dernier nous étions sur Saona +/- 300 touristes sur la plage (+/- 60 per par cata et +/- 4 cata) et là, que nous c'est à dire 10 personnes !!! En partant, nous sommes même passé par la mangorve chose impossible à faire avec les cata.... un site de plongée sur la petite barrière de corail (et oui il y en a bien une!) des fonds marins : impeccables car si peu de touriste.... bref, à cet instant là : nous avons certainement touché du doigt le paradis.

Voilà, sinon la plage toujours aussi agréable, les animateurs toujours aussi souriant.
Open
KO
KouKou 21 years ago
Info sur les hôtels à Cuba
Bonjour les voyageurs !

Comme l'an passé vous m'avez été d'un grand secours, je reviens m'informer auprès de vous tous.

J'aimerai savoir s'il existe un site ou l'on peut retrouver l'emplacement de tous les hôtels à Varadero. Je veux y retourner cette année (mon 2ieme voyage) et je voudrais me guider ou sont situé les hôtels. Alors avec une carte je saurais selon mon choix ou je serai .......... Car l'an passé j'étais au Barlovento alors les hôtels de l'autre côté, je n'ai aucune idée si elles sont loin ou près de la ville.

Merci à l'avance. 😉

Koukou
Open
CO
Coccinelle12 21 years ago · Marty74
Retour du Gran Bahia Principe Punta Cana
Bonjour à tous, Je suis revenu de Punta Cana du Gran Bahia Principe le 16 décembre. C’est un endroit super. Tout est neuf alors les chambres sont assez grandes et avec tout ce dont on a besoin, mini-bar, empli à tous les jours, bière, liqueur et eau. Bain tourbillon, mais pas de « fan » dans la salle de bain…pas toujours fameux ça!!!!Un petit coin salon, une table avec chaise aussi. Un assez grand balcon, mais nous avions la vue sur le chantier de construction. Mais enfin!!!! Le loby de l’hôtel est très spacieux….avec plein de chaises confortables ainsi que des divans en quantité industrielle. Pour les restos à la carte, je vous suggère grandement le Japonais « Le Mikado » c’est super, et très propre, très bon aussi, on vois ce qu’il nous prépare alors c’est super. Nous avons aussi été au café de paris, bien aussi. Le troisième était le steak house….pas fameux…dû à la qualité de la viande là-bas…..oufffffff pour les autres je ne sais pas…Le buffet est tiède, comme certaine personne avait déjà cité sur le site Très désagréable. Y’a aussi l’odeur que dégage les plantes….ça me levait le cœur…mais y’en a pas partout.

Pour les souvenirs à acheter….ne les prenez pas dans les petites boutiques sur le site….les petites maisons de couleurs…y’a des vendeurs républicains….ils sont tellement sansues….vous croirez pas….vous osez les regarder 2 secondes…et ils croient que vous voulez absolument acheter…très fatiguant…attendez plutôt d’aller chez Viviane, une boutique qui appartient à une Québécoise, les prix sont meilleurs le choix aussi et elle nous conseilles dans une langues que l’on comprend…. « le français » c’est notre conseillère de T.M.R qui nous là conseillée. Une petite voiture viens nous chercher à l’hôtel et nous ramène après notre magasinage. Pour les excursions, nous avons fait le marinarium, nager avec les requins…SUPER. Le guide est un montréalais…Sharkie il est formidable et très sympathique, …nous avons ADORÉ.Nous sommes aussi aller à l’île de Saona.Bien mais nous étions trop à bord du catamaran….les guides ne se sont pas vraiment occupé de nous….environ 1 :30hres en catamaran, ensuite arrivé pour le diner sur l’île, buffet bien ordinaire….pour le prix…ensuite plage d’une beauté spectaculaire….baignade le reste de l’après-midi, départ vers 3hres en petit bateau (hors bord) c’était vrai le fun…nous sommes arrêté dans le milieu de l’océan pour se baigner et prendre un drink. Retour à l’hôtel vers 7hres après 2 hres d’autobus, assez stressant avec toute cette circulation….. Sur 7 jours nous avons eu une journée complètement nuageuse. Chaque matin par contre..c’était nuageux…mais ça se dégageait assez rapidement. Pour le retour à montréal…c’était un peu plus compliqué car nous somme revenue la journée de la tempête le 16 décembre. Notre avion a eu 1 :30hres de retard. Nous sommes arrivé à Montréal à 20 :25hres mais avons sorti de l’avion seulement vers 21 :45hres….épouvantable…le service de déneigement à Montréal était incapable de fournir….désastreux…. Voilà en général le résumé de ma semaine au Gran bahia principe. Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Bye, Coccinelle
Open
CE
Celou 21 years ago · Catou44
Hôtel Playa Pesquero ou Barcelo Solymar?
Bonjour à tous! J'hésite entre le Barcelo Solymar à varadero et le Playa Pesquero à holguin. Je pars la 1ère semaine de juillet avec mes filles de 16 et 18 ans. J'attends vos commentaires avec impatience! Ce sera leur 1er voyage! Merci Celou
Open
JU
Julia17 21 years ago · Bebett
Demander à l'avance un numéro de chambre à l'hôtel Sol Cayo Guillermo
Bonjour,

Je vais pour la 2ème fois au sol cayo guillermo en février. J'ai réservé avec Nouvelles Frontières (grde agence française). Je voudrais ravoir la même chambre que celle que j'avais eu la première fois que j'y suis allée.

Je voudrais savoir est-ce que en générale l'hôtel prend en compte notre demande ou c'est assez rare ? C'est plus fiable par e-mail ou par téléphone ? Je peux leur demander combien de temps avant d'arriver ?

Je pars dans un mois et je ne sais pas si je peux leur demander dès maintenant ou si c'est mieux de le dire que quelques jours à l'avance...

Merci d'avance ! Julia.
Open
MA
MarcetBea 21 years ago · Gabriella
Hôtel Sirénis Cocotal Beach Resort
Bonjour nous partons très prochainement au Sirénis Cocotal Beach Resort de Punta Cana. Qui y est allé recemment ? Nous aimerions avoir quelques informations sur ce pays, cet hôtel.... et quelques conseils aussi. Merci d'avance.

Marc et Béatrice
Open
CA
Calou79 21 years ago · Armonie
Température à Punta Cana
bonjour a tous je pars demain pour le club med de punta cana, et vu les prévisions meteo je commence a flipper sérieux... quelqu'un connait-il le club? a plouche
Open

Recommended for you

Previous Page 1064 of 1250 Next