Hôtels pour volontaires dans l'Amazonas, Brésil (proche Colombie ou Manaus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

Connaissez-vous des hotels sympas qui acceptent des volontaires dans la région de las Amazonas au Brésil ? Je pensais à un hostel sympa, un bagpacker, un lodge perdu dans la forêt... Ou enocre un parc naturel ? Ou toute autre idée !

Ce serait pour 3 mois La seule chose c'est que je voyage à budget serré donc je dois être au moins logée...

Actuellement je vis en Colombie donc plus c'est proche de Leticia, plus c'est pratique, mais je peux me déplacer (tout dépend des prix !) :))

Merci !!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour qu'est-ce que c'est un "volontaire" ? Etre logi et nourri contre un peu de travail ? ensuite ce n'est pas la région mais l'état d'Amazonas.. le problème c'est que le Brésil et l'état d'Amazonas c'est vaste, plus grand que la France Pour aller dans les endroits retirés il faut y aller en bateau ou avion
LU Luciegr07 ·
Bonjour !

Oui je pensais à ça, nourrie-logée contre un peu de travail

Oui en effet ça a l'air absolument immense ! Après j'ai trois mois, donc j'ai le temps, juste un budget très réduit (je ne sais pas comment c'est au Brésil mais en Colombie la gasolina coûte horriblement cher et chaque déplacement coûte très cher)-les voyages en plancha ça se fait bien là-bas ?

Merci !
salut Lucie qu'est-ce que c'est une plancha ? Je connais les lanchas mais pas les planchas ( ah si le pollo a la plancha 😉) Sinon je conseille de trouver des associations de bénévolat. Mais pourquoi aller à Manaus ? En Colombie c'est la même chose l'Amazonie c'est la même que ce soit au Brésil ou en Colombie
LU Luciegr07 ·
En effet j ai trop faim! Un ptit asadero la tout de suite... Pour la langue, le but ultime serait de parler portugais
l'espagnol c'est très similaire au portuguais et on mange très bien au Brésil
GR Gringobelga ·
Bonjour à tous !

Connaissez-vous des hotels sympas qui acceptent des volontaires dans la région de las Amazonas au Brésil ? Je pensais à un hostel sympa, un bagpacker, un lodge perdu dans la forêt... Ou enocre un parc naturel ? Ou toute autre idée !

Ce serait pour 3 mois La seule chose c'est que je voyage à budget serré donc je dois être au moins logée...

Actuellement je vis en Colombie donc plus c'est proche de Leticia, plus c'est pratique, mais je peux me déplacer (tout dépend des prix !) :))

Merci !!

Bonjour Lucie ,

Je vis a Manaus depuis un peu plus de 3 ans. Je connais un lodge au milieu de nul part en bord de rivière, les proprietaires sont franco bresiliens, vous pouvez entrer en contact via Facebook: "Malocas Jungle Lodge " Endroit super sympa entre riviere et cascades en pleine forêt l'equipe sur place est fantastique. Guillaume
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello le mieux c'est de s'inscrire sur HELPX http://www.helpx.net/hostlist.asp?host_region=905&network=9

Similar discussions

You might also like