Hyperliens dès que l'on copie une adresse URL dans un message
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'aimerais savoir si c'est possible que dès qu'on copie une adresse URL dans un message, il devienne automatiquement un hyperlien (donc on peut cliquer dessus). En ce moment, il faut surligner l'adresse URL et insérer un lien avec la fonction "créer un lien hypertexte", ça fait du travail en double...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si le site dont l'adresse à copier est ouvert dans une autre fenêtre, aller dans cette fenêtre, 1 clic droit sur la barre contenant le nom du site, puis édition copier. Puis, se rendre sur le forum dans le message à poster et faire édition coller. Le nom du site apparaît en couleur et on peut cliquer dessus sans problème pour l'ouvrir.
Mathilde
NI Nikky Globetrotter ·
http://voyageforum.com/

Je viens de faire le test, ça ne fonctionne pas...on ne peut pas cliquer dessus. Pour ce faire je dois utiliser la fonction "créer un lien hypertexte"...😕
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE SeniorCH Globetrotter ·
Hello Nikky,

Moi, quand j'écris un message (je suis sur Mac) j'ai sous mon texte plusieurs aides (gras, italique, etc. et aussi lien.

Je clique donc sur lien puis je colle mon adresse URL puis je reclique sur lien. Et c'est bon.

Danielle

PS. BB est arrivé ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Désolée, chez moi, ça fonctionne très bien.
Mathilde
BO Boumbastic Globetrotter ·
Chez moi ca ne fonctionne plus non plus alors que cela fonctionnait auparavant. Mais je crois que c'est du au navigateur, avant j'utilisais Explorer maintenant je suis sous Mozilla, peut-être l'explication? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Moi, je suis sous Explorer
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sous Firefox en tous cas ça ne marche pas ; pas grave non plus, c'est l'affaire d'une seconde....

Michel
FR François Regular ·
Bonjour Nikky,

Cela fonctionne uniquement sous Internet Explorer. Nous prévoyons améliorer cette année la version de l'éditeur avancé sous FireFox. Espérons que vous pourrons trouver une solution à ce «problème».

Bien cordialement,

François, administrateur
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour François,

Et pour Safari, que pensez-vous faire ? Il semble que c'est bien compliqué de mettre en gras, en italique, en couleurs n'en parlons pas !

Et pourtant, je viens de lire une stat selon laquelle nous serions 11% en Suisse (plus grand pourcentage européen) à utiliser Mac.

Je plaisante un peu, car l'avantage de ce désavantage, c'est qu'on n'a pas de virus ! Pas de spam sur le compte iMac, bref, on apprécie.

Merci Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FR François Regular ·
Bonjour Danielle,

Bonjour François,

Et pour Safari, que pensez-vous faire ?

Malheureusement, le code de Safari ne permet pas pour le moment d'afficher l'éditeur de texte avancé.

Bien cordialement,

François, administrateur
NI Nikky Globetrotter ·
D'accord je vois. J'utilise bel et bien Firefox, c'est pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Merci!

Similar discussions

You might also like