Importance des majuscules et minuscules lors de la réservation sur le site de Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous

J'ai fait une réservation sur le site ryanair pour un vol pour l'étranger. J'ai un souci sur mon nom car j'ai un nom composé et formé de plusieurs particules et plusieurs noms. Lors de la réservation, j'ai écrit mon nom en minuscules.

Sur le passeport, mon nom est écrit de la façon suivante (tout en majuscules) : DEL CONTE DEL MONTE et j'ai fait la réservation avec l'orthographe suivante : Del conte del monte

L'orthographe du nom est exacte mais j'ai mis une majuscule une seule fois en début de nom. Cela pose-t-il un souci ou pas ? Y-a-t-il une importance entre majuscules et minuscules ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide Cordialement, Nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Solution simple pour TOUTES les compagnes Rentrer son identité en majuscule ça evite tout pbl de majuscule, lettres accentuées ...

et en + c'est strictement tel que sur le Passeport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nathalie044 ·
je vous remercie pour votre réponse et les précisions. dans mon cas, est-ce que cela peut poser pb ? Cordialement, Nathalie
AZ Azerty013 Globetrotter ·
L'orthographe du nom est exacte mais j'ai mis une majuscule une seule fois en début de nom. Cela pose-t-il un souci ou pas ? Y-a-t-il une importance entre majuscules et minuscules ?

l'orthographe est bonne et correspond au passeport même en minuscule .. ça ne doit pas poser en principe de problème....

ça serait plus embêtant si vous aviez un nom avec un accent quelque part qui n'aurait pas été retranscrit comme il faut, ça aurait fait une erreur de caractère et là c'est plus embêtant...
ça serait plus embêtant si vous aviez un nom avec un accent quelque part qui n'aurait pas été retranscrit comme il faut, ça aurait fait une erreur de caractère et là c'est plus embêtant...

Non même pas selon les modules resas des Cies soit les lettres accentuées ressortent sans l'accent ou le plus souvent un signe 'bizarre" remplace la lettre. .. déjà évoqué dans un autre sujet sur ce forum d'où ma réponse de n'utiliser que les majuscules
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Rassurez-vous, les systèmes de réservation ne mémorisent heureusement que les 26 lettres de l'alphabet anglais (en majuscule), (code ASCII), ni espaces, ni symboles en tous genres, ni lettres propres à chaque langage ( il en existe probablement plus de 50...LOL! ....donc autant de claviers différents....sans compter les langages thaï, lao, vietnamien, les chinois, birman, japonais, arabes.... ).

Cordialement.

PS: Pour vous amuser à les générer avec votre clavier, ALT+65 pour le A à ALT +90 pour le Z.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Non même pas selon les modules resas des Cies soit les lettres accentuées ressortent sans l'accent ou le plus souvent un signe 'bizarre" remplace la lettre.

et bien il ya eu un problème pour une connaissance.... un caractère à "déformé son nom " parce qu'il avait mis l'accent sur le nom de famille , qu'il avait écrit en minuscule, et à l'aéroport un agent l'a un peu enquiquiné et a appelé un superviseur.... donc parfois ça peut arriver que ça provoque un désagrément...

il est clair qu'il faut écrire en majuscule....ça ok
on va dire qu'il y a des agents d'escale qui s'ennuyent ... car ça n'a aucun sens comme également explique par un autre intervenant cela n'existe pas dans la plupart de modules resa
NA Nathalie044 ·
Je vous remercie tous pour votre aide. Cordialement, Nathalie

Similar discussions

You might also like