Impossibilité d'écrire en japonais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Il est impossible, sur le site, de faire passer des caractères japonais (j'imagine que c'est pareil pour le chinois, le coréen, l'arabe...) : les signes se transforment, une fois en ligne, en chiffres et ponctuations... C'est assez regrettable car c'est parfois pratique d'indiquer la manière dont on peut reconnaître, sur place, un resto ou un magasin... Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir constaté cette faiblesse sur le site...
TH Thv2001be Globetrotter ·
+1 Ce serait vraiment un plus si le site pouvait supporter l'unicode.
@+ Thibaut
MA Maitairoa Globetrotter ·
... même demande pour l'araméen ! 😛

(... savais pas que les voyageurs peuvent être aussi casse-c..... ! 😠)
CY CyrilleG Globetrotter ·
.. savais pas que les voyageurs peuvent être aussi casse-c..... !

Tu es pourtant sur VF depuis longtemps...😛
Cyrille
... je m'incline ! 😕

... en fait, c'est notre seuil de tolérance qui est à géométrie variable, et ces derniers temps la combinaison de l'augmentation des températures, de l'hygrométrie et de la vitesse du vent associée à une grosse envie de vacances (la seule que je puisse rendre publique ... 😊) m'a amené à formuler à voix haute et de façon aussi directe ce que je pense tout bas (en le formulant différemment) depuis longtemps ... 😎
KO Koneko Veteran ·
Désolé mais tes interventions ne sont pas franchement constructives. Si tu ne te sens pas concerné par le sujet, va sur d'autres discussions...
... ah ?! ... parce que les tiennes le sont ?

... en quoi l'araméen devrait-il être moins considéré que le japonais ?
KO Koneko Veteran ·
Tout d'abord, oui, mon sujet de discussion est constructif puisqu'il part d'une constatation précise et qu'il formule une question claire auprès du site. Il a donc tout à fait sa place dans la rubrique "commentaires, suggestions, questions" du forum.

Te concernant, disons qu'en ajoutant à ta remarque sur l'araméen que tu ne savais pas les voyageurs aussi casse c..., on sent clairement que tu viens provoquer gratuitement ; si encore tu apportait en embryon d'explication à la question de départ... Encore une fois, si ça te n'intéresse pas, évite de pourrir les discussions des autres, merci d'aller sur d'autres sujets...
... il est vrai que ta demande est d'un intérêt prioritaire à l'usage du plus grand nombre qui n'aura échappé à personne ...

... konekon kan on n'est kun simple provocateur ! 🤪
KO Kola Globetrotter ·
Peut-être un élément de réponse apporté par François dans cette discussion :

http://voyageforum.com/v.f?post=1396590;search_string=;

... et, sur VF ou ailleurs, avec un p'tit peu d'humour, la vie est plus belle !...
KO Koneko Veteran ·
Merci pour cette intervention beaucoup plus intelligente que la précédente.
" ... et, sur VF ou ailleurs, avec un p'tit peu d'humour, la vie est plus belle !... "

... on voit que ce n'est pas toi qui t'es fait traiter de casse-c...... ! 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Il m'étonnerais que tu souhaites tenir une conversation en japonais sur ce site, francophone !

Mais une indication en japonais peut surement se traiter comme une banale image.

Ca doit surement marcher pour une carte de visite de resto ou un panneau indicateur ????

Je n'ai pas trouvé de site en araméen !!! peux meme pas tester !

il est vrai qu'il est dommage qu'il y ait tant de messages en SMS, et que le japonais soit exclu !!!
" il est vrai qu'il est dommage qu'il y ait tant de messages en SMS, et que le japonais soit exclu !!! "

... j'ai compris : l'araméen, tout le monde s'en fout ! 😕
KO Kola Globetrotter ·
Mais non on s'en fout pas...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Désolé mais tes interventions ne sont pas franchement constructives

Bonjour,

C'est marqué où que les réponses doivent être constructives ? Une réponse est une réponse, qu'elle soit débile, négative, courte, longue, te plaise ou pas.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
... et maintenant, trouve-moi un clavier araméen ! 😕
RA Raoulx Globetrotter ·
Je me suis fait griller ! le temps de démouler les glaçons !!!

http://img388.imageshack.us/img388/880/arameenja6.gif?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">

on a la plusieurs versions, donc plusieurs claviers !!!

pour l'alphabet SMS, je sais que le K existe plusieurs fois.
FR François Regular ·
Bonjour Koneko,

Cela n'est en effet pas possible pour le moment. Transformer le codage du site pour accepter les caractères non-latins (une transformation qui demandera un important investissement) fait partie de nos projets, mais ce n'est pas une priorité. Nous préférons mettre avant nos énergies sur des projets qui toucheront beaucoup plus d'utilisateurs (plusieurs projets majeurs sont actuellement en cours).

Merci de votre compréhension.

Bien coridalement,

François, administrateur
... tu vois : je te l'avais pourtant bien dit ... mais tu ne m'écoutes jamais ! 😕
KO Koneko Veteran ·
Merci à François...

(Réaction à un message précédent : pourquoi une réponse doit être constructive ? Parce que nous sommes sur un forum sur lequel les gens recherchent des infos, c'est aussi simple que cela... Il y en a vraiment qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées...)

Similar discussions

You might also like