Impossible de démarrer une nouvelle discussion sur la rubrique "Réunion"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

je viens de m'inscrire sur voyage forum afin d'avoir des renseignements sur la réunion mais il m'est impossible de démarrer une discussion sur la partie réunion.

On me redirige systématiquement sur la section recherche "comment démarrer une nouvelle discussion" ?

y a t il un bug momentané ?

merci par avance de votre réponse

Romain
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Vous ne pouvez démarrer une nouvelle discussion que sur la page d'accueil d'un forum... en l'occurence, pour vous, Afrique Centrale et Australe Donc... cliquez sur ce forum et, cette page affichée, sur l'onglet jaune "démarrer une nouvelle discussion" Ne cherchez pas à cliquer sur "Réunion", vous n'aurez plus accès à l'onglet...

http://voyageforum.com/v.f?post=2223041#2223041
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ajoute que c'est la modération qui associera le post à La Réunion.
KO Kola Globetrotter ·
Et moi je m'interroge...

Pourquoi le bouton jaune "démarrer une nouvelle discussion" n'est-il pas opérationnel là où romain000746 l'a trouvé, à savoir sur la page d'accueil d'un pays ?

Il me semble que les problèmes rencontrés viennent toujours de là : sur un forum "destination" lorsqu'un seul pays nous intéresse, on clique sur ce pays et, logiquement, c'est à ce moment qu'on souhaite "démarrer une nouvelle discussion"...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Et moi qui croit toujours qu'il n'y a pas de "page d'accueil par pays"" ??? encore une religion qui m'échappe !
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... 🙂

1) Ce que j'appelle (à tort ?) page d'accueil d'un pays, c'est celle qui s'affiche si tu cliques sur "Maroc", au hasard...

Forum > Destinations > Afrique du Nord Rechercher par pays en Afrique du Nord: Algérie · Égypte · Libye · Maroc · Tunisie

2) Tu obtiens ceci :

Rechercher des discussions sur le Maroc par rubrique: Toutes les discussions sur le Maroc (11 131 discussions) Détail de la recherche: destination «Maroc». Préciser/modifier la recherche · Fil rss Thèmes: Climat et météo au Maroc (228 discussions) Détail de la recherche: destination «Maroc» + rubrique «Climats et météo». Préciser/modifier la recherche · Fil rss

Formalités administratives pour voyager au Maroc (418 discussions) Détail de la recherche: destination «Maroc» + rubrique «Formalités administratives». Préciser/modifier la recherche · Fil rss

... ...

3) Et si tu cliques sur un thème pour ouvrir une discussion dans la rubrique qui t'intéresse, tu trouves bien la bannière jaune "démarrer une nouvelle discussion" mais non opérationnelle (d'où l'objet du 1er message de cette discussion)

... ç'aurait été plus clair avec une capture d'écran, mais je ne sais pas faire... 😕

BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce que j'appelle (à tort ?) page d'accueil d'un pays, c'est celle qui s'affiche si tu cliques sur "Maroc", au hasard...

Oui a tort car ca n'est pas une "page d'accueil" par pays mais une "Page de résultats de recherche" portant sur les conversations concernant un pays. D'ou la raison pour laquelle on y trouve pas le bouton "démarrer une conversation" 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KO Kola Globetrotter ·
D'accord...

Mais si, sur cette page qui affiche les discussions pour un pays précis, tu cliques sur un thème qui t'intéresse (formalités administratives, ou climat, ou petites annonces, etc... concernant ce pays)... la page de résultats de recherche qui s'affiche contient le bouton jaune "démarrer une nouvelle discussion", mais il n'est pas opérationnel...

Il renvoie à une notice explicative trop détaillée, à mon avis, d'où la question récurrente qui ouvre cette discussion... d'où mon interrogation... 😕
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

On ne peut ouvrir de discussion que dans la section "Forum" du site. Les pages dont vous parlez sont toutes dans la section "Rechercher" du site...

Nous avons toutefois ajouté un bouton démarrer sur la page des résultats de recherche, bouton qui renvoie à la page explicative, car certains membres nous disaient ne pas trouver le bouton. Si vous lisez attentivement la page explicative, tout devrait être plus clair. 🙂

Il y a plus de 200 nouvelles discussions qui sont démarrées par jour sur le site contre moins d'un membre par semaine qui nous dit ne pas comprendre comment démarrer une discussion. Notre système est donc pas si mal, je pense. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
On ne peut ouvrir de discussion que dans la section "Forum" du site. Les pages dont vous parlez sont toutes dans la section "Rechercher" du site...

Merci de cette précision car, de mon côté de l'écran, la distinction de sections, au sein desquelles certaines actions sont possibles ou non, est une subtilité qui m'échappe totalement... 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois très bien ce dont tu causes! Mais si tu cliques sur un pays en particulier (option que je n'utilise pas), tu obtiens le résultat d'une requète de tri... on ne peut plus appeler cela une discussion. Mais je comprend que cela puisse etre déroutant voire démoralisant pour certains !
SU Subal ·
Disons que je galère toujours! je dois être idiot c'est pas possible. Je souhaite poster un sujet comme " où louer une moto à saint domingue (république dominicaine) " Donc je clique sur "forum" en haut à droite. Je peux lire ci-dessous: --Afrique du nord - -Afrique Centrale et Australe --Amérique Centrale et Australe - -Amérique du Nord --Amérique du Sud --Antilles --Etc... Donc comme la république dominicaine se trouve aux Antilles, je clique sur Antilles (jusque là c'est bon?) Je lis affiché (avant la discussion) "Rechercher par pays/territoire dans les Antilles:" Je clique sur République Dominicaine et là c'est foutu on est dans la recherche et plus dans le forum donc à quoi bon mettre ces liens si on peu plus poster. Juste en dessous à droite, il y a le lien démarrer une nouvelle discussion. Je clique dessus et je tombe sur une page où je peux lire:

"Vous vous apprêtez à démarrer une nouvelle discussion dans la rubrique «Antilles». Nous vous conseillons de faire au préalable, si cela n'est pas déjà fait, une recherche parmi les 368 000 discussions du site sur le sujet que vous souhaitez aborder. Pour ce faire, veuillez indiquer ci-dessous le ou les mots-clés qui se rapportent à votre sujet et cliquez ensuite sur le bouton «Rechercher». Les résultats de votre recherche apparaîtront dans une nouvelle fenêtre."

Donc je rentre un mot clé: république dominicaine ou moto. Bon je rentre pour commencer " république dominicaine". Là on peut lire tous les sujets sur la république dominicaine mais comme je suis dans une page "recherche" je peut pas poster. C'est fou, on tourne en rond.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est pourtant simple, quand vous êtes dans le forum Antilles, vous cliquez sur "Démarrer une nouvelle discussion", vous saisissez le titre et le texte, vous envoyez après avoir vérifié en prévisualisant et c'est tout. Vous n'avez pas à associer vous-même la discussion à St Domingue.
SU Subal ·
Ok merci je vais essayer. Mais pour un novice du forum, si on adopte une méthode logique pour poster on tombe facilement dans le piège. Si dans le forum "antilles" je clique sur "demarrer une nouvelle discussion" il faut pas taper un mot clé comme c'est conseillé sinon on peut plus poster. Il y a donc bien un beug dans cette page. Merci encore
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je clique sur "démarrer une nouvelle discussion" dans le forum Antilles, je lis les instructions suivantes :

Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

• Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher», que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher». • Vous êtes actuellement dans la rubrique «Destinations > Antilles». Assurez-vous qu'il s'agit de la rubrique la plus appropriée au thème principal de votre message. Notez que les messages identiques ou similaires postés dans plusieurs rubriques ne sont pas acceptés. • Si votre message porte sur un hôtel ou un forfait tout-inclus, veuillez utiliser une des rubriques de la section «Hôtels et forfaits tout-inclus». • Choisissez un titre précis et explicite pour votre message. Évitez les titres trop généraux du genre: «Besoin d'informations» ou «Demande de conseil». Si votre message porte sur une destination, veuillez nommer cette destination dans le titre de votre message. • Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur telle destination». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement des réponses. • Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). • N'écrivez pas le titre ou le corps de votre message uniquement en lettres majuscules. • Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle. • Afin de protéger votre boîte de courriels contre les messages non sollicités et les virus informatiques, il vous est fortement recommandé de ne pas inscrire votre adresse courriel dans votre message. • Ce forum repose sur l'entraîde mutuelle entre voyageurs. En échange de votre demande d'informations, merci de contribuer au forum en répondant aux questions dont vous connaissez la réponse.

On ne demande pas de saisir un mot-clé. Où est le bug ?
TA Tatra Globetrotter ·
il faut pas taper un mot clé comme c'est conseillé sinon on peut plus poster.

Vous confondez avec le moteur de recherche.

Michel
FR François Regular ·
Bonjour,

La page dont vous parlez est celle-ci: http://voyageforum.com/...te;forum=50;search=1. Cette page est visible seulement par les membres qui ont posté moins de 50 messages sur le site afin de les inciter à faire une recherche avant de démarrer leurs discussions.

Lisez la page en question attentivement et en totalité et vous trouverez comment démarrer votre discussion. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
SU Subal ·
Merci François pour vos précisions. Effectivement, dans la page que vous me citée : http://voyageforum.com/v.f?do=post_write;forum=50;search=1 il y a ce mot clé à rentrer; moi je pensais que c'était pour m'aider à trouver facilement le thème dans lequel je dois poster. Bref je me suis planté. Il aurait fallu écrire dans cette page: "Vous vous apprêtez à démarrer une nouvelle discussion dans la rubrique «Antilles». Vérifier que le sujet que vous souhaitez aborder n'a pas au préalable été abordé en faisant des recherches par mot clé ci-dessous si ce n'est pas le cas, cliquer ICI".

Mais bon c'est pas grave puisque beaucoup d'internaute poste sans avoir ce problème. Merci et à bientôt Pat
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il aurait fallu écrire dans cette page: "Vous vous apprêtez à démarrer une nouvelle discussion dans la rubrique «Antilles». Vérifier que le sujet que vous souhaitez aborder n'a pas au préalable été abordé en faisant des recherches par mot clé ci-dessous si ce n'est pas le cas, cliquer ICI".

Excusez mon scepticisme, mais il est écrit :

Vous vous apprêtez à démarrer une nouvelle discussion dans la rubrique «Antilles». Nous vous conseillons de faire au préalable, si cela n'est pas déjà fait, une recherche parmi les 368 000 discussions du site sur le sujet que vous souhaitez aborder. Pour ce faire, veuillez indiquer ci-dessous le ou les mots-clés qui se rapportent à votre sujet et cliquez ensuite sur le bouton «Rechercher». Les résultats de votre recherche apparaîtront dans une nouvelle fenêtre. Une fois votre recherche terminée, cliquez ici si vous souhaitez toujours démarrer une nouvelle discussion dans la rubrique «Antilles».

C'est la même chose, non ?

Michel 🙂
CH Christian06 Veteran ·
L'essentiel du problème vient du fait qu'il n'existe pas de rubrique sur la Réunion, hormis "les réunions" intitulées: "Rencontres Voyage Forum 😉

En effet, les rubriques géographiques concernent les continents, ou parties de continents.

Donc toute tentative de poster une nouvelle discussion sur un pays en particulier, s'avère sans résultats, mais la fonction recherche proposée, permet juste (et si tout le monde le faisait, cela éviterait les redondances perpétuelles des mêmes questions posées en créant à chaque fois une nouvelle dicussion), de rechercher si votre question ne fait pas doublon.

Après étude des sujets similaires, et en cas de non satisfaction d'un post à continuer, il faut de toutes façons ressortir du moteur de recherche (et c'est expliqué dans la recherche), et retourner sur Forum, choisir le continent, et alors seulement créer une nouvelle discussion. 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like