Avis et impressions sur Openskies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tous les renseignements contenus sur ce forum.

Je souhaite me rendre à New York et j'ai bien envie de tester Openskies. Cependant j'aurais aimé avoir les impressions et avis des personnes ayant voyagé avec cette compagnie.

De plus, je sais qu'ils utilisent le B 757 et je voudrais savoir si cet avion est confortable pour un vol transatlantique (turbulences plus importantes que sur un avion plus gros par ex)

Merci !
Aéroports: MPL, CDG, ORY, MRS, NCE, FNI, BOS, EWR, JFK, YUL, LGW, LHR, STN, TXL, RNS. Appareils: A318, A319, A320, A321, A330, B737, B767, B747, B777 Compagnies: AF, DL, BA, U2, FR
WI Wineboy ·
http://voyageforum.com/v.f?post=3358224;page=unread#unread

😉
MA Mat30 ·
🙂 Merci pour le lien mais j'aurais aimé des avis plus détaillés si c'est possible...
Aéroports: MPL, CDG, ORY, MRS, NCE, FNI, BOS, EWR, JFK, YUL, LGW, LHR, STN, TXL, RNS. Appareils: A318, A319, A320, A321, A330, B737, B767, B747, B777 Compagnies: AF, DL, BA, U2, FR
MA Mat30 ·
En fait, après avoir longuement lu les pages de ce forum (très intéressant du reste) , je me rend compte que j'ai plusieurs choix pour NY:

- Prendre Openskies en biz seat (mais j'ai peur que le 757 assez ancien soit mois agréable et plus bruyant qu'un autre avion plus gros et plus récent...)

- Prendre AF en "Premium voyageur", sujet sensible pour de nombreux membres du forum, (mais je ne peux plus supporter de voyager en classe "voyageur" depuis un YUL-CDG en 777 en 3-4-3...) au moins j'aurais plus d'espace même si la nourriture est la même... et puis je continue à cumuler des miles...

- Prendre Virgin Atlantic en "Premium Economy" (en A340) en partant la veille pour Londres, il parait que c'est une des meilleures classes PV.

- Attendre un peu et m'offrir la Business class sur BA, mais bon au niveau budget 🤪

Je précise être un peu stressé en avion et je souhaite me faire un peu plaisir et changer de la classe eco dans laquelle j'ai toujours voyagé pour me rendre aux USA.

Je suis en pleine réflexion, je vais voir je que je fais...

(PS: je sais que le sujet a été à maintes reprises abordé mais bon chaque cas est un peu différent...)
Aéroports: MPL, CDG, ORY, MRS, NCE, FNI, BOS, EWR, JFK, YUL, LGW, LHR, STN, TXL, RNS. Appareils: A318, A319, A320, A321, A330, B737, B767, B747, B777 Compagnies: AF, DL, BA, U2, FR
LE Leadership Veteran ·
Bonjour,

Perso je choisirais Openskies, pour l'ambiance assez unique de voyager dans un avion tout business, meme si le 757 est moins sexy que le 77W ou 346😇. Openskies dispose vraiment d'un produit Business - (siège cradle de génération précedente, mais accès salon, bonne restauration) mais AF à clairement un produit éco +, quand à VS je pense que ça reste encore de l'éco + car config 2-3-2 (pareil qu'AF sur meme type d'avion) meme si le hard product semble meilleur qu'AF.

BA à généralement une politique prix assez agréssive sur la France en Club World et vous avez maintenant la possibilité de partir depuis ORY et CDG vers LHR.

si vous partez pour VS, vous avez le Ibis LHR qui dispose d'un très bon rapport qualité prix (40€ la nuit) avec les navettes gratuites pour les terminaux pas très loin.

Bonne journée.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
VI Viadi Globetrotter ·
Je vous conseille d'aller sur le site de référence airliners.net, dans la rubrique Trip Report.

En fouillant vous trouverez des récits tres détaillés de vols avec Openskies avec de nombreuses photos.

L'avantage d'Openskies est que vous aurez un vrai service business, meme en Bizseat, avec un repas correspondant à cette classe. Les 757 sont configurés en 2-2, ce qui est une configuration tres allégée pour ce type d'avion.

De plus, ces avions font sans probleme le vol transatlantique, certaines compagnies nord américaines les utilisant même pour des vols transatlantiques plus longs avec une configuration plus dense.
WI Wineboy ·
Entièrement d'accord avec Leadership,

j'ai fait Openskies et Prenium voyageur, il n'y a pas photo au niveau confort et plaisir du voyage en faveur de openskies!

Par contre l'ibis LH c'est 4 livres l'aller pour le bus qui s'arrête devant (j'ai jamais su trouver la gratuite située un peu plus loin!).
LE Leloops Veteran ·
mais j'ai peur que le 757 assez ancien soit mois agréable et plus bruyant qu'un autre avion plus gros et plus récent...

1) le B757 est un avion assez récent à vous lire on croirait que c'était une antiquité😇. Au niveau bruit il est effectivement moins bon que l'A380, la référence à ce niveau. 2) Pour ce qui est du confort je vous rappelle simplement que les B757 Openskies sont configurés pour accueillir seulement 64 passagers. Pour un avion qui peut en accueillir 220... Le confort des B757 d'Openskies n'ont rien à voir avec le confort des B757 utilisés par Delta pour la ligne Nice-New York

Prendre AF en "Premium voyageur"

A tarif égal ou légèrement supérieur je prendrai Openskies. + de place, nourriture meilleure dans l'ensemble (avec une meilleure présentation), temps d'embarquement/débarquement beaucoup plus rapide (d'un autre côté embarquer 64 passagers ou un B777 en configuration standard ce n'est effectivement pas la même chose). AIR FRANCE a cependant le gros avantage du choix des vols (6 quotidiens contre 2 pour Openskies) et la possibilité de prendre l'A380. Pour ce qui est de l'accueil à l'aéroport il est vrai que ce que propose Openskies ne casse pas 3 pattes à un canard (Salon Icare à Orly et le même salon de Jet Airways à New-York je crois) mais n'a rien à envier à celui des classes prumium Voyager et surtout c'est déjà beaucoup mieux que d'attendre en salle d'embarquement.

Prendre Virgin Atlantic en "Premium Economy" (en A340) en partant la veille pour Londres, il parait que c'est une des meilleures classes PV.

Ce n'est qu'un avis personnel mais pour ma part je préfère éviter les escales, surtout qu'il y a un choix important de vols directs comme pour New-York.

Attendre un peu et m'offrir la Business class sur BA, mais bon au niveau budget

Effectivement le confort sera supérieur sur la Business de BA. Mais comme tu le dis le prix n'est pas le même et tu dois faire une escale (classe affaire sur la ligne vers Londres?)

changer de la classe eco dans laquelle j'ai toujours voyagé pour me rendre aux USA

Effectivement le confort d'Openskies est un peu en dessous des business des Majors (Premium Voyager n'est pas une classe Business) mais le rapport qualité prix est souvent meilleur (ce qui permet à la compagnie de survivre depuis 2008). Par contre vous verrez déjà une sacré différence au niveau confort entre Openskies et une classe économique.
MA Mat30 ·
Je vous conseille d'aller sur le site de référence airliners.net, dans la rubrique Trip Report

Merci, c'est vrai que j'ai pu trouver pas mal de photos sympas

le B757 est un avion assez récent à vous lire on croirait que c'était une antiquité

C'est vrai que je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire qu'il n'était pas de route première jeunesse... (de toute façon ça ne pourra qu'être mieux qu'un vol effectué en 2007 NCE-JFK sur DL en éco sur 767 et sur 777 en éco sur AF...)

classe affaire sur la ligne vers Londres?

Sur BA en business je devrais faire MRS - Gatwick// Heathrow - JFK, le fait de changer d'aéroport à Londres ne m'enchante pas trop de toute façon...
Aéroports: MPL, CDG, ORY, MRS, NCE, FNI, BOS, EWR, JFK, YUL, LGW, LHR, STN, TXL, RNS. Appareils: A318, A319, A320, A321, A330, B737, B767, B747, B777 Compagnies: AF, DL, BA, U2, FR
LE Leloops Veteran ·
de toute façon ça ne pourra qu'être mieux qu'un vol effectué en 2007 NCE-JFK sur DL en éco sur 767 et sur 777 en éco sur AF...

Si vous comparez par rapport à la classe éco, vous ne serez pas déçus par OPENSKIES.
MA Mat30 ·
Ok merci pour vos réponses.

J'ai très envie d'essayer Openskies, bien que l'A380 d'AF me tente aussi mais malheureusement qu'en Eco+...

Par contre, sur ce type d'appareil (B757), quel est le ressenti au niveau des turbulences par rapport à l'A380 (ou autre avion type B777) ? si quelqu'un a des infos...
Aéroports: MPL, CDG, ORY, MRS, NCE, FNI, BOS, EWR, JFK, YUL, LGW, LHR, STN, TXL, RNS. Appareils: A318, A319, A320, A321, A330, B737, B767, B747, B777 Compagnies: AF, DL, BA, U2, FR
MA Mathfrom74 ·
Pour ma part, je tiens juste à dire que le 757 est le meilleurs avion long-courrier que j'ai pris jusqu'à présent (pour l'ancienne ligne Lyon-New York), très comfortable, on ne se sent pas aussi étouffé que dans un plus gros porteur! Donc perso j'obterait pour Openskies!!! D'autant plus qu'ils ont une très bonne réputation! Happy Fly!
Aéroports visités: GVA, LYS, CDG, BIA, MPL, JFK, SEA, PEK, DUB, ORY, PTP, MAD, MVD, MRS, FSC

Similar discussions

You might also like