bonjour, qui a deja voyage avec l'avion ou openskies? quelle est la difference la cabine, les repas les films sont ils en francais?et le personnel parlent ils francais?merci de vos reponses
Bonjour,
Qui peut me dire si lors d'un enregistrement sur internet pour la carte d'embarquement cela supprime les chances d'etre surclasser a l'embarquement?
Merci a l'avance
Comment une compagnie comme Air France, qui accorde des avantages a ses employes, a la famille de ses employes, aux amis de ses employes, aux camarades de ses employes peut pretendre avoir un avenir dans le transport aerien ?
Quand je voyage sur Air France ( pour mon travail ) cela me gave de savoir que le surclassement est reserve en priorite au personnel d'Air France.
Bonjour à tous,
je débute la préparation de notre ( famille de 4) voyage en AFS pour le mois de juillet 2019. Avant de commencer une description de ce que nous souhaitons réaliser, je suis en train de chercher un vol Paris Johannesburg à un prix raisonnable. Une question m'est venue, et ceux qui ont déjà fait ce voyage pourront je l'espère y répondre. Un vol direct au départ de Paris étant trop cher, il y aura une escale. J'ai vu une offre de British Airways avec une escale de un peu plus d'une heure à Londres, est ce suffisant pour quelqu'un qui ne connait cet aéroport ? Le plus souvent, les escales sont prévues à Francfort, Munich, Bruxelles, à votre avis combien faut il prévoir de temps en étant prudent ?
D'avance merci pour vos réponses.
je débute la préparation de notre ( famille de 4) voyage en AFS pour le mois de juillet 2019. Avant de commencer une description de ce que nous souhaitons réaliser, je suis en train de chercher un vol Paris Johannesburg à un prix raisonnable. Une question m'est venue, et ceux qui ont déjà fait ce voyage pourront je l'espère y répondre. Un vol direct au départ de Paris étant trop cher, il y aura une escale. J'ai vu une offre de British Airways avec une escale de un peu plus d'une heure à Londres, est ce suffisant pour quelqu'un qui ne connait cet aéroport ? Le plus souvent, les escales sont prévues à Francfort, Munich, Bruxelles, à votre avis combien faut il prévoir de temps en étant prudent ?
D'avance merci pour vos réponses.
Un petit débrief pour partager nos impressions et bons tuyaux sur ce merveilleux pays. Voyage effectué avec notre fils de 10 ans. Le Mexique n’est pas une destination chère, donc on peut se faire un peu plus plaisir qu’en Europe, par exemple. On y mange très bien, ce qui ne gâte rien. Les gens parlent un Espagnol qui nous est accessible (pas trop rapide, sans accent régional), voire un très bon anglais d’Amérique.
Sommes une famille voyageuse, presque 40 pays à notre actif. Avons donc beaucoup d’expérience en la matière. Avons préparé ce voyage très tôt, grâce aux conseils de ce forum, des guides habituels et des blogs, pour avoir de bons prix et les meilleurs spots disponibles, en ayant le souci de varier les plaisirs et les types de logements. Un seul regret : difficile de loger chez l’habitant au Mexique, ce n’est pas Cuba.
Après un petit crochet de 4 jours pour revoir New York (en été cette fois-ci, ça change !) avons pris la direction du Mexique en utilisant les low costs (Openskies qui nous a upgradé sur Air France jusqu’à New York, quelle chance !) puis Interjet pour arriver à Mexico (vol sans problème).
Notre voyage au Mexique s’est déroulé en 2 temps :
· 4 jours dans la région de Puebla, pour rendre visite à notre fille qui vient de s’y installer pour une année, afin de finir ses études. Merci à elle d’avoir initié ce beau périple.
· 12 jours dans la péninsule du Yucatan, que nous avons rejoint grâce à un vol Volaris de Mexico à Cancun, qui s’est parfaitement déroulé.
Avons loué deux voitures (une à Mexico, l’autre à Cancun) auprès de Touracancun/America Car rentals. Rien à redire : véhicule quasi neufs, service impeccable et sympathique.
Grace à Google maps (Maps.me ou Osmand marchent aussi très bien) le voyage s’est déroulé sans la moindre galère. Téléchargez les cartes avant de partir pour pouvoir naviguer hors connection. Le matin avant de démarrer, profitez de la connection wi-fi pour accéder aux endroits moins connus.
Le réseau routier est très correct, même s’il y a quelques trous et cratères de temps à autre. Les autoroutes sont assez chères par rapport au niveau de vie mexicain, ce qui fait qu’elles sont peu fréquentées. Les mexicains conduisent plutôt bien. Respectez les limitations et tout ira bien. Formidable idée les topes : pas besoin de radars ou de gendarmes, les voitures ne roulent ainsi pas vite en ville !
Deux seuls incidents légers, que j’ai trouvés drôles, car ils se sont déroulés exactement comme je pensais qu’ils allaient arriver :
Un pompiste qui a essayé de nous arnaquer à Tulum (étions prévenus par les forums), en essayant de cacher un des 4 billets que nous lui avions tendus. Lui montrer que vous l’avez vu, et tout ira bien. Le plus simple, pour éviter les problèmes est de fixer le montant du plein et de lui donner les billets un par un en les comptant à voix haute au passage. Ou bien il suffit d’éviter la zone Cancun-Tulum où tout est plus cher et sujet à arnaque. Un policier parfaitement anglophone dans sa grosse voiture, qui a peine nous arrivions à Cancun, a repéré que nous avions une voiture de location et a essayé de nous arnaquer en faisant croire que nous avions dépassé le 40 sur une zone qui était à 60. Là encore restez courtois et sympathique, si vous avez un enfant derrière, préparez le à intervenir, ça aide. Il suffit qu’il dise bonjour au policier en faisant la mimique de Griezmann qui téléphone (on avait répété avant !), et vous l’aurez mis dans la poche, soit parce qu’il aime les enfants, soit parce qu’il aime le foot. Ça marche dans beaucoup de pays ! Ensuite nous lui avons fait remarquer (ça aussi ça marche souvent) que nous venions d’être dépassés par plusieurs véhicules, et que donc nous ne pouvions pas avoir commis d’excès de vitesse, ou alors il fallait arrêter les autres ! Enfin nous avions pris soin de ne lui donner que notre permis international et notre carte d’identité, documents que nous lui aurions laissé avec plaisir, en promettant d’aller payer l’amende au poste, car nous n’en avons pas besoin pour voyager, s’il avait persisté dans sa tentative. Ne surtout pas donner son passeport ou son permis rose.
A noter que, comme prévu, dans le reste du pays les pompistes et policiers (peu présents) ont été sympathiques et normaux. Il suffit de leur demander la route pour qu’ils se fassent une joie de parler avec vous. Partie 1 : Après récupération du véhicule à l’aeroport de Mexico (n’oubliez pas d’y changer vos devises en MXN, c’est là que le taux est le meilleur, et il n’est pas évident de trouver partout sur votre parcours des banques ou bureaux de change ouverts. En plus, dans les petites villes vous serez parfois limités à 300 USD par jour et par personne et vous devrez souvent faire la queue), direction Teotihuacan où nous attend l’hotel Villa Spa Teotihuacan, idéalement situé. Rien à redire sur cet établissement, même si booking nous a débité deux fois ! Après visite, de bon matin, de ce site impressionnant et quasi désert (la masse arrive plus tard de Mexico…), nous avons déjeuné à la Gruta (conseil de notre fille qui s’y était rendue la semaine précédente), restaurant incroyable qui vaut le détour ! Puis autoroute jusqu’à Cholula où nous avons retrouvé notre étudiante de fille. J’y avais réservé pour 3 nuits un sympathique Airbnb (villa Los Gallos, un appartement de 2 chambres rez de jardin dans une parcelle sécurisée avec parking) situé à deux pas de l’Université et non loin du centre de cette charmante ville de Cholula. Le premier jour avons visité Cholula, son zocalo, son marché et son incroyable pyramide cachée sur laquelle se niche une église, la plus grande du monde, le tout sur fond de Popocatepetl. Cholula est paisible et très abordable, les restaurants y sont bons. Y avons circulé en Uber, très rapide et très bon marché. Le second jour nous avons visité Puebla, dont le centre est très joli. Ne pas louper l’incroyable bibliothèque Palafoxiana et la chapelle du rosaire de Santo Domingo qui est aussi à voir. Y manger le fameux Chile en Nogada, plat saisonnier aux couleurs du drapeau mexicain. Pour les amateurs de bonnes affaires, c’est au Mexique que vous acheterez vos Levi’s au meilleur prix. Hors zone touristique, cela va sans dire… Le troisième jour somme partis visiter les églises des villages Tonantzinla et Acapatec, avant de rejoindre Atlixco, dont le zocalo fleuri (uniquement le dimanche) nous a agréablement surpris. Le marché couvert haut en couleur et la sympathie des habitants nous ont fait aimer cette ville qui mériterait un court séjour. A noter qu’on nous a proposé de manger des sauterelles. Retour à l’aéroport de Mexico pour rendre la voiture et courte liaison vers Cancun. Attention il y avait des bouchons dès 6h du matin à l’entrée de Mexico. Prévoir une marge de sécurité. Fin de la première partie. Partie 2 : Après récupération du véhicule (veillez à noter tous les chocs et éraflures sur le documents de prise en main, bien vérifier la présence du bouchon d’essence, crics, manivelle et tapis de sol, faire des photos pour éviter tout malentendu au retour), liaison rapide pour Tulum, via l’autoroute. On se croirait vraiment sur la route du côté de Malaga.
Tulum : 2 nuits à l’hotel Teetotum, idéalement placé entre plage et ville. Bon rapport qualité prix (Tulum est une ville chère, pour le même prix ailleurs, vous auriez un logement luxueux) Ambiance hippie, idéale pour les jeunes. Le patron, un américain est fort sympathique. Vélo à disposition pour aller par la piste cyclable jusqu’à la plage et la zone hôtelière. Que dire de Tulum ? Trop de touristes, trop chère, plage défigurée par les algues vertes. Allez visiter la zone archéologique (rien d’exceptionnel, mais de beaux points de vue) dès l’ouverture pour éviter foule et chaleur. Si vous pouvez, aller à playa pescadores pour prendre un petit bateau qui vous fera profiter de la belle vue du site depuis la mer et vous permettra de côtoyer des tortues en nageant avec masque et tuba. Deux bons restaurants à Tulum : la parillada (viande) et El capitan. Un regret : ne pas avoir fait Sian Ka’an, mais compte tenu de nos voyages passé et du peu de temps dont nous disposions c’était cohérent.
Bacalar : A faire absolument. 2 nuits au Rancho Encantado. Après une liaison routière de 2-3 heures, facile, que de la bonne route très peu fréquentée, nous arrivons à destination. Possibilité de se gaver d’ananas et de ses dérivés (jus, gâteaux) lors des traversées des derniers villages. Hotel génial, certes un peu cher, mais cela vaut vraiment le coup. Les pieds dans l’eau, personnel aux petits soins (merci Perrine !), très bon restau. Idéal pour se reposer des fatigues des voyages et recharger les accus. Et, incroyable, nous n’avions qu’un seul regret, comme beaucoup d’autres personnes si on en croit les avis sur trip****, « n’y être restés que 2 nuits ». Avons été aussi manger au village, à prix très doux : La Playita (la vue !), La Piña , Bote de leche. Tous très bons. A faire absolument : la ½ journée en bateau sur la merveilleuse lagune aux sept couleurs, en compagnie de Kristel ou sa charmante fille Ceiba, de Lagunakristal. Elles sont adorables et ont initié ce type de tour sur cette lagune qu’elles connaissent comme leur poche. Un moment fort de notre voyage. Entre bain maya et plongée dans les cenotes.
Calakmul : A faire absolument. Après une liaison routière de 2-3 heures , facile, que de la bonne route peu fréquentée, avons passé 1 nuit à Puerta Calakmul, bel endroit idéalement placé, au milieu des singes hurleurs, pour partir de bon matin voir ce site incroyable. Ne pas oublier d’aller voir en fin d’après-midi l’envol de millions de chauves-souris qui sortent d’une grotte. Pour visiter Calakmul, prenez absolument un guide. Le site est grand, il vous apprendra plein de choses à côté desquelles vous seriez passé en son absence. Vraiment. En plus il y a 3 heures de trajet que vous mettrez à profit pour lui poser plein de questions sur la vie quotidienne, les mayas ou pour progresser en espagnol ! Calakmul, est un site incroyable, le plus beau de notre périple (mais je n’ai pas fait Palenque, Tikal). Incontournable à mon sens. Monter en haut des 3 pyramides et profiter du 360° jusqu’au Guatemala. Un petit côté Indiana Jones, pour vous tout seul, vraiment. Allez voir le « terrain de basket maya », comprendre le réseau d’irrigation.…Au retour, bon déjeuner à Puerta Calakmul et longue liaison vers Campeche.
Campeche : belle ville colorée intra-muros. Agréable retour à la civilisation après la jungle maya. Nuit à Casa Mazejuwi, très beau B&B, et accueil chaleureux de Francesca et Abraham. Ils sont adorables et aux petits soins. The place to be, vraiment. Diner copieux à Casa Vieja, avec vue sur la cathédrale et le Zocalo. La ville, certes touristique, est belle et agréable à visiter. Une belle étape. Deux petits musées pour mieux comprendre Calakmul et voir les fresques et sculptures qui en proviennent. Liaison de 2-3 heures vers Uxmal.
Uxmal : A faire, beaucoup mieux que les sites de Tulum et Chichen Itza. D’abord parce qu’il n’y a pas grand monde et ensuite parce que le site est superbe, que vous pouvez gravir une des pyramides, avec de belles vues panoramiques sur la foret. Nuit à l’Hacienda Uxmal Plantation, un site désuet, au passé riche, plein de charme qui permet de profiter au lever du site qu’il jouxte. Aussi parce qu’il faut dormir au moins une fois dans une hacienda et que celle-là n’a pas de tarif déraisonnable, à part son restaurant, bon mais trop cher.
Izamal : liaison 1h30 par de petites routes (merci Google maps !) jusqu’aux 3 cenotes du Cuzama. Aurions pu faire Zazil Tunich ou Noh Mozon, mais Cuzama étant perdu dans la campagne, nous nous sommes dit qu’il n’y aurait pas grand monde. Bingo ! Nous nous sommes amusés comme des fous dans ces 3 cenotes fort différents. Et les trajets folklo en caleche sur rail sont très exotiques. Une belle demi-journée de plaisir à prix modique ! Merci aux villageois d’avoir conçu ce tour. Nuit à Izamal dans un Airbnb super propre, cozy et bien placé : Casa Vicenta. Avec fruits exotiques en cadeau. Aurions souhaité y poser nos sacs plus longtemps car Izamal est belle et calme, les prix y sont doux et les gens adorables.
Chichen itza : avons quitté Izamal à regret, donc trop tard ce qui a eu pour conséquence de nous faire connaitre le pire moment de notre périple. Visiter Chichen itza, qui doit être un formidable site à 8h du matin, à l’heure de midi. L’horreur absolue : trop chaud, trop de monde, l’impression de se retrouver dans un supermarché à ciel ouvert tant les marchands ont pris possession du site (entre nous diviser les prix demandés par trois et commencer à négocier !). Bref un mauvais souvenir mais c’est de notre faute. Enfin on a vu la pyramide des Picaros. C’est fait. Liaison vers Chiquila, laissons notre voiture au parking et ferry pour le paradis.
Holbox : après Bacalar et Calakmul le troisieme temps fort du voyage. Certes c’est un peu touristique, certes c’était surement encore mieux il y a quelques décennies, mais franchement c’est génial. Très belle plage, chaude, interminable et sans algues. De très bons restaurant et glaciers (Porqué no ?). Idéal pour se reposer en fin de périple. Pour le sejour, j’avais choisi Posada Mawimbi, le top. En choisissant une chambre à l’entrée, le tarif restait décent. Le staff est formidable, la plage et le restau sont divins. Bref , une seule question : pourquoi en sommes-nous partis ??? Rêvons d’y retourner un jour. A faire absolument : l’excursion en mer pour nager avec les requins-baleines. C’est magique : avons nagé 3 fois avec ces géants paisibles. Un grand moment. Je n’avais rien vécu d’aussi fort depuis nos rencontres avec les gorilles des montagnes.
Voilà c’est fini, enfin presque. Retour à Cancun et une agréable surprise : B&B Cancun, chez Peter et Veronica. Etions vraiment comme à la maison, avec un vrai wi-fi rapide. Ils se sont levés tôt pour nous concocter un super petit dej’ avant que nous ne rendions la voiture et ne prenions l’avion Cancun-Miami-Paris. Un remake de Y –a-t-il un pilote dans l’avion? 4 heures de retard à l’arrivée (et pas de compensation financière possible ! Prenez des compagnies européennes !) et connection loupée à l’arrivée pour rentrer à la maison. En plus on mange mal sur American Airlines. ..Enfin c’est un détail tant le voyage était réussi. Maintenant il va falloir attendre 11 mois pour y regoûter…Dura lex, sed lex. Reste à trouver la destination. Bons voyages à tous.
Deux seuls incidents légers, que j’ai trouvés drôles, car ils se sont déroulés exactement comme je pensais qu’ils allaient arriver :
Un pompiste qui a essayé de nous arnaquer à Tulum (étions prévenus par les forums), en essayant de cacher un des 4 billets que nous lui avions tendus. Lui montrer que vous l’avez vu, et tout ira bien. Le plus simple, pour éviter les problèmes est de fixer le montant du plein et de lui donner les billets un par un en les comptant à voix haute au passage. Ou bien il suffit d’éviter la zone Cancun-Tulum où tout est plus cher et sujet à arnaque. Un policier parfaitement anglophone dans sa grosse voiture, qui a peine nous arrivions à Cancun, a repéré que nous avions une voiture de location et a essayé de nous arnaquer en faisant croire que nous avions dépassé le 40 sur une zone qui était à 60. Là encore restez courtois et sympathique, si vous avez un enfant derrière, préparez le à intervenir, ça aide. Il suffit qu’il dise bonjour au policier en faisant la mimique de Griezmann qui téléphone (on avait répété avant !), et vous l’aurez mis dans la poche, soit parce qu’il aime les enfants, soit parce qu’il aime le foot. Ça marche dans beaucoup de pays ! Ensuite nous lui avons fait remarquer (ça aussi ça marche souvent) que nous venions d’être dépassés par plusieurs véhicules, et que donc nous ne pouvions pas avoir commis d’excès de vitesse, ou alors il fallait arrêter les autres ! Enfin nous avions pris soin de ne lui donner que notre permis international et notre carte d’identité, documents que nous lui aurions laissé avec plaisir, en promettant d’aller payer l’amende au poste, car nous n’en avons pas besoin pour voyager, s’il avait persisté dans sa tentative. Ne surtout pas donner son passeport ou son permis rose.
A noter que, comme prévu, dans le reste du pays les pompistes et policiers (peu présents) ont été sympathiques et normaux. Il suffit de leur demander la route pour qu’ils se fassent une joie de parler avec vous. Partie 1 : Après récupération du véhicule à l’aeroport de Mexico (n’oubliez pas d’y changer vos devises en MXN, c’est là que le taux est le meilleur, et il n’est pas évident de trouver partout sur votre parcours des banques ou bureaux de change ouverts. En plus, dans les petites villes vous serez parfois limités à 300 USD par jour et par personne et vous devrez souvent faire la queue), direction Teotihuacan où nous attend l’hotel Villa Spa Teotihuacan, idéalement situé. Rien à redire sur cet établissement, même si booking nous a débité deux fois ! Après visite, de bon matin, de ce site impressionnant et quasi désert (la masse arrive plus tard de Mexico…), nous avons déjeuné à la Gruta (conseil de notre fille qui s’y était rendue la semaine précédente), restaurant incroyable qui vaut le détour ! Puis autoroute jusqu’à Cholula où nous avons retrouvé notre étudiante de fille. J’y avais réservé pour 3 nuits un sympathique Airbnb (villa Los Gallos, un appartement de 2 chambres rez de jardin dans une parcelle sécurisée avec parking) situé à deux pas de l’Université et non loin du centre de cette charmante ville de Cholula. Le premier jour avons visité Cholula, son zocalo, son marché et son incroyable pyramide cachée sur laquelle se niche une église, la plus grande du monde, le tout sur fond de Popocatepetl. Cholula est paisible et très abordable, les restaurants y sont bons. Y avons circulé en Uber, très rapide et très bon marché. Le second jour nous avons visité Puebla, dont le centre est très joli. Ne pas louper l’incroyable bibliothèque Palafoxiana et la chapelle du rosaire de Santo Domingo qui est aussi à voir. Y manger le fameux Chile en Nogada, plat saisonnier aux couleurs du drapeau mexicain. Pour les amateurs de bonnes affaires, c’est au Mexique que vous acheterez vos Levi’s au meilleur prix. Hors zone touristique, cela va sans dire… Le troisième jour somme partis visiter les églises des villages Tonantzinla et Acapatec, avant de rejoindre Atlixco, dont le zocalo fleuri (uniquement le dimanche) nous a agréablement surpris. Le marché couvert haut en couleur et la sympathie des habitants nous ont fait aimer cette ville qui mériterait un court séjour. A noter qu’on nous a proposé de manger des sauterelles. Retour à l’aéroport de Mexico pour rendre la voiture et courte liaison vers Cancun. Attention il y avait des bouchons dès 6h du matin à l’entrée de Mexico. Prévoir une marge de sécurité. Fin de la première partie. Partie 2 : Après récupération du véhicule (veillez à noter tous les chocs et éraflures sur le documents de prise en main, bien vérifier la présence du bouchon d’essence, crics, manivelle et tapis de sol, faire des photos pour éviter tout malentendu au retour), liaison rapide pour Tulum, via l’autoroute. On se croirait vraiment sur la route du côté de Malaga.
Tulum : 2 nuits à l’hotel Teetotum, idéalement placé entre plage et ville. Bon rapport qualité prix (Tulum est une ville chère, pour le même prix ailleurs, vous auriez un logement luxueux) Ambiance hippie, idéale pour les jeunes. Le patron, un américain est fort sympathique. Vélo à disposition pour aller par la piste cyclable jusqu’à la plage et la zone hôtelière. Que dire de Tulum ? Trop de touristes, trop chère, plage défigurée par les algues vertes. Allez visiter la zone archéologique (rien d’exceptionnel, mais de beaux points de vue) dès l’ouverture pour éviter foule et chaleur. Si vous pouvez, aller à playa pescadores pour prendre un petit bateau qui vous fera profiter de la belle vue du site depuis la mer et vous permettra de côtoyer des tortues en nageant avec masque et tuba. Deux bons restaurants à Tulum : la parillada (viande) et El capitan. Un regret : ne pas avoir fait Sian Ka’an, mais compte tenu de nos voyages passé et du peu de temps dont nous disposions c’était cohérent.
Bacalar : A faire absolument. 2 nuits au Rancho Encantado. Après une liaison routière de 2-3 heures, facile, que de la bonne route très peu fréquentée, nous arrivons à destination. Possibilité de se gaver d’ananas et de ses dérivés (jus, gâteaux) lors des traversées des derniers villages. Hotel génial, certes un peu cher, mais cela vaut vraiment le coup. Les pieds dans l’eau, personnel aux petits soins (merci Perrine !), très bon restau. Idéal pour se reposer des fatigues des voyages et recharger les accus. Et, incroyable, nous n’avions qu’un seul regret, comme beaucoup d’autres personnes si on en croit les avis sur trip****, « n’y être restés que 2 nuits ». Avons été aussi manger au village, à prix très doux : La Playita (la vue !), La Piña , Bote de leche. Tous très bons. A faire absolument : la ½ journée en bateau sur la merveilleuse lagune aux sept couleurs, en compagnie de Kristel ou sa charmante fille Ceiba, de Lagunakristal. Elles sont adorables et ont initié ce type de tour sur cette lagune qu’elles connaissent comme leur poche. Un moment fort de notre voyage. Entre bain maya et plongée dans les cenotes.
Calakmul : A faire absolument. Après une liaison routière de 2-3 heures , facile, que de la bonne route peu fréquentée, avons passé 1 nuit à Puerta Calakmul, bel endroit idéalement placé, au milieu des singes hurleurs, pour partir de bon matin voir ce site incroyable. Ne pas oublier d’aller voir en fin d’après-midi l’envol de millions de chauves-souris qui sortent d’une grotte. Pour visiter Calakmul, prenez absolument un guide. Le site est grand, il vous apprendra plein de choses à côté desquelles vous seriez passé en son absence. Vraiment. En plus il y a 3 heures de trajet que vous mettrez à profit pour lui poser plein de questions sur la vie quotidienne, les mayas ou pour progresser en espagnol ! Calakmul, est un site incroyable, le plus beau de notre périple (mais je n’ai pas fait Palenque, Tikal). Incontournable à mon sens. Monter en haut des 3 pyramides et profiter du 360° jusqu’au Guatemala. Un petit côté Indiana Jones, pour vous tout seul, vraiment. Allez voir le « terrain de basket maya », comprendre le réseau d’irrigation.…Au retour, bon déjeuner à Puerta Calakmul et longue liaison vers Campeche.
Campeche : belle ville colorée intra-muros. Agréable retour à la civilisation après la jungle maya. Nuit à Casa Mazejuwi, très beau B&B, et accueil chaleureux de Francesca et Abraham. Ils sont adorables et aux petits soins. The place to be, vraiment. Diner copieux à Casa Vieja, avec vue sur la cathédrale et le Zocalo. La ville, certes touristique, est belle et agréable à visiter. Une belle étape. Deux petits musées pour mieux comprendre Calakmul et voir les fresques et sculptures qui en proviennent. Liaison de 2-3 heures vers Uxmal.
Uxmal : A faire, beaucoup mieux que les sites de Tulum et Chichen Itza. D’abord parce qu’il n’y a pas grand monde et ensuite parce que le site est superbe, que vous pouvez gravir une des pyramides, avec de belles vues panoramiques sur la foret. Nuit à l’Hacienda Uxmal Plantation, un site désuet, au passé riche, plein de charme qui permet de profiter au lever du site qu’il jouxte. Aussi parce qu’il faut dormir au moins une fois dans une hacienda et que celle-là n’a pas de tarif déraisonnable, à part son restaurant, bon mais trop cher.
Izamal : liaison 1h30 par de petites routes (merci Google maps !) jusqu’aux 3 cenotes du Cuzama. Aurions pu faire Zazil Tunich ou Noh Mozon, mais Cuzama étant perdu dans la campagne, nous nous sommes dit qu’il n’y aurait pas grand monde. Bingo ! Nous nous sommes amusés comme des fous dans ces 3 cenotes fort différents. Et les trajets folklo en caleche sur rail sont très exotiques. Une belle demi-journée de plaisir à prix modique ! Merci aux villageois d’avoir conçu ce tour. Nuit à Izamal dans un Airbnb super propre, cozy et bien placé : Casa Vicenta. Avec fruits exotiques en cadeau. Aurions souhaité y poser nos sacs plus longtemps car Izamal est belle et calme, les prix y sont doux et les gens adorables.
Chichen itza : avons quitté Izamal à regret, donc trop tard ce qui a eu pour conséquence de nous faire connaitre le pire moment de notre périple. Visiter Chichen itza, qui doit être un formidable site à 8h du matin, à l’heure de midi. L’horreur absolue : trop chaud, trop de monde, l’impression de se retrouver dans un supermarché à ciel ouvert tant les marchands ont pris possession du site (entre nous diviser les prix demandés par trois et commencer à négocier !). Bref un mauvais souvenir mais c’est de notre faute. Enfin on a vu la pyramide des Picaros. C’est fait. Liaison vers Chiquila, laissons notre voiture au parking et ferry pour le paradis.
Holbox : après Bacalar et Calakmul le troisieme temps fort du voyage. Certes c’est un peu touristique, certes c’était surement encore mieux il y a quelques décennies, mais franchement c’est génial. Très belle plage, chaude, interminable et sans algues. De très bons restaurant et glaciers (Porqué no ?). Idéal pour se reposer en fin de périple. Pour le sejour, j’avais choisi Posada Mawimbi, le top. En choisissant une chambre à l’entrée, le tarif restait décent. Le staff est formidable, la plage et le restau sont divins. Bref , une seule question : pourquoi en sommes-nous partis ??? Rêvons d’y retourner un jour. A faire absolument : l’excursion en mer pour nager avec les requins-baleines. C’est magique : avons nagé 3 fois avec ces géants paisibles. Un grand moment. Je n’avais rien vécu d’aussi fort depuis nos rencontres avec les gorilles des montagnes.
Voilà c’est fini, enfin presque. Retour à Cancun et une agréable surprise : B&B Cancun, chez Peter et Veronica. Etions vraiment comme à la maison, avec un vrai wi-fi rapide. Ils se sont levés tôt pour nous concocter un super petit dej’ avant que nous ne rendions la voiture et ne prenions l’avion Cancun-Miami-Paris. Un remake de Y –a-t-il un pilote dans l’avion? 4 heures de retard à l’arrivée (et pas de compensation financière possible ! Prenez des compagnies européennes !) et connection loupée à l’arrivée pour rentrer à la maison. En plus on mange mal sur American Airlines. ..Enfin c’est un détail tant le voyage était réussi. Maintenant il va falloir attendre 11 mois pour y regoûter…Dura lex, sed lex. Reste à trouver la destination. Bons voyages à tous.
Bonjour à tous, je commence une nouvelle discussion car l'ancienne est visiblement close.
Je viens de réserver un retour de NY en Club World sur BA, compagnie que je n'ai prise sur un LC, pour essayer car j'en entends souvent du bien. Quel étonnement en voyant qu'on me demande 70€ pour choisir mon siège ! Pas très classe vu le prix du billet.
Je viens de réserver un retour de NY en Club World sur BA, compagnie que je n'ai prise sur un LC, pour essayer car j'en entends souvent du bien. Quel étonnement en voyant qu'on me demande 70€ pour choisir mon siège ! Pas très classe vu le prix du billet.
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants à ce site car tous vos conseils, vos avis, vos impressions m'ont été d'une grande aide pour peaufiner mon voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. (côte est et côte ouest).
Le départ se rapproche et j'aurai une série de questions à vous poser concernant notre vol aller. (Bruxelles-Lyon -New York).
Mes questions sont donc les suivantes: - y'a-t-il des écrans individuels au sein des vols opérants la liaison Lyon-Ny et si oui les films proposés sont-ils sous-titrés en français? (le site delta parle de films en français et en anglais mais comme les tickets ont été achetés via air france...) - un repas est-il servi à bord ou vaut-il mieux acheter des sandwichs avant de monter à bord? ( en sachant que nous voyageons en classe éco). - est-il possible de choisir ses places à bord lors de l'enregistrement à l'aéroport ou vaut-il mieux les choisir au préalable?
D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et si vous avez déjà eu l'occasion d'effectuer un vol sur cette ligne, n'hésitez pas à me laisser vos avis.
Seban
Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants à ce site car tous vos conseils, vos avis, vos impressions m'ont été d'une grande aide pour peaufiner mon voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. (côte est et côte ouest).
Le départ se rapproche et j'aurai une série de questions à vous poser concernant notre vol aller. (Bruxelles-Lyon -New York).
Mes questions sont donc les suivantes: - y'a-t-il des écrans individuels au sein des vols opérants la liaison Lyon-Ny et si oui les films proposés sont-ils sous-titrés en français? (le site delta parle de films en français et en anglais mais comme les tickets ont été achetés via air france...) - un repas est-il servi à bord ou vaut-il mieux acheter des sandwichs avant de monter à bord? ( en sachant que nous voyageons en classe éco). - est-il possible de choisir ses places à bord lors de l'enregistrement à l'aéroport ou vaut-il mieux les choisir au préalable?
D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et si vous avez déjà eu l'occasion d'effectuer un vol sur cette ligne, n'hésitez pas à me laisser vos avis.
Seban
Bonjour à tous,
Suivant l'exemple de POSEIDON, je souhaiterai créer une discussion traitant des business et des first class des diffèrentes compagnies aériennes dans le monde...
J'invite ainsi tout le monde à partager leurs aventures ou bien tout simplement leurs impressions à ce sujet 😉
Suivant l'exemple de POSEIDON, je souhaiterai créer une discussion traitant des business et des first class des diffèrentes compagnies aériennes dans le monde...
J'invite ainsi tout le monde à partager leurs aventures ou bien tout simplement leurs impressions à ce sujet 😉
Bonjour , je compte passer une semaine à Washington , du 8 au 15 septembre.
Je n'ai pas encore de planning fait , seulement deux choses de prévu. Le 9 assister au match de foot US ? Le 10 assister au concert de depeche mode. Le concert est à Bristow , je ne sais pas comment y aller. Connaissez vous un site de covoiturage ?
Comment va t'on de Dulles au centre de Washington ( Dupont Circle)?
Que me conseillez vous comme planning?
Merci pour vos réponse
Juillet 2010, c'est loin, mais j'aime réserver les billets d'avion très tôt !
Pour avoir une idée des prix, j'ai fait quelque recherche en utilisant différents sites.
Le meilleur prix, c'est Egyptair dans les 470 euros mais avec 2 escales (une au Caire avec changement d'avion et une en Inde, sans changement). Qui a déjà utilisé cette compagnie pour la Thailande ou la Malaisie ? Est ce une compagnie fiable (au sens de la sécurité) ?
Le prix des vols avec Malaysia Airlines, c'est dans les 650 euros en juin et cela passe à plus de 3000 euros en juillet !!! Que cela signifie-t-il ? Que la compagnie n'a pas encore affiché ses tarifs pour l'été ?
Combien dois je compter pour le billet d'avion environ, si je m'y prends tôt (pour le moment avec Emirate, Quatar, etc.) il faut compter autour de 800 euros environ ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Le meilleur prix, c'est Egyptair dans les 470 euros mais avec 2 escales (une au Caire avec changement d'avion et une en Inde, sans changement). Qui a déjà utilisé cette compagnie pour la Thailande ou la Malaisie ? Est ce une compagnie fiable (au sens de la sécurité) ?
Le prix des vols avec Malaysia Airlines, c'est dans les 650 euros en juin et cela passe à plus de 3000 euros en juillet !!! Que cela signifie-t-il ? Que la compagnie n'a pas encore affiché ses tarifs pour l'été ?
Combien dois je compter pour le billet d'avion environ, si je m'y prends tôt (pour le moment avec Emirate, Quatar, etc.) il faut compter autour de 800 euros environ ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
La compagnie Openskies, filiale de British Airways, opere des vols Paris Orly-sud vers New York JFK en Boeing 757.
A partir du 19 juin 2012, en plus des cabines biz bed et biz seat, une nouvelle cabine économique sera proposée
Cette cabine sera équipée de sieges en cuir et le systeme de divertissement sera... des ipad!!!
http://flyopenskies.com/fr/infos-et-services/service-en-vol/eco.html
PS : les tablettes seraient elles devenues le support idéal pour les IFE? Films, jeux, musique... tout y est sans grosse "structure" à concevoir!
PS : les tablettes seraient elles devenues le support idéal pour les IFE? Films, jeux, musique... tout y est sans grosse "structure" à concevoir!
Avez-vous lu cet article sur AF qui envisage aussi de faire payer les obèses??
Dans ce cas là, est-il prévu que le passager en question cumule deux fois les miles pour les sièges? Quid des doubles résas faites par inadvertance? Cumules-t-on aussi deux fois les miles si on se fait pas rembourser le deuxième billet??
Bonjour !
Prochainement je souhaite partir pour New York ( fin Aout 2010 ) en classe affaires et je me demande quel compagnie representerait le meilleur rapport qualité / prix.
Je suis un déçu de Air France notamment après un vol calamiteux sur Los Angeles ( mais c'est une autre histoire...) néamoins peut être qu'avec l'A380 je peux m'attendre à un service digne de ce nom en business. J'hésite à prendre OpenSkies , le prix est vraiment très attractif mais j'ai peur d'une classe affaires low cost. Il me semble que American Airlines et Continental Airlines opèrent certains de leurs vols en B 757 ce qui ne m'inciterait absolument pas à choisir ces compagnies , un B757 pour du long courrier sa me semble peu adapté.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a eu la chance (ou malchance) d'essayer la nouvelle "Premium Economy" chez AF ? Cote miles, les 100% semblent attractifs, reste a savoir si le confort est surfait ou pas...
Par ailleurs, il semble aussi que la coque "rigide" du siege lui donne un "plus" par rapport a la WTP de BA. Des avis?
Enfin, prefereriez-vous une Premium Eco AF ou une BizSeat de chez Openskies, qui (d'experience) ressemble de beaucoup a l'ancien Espace 127 d'AF ?
Merci aux VForumers,
Icare09
Est-ce que quelqu'un a eu la chance (ou malchance) d'essayer la nouvelle "Premium Economy" chez AF ? Cote miles, les 100% semblent attractifs, reste a savoir si le confort est surfait ou pas...
Par ailleurs, il semble aussi que la coque "rigide" du siege lui donne un "plus" par rapport a la WTP de BA. Des avis?
Enfin, prefereriez-vous une Premium Eco AF ou une BizSeat de chez Openskies, qui (d'experience) ressemble de beaucoup a l'ancien Espace 127 d'AF ?
Merci aux VForumers,
Icare09
Annonce d'une préavis de greve du 29 juillet au 1 aout prochain
😏
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de réserver un billet pour rentrer de NY vers Paris (billet qui m'est remboursé donc le prix n'est pas un élément de comparaison), et j'hésite entre Air France et British Airways pour effectuer ce vol (tous les deux directs) ...
Pour Air France - possibilité de voyager sur l'A380, ce qui me fait assez envie, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Y a-t-il vraiment plus d'espace (je prendrai au niveau inférieur)? - possibilité de prendre gratuitement un siège hublot dès maintenant - problème de la franchise à main qui ne peut excéder 12 kgs (je risque d'être très chargé). De plus le personnel Air France accepte-t-il les sac à dos en tant qu’accessoire personnel?
Pour British Airways (OpenSkies en l’occurrence) - pas de limite de poids pour le bagage à main; pareil que pour Air France: mon sac à dos peut-il passer en accessoire personnel? - possibilité de prendre gratuitement un siège près du hublot seulement 24 heures avant l'embarquement donc risque de ne rien avoir du tout au final ... sinon c'est 45$. - Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, les avis que j'ai trouvés sont très variés ...
Bref je suis ouvert à vos avis, surtout si certains ont déjà testé l'A380 sur NY-Paris ou ont également testé OpenSkies ...
Bonne soirée!
Je suis sur le point de réserver un billet pour rentrer de NY vers Paris (billet qui m'est remboursé donc le prix n'est pas un élément de comparaison), et j'hésite entre Air France et British Airways pour effectuer ce vol (tous les deux directs) ...
Pour Air France - possibilité de voyager sur l'A380, ce qui me fait assez envie, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Y a-t-il vraiment plus d'espace (je prendrai au niveau inférieur)? - possibilité de prendre gratuitement un siège hublot dès maintenant - problème de la franchise à main qui ne peut excéder 12 kgs (je risque d'être très chargé). De plus le personnel Air France accepte-t-il les sac à dos en tant qu’accessoire personnel?
Pour British Airways (OpenSkies en l’occurrence) - pas de limite de poids pour le bagage à main; pareil que pour Air France: mon sac à dos peut-il passer en accessoire personnel? - possibilité de prendre gratuitement un siège près du hublot seulement 24 heures avant l'embarquement donc risque de ne rien avoir du tout au final ... sinon c'est 45$. - Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, les avis que j'ai trouvés sont très variés ...
Bref je suis ouvert à vos avis, surtout si certains ont déjà testé l'A380 sur NY-Paris ou ont également testé OpenSkies ...
Bonne soirée!
Bonjour à tous,
Question à ceux qui ont déjà voyagé en PV sur AF : Savez vous si la rangée 18 se trouve "bloquée" par un galley/cloison/mur? Ou bien donne-t-elle directement accès à l'issue de secours sans obstruction? Et si oui, j'ai remarqué que sur les 777 le siège le plus proche de l'issue était souvent "mauvais" à cause des équipements de sécurité dans le bas de la porte qui empêchent d'allonger les jambes. Est ce le cas en cabine PV? Seatguru.com et le plan de cabine sur le site d'AF n'étant pas d'une grande aide sur cette question.
Merci et bons vols à tous.
Question à ceux qui ont déjà voyagé en PV sur AF : Savez vous si la rangée 18 se trouve "bloquée" par un galley/cloison/mur? Ou bien donne-t-elle directement accès à l'issue de secours sans obstruction? Et si oui, j'ai remarqué que sur les 777 le siège le plus proche de l'issue était souvent "mauvais" à cause des équipements de sécurité dans le bas de la porte qui empêchent d'allonger les jambes. Est ce le cas en cabine PV? Seatguru.com et le plan de cabine sur le site d'AF n'étant pas d'une grande aide sur cette question.
Merci et bons vols à tous.
Oui, je sais, d'une part le sujet est vaste, d'autre part on est en période de crise et les compagnies rognent sur tout au lieu de s'améliorer.
Mais à défaut de mettre en place des améliorations pendant la crise, les compagnies pourraient au moins y réfléchir pour plus tard...
Quelles sont, selon vous, en général ou par compagnie, pour toutes les classes ou pour une classe particulière, les améliorations qui pour vous feraient la différence avec d'autres compagnies, et vous pousseraient à choisir celle-là plutôt qu'une concurrente, même si son tarif est plus élevé (éventuellement, quelle différence de tarif vous êtes prêts à payer pour cette amélioration)?
De mon côté je pense au traitement des bagages, tant il est abominable un peu partout (chutes de plusieurs mètres, pertes, vols), mais je ne sais pas dans quelle mesure les compagnies y peuvent quelque chose. En tous cas s'il était possible d'y remédier cela vaudrait plusieurs dizaines d'euros par voyage!
De mon côté je pense au traitement des bagages, tant il est abominable un peu partout (chutes de plusieurs mètres, pertes, vols), mais je ne sais pas dans quelle mesure les compagnies y peuvent quelque chose. En tous cas s'il était possible d'y remédier cela vaudrait plusieurs dizaines d'euros par voyage!
Hello,
Je m'autorise à copier notre ami Posseidon ci après pour ce nouveau post concernant les classes Affaires et Premiere 😎
Cordialement
Esteban
- --
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
- --
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Contrairement à son marketing "Emirates (et les compagnies asiatiques) ne sont pas nos concurrents" Air France semble se sentir assez ménacé par les compagnies du Golf. Lire l'article ici: http://www.arabianbusiness.com/air-france-ceo-calls-for-eu-curbs-on-gulf-carriers-expansion-356004.html
Bonjour à tous,
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
Bonsoir,
Les posts sur ce sujet etant anciens j'aimerais savoir si l'achat d'un billet dans la classe economy premium vaut le coup . Et quelle est la cie qui offre le meilleur confort, AF, BA, LH pour la Floride et SFO ?
Cordialement
"Sur les six premiers mois de l'année, le tourisme français en Tunisie est en baisse de 7% par rapport à la même période l'an dernier. C'est une chute de 40% par rapport aux chiffres recueillis en 2010. - RTL Événement, du 5 juillet 2014."
http://www.rtl.fr/...a-tunisie-7773062130
Vous trouverez ici un récapitulatif du dernier Baromètre SNAV/Atoutfrance donnant les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de France vers la Tunisie http://pqrieu.blogspot.com/...atoutfrance-mai.html
Bonne vacances à tous!
Vous trouverez ici un récapitulatif du dernier Baromètre SNAV/Atoutfrance donnant les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de France vers la Tunisie http://pqrieu.blogspot.com/...atoutfrance-mai.html
Bonne vacances à tous!
D'après ce que je l'ai sur le forum, cet avion est assez inconfortable???
je suis le premier ! oups !
repiqué sur le site du parisien :
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a été condamnée à trois millions d'euros d'amendes pour avoir violé dans 178 cas ses obligations légales d'assistance aux passagers en cas d'annulation de leur vol, a annoncé samedi l'Organisation italienne de l'Aviation civile (ENAC). "A l'issue des enquêtes effectuées, l'ENAC a condamné la compagnie irlandaise Ryanair à des amendes pour un total d'environ trois millions d'euros pour violation dans 178 cas de ses obligations d'assistance aux passagers prévues par la loi en cas d'annulation d'un vol", a indiqué l'ENAC dans un communiqué.
Ces 178 violations ont été commises entre le 17 et 22 avril, période au cours de laquelle des centaines de vols furent annulés en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande. L'ENAC reproche en particulier à Ryanair de ne pas avoir rempli ses obligations envers ses passagers bloqués à l'aéroport romain de Ciampino, à qui elle n'avait pas fourni les boissons, repas et nuits d'hôtel prévus par la réglementation. L'ENAC, la Protection civile italienne et la société de gestion de l'aéroport (ADR) avaient dû se substituer à Ryanair auprès de ses clients. L'ENAC souligne dans son communiqué que dans ces circonstances exceptionnelles la quasi-totalité des autres compagnies avaient en revanche fourni l'assistance prévue aux passagers afin de limiter les désagréments dus à l'annulation des vols. En avril, la Commission européenne avait déjà lancé un avertissement direct au transporteur: "Il n'y a pas de droits des passagers au rabais pour les compagnies à bas coûts. Ryanair devra les appliquer comme toute autre compagnie", avait souligné Helen Kearns, porte-parole en charge des Transports.
repiqué sur le site du parisien :
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a été condamnée à trois millions d'euros d'amendes pour avoir violé dans 178 cas ses obligations légales d'assistance aux passagers en cas d'annulation de leur vol, a annoncé samedi l'Organisation italienne de l'Aviation civile (ENAC). "A l'issue des enquêtes effectuées, l'ENAC a condamné la compagnie irlandaise Ryanair à des amendes pour un total d'environ trois millions d'euros pour violation dans 178 cas de ses obligations d'assistance aux passagers prévues par la loi en cas d'annulation d'un vol", a indiqué l'ENAC dans un communiqué.
Ces 178 violations ont été commises entre le 17 et 22 avril, période au cours de laquelle des centaines de vols furent annulés en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande. L'ENAC reproche en particulier à Ryanair de ne pas avoir rempli ses obligations envers ses passagers bloqués à l'aéroport romain de Ciampino, à qui elle n'avait pas fourni les boissons, repas et nuits d'hôtel prévus par la réglementation. L'ENAC, la Protection civile italienne et la société de gestion de l'aéroport (ADR) avaient dû se substituer à Ryanair auprès de ses clients. L'ENAC souligne dans son communiqué que dans ces circonstances exceptionnelles la quasi-totalité des autres compagnies avaient en revanche fourni l'assistance prévue aux passagers afin de limiter les désagréments dus à l'annulation des vols. En avril, la Commission européenne avait déjà lancé un avertissement direct au transporteur: "Il n'y a pas de droits des passagers au rabais pour les compagnies à bas coûts. Ryanair devra les appliquer comme toute autre compagnie", avait souligné Helen Kearns, porte-parole en charge des Transports.
Nous sommes partis le 30 novembre sur un vol Thai Airways.
Dans le satellite de depart, les hotesses ont u quelques annonces a formuler.
Notamment 2 ou 3.
Celles ci concernaient Mr ou Mrs Chong Hu Wai, Mr ou Mrs Ban Cho Wu et Mr et Mrs Changwarashi .
J'etais a cote du comptoir des hotesses qui devaient faire ces annonces.
C'etait affligeant. Les 2 jeunes femmes se marraient tellement avant de prononcer ces noms qu'elles eteignaient continuellement le micro. C'etait du genre " a toi de le dire! Pfffftttt....... moi je n'y arrive pas. Le sketch a dure au moins 20 minutes.
Sin j'avais ete le seul a entendre ce genre de betises qui n'ont rien a voir avec une activite professionnelle... Mais il y avait 40 a 50 personnes travaillant pour des societes sous traitante d'ADP qui sont temoin de cela chaque jour et que cela ne choque pas du tout.
De plus, l'acoustique de CDG n'est pas du tout destine a communiquer avec les passagers. Le personnel destine a y faire des annonces ne cherche meme pas a se faire comprendre. Il recite un truc. Basta il 'a dit, il a fait son boulot.
J'espere que ces gens la son aussi peu exigeant quand ils font reparer leur voiture ou quand ils vont au restaurant.
Le Monde Diplomatique a fait un papier sur la dimension internationale et les retombees en terme d'emploi d' ADP. Y'a peut-etre beaucoup d'investissements a faire. Mais ne pas se foutre de la gueule de Mr ou Mrs Chong Hu Wai, Mr ou Mrs Ban Cho Wu et Mr et Mrs Changwarashi , ca ne coute rien. Demander au personnel de parler devant un micro pour se faire comprendre des autres, ca ne doit pas faire exposer un budget de communication, Etre un aeroport qui genere des centaine de milliers d'emplois ca se merite. En faisant de gros investissements, mais aussi en demandant a tous les employes de respecter un cahier des charges. Ca s'est ameliore, mais quand on compare certains aeroports avec ADP CDG, y'a encore un peu de boulot.
Notamment 2 ou 3.
Celles ci concernaient Mr ou Mrs Chong Hu Wai, Mr ou Mrs Ban Cho Wu et Mr et Mrs Changwarashi .
J'etais a cote du comptoir des hotesses qui devaient faire ces annonces.
C'etait affligeant. Les 2 jeunes femmes se marraient tellement avant de prononcer ces noms qu'elles eteignaient continuellement le micro. C'etait du genre " a toi de le dire! Pfffftttt....... moi je n'y arrive pas. Le sketch a dure au moins 20 minutes.
Sin j'avais ete le seul a entendre ce genre de betises qui n'ont rien a voir avec une activite professionnelle... Mais il y avait 40 a 50 personnes travaillant pour des societes sous traitante d'ADP qui sont temoin de cela chaque jour et que cela ne choque pas du tout.
De plus, l'acoustique de CDG n'est pas du tout destine a communiquer avec les passagers. Le personnel destine a y faire des annonces ne cherche meme pas a se faire comprendre. Il recite un truc. Basta il 'a dit, il a fait son boulot.
J'espere que ces gens la son aussi peu exigeant quand ils font reparer leur voiture ou quand ils vont au restaurant.
Le Monde Diplomatique a fait un papier sur la dimension internationale et les retombees en terme d'emploi d' ADP. Y'a peut-etre beaucoup d'investissements a faire. Mais ne pas se foutre de la gueule de Mr ou Mrs Chong Hu Wai, Mr ou Mrs Ban Cho Wu et Mr et Mrs Changwarashi , ca ne coute rien. Demander au personnel de parler devant un micro pour se faire comprendre des autres, ca ne doit pas faire exposer un budget de communication, Etre un aeroport qui genere des centaine de milliers d'emplois ca se merite. En faisant de gros investissements, mais aussi en demandant a tous les employes de respecter un cahier des charges. Ca s'est ameliore, mais quand on compare certains aeroports avec ADP CDG, y'a encore un peu de boulot.
Inventaire du paquetage réglementaire pour la Grosse Pomme :
-Passeports et ESTA valide, ok
-Vol + location d'un petit 2 pièces dans l'East Village, ok
-Citypass, ok
-Bonnes chaussures de marche, ok
-Même pas peur du gros n'avion, ok🙁
Inventaire terminé mon commandant, prêts à décoller !
Piste d'envol empruntée avec Openskies à l'aller. (ndlr : vol confortable même en classe touriste. Le retour sur American Airline le sera moins🤪)
Jour 1 : Atterrissage à Newark dans le New jersey, moui... c'est une zone de l'état on y fait que passer, après tout ! Shuttle conduit par le fils spirituel de Fangio : j'avoue qu'à 1 ou 2 reprises j'ai cru voir l'accrochage arriver, mais c'était sans compter avec les réflexes des autres voitures ! Ouffff
Enfin, nous voilà arrivés à bon port. Appartement réservé, dans un immeuble exclusivement végétarien😮 avec à ses pieds, le siège des Hells-Angels « l'enfer est sur terre » qui disent...😇 Cheveux longs et grisonnants, le plus jeune devait avoir pas moins de 45 ans. Mais l'écurie toujours composée que de Harleys, juré-craché mon commandant !

Quelques courses au Whole Food du coin pour remplir le frigo. Nous passerons très rapidement de nos bonnes vieilles habitudes (à vouloir faire nous-même nos repas) à la méthode « New Yorkaise » : remplir sa petite boite d'une salade composée, d'un plat préparé ou encore se servir d'une délicieuse soupe de leur buffet ! Super bon...
Après une bonne nuit de sommeil, nous étions prêts à croquer à pleines dents cette grosse pomme !
Inventaire terminé mon commandant, prêts à décoller !
Piste d'envol empruntée avec Openskies à l'aller. (ndlr : vol confortable même en classe touriste. Le retour sur American Airline le sera moins🤪)
Jour 1 : Atterrissage à Newark dans le New jersey, moui... c'est une zone de l'état on y fait que passer, après tout ! Shuttle conduit par le fils spirituel de Fangio : j'avoue qu'à 1 ou 2 reprises j'ai cru voir l'accrochage arriver, mais c'était sans compter avec les réflexes des autres voitures ! Ouffff
Enfin, nous voilà arrivés à bon port. Appartement réservé, dans un immeuble exclusivement végétarien😮 avec à ses pieds, le siège des Hells-Angels « l'enfer est sur terre » qui disent...😇 Cheveux longs et grisonnants, le plus jeune devait avoir pas moins de 45 ans. Mais l'écurie toujours composée que de Harleys, juré-craché mon commandant !

Quelques courses au Whole Food du coin pour remplir le frigo. Nous passerons très rapidement de nos bonnes vieilles habitudes (à vouloir faire nous-même nos repas) à la méthode « New Yorkaise » : remplir sa petite boite d'une salade composée, d'un plat préparé ou encore se servir d'une délicieuse soupe de leur buffet ! Super bon...
Après une bonne nuit de sommeil, nous étions prêts à croquer à pleines dents cette grosse pomme !
Bonjour
Je part en Martinique le 05/02 , j'ai 5h d'attente a Orly avant mon vol pour FDF,
en étant en classe éco , est ce que je peux avoir accès au salon Air France moyennent finance bien sur ??
Merci
Bonjour à tous,
Voilà nous partons en Floride en Avril. Billets déjà réservés. 2 adultes 1 enfant de presque 4 ans, le tout en classe Voyageur.
Décollage le 03 avril de Montpellier a 6h45 escale a Paris (2H30 ) et décollage pour Miami. Retour le 26, même "chemin"
Bref, en faisant quelques recherches sur le net, j'en lis des vertes et des pas mûres sur les vols air france. Alors qu'en est il ??? Est ce que cela va réellement être un enfer ??
Merci
Voilà nous partons en Floride en Avril. Billets déjà réservés. 2 adultes 1 enfant de presque 4 ans, le tout en classe Voyageur.
Décollage le 03 avril de Montpellier a 6h45 escale a Paris (2H30 ) et décollage pour Miami. Retour le 26, même "chemin"
Bref, en faisant quelques recherches sur le net, j'en lis des vertes et des pas mûres sur les vols air france. Alors qu'en est il ??? Est ce que cela va réellement être un enfer ??
Merci










