Incorporer sur VF un petit logiciel corrigeant les fautes d'orthographe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Moi qui suis presque nul en informatique, mais que de trop grosses fautes d'orthographe choquent profondément...🤪🤪

Je me demande s'il serait possible d'incorporer un petit logiciel , obligeant, selon l'importance(sic...)de la faute de se relire avant d' envoyer...???

Dis-moi, François, suis-je utopique ou réaliste...???
On met longtemps à devenir jeune...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ou un logiciel supprimant automatiquement et définitivement les messages trop chargés en fautes d'orthographe

... et la même chose pour les fautes de goût, le mauvais esprit, l'absence d'idées et celles avec lesquelles on n'est pas d'accord ? 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Finalement cela revient à supprimer VF, non! 😎
... pourquoi ?

... tu t'es senti concerné ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Je me demande s'il serait possible d'incorporer un petit logiciel , obligeant, selon l'importance(sic...)de la faute de se relire avant d' envoyer...???

Bonsoir,

Ah, non, non, il faut laisser les fautes 🙂🙂, mais remettre la couleur rouge, ça permettra de corriger les textes et de bien souligner les fautes !

Ça fait un moment que je ne me suis pas fait eng ... pour abus de corrections ! 😉

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucunement concerné mais je repondais uniquement à ton affirmation "... et la même chose pour les fautes de goût, le mauvais esprit, l'absence d'idées et celles avec lesquelles on n'est pas d'accord ?"

😏

on dirait que tu es au repos le dimanche
TA Tafakara Globetrotter ·
mais remettre la couleur rouge, ça permettra de corriger les textes et de bien souligner les fautes !

Ah oui, oui!
EL Elconcombre Veteran ·
Pour les utilisateurs de Firefox, il y a déjà un bon correcteur d'orthographe intégré.
GR GrandSage Regular ·
. Même en corrigeant les fautes d'orthographe, si la phrase manque de sens, de ponctuation ou autre; nous n'irons nulle part.

Moi, ce que je corrigerait, ce sont les inepties 😛 _
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
" Moi, ce que je corrigerait, ce sont les inepties "

... dans ce cas précis, que corrige-t'on en premier ? 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne crois pas à un tel logiciel. La perfection n'est pas accessible, et depuis le début de cette discussion il y a déjà : - Une faute de vocabulaire. - Une faute de grammaire. - Six fautes de frappe. - Huit fautes de ponctuation. 🙂

Un peu de bonne volonté, un peu de soin, le souci de faire des phrases et déjà ce sera un progrès.

Michel

(Si ça se trouve, j'ai laissé des fautes dans mon message. 😏)
RA Raoulx Globetrotter ·
"""Un peu de bonne volonté, un peu de soin, le souci de faire des phrases et déjà, ce sera un progrès. """

En pinaillant plus que de raison, j'aurais ajouté une toute petite virgule. En pinaillant énormément, j'en aurais aussi mis une avant "déjà". Mais moi non plus, je ne crois pas à un tel logiciel, quelques fautes ne sont pas rédhibitoires dans la mesure ou elles n'altèrent pas le sens du message. Certaines fautes de "grammaire" peuvent dénaturer rapidement un message !!

Il y a des choses plus graves sur VF, et sur les autres forums moins bien modérés.

Et là, je devrais me retrouver avec une dizaine de croix rouges dans la marge 😉😉😉
TA Tatra Globetrotter ·
Détacher un adverbe "en apposition" est un choix assez audacieux ; rien de nécessaire selon moi. Mais c'est ta liberté de créer ; les mots servent aussi à cela.

dans la mesure ou

"où" 😏

Michel
ME MengWan Globetrotter ·

J'ai un peu peur qu'il ne faille remplacer pour çà tous les serveurs ... manque de puissance de calcul 😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FR François Regular ·
Bonjour Francis,

Malheureusement, vous êtes un peu trop "utopiste" avec cette suggestion...

Merci quand même. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
ME Memphre Globetrotter ·
Heu......qui parle de correcteur de fautes d'orthographe....????

A ce que je sache voici ce que j'ai écris....:

''Je me demande s'il serait possible d'incorporer un petit logiciel , obligeant, selon l'importance(sic...)de la faute de se relire avant d' envoyer...??? ''

L'idée étant d'inciter( puisque obliger serait trop contraignant...) le futur délinquant à se relire pour se corriger....

Et si j'enlève....''selon l'importane de la faute'' cela devient beaucoup plus réalisable et du coup mons utopique!!!!😛

.....Et permettrait également de tirer à boulets rouges sur les délinquants😎
LU Lucasdom ·
Bonjour les voyageurs

Je croyais ce site pour les amateurs de voyage, les rêveurs de pays lointains, des acros des nouveaux horizons, des échangeurs d'idées et non le retour au jugement des personnes qui font trops de fautes, ou qui ne pensent pas comme les autres, un jour on critiquera ceux qui on un grand nez, des grande oreilles ou encore si ils ont une autre couleurs. Je garde ma concentration pour les voyages et non a jouer au prof.... comme cela je resterai ici pour m'amuser, me renseigner. et parler de ma passion qui est le voyage. Sans rancune j'espere :)

Lucasdom
voici ce que j'ai écris

Tu ne t'es pas relu😎
Je croyais ce site pour les amateurs de voyage, les rêveurs de pays lointains, des acros des nouveaux horizons, des échangeurs d'idées et non le retour au jugement des personnes qui font trops de fautes, ou qui ne pensent pas comme les autres, un jour on critiquera ceux qui on un grand nez, des grande oreilles ou encore si ils ont une autre couleurs.

Bonsoir,

Vous avez raison. Mais ne pensez-vous pas qu'il est bien plus agréable de lire un carnet de voyage bien écrit, sans trop de fautes, dans un français coulant ?

Pourquoi, selon vous, certains carnets de voyage ont-ils plus de 40'000 lecteurs par message, alors que d'autres arrivent péniblement à quelques dizaines (la famille 🙂) ? Même en parlant du même pays ?

Soyez réaliste, la concurrence (gratuite, je vous l'accorde) existe, et personnellement, je ne vais pas m'infliger la torture de lire un torchon au vocabulaire indigent, plein de fautes et sans la moindre originalité.

Danielle
non le retour au jugement des personnes qui font trops de fautes

Ce n'est pas un jugement, juste une constatation. Il est vrai qu'il est quand même beaucoup plus agréable, notamment dans les rubriques "textes et récits", de lire un message bien écrit, riche en vocabulaire, descriptif, Jean Pace Eden Meyeur, qu'un brouillon qui devient vite brouhaha. Un effort dans ce sens de la part de ceux qui écrivent, relire pour améliorer la communication, pour que l'on ait envie de lire, c'est augmenter ses chances d'obtenir des réponses à un post posant des questions, c'est aussi montrer de la considération.

P.S: Euh...il y a une faute (de frappe?): " trops de fautes " 🤪
GR GrandSage Regular ·
. Bien sûr, 'je corrigerais' prend un 's' 😕

Alors passons aux voyages . . . . . en mots 😏 _
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
ME Memphre Globetrotter ·
voici ce que j'ai écris

Tu ne t'es pas relu😎

J'ai tjs été en froid avec les participes présents, passés et à venir.....😕

Méa culpa....méa maxima culpa!
LU Lucasdom ·
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous, et je garde le plaisir de venir vous lire. Etre ici c'est comme deja commencer a voyager.
Bonsoir,

Vous êtes nouveau sur VF, vous ne connaissez pas encore les meilleurs auteurs !

Je vous donne un nom, allez lire ses carnets. C'est à lui que je faisais allusion avec les 40'000 lectures par message: Yangguizi. Il n'est malheureusement plus parmi nous, il n'est pas revenu de son dernier voyage.

Ses comptes rendus sont des petits chefs-d'oeuvre, à relire indéfiniment ...

http://voyageforum.com/membres/yangguizi/

Danielle
GE Geli Veteran ·
Un régal aussi en rubrique "entre rêve et réalité" " chacun y allait de son petit poême Je me souviens avec bonheur de Dolma et Pondy, entre autres

Personnellement, si je trouve un post digne d'une réponse mais bourré de fautes de français, ou en style télégraphique, voire en mauvaise phonétique j'y réponds en demandant d'écrire au moins en français. Idem pour les sms !

Merci à vous qui défendez aussi la langue de Molière

Belle journée ensoleillée Geli 😉
EL Eliade Globetrotter ·
"les grosses fautes d'hortographes me choquent énormément" "suis-je utopique ou réaliste ?" utopique : non ! mais un utopiste, oui ! seriez-vous un doux rêveur de mauvaise humeur !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

François avait eu l'élégance de simplement mettre utopique entre guillemets. 🙂

Michel
EL Eliade Globetrotter ·
bs onsoir Tatra ! décidément tu as une très mauvaise opinion de moi ! référence à tout ce blabla qui a eu lieu pour les guillemets ! les points de suspension ! t'en souviens-tu ! 🙂🙂 tu penses bien qu'il ne s'agit pas de Francois ! je réponds à l'auteur de la discussion dont j'ai repris une petite partie et pour éviter les malentendus, cette fois-ci je reproduis la phrase en sous entier 🙂🙂

Dis-moi, François, suis-je utopique ou réaliste...???

et donc dans ma réponse je mets des guillemets, pour préciser que je fais un copié-collé !

tu sembles me prendre pour une imbécile !!! c'est gravissime !!!! il fut un temps où nous conversions en toute politesse et gentillesse !!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

décidément tu as une très mauvaise opinion de moi !

Une mauvaise opinion de vous ? 🤪

référence à tout ce blabla qui a eu lieu pour les guillemets ! les points de suspension ! t'en souviens-tu ! 🙂🙂

Je ne m'en souviens pas du tout ! 🙂

tu penses bien qu'il ne s'agit pas de Francois ! je réponds à l'auteur de la discussion dont j'ai repris une petite partie et pour éviter les malentendus, cette fois-ci je reproduis la phrase en sous entier 🙂🙂

Mais j'avais compris ! 🙂 Nous avons tous compris qu'"utopique" était employé par erreur pour "utopiste", et François l'avait exprimé en douceur en employant les guillemets... Tout simplement.

tu sembles me prendre pour une imbécile !!! c'est gravissime !!!! il fut un temps où nous conversions en toute politesse et gentillesse !!!

Je pense qu'il y a un malentendu.

Michel
"

Je pense qu'il y a un malentendu. "

... sur la première ou la seconde des deux phrases ?
TA Tatra Globetrotter ·
... sur la première ou la seconde des deux phrases ?

Sur l'ensemble. Eliade se pense attaquée sur ce qui me paraît un quiproquo.

Michel

Similar discussions

You might also like