South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Annelisefred 17 years ago · Maloukie
Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord au mois de juin
bonjour à tous !

Nous partons mon ami et moi en Inde du nord au mois de juin pour une durée de 3 semaines. J'aurai besoin de vos conseils avertis concernant notre itinéraire. Est ce que cela vous parait chargé comme programme?, vaut il mieux se déplacer en train/ bus ou louer une voiture avec un chauffeur ? Pour les trains faut il réserver à l'avance et pour chaque déplacement ? Ou on peut réserver au jour le jour ? Voici les étapes envisagées : New delhiharidwar ( depart pour 2 jours de trek?)shimlamanalidharamsalaarmitsarretour à delhi j' attends avec enthousiasme toutes vos suggestions, conseils et idées! merci d'avance !
Open
LI
Lily71 17 years ago · Cfadela
Hôtel sur Pondichéry (Inde)
Bonsoir, je rechercherai en vue de mon voyage un hôtel correct pour une femme voyageant seule, sur Pondichéry et pas très onéreux. Merci d'avance !
Open
VI
Vinzpak 17 years ago · Fabfour
Voyage de deux semaines au Kerala
Bonjour à vous amis voyageurs,

Nous partons en avril pour deux semaines (oui je sais, un peu court...).

Nous arrivons et repartons depuis BOMBAY, et on voudrait visiter le KERALA. Je voudrais savoir quels seraient vos conseils pour atteindre cet état depuis BOMBAY ? Faut-il prendre le train ? l'avion ? comment ?

Une fois au KERALA, nous aimerions faire du culturel, de la plage, visite de plantation de tout genre et du lien social... conseils ????

Merci d'avance,

Biz Vinz
Open
AF
Afiane 17 years ago · Chipougwen
Vaccins nécessaires pour un voyage en Inde du Nord
Bonjour à tous, La question a certainement déjà été posé mais l'accés aux réponses ds ttes ces discussions m'a été un peu compliquée. Nous partons à DerhaDun dans le nord del'Inde au bord de l'himalaya. Pourriez vous me dire pr les connaisseurs quelle a été la totalité financière pr tous les vaccins nécessaires? (Encéphalite japonaise B, Hépatite A et B, Méningites A et C, Rage, Tétanos-poliomyélite, Typhoïde, Traitement Paludisme)

Merci d'avance.

Diane
Open
LI
Lixe 17 years ago · Deborah75001
Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos?
bonjour alors jai une question pratique pour un voyage en inde. Est-ce qu'il est nécessaire d'investir dans un sac à dos de bonne qualité? (ils sont chers: 200-300$) Je crois prendre un 50L et voyager le plus léger et discretement possible.

J'imagine que ca dépend un peu de ce que je prévois faire, alors voila: je pars 9 semaines, 2-3 au nord et le reste au tamil nadu. Je me déplacerai par train et autobus, à pied dans les villes (mais les bagages restent parfois a lhotel) et peutetre quelques fois a vélo. sachant que je resterai souvent plusieurs jours dans une meme ville, je ne l'aurai pas toujours sur les épaules.

selon votre expérience, un bon sac a dos compliqué et cher? ou un simplet suffit?

AUSSI, parlant de sac, jusqu'à quel point est-ce que c'est sécuritaire de le laisser à l'hotel?

merci d'avance, jattend vos réponses!
Open
CA
Camond 17 years ago · Kailash35
Où est située la gare Delhi Cantonment?
Bonjour!

Je pars pour Delhi samedi prochain! A la fin de mon séjour je reviendrais à Delhi après avoir visité Jaipur et j'arriverais à la gare Delhi Cantonment (DEC). Quelqu'un saurait me dire où cette gare se situe dans Delhi car elle n'apparaît pas sur les plans de mon guide!

Merci bcp!😉
Open
CA
Carbang7 17 years ago · Huguetter
Transit de nuit à Delhi
Je passe la nuit à l'aéroport de Delhi avant de prendre l'avion pour Kathmandu le matin. Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui avaient fait cette "expérience" ou pris une autre solution genre hôtel ou autre. J'ai essayé de trouver un hôtel autour de l'aéroport mais, entre le visa de transit, trouver un taxi ou autre, repartir tôt le matin avec un taxi encore, ça ne me dit rien qui vaille ! Bref, ce serait sympa de me dire comment vous vous êtes organisés. J'ai ma fille de 7 ans avec moi, et je souhaiterai que tout se passe au mieux.

Et puis autre question : combien coûte les taxes d'aéroport au Népal et en Inde ? Est-ce qu'on peut payer en Euros ou faut-il impérativement des dollars ? Peut-on aussi emmener un instrument de musique ? J'ai vu sur Air India qu'ils ne les acceptent pas (même une flûte traversière ?) Y a-t-il des boutiques dans la zone de transit de l'aéroport de Delhi pour prendre un repas ou ne serait-ce que boire ?

Merci pour vos réponses
Open
CH
Chimeeer 17 years ago · Bijoliane
Taxe de départ à l'aéroport de Delhi?
Bonjour,

La derniere discution a ce sujet sur le forum date de 2005...

Donc j'aimerais savoir, si aux dernieres nouvelles, s'il y a une taxe extra a payer pour aller prendre l'avion a l'aeroport de Delhi?

Et si oui de combien?

Merci d'avance

🙂
Open
BL
Blandine27 17 years ago · Nalesnik
Itinéraire terrestre entre l'Inde et le Danemark?
Salut tout le monde

Je fais appel aux gens qui ont deja fait ou mme qui ont une idée de quel trajet au niveau terrestre si possible minimiser les visas que l'on peut prendre pour relier ces 2 pays ( Inde - danemark)

Si l'idée est insensée, des remarques, ....faites signe

Merci d'avance
Open
MY
Myrtleford 17 years ago · Nalesnik
Dons d'habits en Inde
Bonjour a tous, Je souhaiterai amener des habits, pour les distribuer...mais comment et a qui?, sans que cela ressemble a 1 foire!!!.Ensuite je voudrai ramener des saris de qualité et autres étoffes indiennes et voudrai savoir quel coût pour 1 sari et vos réponses seront les bienvenus, mille merci a tous.
Open
LE
Ledzep51 17 years ago · Djaerling
Obtention du visa indien au Moyen Orient , possible?
Bonjour

Je pars en tour du monde le 1er septembre 2009, première destination la Turquie puis le Moyen Orient, je compte arriver en Inde courant février 2010. Je sais que le visa touristique pour l'Inde est valable 6 mois dès son obtenion. Dans mon cas il m'est impossible de le faire avant mon départ pour la Turquie.

Est ce que quelqu'un sur le forum a obtenu un visa indien a Dubaï ou Mascate ou Téhéran ? Je suis preneur de toutes informations à ce sujet.

merci

antoine
Open
VO
Voyageur08 17 years ago
Trajet Guwahati -> Jabalpur (Inde)
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage en Inde du Nord, plutôt axé sur les parcs, avec en particulier Kaziranga et Kanha / Bandhavgarh. Pour aller à Kaziranga, la ville d'arrivée est Guwahati (ou Jorhat, mais nettement moins desservi). Pour Kanha / Bandhavgarh, c'est Jabalpur. En parcourant les différentes compagnies aériennes, je n'arrive pas à trouver un vol direct pour aller de Guwahati à Jabalpur, ni même en passant par Calcutta. La seule chose que je trouve est de faire Guwahati -> Delhi -> Jabalpur. Est ce que quelqu'un aurait en tête une façon plus rapide ? Merci par avance !
Open
SA
Sandrineinde 17 years ago · Anand
Sud de l'Inde, vraiment à visiter!!!!!!
Je découvre ce forum dédié à l'Inde, alors ..... superbe voyage en plusieurs fois dans le sud. états complètement différents, mais très attachants. Au tamil nadu, on découvre vraiment l'inde mystique avec tous ses temples, ah!!! Chidanbaram et ses cérémonies du soir... Madurai et tant d'autres. Le Kérala est "riche" par rapport aux autres états, passer 24 h sur un house boat, c'est le rêve, si c'est trop cher, on peut toujours prendre les navettes locales. Le vieux Cochin est magique, toutes les cultures et religions s'y retrouvent. Le karnataka, avec des plages sublimes, comme Gokarna, un monastère bouddhiste dans un camp de réfugiés tibétains extraordinaire, et Hampi, où il faut rester au moins deux jours et dormir sur le site même... On mange pour 1 euro un repas complet, hôtels à tous les prix. Bref, je parlerais des heures, alors, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Open
CH
Chrysalidedm 17 years ago
Inde: devises américaines, roupies, dollars canadiens?
J'ai réservé les services d'une agence (Atihi) en Inde et je devrai payer à l'arrivée. Il m'en coûtera 507 $US. On me laisse le choix de payer en dollars canadiens (ça me revient donc à 629 $ au taux actue), américains (507 $) ou par carte de crédit mais il y aura des frais de 3%. On ne me suggère pas en roupies... Au taux actuel, j'obtiendrais 37 roupies pour 1 $ canadien. Quelqu'un peut me dire ce qui est le plus avantageux? Et croyez-vous qu'ils accepteraient un acompte au début et la balance à la fin du parcours?
Open
LE
Lebison 17 years ago · Syline
Nord de l'Inde différent du Sud?
Bonjour à tous j'envisage de retourner en Inde cet été . J'y suis déjà allé il y a 2 ans dans le Kerala et le Tamil nadu . Cette fois ci il est question du Rajhastan et éventuellement des contreforts Himalayens . Après qq recherches il semble que la misère soit vraiment plus présente et plus difficile à supporter . Ceux qui on fait le nord et le sud peuvent ils me repondre sur ce point. Merci d'avance . Pour des conseils supplémentaires, je suis preneur !
Open
LA
Laurianebapt 17 years ago · Sweetypram
Inde du Nord en août
Bonjour,

Mon chéri et moi partons cet été en Inde du Nord, tout le mois d'août. Nous essayons de prévoir notre itinairaire, à savoir :Dehli, Jaipur, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Agra, Varanasi, Darjeeling, Katmandu.

Nous nous posons plusieurs questions (des tas !!)

Sur le sens de notre itinairaire, en commançant par le Rajastan puis en finissant par Darjeeling et Katmandu ou l'inverse, en arrivant en Delhi et directement aller à Darjeeling ou Katmendu en avion.

Nous pensons au train bien sur, voiture avec chauffeur peut-être, bus ? voire même certains trajet en avion... nous pensons rester au moins 2/3 jours à chaque endroit, nous ne savons pas encore comment fixer un minimum l'itinaire, sachant que les trajets semblent longs et aléatoires... Pour le billet d'avion France Dehli, faut-il se dépécher ou les prix peuvent baisser, vaut-il mieux attendre ? Si nous allons à Katmandu, faut-il nous procurer le visa à l'avance comme pour l'inde ou pouvons nous l'obtenir en inde, comment cela se passe ? Y a-t-il des endroits à voir plus que d'autres...?Bref toutes informations nous semblent intéressantes, merci d'avance pour votre aide !!

Lauriane
Open
FA
Faaa67 17 years ago
Vol Air France vers l'Inde
je viens d'effectuer un A/R à bord d'un A340 ET A 330 de notre compagnie nationale vers l'Inde et je dois dire que je trouve cette buisness classe un peu vieillissante les sièges n'étaient pas propres et le confort de celui ci reste aléatoire en position de repos maximum et certaine de ses fonctions étaient out sur le vol aller - du reste la lumiaire des sanitaires au retour était si faible qu'une bougie aurait mieux fait l'affaire !! A l'aller le pauvre chef de cabine se battait avec le micro qui fonctionnait quand il voulait bien !! Repas dans la moyenne sans chichi au retour à peine mieux que en Tempo et pas de champagne en boisson de bienvenue eau et jus de fruit c tout sur le vol retour !! AF fait decidement bien des économies sur le dos de ses passagers ' haute contribution '. Salon d'attente a CDG surbooké comme toujours le temps de trouver une place votre avion décolle !! Vive les compagnies du Moyen orient et Asiatique !!
Open
DE
Deborah75001 17 years ago · Phil1342
Réservation de train Delhi-Kota?
Bonjour à tous

J'arriverai à Delhi le 14 avril à 04h00 à l'aéroport Indira Gandhi et je voudrais aller à Kota en train (puiis Bundi) aussitot que possible.

je regarde sur erail et je trouve les possibilités suivantes

Train Train Name From Dep. To Arr. Travel M T W T F S S 1A 2A 3A CC FC SL 2S

0902 NZM BCT RAJ SPL NZM 15.50 KOTA 20.18 04.28 C x x x x x Y x Av Av Av x x x x

0904 NZM BCT RAJ SPL NZM 21.35 KOTA 03.15 05.40 C x x Y x x x x Av Av Av x x x x

0906 JAT BDTS AC SPL DSJ 21.40 KOTA 04.15 06.35 C x x Y x Y x x Av Av Av x x x x

0908 ASR BDTS AC SPL DSJ 21.40 KOTA 04.15 06.35 C x x x x x x Y Av Av Av x x x x

2060 KOTA JANSHTBDI NZM 13.20 KOTA 19.40 06.20 Y Y Y Y Y Y Y x x x Av x x Av

2288 DDN KCVL SUP EX NZM 14.05 KOTA 19.50 05.45 C Y x x x x x x x x Av x x Av x

2416 INTERCITY EXP NZM 22.15 KOTA 04.40 06.25 Y Y Y Y Y Y Y Av Av Av x x Av x

2432 TRIVNDRM RJDHNI NZM 11.00 KOTA 15.30 04.30 C x Y Y x x x Y Av Av Av x x x x

2432A TRIVNDRM RJDHNI NZM 11.00 KOTA 15.30 04.30 C x x Y x x x x Av Av Av x x x x

2450 GOA SMPRK K EXP NZM 07.25 KOTA 13.20 05.55 C Y x x x x Y x Av Av Av x x Av x

2472 SWARAJ EXPRESS NDLS 21.50 KOTA 03.50 06.00 C x Y Y x Y Y x x Av Av x x Av x

2474 SARVODAYA EXP NDLS 21.50 KOTA 03.50 06.00 C x x x Y x x x x Av Av x x Av x

2476 SARVODAYA EXP NDLS 21.50 KOTA 03.50 06.00 C Y x x x x x x x Av Av x x Av x

2478 JAT JAMNAGR EXP NDLS 21.50 KOTA 03.50 06.00 C x x x x x x Y x Av Av x x Av x

2484 ASR KCVL EXPRES NDLS 13.45 KOTA 19.50 06.05 C x x x x x x Y x Av Av x x Av x

2654 KERLA S KRANTI NDLS 13.45 KOTA 19.50 06.05 C x x Y x x x x Av Av Av x x Av x

2904 GOLDN TEMPLE ML NZM 07.45 KOTA 14.30 06.45 Y Y Y Y Y Y Y Av Av Av x x Av x

2908 MHRST SMPRK K E NZM 21.35 KOTA 03.15 05.40 C Y x x Y x x x x Av Av x x Av x

2910 BDTS GARIB RATH NZM 15.50 KOTA 20.18 04.28 C x x Y x Y x Y x x Av Av x x x

2910A BCT GARIB R SPL NZM 17.55 KOTA 22.30 04.35 C x Y x x Y x x x x Av x x x x

2918 GUJRAT S KRANTI NZM 14.05 KOTA 19.50 05.45 C x Y x Y x Y x x Av Av x x Av x

2926 PASCHIM EXPRESS NDLS 16.55 KOTA 23.30 06.35 Y Y Y Y Y Y Y Av Av Av x x Av x

2926A PASCHIM EXPRESS NDLS 16.55 KOTA 23.30 06.35 Y Y Y Y Y Y Y x x Av x x Av x

2952 MUMBAI RAJDHANI NDLS 16.30 KOTA 20.55 04.25 Y Y Y Y Y Y Y Av Av Av x x x x

2954 AG KRANTI RJDHN NZM 16.55 KOTA 21.45 04.50 Y Y Y Y Y Y Y Av Av Av x x x x

2963 MEWAR EXPRESS NZM 19.00 KOTA 00.55 05.55 Y Y Y Y Y Y Y Av Av Av x x Av x

9020 DEHRADUN EXP NZM 22.05 KOTA 07.00 08.55 Y Y Y Y Y Y Y x x x x x Av x

9020A DEHRADUN EXPRES NZM 22.05 KOTA 07.00 08.55 Y Y Y Y Y Y Y Av Av x x x Av x

9024 FZR BCT JANTA DLI 12.38 KOTA 23.15 10.37 Y Y Y Y Y Y Y x x x x x Av x

Première question: si j'arrive à 04h00 avec mes deux enfants, par Finnair, est il raisonnable d'essayer d'essayer de prendre les Goa express qui part de Nizzamudin à 7h25 ?

Combien de temps de l'aéroport à Nizzamudin (il faut que je change des sous avant de prendre un taxi prepaid donc à compter aussi) ?

Enfin je vois que le train de 11 h n'a plus de places du tout!

Celui de 7h45 indique pour la classe 3A: WL 45/ WL35 et la SL est dite "not available" (pourtant il y a des sleeper annoncé sur la liste?)

que faire???

est ce raisonnable de m'inscrire sur la Waiting list ? je suis un peu paniquée, je voudrais réserver un train qui arrive avant la soirée ...

que me conseillez vous ? Un autre train est il possible ?

Merci Deborah
Open
NO
Noedavid 17 years ago · Lamouette
Inde: combiné Nord et Sud en deux mois?
Bonjour à tous!!!!

nous partons mon amie et moi en inde au mois de septembre 2009 pour deux mois sans rien réserver.

arrivée Delhi, est il façile d'organiser son voyage sur place (esprit sac à dos), et est il raisonnable de tenter un combiné nord et sud Merci de vos réponses🙂
Open
CO
Coupaillon 17 years ago · Chang
Monnaie à l'arrivée en Inde
Il y a longtemps que je suis allé à l'étranger, vous faites comment pour donner un pourboire au porteur à l'hôtel quand vous arrivez direct de l'aéroport et que le change est fermé à 23H, vous donnez des € ??? Merci d'avance
Open
HL
Hlndelhi 17 years ago · Cmalbranc
Renouvellement du visa touriste pour l'Inde à Katmandou?
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde avec un VISA Touriste de six mois. Celui ci expire fin juillet mais j'ai l'intention de prolonger mon séjour en Inde jusque fin aout (j'ai reçu mon VISA trop tôt mon avion retour est seulement fin aout).

J'ai donc l'intention de me rendre à Katmandou pour faire une nouvelle demande de VISA touristique pour la fin de mon séjour, on m'avait dit que c'était possible.

Mais je suis tombée là dessus où il est dit "# Repeated applications for tourist visas will not be entertained "

Est-ce que cela signifie que je ne vais pas pouvoir avoir un nouveau VISA?.

Je panique un peu merci de me rassurer.

Sinon il faut combien de temps pour avoir un VISA à Katmandou?

Merci beaucoup
Open
TO
Toniradis 17 years ago · Stalingrad
Séjour à Bombay en couple: adresses pas trop cher où loger?
Bonjour à tous. je compte bien sur vous pour nous guider sur notre séjour à Bombay de 15 jours au mois d'août, car je vous l'avoue, nous sommes un peu perdu. Notre fille va faire un stage de 3 mois dans le quartier de Colaba( les consulats) et nous voudrions la rejoindre et trouver de quoi loger dans le même coin. Pouvez vous nous donner quelques adresses pour loger dans un endroit pas trop cher ? Est ce que l'on peut trouver (toujours dans ce coin) des agences qui nous permettent d'organiser des visites sur Bombay et les alentours ? est ce qu'on peut trouver une voiture avec chauffeur pour nous servir de guide ? Est ce qu'il y a beaucoup de chose à voir à Bombay ? Etant passionné de film video, est ce que les Indiens acceptent bien que l'on les filme ? Voilà toutes les questions que je me pose . Merci pour vos réponses.
Open
JU
Julmoret 17 years ago · Solidar
Rejoindre l'Inde depuis Pokhara au Népal sans passer par Kathmandou
Bonjour Je pars au Nepal en mai pour faire le petit tour des Anapurna, et je voudrais ensuite rejoindre l'Inde par voie terrestre depuis Pokhara sans repasser par Kathmandou. Quelqu'un pourrait me donner des infos precises sur le moyen d'atteindre le passage frontiere le plus proche (qui doit etre Bhairawa) avec si possible horaires et indication de tarifs ? Merci bien.
Open
PA
PAC 17 years ago · Franciscor
Sikkim: Trek de Dzongri et Guicha La
Bonjour à tous

je prévois de faire ce trek et j'ai quelques questions (j'ai déjà le visa et le permis d'entrer au Sikkim) 1) est il autorisé de faire ce trek seul sans agence ? 2) il y a t-il des droits d'entrée à payer en plus et combien ? 3) est il possible d'aller directement de Darjeeling à Yuksam sans passer par Gangtok ou bien Gangtok est il un point d'entrée obligatoire au Sikkim ?

Merci à quiconque pourra m'aider !
Open
LA
Lau188 17 years ago
Hôtel Château Windsor à Mumbai
Bonsoir, Je me rends pour la 1ère fois en Inde, à Mumbai, à l'hôtel Château Windsor pour commencer. Il parait que les chauffeurs de taxi ne connaissent pas cet hôtel et comme j'arriverai de nuit et seule je ne suis pas rassurée. Quelqu'un peut il m'indiquer un point de repère infaillible tout près de l'hôtel ? Merci à l'avance
Open
TI
Tina24 17 years ago
Transport pour passer la frontière Inde-Népal?
Bonjour,

Nous serons à Varanasi début mai et nous devons nous rendre à Kathmandou. Petit budget mais un peu pressées, que nous recommandez-vous ? Bus, Train, Avion... Est-il nécessaire de réserver à l'avance ?

Merci à l'avance

Tina !
Open

Recommended for you

Previous Page 413 of 681 Next