South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zann 20 years ago · Brittany
Plus jolies routes du Kerala?
quelles sont les plus jolies routes en voiture ou en bus à faire dans le Kerala ? et y a-t-il des villages que vous aimez... je commence à en avoir une idée, mais vos conseils sont les bienvenus !
Open
GE
Geob 20 years ago
En rouge et noir à Mamallapuram? (Inde)
L'afflux de touristes indiens diminuent a Mamallapuram... on en voit encore, bien plus rares, habilles tout en rouge ou tout en noir ! D'apres ce que j'ai compris, se sont des pelerins, des devots, qui viennent d'un temple dans le kerala. Mais quand on me parle, j'ai l'impression d'entendre une mitraillette a syllabes ! Est-ce que le rouge et le noir indiquent deux temples, deux divinites... je suis sur que Nalesick va m'expliquer tout ca, tres lentement !
Open
BL
Blusette 20 years ago · Strawberita
Agra: visite le matin au sortir du train?
Bonjour,

Il semble que le meilleur moment pour voir Agra soit le matin. Il y a un train de Delhi, qui arrive à 8 heures à Agra Canto. Est-ce qu'on peut aller directement au Taj Mahal? J'aurais mon bagage... Comment ne pas le trimballer? Des consignes? Aussi : est-ce qu'il vaut mieux prendre un guide dès le départ pour éviter d'être emmerdé toutes les 5 minutes? Merci
Open
AK
Akdeniz 20 years ago · Willemspie
Trek région Nanda Devi en Inde du Nord
Je souhaite faire un trek dans la région de la Nanda Devi (Inde du Nord)en septembre 2006.Je suis à la recherche de témoignages et de conseils, et éventuellement de compagnons de route...
Open
YV
Yves8 20 years ago · Didou2502
Prix du visa pour l'Inde?
je me demande le prix exact du visa pour l'Inde j'ai envoyé un chèque de 50 euros qui m'a gentiment été renvoyé par le consulat parce qu'il n'était pas certifié et que le montant serait de 56 euros. Qqun a t'il une expérience comparable? à un mois du départ, faut il passer par une agence et laquelle?merci par avance
Open
BA
Barneys 20 years ago
Liaison aérienne entre Leh et Katmandou?
hello tout le monde

je voudrais savoir si il existe une liaison aérienne entre leh et katmandou?

si oui quel est le prix?

et si non, doit on redescendre sur delhi ou y a t-il un autre chemin?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
Open
YK
Yksis 20 years ago
Maha Shivaratri à l'Âshram près de Trivandrum (Inde)
Bonjour,

Je repars en Inde pour Sivaratri. J'irai d'abord à l'ashram à côté de Trivandrum car je ne pense pas que je serai acceptée pour célébrer la fête dans un temple hindou et ensuite à Kochi. Y-en-a-t-il parmi vous qui seront à Kochi à cette date, disons à partir du 19 février ? Et savez-vous s'il y a des festivals avec des éléphants à cette période ? J'ai raté cela lors de mon voyage de novembre et j'en rêve… merci à vous
Open
PD
Pdcm 20 years ago · Duppyconquer
Trains en Inde: achat des billets
Bonjour

Je viens de lire ceci dans une ancienne discussion du forum

Est-ce que cela s'applique à toutes les gares ou seulement à New Delhi. http://www.indianrail.gov.in/resr_form.html

Merci

La procédure est la suivante : il ne suffit pas de dire que vous voulez aller de Delhi à Jaipur le tant à telle heure. Vous êtes censé vous être renseigné au préalable sur le train que vous désirez emprunter, sachant que les trains en Inde ont un nom et un numéro. Vous devrez vous présenter au bureau en ayant rempli un formulaire (un par trajet) comportant le nom et/ou le numéro de votre train, le jour de départ souhaité, les noms des personnes voyageant avec leur sexe et leur âge. Vous devrez aussi présenter les passeports de tous les voyageurs, car ce service est réservé aux étrangers ou aux Indiens ne résidant pas en Inde. Vous devrez enfin présenter le reçu du bureau de change (ou le ticket du distributeur automatique de billets si vous utilisez une carte de retrait) prouvant que vous avez obtenu vos roupies dans des conditions légale

s
Open
PA
PatBru 20 years ago · Yves8
Inde du Nord en janvier
Bonjour à tous,

Je suis occupé de préparer mon voyage en Inde du Nord, prévu en janvier de l'année prochaine. On y resterait 3 semaines (et après, 3 semaines en Inde du Sud) avec en partie, la visite de l'Ouest de Dehli avec ces déserts et ces villes bleues, jaunes et roses... Cependant, j'aimerais en profiter pour m'approcher de l'Himalaya. Bien sûr, à cette époque, pas possible de monter très haut sans être dans la neige. Je suis donc à la recherche d'un coin accessible à cette époque et d'où il y a moyen de faire de beaux treks (même si il y a un peu de neige). Je ne sais pas si dans les provinces de Jammu-et-Cachemire ou encore Himachal Pradesh, il y aurait un beau coin??? Si vous avez des idées, si vous l'avez fait, les conseils seront bien venus.

Merci beaucoup pour votre aide,

Pat
Open
SH
Sheytoon 20 years ago · Migu
Système de double ticket à Agra
Afin de ne pas mourrir idiot, quelqu'un sur le forum peut-il m'expliquer pourquoi il un systeme de double ticket a-t-il ete mis en place sur les sites historiques d'Agra.

Au Taj, il est necessaire de s'aquitter de 500 + 250 Rs et au fort de 250 + 50.

Merci d'avance

Sheytoon🤪 www.tchamedoon.canalblog.com - 10 mois entre Paris et le Cambodge
Open
BE
Beatamaria 20 years ago · Alod
Visite des tribus d'Orissa ou autre en longeant la côte Est de l'Inde?
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre 3ème voyage en Inde (après l'Inde du Sud et le Rajasthan). Nous pensons longer la côte est - de Chennai jusqu'à Calcutta.

Nous voudrions voir les tribus d'Orissa, mais plutôt dans un esprit de "tourisme équitable" ou bien "ecotourisme" ou similaire. Nous avons trouvé plein d'offres d'agences indiennes sur place, mais nous avons impression que ces excursions ne sont pas vraiment "équitables" (les Indiens ne semblent pas avoir en haute estime les tribus d'Orissa..). Nous voyageons toujours seuls (un couple: elle- 41 ans, lui - 48), nous sommes assez indépendants même si nous avons un petit budget.

Est-ce que quelqu'un peut nous suggérer quelque chose d'intéressant - une ONG du coin, ou bien une agence bien "ethique" ou je ne sais quoi dans ce genre?

Et puis, d'autres lieux hors des sentiers battus (c'est-à-dire, en plus de ce qu'il y a dans Lonely Planet et le Guide du Routard?

Merci.

Béatamaria
Open
VI
Vince555 20 years ago · Bizilizi
Chaleur supportable en mai au Rajasthan?
Bonjour à tous! Oui, je sais, ce n'est pas le premier message à ce sujet, mais j'aimerais avoir plusieurs avis sur celui-ci, des expériences vécues, etc... Est-ce que la température en mai à Delhi et dans le Rajasthan est assez élevée pour "gâcher" un voyage? Est-ce tolérable, supportable? Sachant que le budget ne permet pas trop de luxe "AC" un peu partout et que ce serait en provenance directe du Québec, donc avec un bon écart de température.... Quen pensez-vous?

Merci d'avance pour vos recommandations! 😉

Dans le cas d'une réponse dégoulinante de sueur, avez-vous de bonnes suggestions pour une autre région de l'Inde à visiter à cette période?

Vince
Open
OR
Orsaybeach 20 years ago
Chennai-Mumbai en dix sept jours!
Bonjour,

Je prepare pour fin juillet/ debut aout un voyage de 17 jours de Madras a Bombay avec ma femme et mes 3 filles ados - Je sais que c'est extremement court mais je rêve de ca depuis un moment et je n'ai pas vraiment d'autre choix -

Je pense louer une grande voiture pour tout le periple et je souhaite pouvoir faire des stops de 2 jours en melangeant "culture", "spiritualité" et aussi "Holliday spots/beach resorts" auxquels je ne pourrais pas couper si je veux que mes filles reparte en voyage avec moi une autre fois... -

J'ai comencé a compulser les guides et lire le site regulierement mais j'ai beaucoup de mal a faire une synthése tant il y de chose a voir et d'experience a vivre -

Pourriez vous me donner conseiller vos plus belles recommandations ?

Et aussi un mot sur la meteo et les moussons a cette periode, est ce un gros probleme pour voyager par la route ?

Cheers & Merci d'avance,

Phil
Open
ZA
Zann 20 years ago · Jeanpierre60
Nécessité de réserver les hôtels en Inde de France?
Bonjour ! Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver les hotels(ou guesthouses) et une voiture avec chauffeur, au Kerala et pendant les vacances de février ou est-ce possible de faire une fois sur place, au fur et à mesure ? Connaissez-vous une adresse d'agence sérieuse à Cochin pour les voitures ? ESt"il facile de se déplacer entre Cochin, allepey, Quillon, Varkala, Munar avec les trains et les bus sans réserver à l'avance ? merci !
Open
AK
Aktarvata 20 years ago · Teamten
Itinéraire pour un mois au Rajasthan
bonjour,

voila je pars en janvier en inde mais j'ai pas trop d'itineraire en tete...

je pars pendant 1 mois et je n'ai pas envie de bouger constament, je prefere m'arreter me poser histoire de voir les choses en profondeur... jai pas envie de passer juste dans les grandes villes et pas voir le reste

quelles sont les sites a ne pas manquer svp ?

delhi agra le shekawati amber jaipur ajmer pushkar kota chitorgarh jodhpur jaisalmer bikaner delhi

voila jaimerai fair tous ça mais je sais que ce n'est pas possible en 1 mois si je souhaite réellement profiter de mon voyage...

c'est pourquoi je viens vous demander si vous pouvez me conseillé un itinéraire assez relax, en sachant que j'aimerai bien resté posé au max 1 semaine dans une ville qui me plait.

faut til compté bcp de temps pour les transports ?

je vous remercie pour vos reponses
Open
ZA
Zann 20 years ago · Kerala
Réservation des trains au Kerala en agence en Inde?
Je me doute un peu de la réponse, mais après tout... Voilà : est-il possible de résever et d'acheter un trajet en train dans une agence en Inde ou faut-il toujours aller à la gare, ou sur le site web ? Merci encore à vous tous qui m'accompagnez dans mes recherches sur le Kerala!!!
Open
JA
Jasmine2006 20 years ago · Nalesnik
Festival de cinéma indien à St Quentin en Yvelines du 22 au 28 janvier 2007 (France)
Voici un évènement qui sans doute en ravira certains parmi vous, je suis juste désolée de ne vous en parler qu'aujourd'hui...aussi tardivement, puisque ça commence demain. Il s'agit d' une très bonne nouvelle pour ce début d'année. 2007 aura son festival du cinéma indien même si la traditionnelle BOLLYWOOD WEEK n’aura pas lieu cette année. En effet, la direction de l’UGC CINE CITE SQYOUEST situé à SAINT QUENTIN EN YVELINES, organise du 22/01/2007 au 28/01/2007 un FESTIVAL DU CINEMA INDIEN à l’occasion du 60ème ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DE L’INDE. Voici le programme des festivités : DILWALE DULANIYA LE JAYENGE lundi 22/01 à 20h SWADES mardi 23/01 à 20h et vendredi 26/01 à 20h NEW YORK MASALA mercredi 24/01 à 15h MOHABATEIN mercredi 24/01 à 20h MOTHER INDIA jeudi 25/01 à 20h VEER ZAARA samedi 27/01 à 15h LA FAMILLE INDIENNE samedi 27/01 à 20h DEVDAS dimanche 28/01 à 15h CHOCKER BALI dimanche 28/01 à 20h Le tarif est de 6, 20 euros Bien entendu, tous les films sont diffusés en VOST (version originale sous titrée) Des échanges et des discussions se feront après chaque projection. Le samedi et le dimanche, à partir de 12h, un traiteur indien proposera des menus à 10 euros (plat+boisson+dessert)

Mais peut-être êtes-vous déjà au courant.

Bises
Open
BZ
Bzhbrest 20 years ago · Teamten
Epidémie de chikungunya à Jaisalmer? (Inde)
Quelqu'un a t'il entendu parler d'une forte epidemie de Chikungunya a Jaisalmer, Rajasthan? Rumeur entendue hier a Amritsar: "terrible epidemie depuis 15 jours avec meme une interruption du traffic des bus a destination de Jaisalmer...."
Open
OP
Opsite 20 years ago · Roger33
Première fois en Inde: Sud ou Nord?
salut!

voila ma question et dans mon titre, je voudrais aller en inde environ 15jrs(peut etre un peu plus), mais quel est le mieux pour la premiere fois en inde? un circuit inde du nord ou un circuit inde du sud?

je vous remercie par avance
Open
ER
Ericks 20 years ago · Strawberita
Douze jours au Rajasthan
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et remercie par avance tous ceux qui voudront bien nous donner un petit coup de main...

Nous souhaitons passer 12 jours au Radjasthan fin mars avec mon amie et nous posons pas mal de questions. Nous préferrons normalement ne pas trop prévoir les itinéraires, se laisser le temps de découvrir les personnes et les lieux rencontrés mais 12j ça nous semble vraiment court...

Aussi, à votre avis :

Quel est l'itinéraire le plus adapté, pas trop touristique, nous permettant de repartir lavec les yeux et le coeur à ras bord ???

Quel mode de transport conseillez vous ???

Les hôtels "héritage" sont ils magiques ? ou au contraire nous éloigne-t-il des indiens, des vrais rapports humains ???

Merci à tous !!!!

Eric
Open
CO
Coraline26 20 years ago · Mink
En savoir plus sur Goa (Inde)
Bonjour,

J'aimerai en savoir un peu plus sur cette petite partie de l'inde? Voyageurs qui connaissent, pouvez-vous m'en parler? Merci.

Coraline
Open
TR
Trimi13 20 years ago · FCR
KLM pour Delhi
Bonsoir.

Quelqu'un as t'il voyagé avec la compagnie KLM en direction de Delhi? qu'en est'il des prestations? Par avance merci
Open
NI
Nikicaillou 20 years ago · Nalesnik
Inde du Nord ou Inde du Sud en avril
Bonjour,

Nous partons pour les Indes en avril prochain. Nous étions supposé aller en Inde du Nord, plus précisément le Rajastan mais mon conjoint pense qu'un voyage dans le Sud serait différent.

Mon conjoint est aller deux fois en Inde du Nord (Est et Ouest) qu'il a adoré. La vie mouvementé, les gens... Ma question est, si l'on a aimé (adoré) l'Inde du Nord peut-ont aimer l'Inde du Sud. J'ai lu que c'était très différent. Est-ce a un point ou on a pas l'impression d'être dans le même pays ? J'ai peur qu'il soit déçu ! Est-ce que le centre de l'Inde du Sud est plus mouvementé que les côtes ?

Et j'ai de plus entendu que côté internet, transfert de photo était plus difficile en Inde du sud, est-ce exacte ?

Est-ce que l'Inde du Sud est plus humide ?

Merci.
Open
CH
Chrisllers 20 years ago · Parmonsevo
Réservation du train Bombay-Hampi
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment réserver des billets de train pour deux de bombay à Hampi ( hospet ) Nous arrivons à l' aeroport de Bombay le samedi 23 décembre à 4h45 ( matin ) J' ai vu sur un autre sujet qu' il était possible réserver via ce site : http://www.irctc.co.in/ Cependant, il faut s' inscrire et je n' y arrive pas. Existe t' il d' autres sites ? J' ai trouvé celui là : http://www.trainenquiry.com/ J' ai essayé d' entrer le numéro 1081 ( vu sur un autre sujet ) mais je ne comprends pas trop la suite : j' ai ( une ville ? ) d' indiqué : kanyakumari, exp. Que faut il faire, please.....? Quel itinéraire est le plus pratique ( par Goa ou Guntakal ? ). En visitant le site de indian rail pour consulter les horaires ( trains between important station ) je ne peux pas séléctionner Goa pour la destination. Comment ça ce fait ? Merci d' avance de m' aider, je pars la semaine prochaine!!🙂
Open
SI
Sidartha 20 years ago · Duppyconquer
Régions de Srinagar et Gulmarg au Kashmir?
Bonjour tout le monde ...

je recherche (urgent !) quelques informations (je precise bien du vecu !!🙂) à propos de la région de Srinagar et de Gulmarg car nous pensons aller y faire quelques randonnees a skis durant le premier trimestre de cette annee.... Si vous conaissez les lieux, avez des conseils a donner sur les hebergements ou sur les meilleurs spots, des avis sur la securite actuelle dans le coin et sur la libre circulation je suis a votre ecoute et par avance tres reconaissant .

Si nous avons la chance d'y aller, comptez sur moi pour vous faire partager tout cela le mieux possible .

amicalement
Open
HA
Hammet58 20 years ago
Précautions à prendre avant un trek au Ladakh?
bojour, nous sommes 3 jeunes en partancee pourl'Inde en juillet prochain, et nous allons notamment faire un petit trek (oh pas long 4-5 jours) et nous voudrions connaitre, les astuces, les choses obligatoires à demander à l'organisme qui va nous guider durant le trek, les conseils pour bien passer la montagne (et le mal d'altitude ..;😕)

merci beaucoup !!!🙂
Open
YO
Yolapin 20 years ago
Prix de logement sur Bombay?
salut, je pars a bombay fin janvier et j'aimerai connaitre les prix des logements, style guesthouse de routards..petit hotels.. et dans quelles quartiers? apparement on peut en trouver entre 700 et 1000 roupies mais je trouve que 14 euro(700 r.)c'est un peu chere pour un lit!! je ne connais que l'asie du sud-est et les prix ne sont pas si élévés !!
Open

Recommended for you

Previous Page 586 of 681 Next