South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexghil 20 years ago · Adye
Goa ou Chennai pour profiter du littoral indien?
Après quelques temps passées dans le nord de l'Inde à visiter et vadrouiller, j'envisage de passer quelques jours dans le sud pour profiter un peu aussi du littoral indien. J'ai alors le choix entre Goa et alentours et Chennai et alentours. Quelle destination me recommandez vous? Sachant que ce ne sera que 4/5 jours, plus pour se reposer, profiter du soleil et de la mer et pourquoi pas s'initier à la musique traditionnelle (sitare par exemple), un coin sympa et assez animé donc... Merci d'avance pour vos avis!
Open
ZA
ZardozZ 20 years ago · Kutchy
Température à Munnar en janvier? (Inde)
bonjour a tous, est ce que un d'entre vous se trouve a MUNNAR pour le moment ? j'y passerai mi janvier

j' aimerais avoir une idee des temperature.. j'ai vu sur le net qu'en janvier elle se situait entre 0 et 10 degres, mais j'ai aussi entendu d'autres versions.. plus chaude...

merci pour vos reponses.
Open
PA
Parvat 20 years ago · Vincent120
Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée...
Hello Ji :)

La semaine passée, je tombe sur un article... "On a laissé mourrir mon frère"

Erwin à 33 ans, et voyage depuis 4 mois en Inde. Son assurance santé est en ordre, carte visa en poche, la vie est belle. A Goa, il se blesse au pied. Rien de grave, il se rétabli. Enfin, il a une grosse douleur au pied de temps à autre, il retourne donc à l'hosto. Un mois après, il tel à sa soeur... "Viens me chercher"!!! Sa soeur arrive, et deux jours après, Erwin ferme les yeux et meurt. Il s'était chopé une infection au pied, qui s'est généralisée. Les autorités n'ont RIEN fait!!! Allant même jusqu'a dire "Vous ne feriez pas bruler son corps? cela prend moins de place dans les bagages"... Finalement, ce sont les pompes funebres du village ou habite la famille d'Erwin qui ont avancer les sous pour le rapatriement...

Bref, l'assurance santé "normale" ne couvre que 3 mois, l'ambassade, le consul là bas avaient d'autres choses à faire, et n'en n'ont rien eu à faire, pas question d'avancer les sous pour un quelconque rapatriement, vivant ou mort...

C'est affolant... Ca aurait pu être moi...
Open
BA
Bamboo05 20 years ago · Nalesnik
Conseils sur l'Inde du Sud
Bonjour à tous!

Je pars au mois de févier 2007 en Inde du sud pour 15 jours avec mon papa. Je suis une fille de 21 ans et j'aurais besoin de conseils sur la façon de me vétir pendant mon voyage. J'aimerais avoir des bons plans sur les activités du style : épilation, massage...

Merci à tous.

Bamboo05
Open
LE
LeNépalais 20 years ago
Recherche musique du Ladakh
Bonsoir,

Je recherche les références de la musique du clip "Trek in Ladakh" visible sur Youtube. Pouvez vous me renseigner ?... Merci d'avance
Open
LA
Laptiteninie 20 years ago · Kegarne
Vaccin pour l'Inde et le Népal?
Nous nous arrêtons 3 jours à Delhi pour aller après à Kathmandu, deux questions je vais me faire vacciner tiphim et méningite a+c + je vais voir pour hépatite b et a, mais me faut-il que pour de petits jours prendre un traitement palu???Autre ? que nous conseillez vous de prendre un vol delhi kathmandu si oui par quelle compagnie fiable aller retour puisque nous repartirons de delhi pour paris, ou de prendre un bus et par quelle compagnie??Merci
Open
SI
Sistajuli 20 years ago · Marine77
Prix de billet Bangkok-Yangon (Birmanie)-Delhi?
Salut à tous, est ce que quelqu'un peut me dire combien coute environ un billet d'avion de Bangkok à Yangon et de Yangon à Delhi.... et si il y a moins cher en arrivant par Mandalay ou 1 autre ville en Inde, je suis preneuse. Merci
Open
ZA
ZardozZ 20 years ago
Plages aux alentours de Varkala? (Inde)
bonjour, je vais dans le kerala tout bientot et je me pose des question sur les plages pres de trivandrum: varlkala est elle la seule plage "baignable" dans le coin de trivandrum ( en dehors de kovalam) je veux dire, il y a seulement cette "crique" blanche et l'autre noir ? il n'y a pas d'autres plages autour un peu moins frequentée? ( un peu comme patnem a cote de palolem a GOA)

merci d'avance pour vos reponse et bravo a tous pour ces sources d'informations. je pars bientot et ttes mes questions ont trouvee des reponses ici sans devoir ecrire un seul message..😛
Open
CH
Chachue 20 years ago · Roussillon66
Chikungunya en Inde!
Salut salut!

Voilà, comme tout le monde, avec les médias qui nous polluent parfois les oreilles avec un sujet, je fais partie des gens qui en ont eu marre d'entendre parler du Chikungunya... Et ça ne devait évidemment pas me concerner puisque je ne partais pas à La Réunion mais en Inde, d'où vient le virus, mais ça je ne le savais pas!!!

400 000 cas dans les îles françaises, mais 1, 5millions en Inde quand même... Et ben oui, je suis la 1 500 001ème!!! Et pourtant, je n'avais vu que 3 moustiques environ... Il suffit d'un seul comme dirait l'autre!

Alors pour info de l'Institut Pasteur, qui m'a diagnostiqué tout ça à mon retour: ce n'est plus tant le palu qui inquiète en Inde (ils vont jusqu'à conseiller de prendre de la Malarone sur soi au cas où, mais de ne pas prendre le traitement préventif), mais l'épidémie de Chikungunya, pour laquelle il n'y a encore aucun vaccin, ni aucune prophylaxie.

Alors dans vos pharmacies, pensez vraiment à emporter de quoi vous protéger efficacement des moustiques, même si vous ne les voyez pas! Car c'est pas vraiment très drôle d'avoir une grosse fatigue pendant 15 jours de voyage, avec toutes sortes de douleurs, de réactions cutanées, ... Et surtout des douleurs articulaires pouvant être très fortes pendant quelques mois jusqu'à la disparition du virus...

Enfin, comme je trouve toujours un bilan positif à tout: au moins je suis immunisée et je peux me balader partout maintenant!
Open
FR
Franciscor 20 years ago · Laurent186
Séisme aux îles Andamans (23 décembre 2006)
balladeurs, à vous de voir ... Tsunami "2" à venir ? ? n violent séisme de magnitude 6, 1 a frappé samedi 23/12 les environs des îles Andaman, a annoncé l'Institut géologique américain.

Le séisme s'est produit à une profondeur de 45 kilomètres à O1h20 locales (19h50 GMT vendredi) à quelque 115 kilomètres au sud-ouest de la capitale régionale de Port Blair, précise l'Institut.

Les chaînes d'Andaman et de Nicobar qui comptent plus de 500 îles dans l'Océan indien ont été violemment secouées par le tremblement de terre qui a provoqué le tsunami de décembre 2004. La catastrophe de 2004 avait fait 2.000 morts et près de 5.500 disparus dans cet archipel.

copié du quotidien "Le Monde", à l'instant.
Open
OL
Olivierbelgi 20 years ago · Routard14
Prix d'un taxi entre Mumbai et Arembol (nord de Goa)?
Bonjour,

Je suis à la recherche d informations sur les prix pratiqués entre Bombay airport et goa (plus precisement ds le nord à Arembol)en taxi Je sais que cela peut sembler incongru vu le nombre d avions, de bus et de train (voire catamaran) se rendant sur place mais tout est complet ou à des prix fous!). De plus, nous atterrissons à 23 h à Bombay et je pense qu en dix heures de taxi nous pourrions etre ds le nord de goa( gain de temps et pas d attente à l aeroport)! Mes amis sur place m ont indiqué un prix mais n en etait pas tout fait sure : 6000 roupies pour le taxi et chauffeur(a deux ou trois c cool!).

En esperant avoir une reponse, je vous souhaite de belles fetes et de beaux voyages

🙂 bom bom 🙂

Olivier de Bruxelles (le krish)
Open
CO
Cooki2466 20 years ago · SriDevi
Documentaires sur l'Inde
bonjour a tous, voila g ma fille que aime tout ce qui touche l'inde mais n'a pas les moyens de s'y rendre.je voudrais par ce courrier que vous me conseillez des cadeaux a lui offrir ce rapportant a ce pays. meme si vous avez des sites internets a m' indiquer je suis partante🙂. merci a vous par avance
Open
JS
Js1977 20 years ago · Ednas
Loger un mois à Bombay
Bonjour!

J'ai pris le temps de parcourir les différents thèmes abordés mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je pars (seul) début décembre pour 4 mois en Inde, en commençant par Bombay puis je descends vers le Kérala et le Karnataka. Je souhaiterais savoir combien je dois envisager pour vivre à Bombay correctement sans exploser mon budget: Je cherche une chambre simple avec sanitaires et éventuellement une cuisine. visiblement la vie là-bas est très chère, et je ne sais pas s'il est possible de négocier les prix, lorsque l'on pars seul. Merci d'avance pour votre réponse 😄
Open
FR
Frondot 20 years ago · Jvkanmem
Porter du cuir en Inde?
Bonjour,

Je lit ce forum pour la preparation d'un voyage en inde du sud en fevrier 2007, et vous remercie des tres nombreuse information que j'ai trouver ici. 🙂

J'ai par contre lu sur un autre site que le cuir etait interdit dans de nombreux endroit (temple et lieux sacree) ?

J'aimerait avoir des information la desus SVP

Je parle pas de porter une veste en cuir, mais ceinture, sangle d'apareil photo, chaussures, porte feuille.... et petite choses de ce genre.

Merci d'avance pour vos reponses Salutations
Open
CH
Chrisllers 20 years ago · Olivierbelgi
Bombay - Hampi par le réseau routier (taxi, bus)
Bonjour, Je pars vendredi prochain pour bombay. Sachant que les trains sont tous pleins, je m' oriente vers le transport routier. Auriez vous une idée de tarif ( tout compris ) en taxi pour faire Bombay Hampi pour deux personnes ? Et quelles sont les solutions en utilisant le bus ( réservations, horaires etc, etc ). Merci d' avance !!
Open
BE
Beatamaria 20 years ago · Tantan
Arrivée tardive à Calcutta et pas d'hôtel
Bonjour,

Nous arrivons à Calcutta le 6 janvier à 1h00 du matin. La question est: doit-on prendre un taxi pré-payé ou doit-on réserver un hôtel qui viendra nous chercher à l'aéroport?

Et, en plus, nous n'arrivons pas à trouver un hôtel convenable, c'est à dire: propre, pas cher (dans les 30 $ maximum) et sympa. Nous avons tous les guides possibles (Lonely Planet, Routard, Footprint, Rough Guide) mais on ne sait toujours pas choisir: les critiques sont quelconques et, nous avons impression qu'entre catégorie "pas cher, routard et pas tres propre" et la catégorie "luxe et cher", il n'y a pas grand chose. Avez-vous des propositions? Nous avons pensé à l'hôtel Astoria...

Merci pour vos réponses.

Béata
Open
MA
Maunic 20 years ago · Mariech
En train d'Aurangabad à Hospet (Inde)
Bonjour à tous,

Je commence à mettre sur pieds un circuit en Inde du sud pour janvier février 2007. Je souhaite faire la majeure partie des grands trajets en trains. J'aimerais bien voir le site d'Ellora ainsi que toutes les "choses" intérressantes près d'Aurangabad. J'aimerais ensuite me rendre à Hospet pour visiter le site d'Hampi.

Quelqu'un peut il m'indiquer la meilleure facon de me rendre d'Aurangabad à Hospet par le train sans obliqatoirement repasser par Bombay?

S'il y a en route des sites, des villes, des parcs animaliers, des plantations ou tout simplement des villes sympa avec des gens sympas où il fait bon flanner, enfin bref des endrois qui vous ont touchés, JE SUIS PRENEUSE ............... MERCI D'AVANCE

Ceci n'est que le commencement de mon voyage.... Mon temps libre se passe sur "forum" et ds les guides
Open
SI
Silu 20 years ago · Nalesnik
Plages au sud de Bombay?
Namasté ! je pars en janvier à Bombay, je voudrais savoir si qqn connaît un endroit calme en bord de mer au Sud de Bombay (à 100 ou 150 km maxi) ? un petit hôtel, pas trop cher, un endroit sympa, je ne suis pas à la recherche de complexes hoteliers ou d'agitation ! merci d'avance de vos réponses ...
Open
IS
Islandis1 20 years ago · Nalesnik
Visites pour quinze jours en Inde?
bonjour, je dois partir d'ici quelques mois avec ma petite famille, parce que ma fille est attiré par l'Inde, nous voudrions passer quelques 15 jours sur place, (le temps des vacances scolaires !!) nous n'y avons jamais mis les pieds et ne conaissons absolument rien; Apparement nous pensions aller au Rjhastan mais ...ou ?

nous voudrions en voir u maximum (15 jours c'est pas lourd, je sais ) sans pour autant devoir courir, alors.... quels sont les spots a ne pas rater ???

merci bien
Open
CL
Clavier1234 20 years ago · Phil64
Aide pour organiser quinze jours en Inde
Bonjour,

Comme le dit le titre, nous cherchons des infos pratiques et expériences concernant un séjour en Inde. Voici quelques questions nous venant à la tête:

Quelle période pour y aller? Visite à ne pas rater? Vaccins? Prendre avion et chercher logement sur place ou passer par un tour opérateur? Choses auxquelles il faut faire attention? Contact avec population?

Voici une ébauche de questions, d'autres vont sans doute suivre, mais nous vous remercions déjà de toutes infos et tout lien que nous pourrons consulter pour planifier qqchose de valable et inoubliable.

Merci d'avance

Nadia et Luc
Open
GA
Gazailes 20 years ago · Marine77
Épilation à la cire en Inde?
Bonjour, Une amie indienne m'a vanté l'épilation à la cire en Inde. C'est vrai c'est un détail mais parait que c'est pas cher du tout et puis c'est un truc à faire en moins dans les préparatifs de voyage en en France, je suis sure de trouver quelques internautes compréhensives... Quelqu'un connaitrait il l'adresse d'un bon institut en Inde du Sud ? Le genre sûre....

Merci !
Open
SO
Soleilmary 20 years ago
Obtention du visa pour l'Inde à Bangkok?
Bonsoir a tous savez vous si je peux faire un visa a bangkok pour aller sur delhi car je n'ai pas beaucoup de temps avant mon départ pour bkk avez qqs bons plans pour loger sur delhi et rajasthan merci a tous pour votre gentillesse a bientot et bonnes fêtes mary
Open
TA
Taowen 20 years ago
Aéroport de Calcutta
J'avais atterri en 2000 à Calcutta, de nuit, et j'avais pris un taxi. Je ne me rappelle plus trop comment est la sortie. Si quelqu'un y était récemment, j'aimerais savoir s'il est possible d'en partir directement à vélo en direction du nord ( Barasat/Ranagat). Sur googleearth, je n'ai pas assez de définition d'écran pour bien distinguer.
Open
AI
Aichabou 20 years ago · Magoun
Pourboires en Inde
Slt à tous, J'aimerai savoir combien de "roupies" donner comme "pourboire"? Merci d'avance Aicha
Open
VI
Virginie 20 years ago · Enregaire
Meilleur parcours entre Bombay et Trivandrum?
Bonsoir,

nous arrivons à Bombay le 17 décembre et repartons en france le 6 Janvier

d'aprés vous quel est le parcours "idéal" entre bombay et Trivandrum,

nous avons eu peu de temps pour préparer ce voyage .

nous restons 3 nuit à Bombay, ensuite nous pensons prendre le train pour Goa et après .......

des idées de trajet ? des adresses d'hôtel ? des lieux à ne pas manquer ? etc .....

Merci à vous
Open
JE
Jeromeglo 20 years ago · Nagesam
Climat fin d'année au Karnataka, Kerala et Tamil Nadu?
Bonjour, je pars ce 24/12 pour le Bangalore puis descente sur Ooty, Kochi, Backwaters, Madurai et remontée vers Chennai via les temples et Auroville. Je cherche des infos sur le climat actuel, la température, et tutti quanti. Merci à toutes et tous
Open
JE
Jecls 20 years ago · Lukasks
Hôtel proche de l'aéroport de Bangalore (Inde)
le mois prochain je vais au kerala;j'ai une escale à bangalore avant de reprendre un vol sur trivandrum entre 1h du matin et 11h.peut on se reposer sur l'aeroport ou existe il un hotel pas loin?
Open
AL
Alerce 20 years ago · Torreip
Traversée du Zanskar et l'ascension du Tsomo Tang (Inde)
Je pars à la fin du mois d'Août pour une petite traversée du Zanskar( de Lamayuru à Padum).J'envisage aussi de faire l'ascension du Tsomo Tang(6057 m) au dessus de Photoksar...Je recherche des infos sur ce sommet et éventuellement des personnes pour m'accompagner.Je reste en Inde environ un mois mais le trek peut se faire en environ trois semaines.N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos...
Open
DH
Dhes 20 years ago · Milou2008
Hôtel près de l'aéroport de Delhi?
Bonsoir🙂

J'ai trouvé un bon prix pour un vol Paris delhi, par contre pour avoir un hotel pres de l'aeroport je n'ai rien trouvé d'interessant ...si vous avez une idée ????

J'arrive vers 18h30 puis je reparts le lendemain pour Leh à 6h30

Je recherche un hotel + clim à 20/30 eu pour une grande chambre de 4 personnes

A + et merci pour votre reponse 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 591 of 681 Next