En septembre dernier, notre vol sur Easyjet d, Ajaccio vers Paris a été retardé. La compagnie a accepté de nous indemniser mais depuis ce temps, incapable de recevoir l'argent. Plusieurs courriels ont été échangés et plusieurs pour lesquels, je n'ai obtenu aucune réponse. J'ai contacté la cie par téléphone et on me dit maintenant qu'il est très difficile de faire des transferts d'argent de l'Angleterre vers le Canada et ce, même si j'ai fourni toutes les données demandées pour un transfert international avec code Swift etc.
On me conseille de trouver quelqu'un en France afin que cette personne devienne l'intermédiaire entre Easyjet et moi. Je ne connais personne en France et je trouve cette procédure plus que douteuse.
Je suis découragée et ne sais plus vers qui me tourner. Mon institution bancaire me dit qu'il est exact que les transferts d'argent sont très difficiles avec l'Angleterre parce qu'il ne font pas partie de l'union européenne. Pourtant, des personnes travaillant dans différentes compagnies reçoivent régulièrement de tels transferts.
Quelqu'un peut-il m'aider..... un ange peut-être.........
Merci de prendre le temps de me répondre.
Micheline
Original post