Indication de l'activité des membres en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Il me semble que depuis quelques jours, dans la liste des membres en ligne, la colonne "Page, section ou action" reste vide pour certains ; normal ?... 🤪

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

On apparaît ainsi, me semble-t-il (enfin ça a été mon cas), lorsqu'on lit un message dont on a été averti par mail, en cliquant sur le lien que contient celui-ci. Un stade de semi-connection.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Re bonjour Catherine,

Possible... C'est curieux, je n'ai remarqué cela que depuis quelques jours...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui, cela me semble aussi récent.

Franchement c'est mieux ainsi : lorsque tu lisais un message sur lequel tu arrivais via le lien contenu dans le mail tu apparaissais normalement en ligne (en "lit des messages"), or tu ne l'étais pas : les mp reçus pendant ce temps-là ne s'affichaient pas sur la page d'accueil.

Catherine
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Michel,

il semble que cette nouveauté (dont j'ai la même interprétation que Catherine) ait disparu. Dommage... J'appréciais cette fonction qui nous informait finalement qu'un membre n'était peut-être que de passage...

Par contre, en consultant la page "Qui est en ligne ?", je reste très intriguée par une catégorie d'utilisateurs du site. Certains "visiteurs" sont en effet indiqués comme répondant à un message privé, démarrant une nouvelle discussion, etc., actions que je croyais réservées aux membres, inscrits.
FR François Regular ·
Bonjour Michel,

Cela vient d'être corrigé.

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour,

Certains "visiteurs" sont en effet indiqués comme répondant à un message privé, démarrant une nouvelle discussion, etc., actions que je croyais réservées aux membres, inscrits.

Cela se produit lorsqu'un visiteur clique, par exemple, sur un lien pour démarrer une nouvelle discussion ou pour envoyer un message privé. Le visiteur est alors renvoyé à la page de connexion, mais l'action envoyée dans le système «Qui est en ligne» est celle que le visiteur a tenté de faire (démarrer une discussion, envoyer un message privé, etc.). Bref un petit détail à améliorer. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like