 |  |  |
 | | | | | J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Zorba · 10 July 2018 à 10:22 60 messages · 18 participants · 2 676 affichages | | | | À: Zorba · 11 July 2018 à 16:13 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai jamais écrit cela!
Ah bon?
J’apprécie la rencontre de compatriotes à l’Etranger
C'est ton titre et aussi la première ligne de ton texte...
Je pense que « Les Français sont nuls à l’Etranger »,
C'est la ligne 22 de ton texte... Où alors je ne sais pas lire... | | | À: Zorba · 11 July 2018 à 16:15 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dis moi le Spritz se fait à l'Apérol ou à l'Américano?
Le Spritz se fait à l'Apérol ! (L'americano, kesako ?)
Catherine | | | À: Djalma · 11 July 2018 à 16:45 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es un comique! On peut faire dire ce que l'on veut en tronquant un texte. Enfin si cela t'amuse. | | | À: Elhine · 8 August 2018 à 18:23 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais je n'ai jamais entendu personne dire que "les Français sont nuls". ni "la France est un pays d'accueil lamentable". Je pense qu'une fois de plus, tu développes une "réflexion" (??) sur un thème mal ciblé, un truc vague au départ, puis extrapolé et généralisé par tes soins. Tu démarres sur une affirmation, un postulat qui n'existe pas. Un sujet qui n'a pas lieu d'être donc, mais sur lequel tu appelles à donner nos avis. Donc forcément, ça va à nouveau dégénérer...
C'est que tu n'en parles pas beaucoup avec nos voisins en général.  Pour le coup, je suis complètement d'accord avec Zorba, il existe une idée reçue à ce sujet, peut-être véhiculée par les médias anglo saxons, ou par les médias d'autres pays francophones, je ne sais pas, mais en tous cas, une rapide recherche qwant et c'est édifiant : www.terrafemina.com/...us-desagreables.html bigbrowser.blog.lemonde.fr/...devront-faire-mieux/ www.slate.fr/...touristes-classement observers.france24.com/...olis-expedia-sondage
Mais il faut savoir modérer nos accusations des médias anglo saxons, est-ce que tout ceci ne serait pas encore une fois le résultat de cette fâcheuse habitude que nous avons de nous auto-dénigrer ? content.time.com/...8599,1909526,00.html | | | À: Djalma · 9 August 2018 à 15:55 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah bon | | | À: Voyageur74 · 9 August 2018 à 16:40 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu recherches le dialogue c'est mal barré! | | | À: Djalma · 9 August 2018 à 16:44 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Que dois je faire ? | | | À: Voyageur74 · 9 August 2018 à 20:44 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Extrait de votre profil..... Autres intérêts: les voyages bien sûr ! la Chine, cherche rencontre platonique avec chinoise.
C'est comme ça que tu lä cherche ? | | | À: Hannahannah · 9 August 2018 à 20:59 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as tout compris. Merci de ta perspicacité | | | À: Zorba · 10 August 2018 à 17:09 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne souhaite pas rencontrer de compatriotes à l'étranger car je cherche l'exotisme. Je ferais juste une exception au cas où il s'agirait d'une personne richissime à qui il prendrait la fantaisie de faire de moi son héritier. Ma hantise serait la rencontre de l'un des débattants des fils de discussion actuels ici-même sur les sujets d'ordre général, je l'avoue. | | | À: Jojoone1 · 10 August 2018 à 18:09 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si ça se trouve, tu en a déjà rencontrés sans le savoir. | | | À: Jojoone1 · 10 August 2018 à 19:06 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut donner son avis si on n'est pas Français/e?? Comme Jojoone, je fuis résolument dès que j'entends parler des Français. Si je voyage c'est pour entendre autre chose, et si je ne comprends pas la conversation ça m'évite d'entendre des tas de choses d'un niveau parfois navrant. Et je trace systématiquement dans les guides de voyage toutes les adresses signalées comme tenues par des Français, ou où l'on parle français..... Je n'ai pas non plus rencontré de riches héritier malheureusement.... | | | À: Sissi57 · 10 August 2018 à 19:14 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je fuis résolument dès que j'entends parler des Français
Euh, tu veux dire des francophones j'espère ? | | | À: Sissi57 · 10 August 2018 à 19:31 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Si je voyage c'est pour entendre autre chose, et si je ne comprends pas la conversation ça m'évite d'entendre des tas de choses d'un niveau parfois navrant."
Eh Oui! Tout le monde est con sauf vous! Les bouches francophones ne peuvent sortir que des conneries.
Pourquoi ce refus, ne serait ce que de croiser des Français? Notre culture est largement au dessus de la moyenne, notre savoir vivre s'améliore et même notre hygiène progresse (Il y a encore du travail pour rattraper la Suisse, le Japon ou Singapour). Mes compatriotes n'engendrent pas la mélancolie comme les touristes Chinois, Japonais ou Allemands. Personnellement, les touristes que j'aime rencontrer sont les Italiens, tout est élégant en eux, et je ne désespère pas de rencontrer Ornella Muti un jour. | | | À: Zorba · 10 August 2018 à 19:38 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aranges toi pour ne pas faire partir ton sujet en vrille ! | | | À: Zorba · 10 August 2018 à 19:41 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout est élégant en eux
Berlusconi aussi... ? | | | À: Evajules · 10 August 2018 à 19:45 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le sujet n'est pas idéologique, il a des chances de survivre. | | | À: Sissi57 · 10 August 2018 à 19:48 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce qui m' a navrée lors de mon dernier voyage, c'était une personne qui buvait tant de bières que le personnel du lodge l'avait surnommé cerveza... Pas possible pour lui de tenir durant les trois heures de balade en pirogue, il lui fallait sa drogue. Et comme la bière ça remplit la vessie, il se soulageait de temps en temps dans le rio depuis l'embarcation...
Ce n'était ni un français, ni un francophone. Et je n'avais pas besoin du son, l'image suffisait. | | | À: Sissi57 · 10 August 2018 à 21:09 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour être honnête, j'ai un a priori favorable pour les belges et les suisses francophones.
On en a connu l'un ou l'autre bien " grave " mais dans la grande majorité nous avons rencontré parmi eux des personnes éminemment sympathiques.
Les impressions me font pencher du côté de Zorba pour ce qui est des français mais il faut un peu se méfier des impressions. On remarque souvent le parler fort et la vulgarité alors que les gens discrets et bien élevés passent mieux inaperçus. | | | À: Jojoone1 · 10 August 2018 à 21:35 Re: J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je réponds au dernier message, mais un peu à tous les intervenants précédents:
Je pense que la plupart des conversations sont probablement tout aussi inintéressantes en français dans d'autres langues, l'avantage, quand c'est une langue que je ne connais pas, c'est que je n'ai pas à supporter le contenu de la conversation.
Effectivement les francophones autres que Français sont souvent d'un comportement plus discret.Il n'y a probablement pas qu'une question d'éducation, car je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de gens mal élevés en France, qu'en Belgique, en Suisse ou au Québec. Si j'osais une hypothèse, je dirais que nous autres, francophones non Français sommes tous des minoritaires dans nos pays, alors qu'un Français à l'étranger se sent représentant d'un pays plus glorieux.
Pour ne surtout pas partir dans des généralisations simplistes, il me semble aussi que le problème-en dehors de goujats indécrottables comme celui décrit par Attila, vient beaucoup de l'effet de groupe. Quelque soit la nationalité, 2 ou 4 personnes, pas de souci, un troupeau......c'est pénible | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |