Jeune couple cherche volontariat 10-12 mois (année scolaire 2007-2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons nous engager pour l'année scolaire 2007-2008 dans un projet humanitaire (environ 10-12 mois). Cependant, nous ne savons pas vers quelle association nous tourner (et beaucoup d'associations ne proposent que des projets sur 2 ans minimum, ce qui ne nous est a priori impossible...).

Mon mari est ingénieur en informatique et je suis moi-même professeur des écoles (institutrice).

Notre profil pourrait-il interesser des associations? Avez-vous des contacts à nous donner?

Merci d'avance pour vos réponses!
TA Tabsobis ·
Bonjour à vous, moi je suis un jeune Burkinabé et je voudrais savoir où est-ce que vous voudriez aller faire votre volontariat .est -ce que en Afrique ou en Europe. si en Afrique je pourrais aider, et surtout dans quel genre d'association?

Merci :
CL Clem15 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous orientons pour le moment notre recherche de volontariat principalement en Afrique mais, en fait, tout dépendra des besoins des associations, nous sommes ouverts à tout continent! Concernant l'association, nous pouvons nous inscrire dans tout projet de développement social ou culturel, d'aide à l'enfance... Nous pouvons mettre à profit nos savoirs faire dans le domaine de l'informatique et de l'enseignement (puisque ce sont nos métiers) (nous avons également un peu d'expérience dans l'animation de groupes d'enfants et adolescents), ou encore tout simplement notre énergie et notre disponibilité. Nous souhaitons avant tout pouvoir être utiles, quelque soit le domaine!
TA Tabsobis ·
Ok moi particulièrement je suis Burkinabé, j'espère que vous connaissiez le Burkina Faso ou encore vous en aviez entendu parler... Pas mal d'associations pillulent, surtout dans le domaine d'aide aux enfants depourvus, orphelins du VIH SIDA, où d'autres en ont besoin d'aide au niveau scolaire.Donc je crois que si toute fois le Burkina Faso vous tente je suis là pour vous aider. Je vous laisse mes coordonnés:tabsobis@yahoo.fr MSN ;tamouri@hotmail.com vous pouvez laisser votre téléphone où on peut communiquer. le mien je l'enverrai dans votre boite si toute fois vous me donnez votre adresse e-mail

Merci! a bientot
FR Franckisrael ·
Nous avons un projet de configuration de réseau d'ordinateurs de faible capacité à partir de Linux et l'étude de Voix sur IP.Si cela vous interresse...?
CL Clem15 ·
Bonjour Franckisrael, en tant qu'informaticien, ton projet de configuration d'ordinateurs en réseau sous linux me tente beaucoup. Je suis moi-même un utilisateur convaincu de cet OS mais je ne connais pas bien la voix sur IP. Faire un projet dans cet environnement, en Afrique, doit être très interessant. Pourrais-tu nous donner des renseignements complémentaires sur le projet? (Où, quand, pour qui?) Est-ce dans une optique de formation? (école, université?) Merci pour tes réponses!
CL Clem15 ·
Bonjour Tabsobis, Voici notre adresse msn: adresse_de_m@hotmail.com Voici également notre adresse mail: binet.clemence@voila.fr

Nous serons contents de pouvoir discuter avec toi de ce qu'il serait éventuellement possible de mener comme projet au Burkina Faso. Nous rentrons dès maintenant ton adresse dans msn.

A bientôt

Similar discussions

You might also like