Kirghizistan en solo à cheval dans la vallée de Karkara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
salut à tous! Je pars seule au Kirghistan fin juillet; je n'aime pas trop tout préparer à l'avance mais aurais besoin de conseil pour la vallée de Karkara ( y a t-il des transports locaux, des hébergements etc...) N'étant pas mauvaise cavalière, je compte voyager souvent à cheval, cela semble assez facile...si qqn a une expérience récente ou un conseil sur les plus beaux coins pour cela, je suis preneuse et reconnaissante! Changulu peut-être, qui semble être une mine d'informations pourrait m'aider? Merci d'avance! Tout conseil utile sera le bienvenu (petit budget......) Bonne route.....
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
CH Changgulu Veteran ·
Salut

En premier, tu peux louer partout des chevaux, mais il faut les ramener à l'endroit où tu l'as pris. En général, on va pas te laisser partir sans un kirghize local, qui peut être le propriétaire ou autre, mais qui va te demander de payer aussi pour son cheval et un salaire, ce qui est normal.

Tu dois comprendre que la vallée de Karkara se trouve entre la Kirghizie et le Kazakhstan, qu'il te faut un permis spécial (car zone militaire) et que pour y aller, il n'y a que le taxi.

Pour y aller, la route longe la rivière Tiup, par contre tu peux aussi aller en suivant la rivière Jirgalan et passer un col à pied pour la rejoindre. Il doit y avoir un bus qui va jusqu'à la mine de charbon de Jirgalan.
Peace & ride
FA Fabishakti Regular ·
Merci beaucoup, Changgulu, pour ta réponse. Oui, pour le cheval, je comptais bien louer aussi les services d'un guide. Par contre pour la vallée de Karkara, je ne savais pas qu'il fallait un permis; sais-tu si je peux l'obtenir à Karacol et où, ou bien si je dois le demander à Bishkek? Est-il accordé facilement? A ton avis, ça vaut le coup? (vu que le pays a l'air plein de magnifiques coins...) Quels endroits tu conseillerais en priorité à une amoureuse de la nature sauvage, des grands espaces, et des rencontres avec les habitants?... Avide de lire tes précieux conseils...! Amicalement, Fabienne

CH Changgulu Veteran ·
Le permis n'est pas cher, mais il vaut mieux le préparer à l'avance pour ne pas à l'attendre 3 semaines sur place. Mais il y a aussi plein de coins du même style où le permis n'est pas demandé. Il y a par exemple la route de la Soie qui part de Tamga jusqu'à Kumtor (à pied ou à cheval).
Peace & ride
FA Fabishakti Regular ·
D'accord ! Je ne pars qu'un mois, alors attendre un permis 3 semaines va me poser un problème. Je vais voir donc pour la partie de la route de la soie que tu conseilles.... Encore merci à toi ! et si tu as d'autre conseils, n'hésites pas.... Fabienne

MA Mafaldaisa Regular ·
Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'obtenir ce permis d'Europe par ex en avance? Merci
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
CH Changgulu Veteran ·
Bonjour,

Ce permis est préparé par une agence de tourisme ou par un organe officiel (mais cela ne peut pas te concerner).

Pour faire avancer les choses, il faut absolument envoyer un scan de ton passeport à l'agence. La première partie peut prendre jusqu'à 2 semaines (tampon du Ministère des Affaires Etrangères). Ensuite à Karakol, pour recevoir le tampon du KGB et de l'armée, il faut normalement 7 jours ouvrables, mais les agences locales arrivent à le faire en 1 ou 2 jours.
Peace & ride
MA Mafaldaisa Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse... rien à voir avec le voyage à cheval, mais je suppose qu'il n'est pas trop difficle de rejoindre Bichkek en bus à partir de l'aéroport? tu peux confirmer? Merci encore Isa
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
CH Changgulu Veteran ·
Le premier bus part à 6h00 et ensuite chaque demi-heure. Il va jusqu'à Och Bazar ou tout près sur la Maladaya Guardia avenue.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like