Légalité sur la reproduction d'un extrait d'article?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis un peu dubitative...

Je viens de poster sur votre site un extrait d'article, copié d'un site internet où est écrit l'avertissement suivant :

" Distribution électronique Cairn pour les éditions Éditions La Découverte. © Éditions La Découverte. Tous droits réservés pour tous pays. Il est interdit, sauf accord préalable et écrit de l’éditeur, de reproduire (notamment par photocopie) partiellement ou totalement le présent article, de le stocker dans une banque de données ou de le communiquer au public sous quelque forme et de quelque manière que ce soit. "

Vf est une banque de données ?

Et ce que j'ai fait ressemble à s'y méprendre à "une communication au public"...

Et si je mets juste le lien vers l'article c'est mieux ? ou c'est aussi interdit ?

Si ça pose problème, effacez-le 🙂

Ch'sais plus...

Catherine
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Les membres sont responsables des messages qu'ils postent sur VF (selon les conditions d'utilisation), alors c'est à nous en tant que membre de nous assurer de respecter les droits d'auteurs.

En général, un lien vers l'article en question est accepté sur VF, à moins que ce soit un lien vers un site commercial. Et sinon, la référence de l'article en question est un minimum par respect pour l'auteur.

Cordialement,

Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)

Similar discussions

You might also like