Lien hypertexte plus visibles dans les messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour François et toute l'équipe VF !

Je me demandais s'il serait possible de rendre les liens hypertexte plus visibles dans les messages. Ils sont seulement un tout petit peu plus clair que le texte "normal", du coup quand on ne sait pas qu'il y a un lien hypertexte, on ne le vois parfois pas.

Je donne en exemple cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/protection_dissimulation_un_appareil_photo_reflex_en_bolivie_D2763672/ Dans le 2nd post, il y a un lien hypertexte qui n'avait pas été vu.

Voila voila, comme la dernière fois que j'ai demandé une amélioration (l'ajout du ñ), je l'ai eu, je retente ma chance !!

Merci par avance
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Tokala, tu as raison mais il y a un petit truc que j'utilise pour mettre le lien en évidence c'est de le mettre en gras et en majuscule, tout simplement comme CECI 😉

PS. mais même comme cela certains ne le voient pas et je suis obligé de leur prêter mes grosses lunettes 😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO Tokala Globetrotter ·
Salut Boumbastic,

Ah oui là ça se voit bien, et pas besoin des tes supers lunettes ! (qui te vont si bien que je m'en voudrais de te les piquer 😉)

Je vais donc faire comme toi dorénavent, merci.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ton truc est efficace, mais pourquoi ne serait-ce pas fait automatiquement ? Je me joins à la demande de Tokala.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout a fait JP, c'est pour ca que j'avais commencé ma réponse par:

Salut Tokala, tu as raison....

Je me joins aussi a cette demande. Le reste juste un truc....en attendant 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Simon Globetrotter ·
J'avais fait la remarque ici www.voyageforum.com/v.f?post=2631105#2631105

Boumbastic avait répondu la même chose 😄 http://voyageforum.com/...post=2631160#2631160

Personellement, sur mes écrans, je ne vois pas la différence entre ca et ca 😕 (chercher le lien !)
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

j'appuie, je seconde, j'approuve !

bref je suis pour !!!

Renée
KA Kailash35 Globetrotter ·
+1 j'approuve

je mets les liens en gras mais il m'arrive d'oublier🙁
TO Tokala Globetrotter ·
Personellement, sur mes écrans, je ne vois pas la différence entre ca et ca 😕 (chercher le lien !)

Oui en effet, je ne vois le liens qu'en passant la souris dessus (le pointeur change) et il faut que je sache qu'il y a un lien caché quelquepart pour penser à passer la souris sur le texte !

Ce qui est dommage, c'est que dans l'éditeur de texte, un lien est souligné, mais il ne l'est plus une fois le message publié...

Je n'avais pas vu ta demande, désolée pour le doublon ! Au moins Boumbastic est sur de lui dans les avis qu'il donne 😉
CA CatherineGil Globetrotter ·
Oui, moi aussi +1, dommage que je n'ai pas vu l'astuce de Boumbastic plus tôt je viens de donner un lien et justement je me disais qu'il était loin d'être évident.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FR François Regular ·
Bonjour,

J'ai changé la couleur des liens dans les messages pour un bleu un peu plus pâle. Voyez-vous mieux les liens maintenant?

J'ai remarqué que ce nouveau bleu fait toutefois un peu étrange sur certains écrans. Je vais voir ce que je peux faire.

Merci de la suggestion!

Bien cordialement,

François, administrateur
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour François,

Merci d'avoir pris en compte ma demande ! 🙂

En fait c'est étrange, mais je vois le lien de la couleur habituelle, mais souligné. C'est quand je passe la souris dessus qu'il devient plus clair.

Bizarement quand je regarde un de mes carnets de voyage avec pas mal de liens, certain sont bleus foncé soulignés, et d'autres sont bleu clair...

Peut-etre qu'un vert foncé serait plus visible sans pour autant choquer, ou un violet foncé... Mais en y repensant, un souligné bleu clair devrait être pas mal, on voit bien que c'est un lieu comme ça.

Je vous laisse voir ! Merci encore en tous cas !
SI Simon Globetrotter ·
J'ai changé la couleur des liens dans les messages pour un bleu un peu plus pâle. Voyez-vous mieux les liens maintenant?

Comment tu fais pour le souligner ? Moi, je ne peux pas 😕 Même avec l'éditeur de base.

lien
FR François Regular ·
Bonjour,

Oups, une petite erreur: les liens visités apparaissaient en bleu foncé et soulignés. Je viens de corriger cela. Est-ce mieux maintenant?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Salut Simon,

Il semble que tu y sois arrivé... 😉

Bien cordialement,

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
Euh... Il n'est pas souligné chez moi sous IE (par contre sous Chrome, c'est bon)
FR François Regular ·
Et comme ça: lien ?

J'ai mis les balises pour le soulignement à l'intérieur des balises "lien" plutôt qu'à l'extérieur. Sinon Internet Explorer semble privilégier le CSS (code pour entre autres configurer l'apparence des liens) plutôt que les balises de soulignement.
SI Simon Globetrotter ·
Je vois bien tes liens souligniés Mais les miens ne le sont pas : lien
FR François Regular ·
Ton lien est construit comme suit:

"http://voyageforum.com"]lien[/lien].

Mais tu dois le construire comme suit:

lien.

Tu dois faire le soulignement avant le lien ou utiliser l'éditeur de base pour construire ton lien.
SI Simon Globetrotter ·
Ok j'ai compris pour l'éditeur de base. Mais pour l'avancé, je ne pige pas
FR François Regular ·
Mais pour l'avancé, je ne pige pas

Etape 1: Souligner le mot.

Etape 2: Créer un lien avec le mot souligné.

😉
TO Tokala Globetrotter ·
Super !

Merci François, maintenant les liens sont bien visibles ! Merci beaucoup !
SI Simon Globetrotter ·
J'ai essayé, ca ne marche pas 😕 lien

ps: je reviens lundi, sinon, je vais finir par louper mon train 😄
FR François Regular ·
Je viens d'essayer de créer un lien souligné avec IE (j'étais sur Firefox) et effectivement ça ne fonctionne pas. IE place toujours les balises de soulignement à l'extérieur des balises "lien". Il faut donc passer par l'éditeur de base pour faire un lien souligné avec IE.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like