Liens dans les messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
C'est fou ce que je peux progresser en manipulations informatiques depuis que je "fouine" ds les rubriques de VF ! Mais, il me reste qqles interrogations :

* je reste béate lorsque, suite à une question, la réponse arrive par retour avec la mention "ce que vs cherchez est ICI".... et il suffit de cliquer sur ce petit mot magique ; sauf que je me demande comment réaliser moi aussi ce tour de passe-passe ??

* même admiration lorsque, tjs par retour de mail, je lis "voir le post n° #§%264612 (ou qqle chose qui y ressemble)" ; mince alors, "ils" ont ttes les références du forum en mémoire au point de pouvoir te mettre le nez dans ton...ignorance en moins de 10 secondes ! et d'aller chercher frénétiquement comment découvrir moi aussi ces mystérieux numéros ... mais sans bien sûr les trouver !!

Alors, pitié pour la nulle mais non moins curieuse que je suis, éclairez ma lanterne et merci d'avance.
WA Wapiti74 Veteran ·
pour créer un lien, LePiaf avait très bien expliqué cela... ici ! 😛

et comment ai-je fait pour retrouver cette adresse de message du Piaf ? 😇 J'ai utilisé la fonction "Rechercher" en utilisant le formulaire de recherche, avec "hypertexte" comme mot-clé recherché dans la rubrique "Commentaires, suggestions, questions"... : voilà le résultat de la recherche (j'espère que le lien fonctionne ! 😇) Après, il suffit de lire un peu pour trouver LE bon message.

Il faut parfois utiliser plusieurs mots-clés différents avant de trouver ce qui nous intéresse. Parfois, on se souvient très bien de qui l'avait publié ce message ; on peut alors restreindre la recherche avec le nom de membre. Pour certaines conversations auxquelles nous faisons souvent référence, nous pouvons les enregistrer en favori dans notre navigateur Internet ; il est alors facile de retrouver l'adresse du 1er message...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
NO Nobrul Regular ·
Et dire que je viens de passer au crible ttes les questions/réponses de cette rubrique ! 😊

Merci
WA Wapiti74 Veteran ·
Et dire que je viens de passer au crible ttes les questions/réponses de cette rubrique !

😮 ça a dû t'en prendre du temps !!! 😕
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Christian06 Veteran ·
Eh oui, quand Wapiti parle, il faut écouter sa voix 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
WA Wapiti74 Veteran ·
Eh oui, quand Wapiti parle, il faut écouter sa voix 🙂

😮 WOW !! J'ai mis du temps avant de le voir / l'entendre / le comprendre ce jeu de mots !! 😏😏
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Wapiti,

Ben dis donc, c'est du pas gâteau cette discussion 😏😏😏

Similar discussions

You might also like