Lire les discussions sans s'être connecté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je poursuis la discussion d'avril ouverte par De Cléricy. Un simple mot pour dire combien je déteste😠 le fait d'avoir absolument à se connecter pour suivre les discussions.

Bon, voilà, c'est dit, bonne journée à tous.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai du mal à comprendre comment un simple changement d'habitude peut gêner à ce point. La connexion est ponctuelle et quasi-immédiate, surtout si le navigateur a mémorisé le nom de membre et le mot de passe.
KO Kola Globetrotter ·
+1

... "ne plus mettre des verres fumés pour montrer tout ce qu'on veut cacher"...
PA Pataugas Veteran ·
+1

Le seul inconvénient peut provenir d'une connexion depuis un ordi étranger - cybercafé, par exemple. Mais dans ce cas il suffit d'aller se déconnecter, puis, si on psychote, de vider l'historique de navigation, les fichiers temporaires, sortir la poubelle, fermer fenêtres et volets, débrancher le frigo et nettoyer la cage aux mulots.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DE DeCléricy Veteran ·
+1 itou

Par contre...

-1 pour débrancher le frigo. Les glaçons pour le scotch, la bière bien fraîche. On fait quoi?

Nan, nan! On laisse le frigo branché pis on lance l'historique de navigation, les fichiers temporaires, la poubelle et la cage aux mulots dedans.

Débrancher l’frigo. Non mais ça va pas la tête!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pas question que le navigateur mémorise mes coordonnés, sorry.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pensais à l'ordi perso, évidemment pas aux ordis publics. Tu ne mémorises rien sur le navigateur de ton ordi personnel ?
PA Pataugas Veteran ·
C'est un disque mou, faut les ménager sinon ils font comme les glaçons pour le whisky dans le frigo de DeCléricy quand l'Eskabô cesse de pédaler pour fournir le courant.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour lepiaf,

Je pensais à l'ordi perso, évidemment pas aux ordis publics. Tu ne mémorises rien sur le navigateur de ton ordi personnel ?

Ta question me fait penser, sans rapport avec la discussion elle-même, que.... non.... Jamais rien de mémorisé sur mes ordinateurs personnels... 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
de meme rien de memoriser sur mes ordis perso hormis les favoris (pas de mot de passe, pas de login, rien...)
LL Llllll Veteran ·
que.... non.... Jamais rien de mémorisé sur mes ordinateurs personnels... 🙂

Mes?🤪 ... Humm, j'imagine la chambre avec pleins de machines 😏...

Moi je mémorise tout, rien à f**, je calcule rien, me prend pas la tête ! Rien de grave...
TA Tatra Globetrotter ·
Puisqu'il faut satisfaire ta curiosité, j'ai un portable à grand écran, HP, et un EEE PC ; comme ça tu sais tout. 🤪 Retenir des dizaines de mots de passe c'est excellent pour la mémoire.

Michel
LL Llllll Veteran ·
Retenir des dizaines de mots de passe c'est excellent pour la mémoire.

Pas besoin, je suis jeune et frais. Aucun trouble de la mémoire
AN Anàssa Globetrotter ·
me prendS pas la tête

Catherine
LL Llllll Veteran ·
B'soir

me prendS pas la tête

Catherine

Gracias chica.

Suerte.
Non
Pour les comptes que j'utilise plus rarement, j'ai ouvert un libellé 'codes' dans ma messagerie au cas où......

Pour mon conjoint, j'ai dû lui créer un dossier avec tous ses codes, en ordre alpha mais je dois humblement avouer que je me rappelle de ses codes les plus courants. Il me demande régulièrement 'quel est mon code pour un tel et tel compte'. Le seul qu'il se rappelle est celui pour ses transactions bancaires alors que moi je suis nulle dans les chiffres.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour mon conjoint, j'ai dû lui créer un dossier avec tous ses codes

j'espere que tu es bien protégé car dans le cas contraire, je vois bcp bcp de probleme
TO Tokala Globetrotter ·
Ce n'est pas génant pour moi personnelement qui me connecte de toute façon toujours quand je viens sur VF. C'est génant quand je veux donner le lien de mes carnets de voyages à des amis / collègues qui prevoient de partir dans des endroits que j'ai visité. S'ils se retrouvent avec un carnet tronqué, ça ne leur sert à rien. Et comme c'est juste pour lire ce que j'ai fait, ils n'ont pas forcément envie de s'inscrire. Voila, c'est tout. Ca reste des cas isolés.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KO Kola Globetrotter ·
Il me semble que, sans être connecté (ou inscrit... ) on peut lire une discussion dans son intégralité par heure... Cela ne "pénalise" donc pas des visiteurs occasionnels...
TO Tokala Globetrotter ·
Ah oui c'est pas faux ça. Donc je ne râle pas 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TA Tafakara Globetrotter ·
Le seul qu'il se rappelle est celui pour ses transactions bancaires alors que moi je suis nulle dans les chiffres.

C'est pourtant le plus important! 😎
MÉ Mékong Globetrotter ·
merci Tokala de soulever ce point et ce n`est pas un cas isolé...combien de carnets de voyages sur VF et peut être autant de gens concernés. j`ai fait la même chose concernant le carnet de voyage que j`avais écris. le lien était pratique pour suivre mon parcours et mes amis, ma famille se connectaient juste pour lire et sans être obligés de s`inscrire.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu lu la réponse de Kola ? On peut lire une discussion par heure sans se connecter, donc tes proches peuvent lire ton carnet sans être membres.
MÉ Mékong Globetrotter ·
bien sur je l`ai lu. mais c`est justement ce genre de contraintes qui va rebuter beaucoup de gens. tout le monde n`a pas envie de s`inscrire à des forums.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais justement, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour lire un (un seul) carnet de voyages.
CH Christian06 Veteran ·
bien sur je l`ai lu. mais ... tout le monde n`a pas envie de s`inscrire à des forums.

Tout à fait d'accord, et c'est souvent mon cas, mais si c'est pour avoir des nouvelles d'amis, ou d'un membre de la famille, alors, la motivation fait le reste. Sinon, c'est que les récits que tu fais ne les intéressent pas, et alors tu n'as pas à t'inquieter qu'il ne puissent se connecter sans s'inscrire sur le site.

Malgré tous les progrès de l'internet et de l'informatique, l'homme restera toujours maître de choisir ou non, ses lectures sur le web, et sa volonté fera le reste.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KO Kola Globetrotter ·
Mais justement, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour lire un (un seul) carnet de voyages.

... un seul... par heure !
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai du mal à comprendre comment un simple changement d'habitude peut gêner à ce point. La connexion est ponctuelle et quasi-immédiate, surtout si le navigateur a mémorisé le nom de membre et le mot de passe.

Pareil

Je ne suis pas un fana des changements mais c'est vrai que sur ce coup là, ça ne change rien du tout pour moi ... puisque en ce qui concerne VF ( qui est 100% loisirs et n'abrite aucune informations d'importance comme les autres forums d'ailleurs ) Firefox à enregistré les infos de connexion.

Par contre, si je ne suis pas le dernier à monter au créneau quand les pubs deviennent trop envahissante sur l'écran de VF, il ne faut pas non plus tout vouloir pour rien. VF peut dispenser de l'achat de nombreux guide de voyage alors le fait de simplement s'inscrire me semble être le minimum qu'on puisse faire pour pouvoir accéder à VF ...
Patrick.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonjour à tous,

Après plusieurs tests dans le but d'optimiser le rendement du site (les revenus versus les dépenses) et de contrecarrer la chute de la valeur de l'euro ces derniers mois (nous sommes une entreprise canadienne dont la majorité des revenus sont en euros) et à laquelle se sont ajoutées récemment les conséquences marquées de l'éruption du volcan en Islande sur les réservations de vols et de voyages, nous avons décidé de rendre les réponses des discussions accessibles uniquement aux membres (sauf pour la première lecture d'une discussion). Nous avons testé il y a deux semaines cette manière différente de présenter le site et nous avons constaté qu'elle permet d'augmenter le rendement du site.

Cette optimisation du rendement du site nous permettra de préserver tous les emplois au sein de notre équipe et, du même coup, de poursuivre tous nos projets de développement du site malgré la situation actuelle difficile. Nous sommes très conscients que cette décision ne plaira pas à tous les utilisateurs du site, mais les présentes circonstances ne nous offrent pas vraiment d'autres choix.

Nous ne sommes pas en mesure de déterminer actuellement si ce changement sera permanent ou temporaire. Le plus important pour le moment est de préserver les emplois des membres de l'équipe et d'être en mesure de poursuivre les différents projets de développement. Nous réévaluerons régulièrement ce nouveau fonctionnement du site.

Bonjour François,

En temps que membre, je n'ai évidement rien contre cette initiative. Par contre, je n'en comprends pas les motivations car je pensais que plus le site était visité et plus les sponsors pouvaient être attirés.

Merci pour les éclaircissements.

Enzo
KO Kola Globetrotter ·
Il semble que l'on puisse de nouveau lire l'intégralité des discussions sans être connecté, et sans la restriction d'une discussion par heure... Je ne vois pas d'info traitant de cela, et le message de François à ce sujet est toujours en ligne, sans modification... Ai-je loupé quelque chose... par exemple, une discussion ouverte à ce sujet et qui aurait été suppri... modérée ? 😕

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? 🙂.........
MO Mong1 Globetrotter ·
En effet, depuis hier on retrouve les bonnes vieilles habitudes..... Peut-être est-ce un nouvel essai ?😮 Ne nous réjouissons pas trop vite.....
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Il semble que l'on puisse de nouveau lire l'intégralité des discussions sans être connecté

Chuuuuut... 😉

Catherine 🙂
KO Kola Globetrotter ·
Coucou...

Chuuuuut... 😉

Vf : 440 081 membres... Mon message : 69 lectures en 5 heures d'affichage... ... alors, t'inquiète pas... on est entre nous ! 😛
MA Maitairoa Globetrotter ·
... me d'mande si j'vais pas l'ébruiter, c't'affaire, moi ! 😛
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir...

Si ce n'était pas volontaire, maintenant c'est cuit. 😠

François, le 22 avril, avait annoncé toutefois que la mesure restrictive pouvait n'être que temporaire. 🙂

Catherine
TA Tafakara Globetrotter ·
François, le 22 avril, avait annoncé toutefois que la mesure restrictive pouvait n'être que temporaire.

Tant mieux...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis un peu surpris de trouver les nouvelles contributions à cette discussion... 🤪

Il avait été annoncé clairement une phase de tests, d'essais... Dans une telle phase, je suppose qu'on adopte un système, qu'on l'évalue, qu'on le modifie, qu'on le réessaie peut-être, pour finalement probablement choisir une autre solution, si ça se trouve. 🙂 C'est normal... Pas de quoi à mon avis tirer pour le moment de conclusions, en aucun sens, ni reprocher à François de ne pas venir étaler en public un nouveau dispositif, qui permet de lire les discussions hors-ligne librement, et qui est sans doute tout aussi provisoire que celui qui ne le permettait pas. A la fin de la phase de tests annoncés, je suppose qu'il y aura une annonce ; mais en attendant, laissons travailler tranquille, non ? 🙂

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir...

Je suis un peu surpris de trouver les nouvelles contributions à cette discussion... 🤪

Puisque mon message est à l'origine des nouvelles contributions, donc de ton étonnement, je précise qu'il s'inscrit simplement dans la politique de (relatives) transparence et interactivité en vigueur sur vf... Il ne tire aucune conclusion et... y perçois tu l'ombre d'un reproche ? 😕

Similar discussions

You might also like