Lisibilité (mise en forme) des messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour

Pour certains messages, il n'y a aucun espace entre la dernière ligne écrite et le "cadre" de la réponse... Et pour d'autres oui, ce qui les rend plus agréables à lire car plus "aérés"...

Cela semble "incontrôlable" et aléatoire : aucun rapport avec la longueur du message

Je préfère avec espace, alors pour mes propres messages je prévisualise... et s'il n'apparait pas je le crée en "tapant" un point 4 ou 5 lignes après ma dernière phrase...

Pour ceux qui auraient compris... parce que j'ai bien conscience que c'est un peu obscur pour qui ne se préoccupe que du contenu des messages et non pas de leur forme...

Y a t'il autre chose à faire ?...
FR François Regular ·
Bonjour,

Pour certains messages, il n'y a aucun espace entre la dernière ligne écrite et le "cadre" de la réponse... Et pour d'autres oui, ce qui les rend plus agréables à lire car plus "aérés"...

Cela est en un lien avec la colonne beige à gauche du message. Si le message est plus "court" que la colonne de gauche, il y a aura donc un espace au bas du message.

Désolé, mais nous préférons qu'il n'y ait aucun espace (lorsque cela est possible par rapport à la colonne de gauche) au bas des messages.

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour François...

Merci de la rapidité... 🙂

2 remarques suite à votre réponse :

- Les membres ayant une photo dans leur profil disposent donc (pour une réponse de longueur identique) de plus d'espace ...

- Si je persiste à créer un espace en tapant un point 4 lignes après la fin de mon message, est ce gênant ? ... c'est pourtant tellement plus agréable à la lecture...
FR François Regular ·
- Si je persiste à créer un espace en tapant un point 4 lignes après la fin de mon message, est ce gênant ?

Oui. 😕 Désolé. Nous ne pouvons permettre à tous les membres d'ajouter de l'espace au bas de leurs messages...

Merci de votre compréhension et de respecter la mise en page originale du site.

Bien cordialement,

François, adminsitrateur
FA Fabizan Regular ·
Bonsoir Kola,

Juste une suggestion mais à laquelle tu as peut-être déjà pensé !

En choisissant dans la rubrique "mon profil" d'intégrer ta signature, cela permet justement que ton texte ne soit jamais au ras de la ligne inférieure du cadre mais séparé de celle-ci par la signature.
Fabienne
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour Fabienne...

C'est vrai, avoir une signature ou un avatar donne un peu plus d'espace... Et, à mon goût, les messages ainsi mis en forme sont plus agréables à parcourir...

Mais, pour le moment je n'ai pas fait ce choix...

Alors de temps en temps, pour certains messages... je continuerai à tricher en mettant un point quelques lignes plus bas... Mais chhhuuut...
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Oui. 😕 Désolé. Nous ne pouvons permettre à tous les membres d'ajouter de l'espace au bas de leurs messages... "

... dommage ! 😕

... certaines lignes de silence sont parfois plus pertinentes que ce qui les entoure ... 🙂
FR François Regular ·
Alors de temps en temps, pour certains messages... je continuerai à tricher en mettant un point quelques lignes plus bas...

Bien, merci... 😕
MO Montagne666 Veteran ·
Hihi... elle est rigolote cette discussion...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BO Boumbastic Globetrotter ·
T'as oublié de créer un espace en tapant un point 4 lignes après la fin de ton message 😉

.😛 Sorrry francois le r'ferai plus, c'est promis....pas pu m'empêcher 😊
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like