Liste des prochaines évolutions de VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, De géniales idées germent dans la tête des administrateurs de VF; des suggestions, des souhaits et des conseils, sont émis par les membres, ... Bref, VF est en constante évolution. J'aimerais avoir une vue d'ensemble des différentes évolutions prévues mais je n'ai pas trouvé cette information. Existe t'il un post reprenant la liste de ces évolutions? Si ce n'est pas le cas, pourraît-on avoir un aperçu des travaux en cours et des points sur lesquels vous mettez la priorité ? Tant que j'y pense: cette liste devrait inclure les points écartés comme ça, ça évitera de suggérer une amélioration dont l'idée a été rejetée précédemment. Merci & bonne journée.
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ecris une these ? 😏

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Je trouve que c'est une idee interessante, je suis curieuse et ca me plairait aussi de savoir quelles sont les evolutions prevues.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
FR François Regular ·
Bonjour Thibaut,

Désolé de ma réponse tardive, j'��tais en voyage dernièrement.

Concernant votre demande, il n'y a pas une telle liste sur le site, car les projets et leurs priorités évoluent selon de nombreux paramètres: nouvelles idées jugées meilleures, budget, compétences spécifiques des membres de l'équipe, partenariat, rencontres avec des gens de différents domaines, etc.

Voici toutefois une petite liste des travaux majeurs en cours ou qui le seront bientôt: Système «Mes recherches surveillées». Ce système permettra aux membres de recevoir par courriel les nouveaux résultats de n'importe quelle recherche sur le site (système similaire aux «Google Alertes»). Amélioration du carnet de contacts. Amélioration de l'éditeur avancé et de sa compatibilité. Intégration d'un système de «synonymes» dans le moteur de recherche. Par exemple, le moteur considérera les mots «Kathmandu» et «Katmandou» comme étant un seul et même mot. Système d'inscription aux rencontres VF. Les membres pourront s'inscrire ou se désinscrire aux rencontres et la personne qui organise la rencontre aura accès à des outils qui lui faciliteront l'organisation de la rencontre (comme pouvoir envoyer un message privé à tous les inscrits à la rencontre). Amélioration des annonces dans la rubrique «Compagnons de voyage». Les annonces seront plus détaillées avec un formulaire à remplir avant de les poster. Création d'un moteur de recherche qui permettra de rechercher des compagnons de voyage avec des critères multiples (destinations, âge, sexe, type de voyage, etc.). Système d'albums photos. Refaire/améliorer le design du site. Les travaux ont déjà commencés, mais ils s'étaleront sur plusieurs mois. Guides de voyage VF (je n'en dis pas plus 😉) Magazine VF en ligne (je n'en dis pas plus 😉)Ce sont les projets majeurs qui sont sur notre liste de priorités. Certains de ces projets prennent quelques semaines à réaliser, mais la plupart prennent plusieurs mois. Ça bouge beaucoup chez VF, nous avons une belle équipe et nos projets nous motivent énormément. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Francois,

Voila toute une serie de nouveautes.

Je compte sur vous - et d'autres auront je pense la meme aspiration - pour que le site reste leger et facile d'acces de partout. Meme avec une tres mauvaise connection, actuellement, on peut quasiment toujours acceder a VF, alors que bien d'autres sites sont trop lourds, ou supposent de mobiliser des plug-ins qui posent souvent probleme. C'est une vraie force pour un site de voyages.

Michel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Beaucoup de nouveautés en perspective à ce que je vois. 🙂
@+ Thibaut
SI Simon Globetrotter ·
Système «Mes recherches surveillées». Ce système permettra aux membres de recevoir par courriel les nouveaux résultats de n'importe quelle recherche sur le site (système similaire aux «Google Alertes»). En ligne, d'ici un mois.

Amélioration du carnet de contacts.

Amélioration de l'éditeur avancé et de sa compatibilité.

Intégration d'un système de «synonymes» dans le moteur de recherche. Par exemple, le moteur considérera les mots «Kathmandu» et «Katmandou» comme étant un seul et même mot.

Système d'inscription aux rencontres VF. Les membres pourront s'inscrire ou se désinscrire aux rencontres et la personne qui organise la rencontre aura accès à des outils qui lui faciliteront l'organisation de la rencontre (comme pouvoir envoyer un message privé à tous les inscrits à la rencontre).

Amélioration des annonces dans la rubrique «Compagnons de voyage». Les annonces seront plus détaillées avec un formulaire à remplir avant de les poster.

Création d'un moteur de recherche qui permettra de rechercher des compagnons de voyage avec des critères multiples (destinations, âge, sexe, type de voyage, etc.).

Système d'albums photos.

Que du bon 🙂 On attend avec impatience.

Refaire entièrement le design du site. Les travaux ont déjà commencés, mais ils s'étaleront sur plusieurs mois.

VF va se mettre aux couleurs de Noël ? 🙂 En rouge et blanc le temps des fêtes, pour donner un peu de gaieté ?

Guides de voyage VF (je n'en dis pas plus 😉) Magazine VF en ligne (je n'en dis pas plus 😉)

Et en plus, il y a des surprises, c'est vraiment Noël 😛
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

C'est génial tout ça !

Pas besoin de faire sa liste au père Noël, c'est lui qui nous prévient à l'avance de ce qu'on va recevoir.

Que de très bonnes idées ! J'en trépigne d'avance

Merci 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
NO Noe Veteran ·
Tu as raison : même accessible sur des PC de presque des 386 ou 486...😉😉 (j'exagère un peu... mais pas loin).

Tres important par rapport aux sites qui demandent un téléchargement...
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
AB Abalone Globetrotter ·
une petite liste des travaux majeurs en cours ou qui le seront bientôt

Bonjour🙂

J'avais demandé une fonction de recherche dans mes propres MP, dont la liste est très longue maintenant. Cela me permettra de répondre à de nouvelles demandes d'info concernant le même sujet.

J'avais obtenu une promesse de réponse favorable mais cela fait plus d'un an déjà et toujours pas en vue?

Merci d'avance
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ce qui me chagrine, c'est que le support unicode ne soir pas prioritaire. Et pourtant, il y a de la demande. Donc les textes dans un autre alphabet que le notre, ce n'est pas pour tout de suite. 😕
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'avais demandé une fonction de recherche dans mes propres MP, dont la liste est très longue maintenant.

+1
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors petit test des divers sites de voyage aujourd'hui depuis Aqaba - Jordanie....

LonelyPlanet : acces impossible, aucun appel au serveur... Virtualtourist : possible, rapidement... Mais en mode texte, sans aucune image... Routard : correct acces en 7 secondes. Voyageforum : acces immediat, aucun probleme.....

Pourvu que ca dure 🙂.

Michel
FR François Regular ·
Bonjour Abalone,

Cela fait toujours partie de nos projets. Toutefois, je ne peux rien promettre sur la date de mise en ligne.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Thibaut,

Concernant l'unicode, nous avons fait plusieurs tests et nous nous sommes butés à de nombreux problèmes (problèmes entre autres avec les mots de passe encryptés dans la base de données et d'une nécessité de fermer le site pendant de nombreuses heures). Nous continuerons notre recherche à ce niveau, mais nous ne pouvons pour le moment mettre de date, car nous ne savons pas encore exactement quel chemin prendre pour y arriver.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like