Où loger dans le Néguev / mer Morte (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, est ce intéressant de loger près de la mer morte ou peut on prévoi juste une journée Ein Gedi/ massada? vaut il mieux se poser à Beer sheva et rayonner? nous aimerions faire un trek vers Mitzpé Ramon , mais pas sûre qu'on puisse être hébergés en tente en décembre??? peut on faire un trek en solo? pour une journée; avez vous des suggestions d'hébergement, svp? merci
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour, est ce intéressant de loger près de la mer morte ou peut on prévoi juste une journée Ein Gedi/ massada? vaut il mieux se poser à Beer sheva et rayonner? nous aimerions faire un trek vers Mitzpé Ramon , mais pas sûre qu'on puisse être hébergés en tente en décembre??? peut on faire un trek en solo? pour une journée; avez vous des suggestions d'hébergement, svp? merci

La mer morte est intéressante. Les alentours aussi. Y dormir, why not ...

Beer Sheva est un peu loin, mais c'est une idée comme une autre. Une heure à une heure et demie de route...

Un trek sur Mitzpe Ramon est une excellente idée.

Pour dormir sous tente ou autre chose :

http://silentarrow.com/en/home/

http://www.kfarhanokdim.co.il/en/

Pourquoi pas en décembre ?

Pour le trek en solo, je ne vous le conseille pas. De plus la région du Néguev est souvent le théâtre d'exercices militaires. et ces gens-là n'ont aucun humour.😎

Pour les hébergements, ce sera selon votre budget.

A vous de voir.
LA Lasohérie ·
Merci pour vos conseils... Décembre dans une tente à 0°C?? quant aux chameaux, cela semble de la blade pour enfants plus qu'autre chose car les guides marchent à côté. Ce serait sûement préférable de prendre les services d'un guide rando. en t-il au service des visiteurs à Mitzpé? merci
Merci pour vos conseils... Décembre dans une tente à 0°C?? quant aux chameaux, cela semble de la blade pour enfants plus qu'autre chose car les guides marchent à côté. Ce serait sûement préférable de prendre les services d'un guide rando. en t-il au service des visiteurs à Mitzpé? merci

0° dans le Néguev ? Ha bon ?

Pour les guides, sorry. Je n'en prends jamais.
LA Lasohérie ·
..vous disiez pas de trek en solo.. c'est pourquoi je suggérais avec un guide (?)
..vous disiez pas de trek en solo.. c'est pourquoi je suggérais avec un guide (?)

OK. Je comprends. Prenez plutôt un vrai guide. Et laissez tomber le chameau . 😎
WI Willemspie Globetrotter ·
Juste en dessous de Mitzpe Ramon, ce n'est pas un problème de marcher seul, il y a au moins un camp berbère. A Mitzpe Ramon même, on pouvait camper gratuitement dans le parc.
Juste en dessous de Mitzpe Ramon, ce n'est pas un problème de marcher seul, il y a au moins un camp berbère. A Mitzpe Ramon même, on pouvait camper gratuitement dans le parc.

Des Berbères ?

Ou plutôt des Bédouins non ?

Les Berbères, bien qu'étant considéré par certains historiens une des dix tribus perdues d’Israël, sont implantés en Afrique du Nord.
Oui, bédouin. Désolé pour cette erreur.
Oui, bédouin. Désolé pour cette erreur.

Rien de grave. Les Berbères auraient pu être là. Leur histoire est assez intéressante et les anciens connaissent leurs origines Juives. Au Mali, il y a une province où la liturgie est basé sur la Torah. Un de mes amis, pilote d'hélicoptère, à découvert cette "tribu" par l'entremise du Maire de la commune.

A lire
LA Lasohérie ·
Merci. Ce que je souhaite savoir : - peut on trouver une carte ou un itinéraire pour marche une 1/2 journée dans le cratère? - avec ou sans guide? - exite t-il des camps itinérants de 2 jours? - au départ de Mizpé Ramon ou plutôt dans le Negev Nord? - Peut on dormir dans une tente sommaire en décembre? il semble qu'il fasse froid et nous n'emportons pas nos duvets? - est ce que cela vaut la peine de rester 2 jours?

merci!!!
Merci. Ce que je souhaite savoir : - peut on trouver une carte ou un itinéraire pour marche une 1/2 journée dans le cratère? - avec ou sans guide? - exite t-il des camps itinérants de 2 jours? - au départ de Mizpé Ramon ou plutôt dans le Negev Nord? - Peut on dormir dans une tente sommaire en décembre? il semble qu'il fasse froid et nous n'emportons pas nos duvets? - est ce que cela vaut la peine de rester 2 jours?

merci!!!

Sérieusement, vous savez ou vous allez ???

Vous êtes déjà allé en Israël ?
LA Lasohérie ·
ben, non! (?)
ben, non! (?)

C'est bien ce qu'il me semblait.

Ce n'est pas un pays comme les autres.

Il y a des particularités que l'on ne trouve pas ailleurs.

Rien n'est simple. Même dans le Néguev.

Bon séjour en Holyland.
Je ne vois pas quelle est la différence essentielle entre le Negev et certains déserts semblables ailleurs (au Maroc par ex ). Moi non plus, je n'étais jamais allé en Israël avant ... d'aller en Israël. Donc je ne comprends pas le post précédent J'avais une carte topographique, mais je ne me souviens pas où je l'avais obtenue. Je campais avec ma propre tente et materiel (duvet ...). J'y étais en mars. Es tu un randonneur expérimenté et capable de t'orienter ? Si oui, tu peux y aller sans guide, comme moi. Mais une demi journée c'est insuffisant pour arriver a la plus belle partie du désert au pied de Mitzpe Ramon, j'ai marché 1 jour et demi - 2 jours. J'ai relu mes notes de l'époque, j'ai suivi l'Israel National Trail à l'aller, et il y avait un fléchage.
Je ne vois pas quelle est la différence essentielle entre le Negev et certains déserts semblables ailleurs (au Maroc par ex ). Moi non plus, je n'étais jamais allé en Israël avant ... d'aller en Israël. Donc je ne comprends pas le post précédent J'avais une carte topographique, mais je ne me souviens pas où je l'avais obtenue. Je campais avec ma propre tente et materiel (duvet ...). J'y étais en mars. Es tu un randonneur expérimenté et capable de t'orienter ? Si oui, tu peux y aller sans guide, comme moi. Mais une demi journée c'est insuffisant pour arriver a la plus belle partie du désert au pied de Mitzpe Ramon, j'ai marché 1 jour et demi - 2 jours. J'ai relu mes notes de l'époque, j'ai suivi l'Israel National Trail à l'aller, et il y avait un fléchage.

Tout simplement la dangerosité en ce moment. C'est un peu tendu pour tout dire. Faire le Néguev sans prendre en compte cette problématique me semble assez dangereux. Après, chacun fait ce qu'il veut.
A Mitzpe Ramon et dans le désert ??
A Mitzpe Ramon et dans le désert ??

Mitzpe Ramon est calme.

Le désert c'est autre chose.

Un soldat s'est fait poignarder il y a peu sur Arad. Pourtant une ville relativement calme où il ne se passe pas grand-chose.

Les Bédouins sont tranquilles, en principe. Sauf que, comme dans toutes les communautés, il y a des problèmes. Une jeunesse qui a du mal à trouver ses marques par exemple.

Si l'armée Israélienne est bien présente dans le désert, il y a des endroits un peu moins "surveillés", donc autant en tenir compte. Et comme vous dites, sans connaissance de lecture de carte et d'orientation, autant prendre un guide local. Qu'il soit Bédouin ou autre, l'important s'est d'en prendre un. Au moins la première fois.
La tu parles d'une eventuelle criminalite locale. Est-ce specifique a Israel ? Ce risque existe partout', a commencer par son propre quartier. Des randonneurs ont-ils ete agresses pres de Mitzpe Ramon ? (Personnellement je n'ai rencontre aucun soldat dans le desert).

Quand je parle de randonnees sans guide sur les forums (d'autres pays), il y a aussi les memes reactions 'il faut prendre un guide' 'c'est dangereux'.Franchement, je n'y crois pas, c'est bien moins dangereux que d'autres activites et d'autres lieux.
La tu parles d'une eventuelle criminalite locale. Est-ce specifique a Israel ? Ce risque existe partout', a commencer par son propre quartier. Des randonneurs ont-ils ete agresses pres de Mitzpe Ramon ? (Personnellement je n'ai rencontre aucun soldat dans le desert).

Quand je parle de randonnees sans guide sur les forums (d'autres pays), il y a aussi les memes reactions 'il faut prendre un guide' 'c'est dangereux'.Franchement, je n'y crois pas, c'est bien moins dangereux que d'autres activites et d'autres lieux.

OK. Je dois avoir la berlue. Ceci étant, je pense que tu as plus d'expérience que moi en trek.

Similar discussions

You might also like