Pour une mappemonde des membres de VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Pourquoi pas instaurer dans le profil de chaque membre ou bien d'une façon générale, une mappemonde pour indiquer l'historique des voyages d'un membre de VF ou sa localisation par rapport à l'ensemble du forum ?
MO Montagne666 Veteran ·
Oui pourquoi pas... mais c'est un peu gadget, et risque d'utiliser des ressources un peu inutilement à mon avis, même si je suis une adepte des gadgets ;-)
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bizarre, votre question !

Pourquoi ne pas commencer par indiquer dans votre profil les voyages que vous avez faits ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ST Stork Veteran ·
En fait si je propose ça, c'est pour avoir un outil pratique pour pouvoir questionner quelqu'un sur ses voyages ou lui poser des questions sur sa région. Tout simplement.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ben oui, c'est la raison pour laquelle nous mettons nos voyages dans le profil !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TO Tontonad Regular ·
Pas bête, mais il me semble que tu as déjà cela dans ton profil, du moins il me semble...

Par contre je ne suis pas contre le fait que l'on puisse faire paraître et pour ceux qui suivent des ONG locales ce genre d'info, il y aurait plusieurs intérêts à trouver, pour ceux qui souhaitent se lancer dans le soutien, ceux qui agissent pour la même ONG et qui s'ignorent (dans le bon sens du terme). Et pour nos chers baroudeurs éventuellement nous prêter la main pour le transfert de colis etc...

Nassoumba & bon week
FR François Regular ·
Bonjour Thomas,

Cela fait partie de nos projets "possibles"... Donc peut-être un jour... Mais je ne peux rien dire de plus pour le moment à ce sujet.

Merci de la suggestion! 🙂

Bien cordialement,

François, adminstrateur
ST Stork Veteran ·
Bonjour François,

Ou bien encore une mappemonde générale avec le nombre de visite par pays et les personnes qui y sont allé.

Cordialement

Thomas
FR François Regular ·
Bonjour Thomas,

Ou bien encore une mappemonde générale avec le nombre de visite par pays et les personnes qui y sont allé.

Hum, personnellement, je n'en verrais pas trop l'intérêt...

De par le nombre de discussions sur une destination, il est assez facile de connaître sa popularité.

Et pour ce qui est des statistiques générales, la France et Québec représentent près de 90% du trafic. A quoi servirait donc de savoir, par exemple, que 0.05% du trafic provient de la Chine?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
A quoi servirait donc de savoir, par exemple, que 0.05% du trafic provient de la Chine?

Je trouve que ce chiffre donne déjà une information de taille, VF n'est pas censuré en Chine 😄

Y a t-il des pays ou il y a 0 connexion ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
On parie pour l'Antarctique ? 😉 Pourtant, il y a 38 membres originaires de cette région.

Je trouve que ce chiffre donne déjà une information de taille, VF n'est pas censuré en Chine 😄

Y a t-il des pays ou il y a 0 connexion ?
@+ Thibaut
SI Simon Globetrotter ·
J'ai perdu d'avance 🤪 Car il me semble que François utilise GoogleAnalytics. Et je viens de vérifier, sur la MapMonde, il n'y a pas l'Antarctique.

PH Philobate Globetrotter ·
Salut,

Je te confirme que VF n'est pas censuré en chine, mais dieu que c'est long pour s'y connecté ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

Je te confirme que VF n'est pas censuré en chine, mais dieu que c'est long pour s'y connecté ...

@+

Philo

Dieu??? Aurais-tu retrouver le droit chemin...?😎
On met longtemps à devenir jeune...
PH Philobate Globetrotter ·
J'ai eu une inspiration (au cas ou, c'est une vielle expression francaises ...)

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like