Organisation d'un voyage sur Fès pour une personne en fauteuil roulant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hello !

Je viens de trouver des billets pas trop chers pour Fès, je voulais dépayser ma compagne de voyages pour quelques jours.

Nous allons venir sur Fez entre le 21 dans la journée et le 25 avril au matin.

Je viendrais avec une compagne et je cherche un endroit accessible en fauteuil roulant pour partager la vie marocaine avec des habitants de Fez et faire découvrir à ma compagne cette culture et votre gentillesse envers les français.

Serait il possible que quelqu’un nous accueille au moins quelques nuits chez lui ou si vous connaissez un endroit accessible ?

Par ailleurs, si j'ai bien compris, l'aéroport se trouve à 12 km de la ville, et comme je suis en fauteuil roulant électrique, l'idéal serait que je trouve une camionnette pour au moins me rendre en ville.

Pour vous donner une idée du véhicule que j'utilise habituellement http://bourgogne.tourisme.free.fr//C25/index.htm

Si tu es d'accord, pourrais tu me donner ton numéro de téléphone pour plus de facilités de communication ? Merci par avance pour tout.

A bientôt j'espère

Dom

Pour se parler directement : 0033 3 86 57 25 41 Et mon GSM : 0033 6 80 41 45 00
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
GL Globerge Veteran ·
salut domi bien sur c est pas courant mais je ne pense pas que le fauteuil soit un gros probleme etant alle au maroc avec ma fille je n ai eu aucun soucis de ce cote la le maroc n est pas la france et tu t en appercevra assez vite et si le transfert ne ce fait pas bien tu aura du monde prets a te rendre service je te souhaite de tres bonne vacances 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
DO Domirase Regular ·
salut domi bien sur c est pas courant mais je ne pense pas que le fauteuil soit un gros probleme etant alle au maroc avec ma fille je n ai eu aucun soucis de ce cote la le maroc n est pas la france et tu t en appercevra assez vite et si le transfert ne ce fait pas bien tu aura du monde prets a te rendre service je te souhaite de tres bonne vacances 😉

Salut salut !

Je sais bien tout ça, mazis je préfère prendre les devants autant que possible !

J'ai fais des demandes sur l'hospitality club, couchsufing et bewelcome, mais je pense qu'on trouvera plus facilement sur place.

L'idéal pour éviter les arnaques, serait de trouver une vielle camionnette (ou plus recente, bien sur), un particulier qui soit d'accord pour venir nous chercher à l'aeroport.

Je vais apporter des rails pour faciliter les deplacements en cas d'escaliers ou pour m'aider à monter dans une camionnette.

Je suis en fauteuil electrique ca pèse quand même son poids avec la viande qu'il y a dessus lol

Lors de mon premier voyages, j'ai voyagé dans ces conditions : (trois gars costauds ont empoigné mon fauteuil et ils me montaient et me descendaient de la camionnette à chaque fois)

Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
GL Globerge Veteran ·
tu sais si tu arrive la journee tu trouveras toujours quelqun pour te depatouiller un truc mad in maroco

ya ps de soucis chez eux mais le plus pratique serais de trouver quelqun sur place pour preparer ta venue je ne crois pas que tu doive parler de arnaques je pense qu avec un pe de pastience tu vas avoir des reponses on est dimanche la sieste cela existe partout lol je suis desole de ne pouvoir t aider bonne chances et surtout bonne vacances a vous deux 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
SA Salut207 ·
Oui sans doute vous n'allez pas trouver de probleme à l'aéroport car les marocains et si je ne dit pas tous sont afféctif envers les handicaps!!! Cértes une surprise !!! ce que mon frére est handicapé ausi et porte une prohtése thibiale et dés que nous avons lu ton annonce ça nous a fait vraiment chaud au coeur de vous acceuillir et avec plaisir vraiment et vous faire découvrir notre région en atlas du maroc !!! Nous habitons la ville midelt une vlle ou il n'y pas trop de foule et de géne de crculation !!! Oui on pourra nous contacter par msn c'et mieux ou par télèphone et en voilà le mien comme tu le demende ::::si vous avez un portable français n'oubliez pas de méttre les 212 et enlever le zero :::et si c'est dans une cabine tlèphonique laissez le numéro comme il est ok ???alors :0616210037 cordiallement et trés amicallement :!!!
DO Domirase Regular ·
je rentre du voyage totalement improvisé au Maroc, Aline était venue simplement pour faire connaissance avec moi, le temps d'une semaine à NEVERS, car elle enait à m'accompagner 3 semaines en aout c'était sans compter la surprise que je lui ai réservée, quatre jours à Fès, on a débarqué à l'aéroport sans avoir d'hébergement ni de transport, quatre jours complètement fous, pendant lesquels on n'a pas arrêté de rire, avec beaucoup d'aventures, on est rentré complètement crevés, complètement excités par le séjour qu'on venait de réaliser.. Mais contents de rentrer pour nous reposer

Afin de faire partager à tous notre voyage au Maroc, j'ai commencé à rédiger un résumé de voyage que je n'ai pas encore terminé, vous trouverez aussi des vidéos, comme depuis mon retour, je suis allongé à cause d'une petit blessure mal placée et qu'avec mon nouvel ordinateur portable, la dictée locale ne fonctionne pas très bien, je vais en profiter pour réaliser un montage vidéo retraçant notre voyage et laisser en attente la rédaction du résumé de voyage bon voyage à tous ! Pour les curieux : http://recherche.infirmiere.free.fr/voyages/aline-dom-fes-maroc/

Venez voir la suite

Similar discussions

You might also like