Meilleures destinations pour un voyage à cheval?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Salut Je me demandais si vous pouviez nous dire quels sont les plus endroits plus facile (chemin déja établis ou pas, facile a faire pour débutant) et plus simple a passer (passeport, facilité d'équipement en route pour se reposer...) en voyage a cheval?

ensuite j'aimerais savoir si c'est faisable de traverser les Amériques d'un bout à l, autre en cheval?seul, en famille, a 2?

est-ce dangereux de traverser l'asie et l'afrique en cheval?

est-ce possible de traverser par les pays européens a cheval?

désolé je sais pas si le suejt a été abordé, sinon ou?
MA Maya8 ·
Salut Je sais que l'agence thematours organise des voyages à cheval..tu peux peut être les contacter..www.thematours.ca ou 514 270 8080 Canoe les a recommandés dernièrement pour les voyages insolites: Turquie à cheval... Bonne chance
ZO Zolou ·
bonjour, je viens de faire une randonnée a cheval en Patagonie ( en fevrier ). ( voyage : 15 jours ) La randonnée était de 10 jours ( 10 jours de cheval), nous avons passé 3 jours chez SANTIAGO ( un éleveur Argentin, issu d'une famille bordelaise immigrée en Patagonie ) dans son hacienda perdu au fin fond de la pampa. Il nous a fait partager son quotidien : marquage du bétail, travail avec les " gauchos", rencontre des " guanacos"...

la saison s'étend de début décembre à fin Février.

Répondez moi pour plus d'infos, plus de renseignements ou quelques photos.
BA Baikalien ·
Il y a de belles randonnées à cheval à faire autour du lac Baikal, en Sibérie. Par exemple, sur l'île d'Olkhon. Il est possible aussi de faire du cheval en Yakoutie, chez les éleveurs de rennes, dans la région où Nicolas Vanier a tourné son film "Loup". Je peux vous fournir l'information supplémentaire.
Information sur les voyages en Sibérie: http://baikal-lake.org/info/
CH Cheveche0 Regular ·
salut

Pour la préparation d'un voyage à cheval de longue durée je te conseille vivement de te procurer le livre d'Emile BRAGER "techniques du voyage à cheval" une mine de renseignements . Emile a notamment effectué un voyage de 4 ans depuis la terre de feu jusqu'en alaska donc il sait de quoi il parle. Le livre ne se trouve plus en librairie mais il est encore disponible en s'adressant directement à émile par l'intermédiaire de son site web (je n'ai pas l'adresse exacte mais ça ne doit pas être difficile à trouver), voit avec lui si il fait des envois de la France vers le Quebec Il y a aussi l'association des cavaliers au long cours (dont Emile a été l'un des fondateurs) qui permet à des voyageurs à cheval de partager leurs expériences et préparer des voyages, ils ont aussi un site web. Comme c'est une association française ça ne va pas être facile pour toi de participer a la réunion annuelle qui devrait se passer en mai mais en adhérant tu auras la liste des personnes et ce qu'elles ont fait donc tu trouveras ceux qui pourront te conseiller. Dans cette association il y a pas mal de personnes qui ont fait des tours d'Europe à cheval L'Asie centrale est formidable pour le voyage à cheval (sauf qu'il y a plein de petits pays et donc plein de passages de frontières), l'asie du sud-est est plus difficile par le simple fait du climat tropical qui est peu favorable aux chevaux. L'Afrique c'est un peu pareil mais si on suit les zones de savane (grosso modo entre tropiques et déserts) il y a surement moyen de faire de belles choses. Voyager à cheval sur une longue durée demande une grosse somme de connaissances (pas seulement savoir monter) si on veux le faire dans de bonnes conditions pour le cavalier mais aussi pour le cheval et il faut des années pour apprendre tout ça mais ça permet de vivre de vraies aventures. bon voyage

Similar discussions

You might also like