Mémorisation du nom et du mot de passe à la connexion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai régulièrement un souci (léger 🙂) lors la connexion.

Normalement la fonction : "Mémoriser mon nom de membre et mon mot de passe sur cet ordinateur" est activée, en fait je n'ai qu'à cliquer sur "Me connecter". Or dernièrement il faut souvent que je retape ces deux informations. Aujourd'hui c'est systématique.

What happens ?

Catherine
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu es la seule à utiliser ton ordinateur ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui.

Catherine
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je n'ai donc pas d'explication ... 😕
FR François Regular ·
Bonjour Catherine,

Normalement la fonction : "Mémoriser mon nom de membre et mon mot de passe sur cet ordinateur" est activée, en fait je n'ai qu'à cliquer sur "Me connecter".

Lorsque la fonction «Mémoriser mon nom de membre et mon mot de passe sur cet ordinateur» est activée, vous n'avez pas à cliquer sur le bouton «Me connecter» pour être connectée au site en tant que membre. Le site est supposé vous reconnaître comme membre dès que vous arrivez sur le site.

Ce dont vous parlez est sans doute la fonction intégrée à votre navigateur (et non dans le site) qui permet d'enregistrer les mots de passe sur votre ordinateur afin de ne pas avoir à les taper à chaque fois qu'ils sont demandés sur internet. Cette fonction est indépendante du site VF ou de n'importe quel autre site. Pour qu'elle fonctionne correctement à nouveau, vous devez suivre les instructions dans la rubrique d'aide de votre navigateur.

Toutefois, si vous cochez la case «Mémoriser mon nom de membre...» sur VF et si vos cookies ne sont pas supprimés automatiquement ou par une personne (à vérifier), vous ne devriez pas avoir à entrer votre mot de passe, ni même à cliquer sur le bouton «Me connecter» lorsque vous venez sur VF (à partir du même ordinateur et du même navigateur).

Bien cordialement,

François, administrateur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

N'aurais-tu pas choisi dans les options de ton navigateur d'effacer les traces à chaque fermeture ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour François,

" Lorsque la fonction «Mémoriser mon nom de membre et mon mot de passe sur cet ordinateur» est activée, vous n'avez pas à cliquer sur le bouton «Me connecter» pour être connectée au site en tant que membre. Le site est supposé vous reconnaître comme membre dès que vous arrivez sur le site. "

Ah bon... Cela n'a jamais été le cas. J'ai toujours du passer par la page "me connecter" sur laquelle je trouvais mon nom de membre et les petites étoiles de mon mot de passe déjà en place, je cliquais sur le cadre bleu me connecter, ce qui avait pour effet de me renvoyer sur la page d'accueil du site, active.

Hier il fallait que je retape à nouveau les 2 informations, coche "Mémoriser mon nom de membre...", mon ordi (je pense que là c'est le navigateur qui me posait cette question) me demandait alors si je souhaitais mémoriser, je lui répondait oui. Et j'arrivais sur la page d'accueil, active. (cela c'était déjà produit auparavant mais de façon sporadique)

Ce matin, cases vierges lorsque j'ouvre la page "me connecter", mais si j'entre la première lettre de mon nom de membre, la suite m'est proposée et le mot de passe s'écrit automatiquement. Puis "me connecter" et renvoi sur la page d'accueil.

Puisque je sais que cela ne vient pas du site, je vais explorer la rubrique d'aide de mon navigateur...

Merci.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Ton navigateur a peut-être été remis à jour à ton insu... Avec un autre paramétrage...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

" N'aurais-tu pas choisi dans les options de ton navigateur d'effacer les traces à chaque fermeture ? "

Je viens d'aller vérifier ce que j'efface exactement (je le fais automatiquement, sans même plus regarder ce qui est écrit, et n'ai rien changé récemment) : l'historique de navigation, cache, sessions d'identification (Ah...voilà pourquoi je dois toujours repasser par la page de connexion au site)

Je n'efface pas : Mots de passe enregistrés, Cookies, (je ne sais pas pourquoi je n'efface pas les cookies d'ailleurs)

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Ben.... Si tu effaces les sessions d'identification, ton problème se comprend, non ?....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
...

Oui et non.

Je comprends pourquoi je dois repasser par la page "Me connecter" (ce qui a toujours été le cas), mais pas le changement qui intervient sur cette page.

Je suis tellement conditionnée que je fais les manip automatiquement. Un clic "page me connecter à mon compte", un clic cadre bleu "me connecter", fin. Là c'est un clic "page me connecter à mon compte", sélectionner les majuscules, taper le A, clic sur mon pseudo qui m'est proposé, clic sur le cadre bleu "Me connecter".

Bon, rien de grave en fait (je me sens vaguement ridicule), mais si j'avais pu retourner à mes bonnes vieilles habitudes cela aurait arrangé ma nature paresseuse (avec un peu d'entraînement je vais réussir à faire les 5 manip très vite aussi).

Merci et bonne journée,

Catherine
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Catherine !!!

Est-ce que tu cliques sur "Me déconnecter" chaque fois que tu veux quitter VF, avant de fermer la fenêtre ???
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Artchi,

Oui.

Catherine
AR Archimade Veteran ·
OK !!!, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Etant la seule utilisatrice de ton ordinateur, il suffit de te laisser en connection permanente, et de fermer la fenêtre en cliquant sur la croix blanche...

Lorsque tu veux te reconnecter, il ne te suffit plus que de cliquer sur VF dans tes favoris, ... et "Bienvenue Anàssa" !!!
AN Anàssa Globetrotter ·
...

Oui, c'est vrai que je peux effectivement faire comme ça.

Merci🙂

Catherine
AR Archimade Veteran ·
... y a pas de quoi, ça fera 1 bisou 95 (en promo) !!!😉!!!

Très belle journée à toi...
VE Venezia Regular ·
Bonjour catherine, J'ai les mêmes problèmes que vous et pourtant je ne me deconnecte pas je ferme seulement .Mon nom de membre est reconnue, les petits points apparaissent mais il faut recommencer la manipulation...
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
FR François Regular ·
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que vous et pourtant je ne me deconnecte pas je ferme seulement .Mon nom de membre est reconnue, les petits points apparaissent mais il faut recommencer la manipulation...

Les petits points dans le champ «Mot de passe» proviennent d'une fonction soutenue par votre navigateur et non par le site.

Si vous cochez la case «Mémoriser mon nom de membre et mon mot de passe...» lors de votre connexion au site et que le site ne vous reconnaît pas lors de votre prochaine visite, cela est fort probablement dû au fait que votre navigateur efface les cookies lorsque vous le fermer. Il est sûrement possible de désactiver l'effacement automatique des cookies de votre navigateur (voir la rubrique «Aide» de votre navigateur).

Bien cordialement,

François, administrateur
VE Venezia Regular ·
Merci François, je vais suivre vos conseils en desactivant l'effacement automatique, je pense maintenant que J'ai utilisé une seule fois cccleaner le logiciel a du effacer tous les cookies.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré

Similar discussions

You might also like