Mésaventures avec US Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Nous rentrons d'un séjour aux Etats-Unis, transportés par US Airways. Je précise que nous sommes 3 (mon mari et moi et notre bébé de 2 ans et demi). A l'aller aucun souci, mais au retour il y a de quoi raconter ! Nous devions partir de San Diego le samedi 17 mai pour escale à Philadelphie puis départ pour Bruxelles, arrivée prévue dimanche 18. Donc, le samedi nous nous présentons à l'aéroport, pas de souci nous embarquons normalement. Nous étions dans l'avion environ 30 minutes avant le décollage, et le commandant de bord a annoncé qu'il y avait un problème dans le circuit éléctrique et qu'ils faisaient de leur mieux pour réparer, mais à l'heure prévue pour le décollage il a annoncé qu'il ne savait pas quand ce serait rétabli. Il nous a donc permis de descendre de l'appareil pour retourner dans l'aéroport si on voulait manger ou autre. Mais une heure après, il a finalement annoncé que l'avion ne pourrait pas partir et qu'il fallait nous réenregistrer sur un autre vol. Nous avions une correspondance d'une heure seulement à Philadelphie pour prendre le vol vers Bruxelles, donc on savait déjà que c'était cuit. Arrivés au comptoir d'US Airways, il a fallu attendre super longtemps avant que quelqu'un s'occupe de nous, quand enfin ça a été notre tour cela a été encore plus long pour nous trouver une solution. Finalement, on nous a mis sur un vol du lendemain dimanche à 6h30 mais avec American Airlines, puis de nouveau correspondance (4 heures de battement cette fois) à Philadelphie pour Bruxelles avec US Airways de nouveau. La compagnie nous a donné des coupons pour tous les frais inhérents à notre hébergement et aux repas. Nous avons du prendre une navette vers l'hôtel, pas de souci nous avons donné un coupon et donc rien payé. Par contre, à l'hôtel nous avons dû payer la chambre, hôtel Mariott à 200$ la nuit...et demander le remboursement le lendemain à la compagnie aérienne. Ensuite, pour le repas du soir, aucun restaurant n'a accepté le coupon, nous avons dû encore payer cela aussi, puis le lendemain matin il n'y avait pas de navette vers l'aéroport parce qu'à 4 heures du matin il n'y avait pas encore de service. Nous avons donc dû payer un taxi... Après enregistrement au comptoir d'American Airlines, nous avons filé au comptoir d'US Airways avec nos factures à la main pour nous entendre dire qu'un chèque nous serait envoyé d'ici 2 à 4 semaines. J'attends de voir parce que d'après ce que je peux lire sur les posts ça n'a pas l'air bien rapide pour être remboursé... Enfin, nous nous présentons à la sécurité obligatoire avant d'aller vers notre porte d'embarquement et là on nous fait passer devant tout le monde. Je me dis "c'est cool, on est sûrement prioritaires parce qu'on a une poussette" il y avait beaucoup de monde (à tel point qu'il y avait dans la file d'attente des panneaux comme à Disney avec 15 minutes d'attente à partir de ce point). Enfin, on n'était pas du tout prioritaires, mais nous avions été "séléctionnés" par la compagnie aérienne pour subir une fouille totale en bonne et due forme !!! Au milieu de tout ce monde, il y avait une sorte de petite cage en verre et on nous a mis là pour nous palper tout d'abord puis fouiller nos bagages à main, vraisemblablement à la recherche d'explosifs. Quand je les ai vus enfiler des gants en caoutchouc je me suis quand même un peu inquiétée, mais ça s'est arrété là... En tout cas, tous les autres passagers nous regardaient en se demandant sûrement ce qu'on avait fait de louche. Nous avons quand même pu partir sans souci vers notre porte et nous avons pris l'avion normalement. Nous avons atterri à Dallas pour repartir vers Philadelphie, mais on ne devait pas descendre de l'avion. Finalement, on nous annoncé qu'il fallait quand même prendre un autre avion et quand nous sommes descendus et bien l'embarquement de l'autre avion avait déjà commencé !! L'aéroport de Dallas est plutôt grand et nous avons dû prendre le monorail pour changer de porte, nous sommes montés dans l'autre avion juste à temps. Donc, en gros, 20 minutes pour changer d'avion. On s'est dit que les bagages ne suivraient certainement pas en si peu de temps. En arrivant à Philadelphie, pas moyen d'atterrir à cause du mauvais temps. Nous avons donc tourné en rond dans le ciel pendant une bonne heure. Heureusement que cette fois-ci on avait 4 heures d'attente avant la correspondance parce qu'on l'aurait encore loupée ! Ensuite, pas de problème jusqu'à Bruxelles, mais là nous avons retrouvé le problème de Dallas : pas de bagages ! ou du moins 1 valise sur 3. Il a donc fallu porter une réclamation et nous avons dû attendre encore très longtemps car il y avait pas mal d'autres passagers dans notre cas, et d'autres pour qui les bagages étaient gravement endommagés. Les bagages devaient nous être envoyés à la maison, mais comme nous habitons en France, ça fait trop de kilomètres depuis Bruxelles donc à voir quand il seront retrouvés. Pour finir, mais bon là ce n'est plus la faute d'US Airways, nous voulons sortir du parking où nous avions laissé notre voiture et quand il a fallu payer, on a bien cru faire une crise cardiaque : 387, -Euros de parking pour 17 jours. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Et pourtant on était garés dans le parking normal, tous les autres étaient déjà complets. Il y avait aussi des parkings VIP et locks, je n'ose pas imaginer le prix ... Bonne nouvelle, hier l'aéroport a téléphoné pour dire que nos bagages ont été retrouvés et qu'ils nous seraient livrés par l'aéroport de Luxembourg proche de chez nous. On attend :)
RO Roxrox Regular ·
ouf! je suis épuisé juste à te lire. 🤪 J'ai réservé un vol avec US Airways pour Septembre prochain et mon dieu que j'espère ne rien vivre de ton expérience. Juste avec mes conversations téléphoniques avec eux (4fois) pour rebooker un vol annulé et réparer leurs erreurs ( vols et prix ). Je n'ai pas volé avec eux encore et je peux affirmer que jamais plus avec cette compagnie. 😠
Roxane
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est vraiment pas de chance pour le voyage retour.

En fait, dans votre vol la seule chose c'est que les coupons ne soient pas acceptés dans l'aeroport meme et que l'hotel ne soient pas deja reservé par la compagnie.

Le prix des parkings aux aeroports sont tres cher. il suffisait de regarder les prix a la journee. Pour un long voage il ne faut surtout pas aller en voiture.

Similar discussions

You might also like