Message changé de rubrique!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Vous m'avez envoyé un message pour me signaler que vous aviez changé mon message de rubrique.

Je trouve ces différentes rubriques très bien quand on recherche qqchose de précis . Mais je ne suis pas sur que les utilisateurs de VF regardent toutes les rubriques quand ils se connectent à VF .Je pense que ça serait bien que les messages restent un certain temps dans la rubrique générale . Personnelement , je regarde très souvent cette dernière rubrique et quasiment jamais d'autres...

Du coup mon message sera vu par moins de forumeurs et j'aurai moins de réponses.

amicalement

marc
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Sauf si sont ton message bénéficie du "renvoie" dans la rubrique ou tu la posté. Le fait de changer un message de rubrique n'est pas fait pour t'emmerder, mais pour la cohérence du forum en général ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Siammarc Regular ·
Bonjour ,

Je ne comprend pas pourquoi vous utilisez ce genre de vocabulaire !!!. On ne se connait pas , alors restez poli .

Et pour la cohérence du forum je suggérais que les messages restent un peu plus de temps dans la rubrique générale car je pense que les forumeurs regardent plus celle-la .
De quel message tu parle ?

Si tu parle de ton message pour les visa, c'est effectivement pas la bonne rubrique. Le forum à des règles qu'il faut respecté, le plus souvent un message dans le forum ou était poster le premier message, montre la redirection (le déplacement du message).

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** ...........pour la cohérence du forum en général ... **** Pas toujours !! il existe un paquet de cas ou le changement de rubrique est totalement incohérent, mécanique, et à la louche, déclenché sur un mot clé ! exemple récent : http://voyageforum.com/...madagascar_D2795571/ Combien de questions sur des hotels et maisons d'hotes, se retrouvent déplacés mécaniquement vers les forfaits all include ..? Combien de questions ou le mot météo, meme secondaire, est mentionné, se retrouvent d'office dans la section climat et météo...?

Mais il existe, il faut bien le reconnaitre, une majorité de cas , ou, quand même, on voit bien la cohérence !!!

* ****les messages restent un peu plus de temps dans la rubrique générale ****

c'est quoi ??? la rubrique générale?? sois clair ??
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Mais qu'entendez-vous par ''la rubrique générale'' ?

Toutes les rubriques ont leur spécificité il me semble ?

Et déplacer un post pour le réorienter à la bonne place fait partie du travail des modérateurs...
On met longtemps à devenir jeune...
Hello

Le système est pas parfais, mais si tu ne fait pas se minimum de travail (qui à des failles) tu te retrouve avec des question sur l'afrique en plein forum sur l'asie.

Si le message qui concerne siammarc, est celui sur les visas, effectivement il parrais plus cohérent de le ranger dans le forum qui à parle des visa et non dans les discutions de la zone géographique !

Je sait pas si c'est automatique, (francois?), si ca ne l'est pas il faut bien que les modérateurs prenne des décision (même si ca ne plais pas à tous le monde).

Philo
SI Siammarc Regular ·
bonjour,

Désolé! ce que j'ai appelé la rubrique générale c'est en fait "" discussion sur la Thailande ""

Je pense que cette rubrique est la plus lu et donc qu'il serait bon que les messages y restent quelques jours avant d'être redirigés.

C'était une suggestion comme on peut le faire sur ce forum.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Marc, Je crois que tu te trompes, tu recevras plus de réponses pertinentes et informées dans la rubrique "formalités administratives" que dans celle plus générale de l'Asie du Sud Est. Pour preuve regardes les autres questions concernant les visas (en Thailande dans ton cas) qui ont recu des réponses, elles sont dans cette rubrique. Ca évite aussi que le touriste lambda qui a été une fois dans sa vie en Thailande vienne répondre n'importe quoi ou quelque chose qui n'a plus cours aujourd'hui 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PE Petitsoleil Regular ·
En effet!

Ça évite que trop de messages arrivent dans une seule rubrique et qu'ils se perdent rapidement dans une trop grande masse de nouveaux messages pas classés. De toute façon, le message est associé au pays, alors si un membre lit les messages par destination: Thaïlande ou si quelqu'un fait une recherche sur ce pays, le message sera lu.

Je pense que le classement des messages a été pensé et repensé, car le forum existe depuis bien longtemps! Quant aux décisions des modérateurs, elles ne font pas toujours l'unanimité, mais s'ils ne les faisaient pas, ce serait le chaos sur le forum avec tous les nouveaux messages qui arrivent et parfois (souvent 🤪) mal classés et avec un titre pas clair.

Je suis aussi d'avis que la discussion va dans visa et qu'elle sera beaucoup plus à-même de recevoir une réponse si elle est bien classée.
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)

Similar discussions

You might also like