Message disparu en cours de rédaction
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite aide...cela fait plusieurs fois déjà que je perds des messages que je suis en train de rédiger.

En général, c'est en voulant effacer un mot, pour une raison qui m'est inconnue, quand j'appuie sur effacer, au lieu de supprimer une lettre ou un mot, je me retrouve à la page précédente et je n'arrive plus à récupérer le message que je suis en train d'écrire.

Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ça fait cela ? Existe-il une façon de retrouver le message que j'étais en train de rédiger ?

Merci pour votre aide!
RA Raoulx Globetrotter ·
+ 1

et dire que j'accuse ma souris !! juste 1 caractère sélectionné et une phrase qui s'envole, sinon plus !!

sous éditeur avancé IEE / WXP plusieurs fois aujourd'hui, et naturellement pas moyen de reproduire !
FR François Regular ·
Bonjour,

En général, c'est en voulant effacer un mot, pour une raison qui m'est inconnue, quand j'appuie sur effacer, au lieu de supprimer une lettre ou un mot, je me retrouve à la page précédente

Le retour à la page précédente avec la touche «Supprimer» fait partie des options par défaut des navigateurs. Si vous revenez à la page précédente lorsque vous appuyez sur «Supprimer», c'est que l'éditeur de texte n'était pas (ou plus) sélectionné. Pour le sélectionner, il faut simplement cliquer dessus pour y replacer la barre verticale.

Existe-il une façon de retrouver le message que j'étais en train de rédiger ?

Oui, il suffit de revenir à la page de rédaction en appuyant sur la flèche qui pointe vers la droite en haut de votre navigateur.

Bien cordialement,

François, administrateur
BA Bardak Veteran ·
Merci beaucoup, François. Cela dit, dans mon cas, l'éditeur de texte est bien selectionné. Une fois ça m'est arrivé de perdre bêtement un message en appuyant sur effacer alors que je n'étais pas dans le texte. Depuis, je fais toujours attention. Tout à l'heure, j'étais bien dans le texte et le petit curseur clignotait. Et je suis quand même revenue à la page précédente (KelEssuf ne saura jamais ce que je voulais lui dire...😉). Et quand j'appuie sur la flêche de droite, on me dit que la page a expiré... Mais bon...c'est peut-être moi qui suis nulle...(ce qui serait pas étonnant, vu que l'informatique reste pour moi du cantonnais sous-titré en mandarin).
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Je crois que cela nous est arrivé au moins une fois à tous ; à se tirer les cheveux quand la manip malencontreuse intervient à la fin de la rédaction de ton texte. 😉 Depuis une semblable mésaventure, j'écris mon message d'abord sur un "brouillon" : sur Mac tu as Text Edit, sur PC tu as Notepad ou Wordpad qui sont des traitements de texte basiques, bien moins lourds que Word et téléchargeables gratuitement. Une petite re-lecture rapide de ton message, un copié-collé sur VF et le tour est joué 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MO Montagne666 Veteran ·
Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais certains navigateurs permettent d'être configurés pour que lorsque tu vas sur "page précédente" ou "page suivante", ils reprennent la page en "cache" au lieu de la recharger entièrement (chaque page que tu visites est mémorisée dans le cache du navigateur, pour accélerer la navigation, par exemple pour éviter de recharger toutes les images d'un site que l'on retrouve d'une page à l'autre). Et donc dans ce cas, même si tu es sur la page précédente, tu peux revenir à la page de ton message.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BA Bardak Veteran ·
Ouahou! Je ne suis pas sûre d'avoir compris quoi que ce soit, si ce n'est qu'il y avait des pages qui jouaient à cache-cache... Donc, si je te suis, il faut que je configure Internet Explorer pour que lorsque je demande un retour à la page précédente, je ne vois plus apparaître un message disant que la page a expiré, mais que je puisse récupérer la page avec le message que j'étais en train de rédiger . J'espère que j'ai bien compris...parce qu'il m'a fallu quatre lectures pour comprendre ce que tu me disais 😊. J'ai vraiment des progrès à faire dans ce domaine. Bon, je vais essayer de voir si j'arrive à quelque chose. Si jamais ça marche, je t'offre une bouteille de ma meilleure vodka! Merci beaucoup pour ton aide!🙂
MO Montagne666 Veteran ·
Oula, excuse-moi, je suis allée trop vite 😉. Mais tu as bien compris le principe. Je ne sais pas si on peut configurer IE pour qu'il fasse ça, si tu es assez motivé pour aller voir dans les options, tu trouveras peut-être. Je sais que Opera le fait sans choisir d'option particulière, et aussi Firefox dans les dernières versions je crois.

En gros, le "cache", c'est une mémoire qui permet de retrouver la page antérieure, sans la recharger (tu sais, quand tu cliques sur le bouton "actualiser", ça recharge la page, eh bien visiblement sur ton navigateur, à chaque fois que tu fais "page précédente", ça recharge, au lieu de retourner sur ta page où tu avais écrit ton message). C'est aussi une mémoire qui garde les images que tu retrouves plusieurs fois sur les pages d'un site, pour éviter de les recharger à chaque fois (ce qui permet que la navigation paraisse plus rapide).

Je ne suis pas sûre d'être plus explicite dans ce message-ci, pardonne-moi d'avance!
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BA Bardak Veteran ·
Si, si c'est clair. Enfin je crois avoir compris. J'ai cherché sur IE et j'ai pas trouvé. Tant pis, je vais repasser sur Firefox, de toute façon j'ai toujours préféré😉. Merci encore pour ton aide! Grace à toi, j'aurais appris quelque chose!🙂

Similar discussions

You might also like