Messages modifiés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Ne serait il pas possible de laisser quelques dizaines de secondes à son auteur, pour revenir sur son message, sans qu'apparaisse la mention message modifié ?... Cette dernière sous entend une modification de contenu, en ce qui me concerne, c'est le plus souvent la correction d'une faute d'orthogaphe, un mot oublié ...que je n'ai pas vu à la première relecture .
Roger
KO Kola Globetrotter ·
Lorsque tu modifies un message, il me semble que tu as la possibilité d'en indiquer la raison...

Et cette explication est accessible à qui prend le temps de la consulter en cliquant sur "modifié" dans la petite formule qui apparait en bas du message... (exemple ci joint sur ce message que je modifie...)

Il est vrai que peu prennent le temps de renseigner les raisons de la modification...
EL Elconcombre Veteran ·
je ne trouve pas grand chose de bien gênant au fait de voir "ce message a été modifié..." au bas d'un post... que cette modification soit motivée ou non.

la plupart du temps, lorsque je modifie un post, c'est pour corriger des fautes de frappe et/ou d'orthographe. pas besoin de motiver la modif'. lorsque je change quelque chose sur le "fond" du message, je préfère parfois rajouter un "edit". comme ça, les choses sont claires. (un exemple ICI. dans ce cas, la situation évoluait d'heure en heure...)
KE Kelessuf Globetrotter ·
"Il est vrai que peu prennent le temps de renseigner les raisons de la modification..."

Ce n'est pas toujours une question de temps.🙁
KO Kola Globetrotter ·
... de négligence alors ? 😕

Ceci dit, y'en a qui n'indiquent pas mais ça se voit quand même ! http://voyageforum.com/v.f?post=2506215#2506215 😛
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ta demande revient à s'interroger sur le nombre de relectures nécessaire pour considérer qu'un message est définitif, non ?
"... de négligence alors ? 😕"

De malhonnêteté aussi, parfois.😕

Même s'il m'arrive couramment d'utiliser la fonction "modifier" (en général pour corriger une faute d'orthographe, une coquille ; plus rarement pour ajouter une phrase, que je sépare clairement de mon message d'origine), je ne l'apprécie guère. Certains usages de la fonction sont clairement abusifs. Depuis que j'ai râlé à ce sujet, j'ai pris l'habitude de citer les propos auxquels je réponds. Et quand il m'arrive de ne pas le faire, tu peux être sûre que je me fais avoir (ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps encore).

Ce que j'apprécierais en fait, c'est de recevoir un mail de VF m'informant qu'une réponse à un de mes messages a été modifiée (tant pis si c'est juste une coquille corrigée).
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour, Il me semble que corriger des fautes d'orthographes, ce n'est pas identique à un changement du sens de la phrase voir d'une idée émise dans une première parution.... effacer des fautes n'indique pas que le message a été modifié mais simplement ajusté...ce qui n'a pas le même sens, me semble-t-il ?
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
KO Kola Globetrotter ·
Quelle que soit la retouche apportée à son post, la même notification apparaît en bas du message...
EL Elconcombre Veteran ·
Quelque soit la retouche apportée à son post, la même notification apparait en bas du message...

c'est pour ça que, comme KelEssuf, je fais clairement apparaître le fait de changer le message lorsque cela touche au fond... ça paraît quand même plus honnête, même si la transformation n'est pas énorme...
KO Kola Globetrotter ·
... Certains usages de la fonction sont clairement abusifs. Depuis que j'ai râlé à ce sujet, j'ai pris l'habitude de citer les propos auxquels je réponds. Et quand il m'arrive de ne pas le faire, tu peux être sûre que je me fais avoir (ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps encore).... .

D'accord avec toi !... Et citer le message auquel on répond permet une lecture plus fluide de la discussion, surtout lorsque celle-ci flambe... Et que plusieurs messages s'intercalent entre celui de ton interlocuteur et ta réponse...
KO Kola Globetrotter ·
... lorsque je change quelque chose sur le "fond" du message, je préfère parfois rajouter un "edit". comme ça, les choses sont claires. (un exemple ICI. dans ce cas, la situation évoluait d'heure en heure...)... .

Perso, je ne trouve pas que c'est une bonne idée...

Lorsque la discussion est nourrie et que les messages se succèdent rapidement, tu reviens rarement en arrière consulter une réponse, et ton édit risque de ne pas être lu...

Il me semblerait préférable de le poster dans une nouvelle réponse... toujours pour la fluidité de la discussion...
"Et citer le message auquel on répond (...)"

En rose pour les filles, en bleu pour les garçons, s'il vous plaît !😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Perso, je ne trouve pas que c'est une bonne idée...

Lorsque la discussion est pourrie et que les messages se succèdent rapidement, tu reviens rarement en arrière consulter une réponse, et ton édit risque de ne pas être lu...

Il me semblerait préférable de le poster dans une nouvelle réponse... toujours pour la fluidité de la discussion... Oui cela semble évident 😉 il fallait le souligner 😛😏😄😄😄😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KO Kola Globetrotter ·
Sacré BLoumbastic... toi ! 🤪
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Merci kola !

Je n'avais jamais eu l'idée de cliquer sur modifier !🤪 Lorsqu'il s'agit d'un renseignement je modifie, mais quand il s'agit d'idées, je laisse tomber les fautes et autres erreurs ...

Cordialement
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
... ta demande revient à s'interroger sur le nombre de relectures nécessaire pour considérer qu'un message est définitif, non ?

Non ...😛 Je modifie : Oui 😉 Et encore oui et non ...

Version définitive : peut être ...

Ce message n'a pas été modifié 😊 (premiere modif) Essai /je n'ai pas la fonctionnalité dont parle KOLA :

Liste des modifications du message «Re: Messages modifiés»: Message modifié par rogerbarthas le 4 avril 2009 à 19:10 deuxième modif ...

Combien de fois ai je modifié ce message et sur quoi ?
Roger
FR François Regular ·
Bonjour Roger,

Je retiens la suggestion, mais elle ne sera pas mis en priorité...

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like