Méthode de recherche vols USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde,

Je prépare actuellement mon premier voyage, en l'occurrence un road trip dans l'ouest américain pour l'été prochain avec ma petite famille. Mes dates et mon itinéraire sont déjà arrêtés, et j'ai fait ma première réservation d'hôtel à SF.

Ma question concerne les vols, et leurs (très élevés !) prix. Je suis tout à fait novice sur ce point. Comment faites-vous pour être à l'affût des promos ? Pour l'instant, je regarde tous les jours sur skyscanner et opodo. Nous privilégions des vols directs et souhaiterions réserver directement par la compagnie, et non pas sur un site intermédiaire. Mais justement, ces vols, je ne les vois pas apparaître lorsque je lance mes recherches avec les comparateurs.

Dois-je donc lister toutes les compagnies qui effectuent ces vols et vérifier chaque jour sur leur site ?

Merci de votre aide.

Delphine
SE Seb6210 Veteran ·
La recherche d'un vol c'est compliqué , chacun sa methode , chacun ces sites etc Moi j'utilise kayak depuis 5 ans j'ai essayer d'autre systeme mais je n'aime pas (skyscanner etc) Je reserve dans l'idéal sur les sites meme des compagnies mais j'ai deja reservé via promovacances et go voyage sans probleme ( mais à eviter dans l'idéal ) Il faut regardé tous les jours par rapport aux dates arretées et ne pas hesiter à regarder en decalant sur 1/2 ou 3 jours les dates.

Mes règles pour l'ouest (personnel forcement) , pas de vol direct car en general plus cher , pas de vol qui me font faire une escale en europe (londre par exemple) , jamais de vols qui me feront levé trop tot que ce soit au depart comme au retour (exit les vols à 7h00 du matin ) et pour moi toujours au depart de Bruxelles (j'habite le nord)

Les compagnies a privilegier selon moi : United , delta , brussel airline , peut etre british airways Je ne prendrais plus jamais : air canada j'estime qu'il se sont foutu de ma gueule , j'avis acheté 9 mois avant mes billets d'avions et le jour J pas moyen d'etre à coté de ma femme dans l'avion, ca je n'admet pas.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Opodo a mauvaise réputation sur le forum . Regarde si tu veux mais n'achète pas .

Je regarde Google flights et je ne réserve que sur le site de la cie aérienne , Jamais chez un intermédiaire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NE Neige78 ·
Merci à vous 2 pour ces conseils.

Mais justement, ce que je ne comprends pas, c'est que parfois je vois sur ces sites de comparateurs des vols qui m'intéressent mais que je ne retrouve pas, en tout cas pas avec les mêmes prix, sur le site de la compagnie aérienne...

Je stresse un peu car j'ai l'impression d'être un peu "à la bourre" du fait de ne pas avoir mes billets d'avion !
JA Jackdps Globetrotter ·
GOOGLE VOL ... vous donne toutes les possibilités. Facile d'utilisation... vous donne même des alternatives..et réservation par l'entremise de la cie d'aviation... éviter les intermédiaires.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci à vous 2 pour ces conseils.

Mais justement, ce que je ne comprends pas, c'est que parfois je vois sur ces sites de comparateurs des vols qui m'intéressent mais que je ne retrouve pas, en tout cas pas avec les mêmes prix, sur le site de la compagnie aérienne...

Je stresse un peu car j'ai l'impression d'être un peu "à la bourre" du fait de ne pas avoir mes billets d'avion !

Pas de stresse , c'est loin l'été prochain . Par contre il faut constamment regarder pour connaître les prix et acheter au bon moment . Il n'y a pas de recette magique hélas
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Ma méthodologie à moi, personnelle, forcément la meilleure😎

Définir très précisément les critères et les contraintes ( durée, prix, nombre d'escales etc..)

PUIS

- regarder, sur VF, les occasions dénichées par les gentils membres - Aller au moins 1xjour sur un vrai comparateur indépendant : Google flights ou Matrix ITA Software - poser des alertes avec une marge de qqs jours sur liligo par exemple - s'abonner aux newsletters des compagnies aériennes. - le plus difficile et complètement subjectif, décider du moment de l'achat.

Bon courage

Alain
NE Neige78 ·
Mes règles pour l'ouest (personnel forcement) , pas de vol direct car en general plus cher , pas de vol qui me font faire une escale en europe (londre par exemple) , jamais de vols qui me feront levé trop tot que ce soit au depart comme au retour (exit les vols à 7h00 du matin ) et pour moi toujours au depart de Bruxelles (j'habite le nord)

N'étant pas habituée à voyager, j'appréhende bcp les vols avec escale, de peur de louper ma correspondance en fait... Pourtant, les prix valent plus le coup, c'est clair !

Mais pourquoi pas d'escale en Europe ? On m'avait pourtant conseillé l'inverse, à cause du délai parfois long aux USA pour le passage douane et immigration.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Je reserve dans l'idéal sur les sites meme des compagnies mais j'ai deja reservé via promovacances et go voyage sans probleme. Mes règles pour l'ouest (personnel forcement) , pas de vol direct car en general plus cher , pas de vol qui me font faire une escale en europe (londre par exemple) , jamais de vols qui me feront levé trop tot que ce soit au depart comme au retour (exit les vols à 7h00 du matin ) et pour moi toujours au depart de Bruxelles"

Mes règles sont les mêmes que les tiennes... sauf que je privilégie: - le vol le + direct (de fait, souvent plus cher, mais nettement moins fatigant🙂... mais de Belgique, il y a de tte façon obligatoirement déjà une escale) - et surtout je privilégie l'escale en Europe. Qd on fait l'escale sur le sol américain, il faut obligatoirement remplir, lors de cette escale , ttes les formalités (douane, immigration, ..) qui peuvent être trèèèèès longues... et faire rater sa correspondance😕 Il est donc largement préférable de faire par exemple escale à Londres (vol avec British Airways) avec vol d'une traite jusqu'à destination finale (aucun risque ainsi de rater sa correspondance🙂)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NE Neige78 ·
OK mais lorsque tu achètes un vol avec escale (que je privilégierais donc en europe), je suppose que la durée de l'escale est calculée de façon à ce que ce soit jouable non ? Parfois, je vois escale d'à peine 1h30 et je me dis que ça fait juste quand même pour changer de terminal dans un aéroport que je ne connais pas...

Désolée pour toutes ces questions mais premier voyage et bcp de "stress" de rater un truc 😊
BA Bastinj Globetrotter ·
"escale d'à peine 1h30 et je me dis que ça fait juste"

Si on ne doit pas changer de terminal, 1h30 est suffisante pour une escale en Europe
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like