Mise en page des messages non respectée à la publication
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
tout est dit dans le titre : les efforts de mise en page (ponctuation, saut de ligne ...) accomplis lors de la saisie des messages (public, au moins ...) disparaissent totalement à la publication, rendant la lecture de ces messages devenus trop compacts pariculièrement indigeste et regroupant à tort des idées ou des sujets n'ayant parfois rien à voir entre eux ! après l'uniformisation de la police et la disparition de certains effets de style parfois très utiles, bientôt celles de l'espace d'écriture ou du nombre et du choix des mots ? ce qui précède en est une brillante illustration ... totalement indépendante de ma volonté !
TA Tatra Globetrotter ·
Donc dans le passage :

tout est dit dans le titre : les efforts de mise en page (ponctuation, saut de ligne ...) accomplis lors de la saisie des messages (public, au moins ...) disparaissent totalement à la publication, rendant la lecture de ces messages devenus trop compacts pariculièrement indigeste et regroupant à tort des idées ou des sujets n'ayant parfois rien à voir entre eux ! après l'uniformisation de la police et la disparition de certains effets de style parfois très utiles, bientôt celles de l'espace d'écriture ou du nombre et du choix des mots ? ce qui précède en est une brillante illustration ... totalement indépendante de ma volonté !

Tu avais fais trois paragraphes ?....

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
.. oui, j'essaie toujours, et autant que possible, d"aérer" mes messages ... et de leur donner du mouvement (un effet de dynamique) par les points de suspension ... tout cela disparaît en ce moment !
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, je reprends ton texte et je fais des paragraphes :

Tout est dit dans le titre : Les efforts de mise en page (ponctuation, saut de ligne ...) accomplis lors de la saisie des messages (public, au moins ...) disparaissent totalement à la publication, rendant la lecture de ces messages devenus trop compacts pariculièrement indigeste et regroupant à tort des idées ou des sujets n'ayant parfois rien à voir entre eux ! Après l'uniformisation de la police et la disparition de certains effets de style parfois très utiles, bientôt celles de l'espace d'écriture ou du nombre et du choix des mots ? Ce qui précède en est une brillante illustration ... totalement indépendante de ma volonté !
TA Tatra Globetrotter ·
Ben si, ça marche !

Michel
. merci de ton aide ! .

chez moi ça ne marche pas, sans que j'aie touché à quoi que ce soit sur ma machine !

après l'uniformisation de la police sur VF, bientôt l'épuration de ses membres ?
TA Tatra Globetrotter ·
Tu sais la touche Enter, le truc un peu grand, à droite, avec une flêche...

Michel
moi, tu sais, j'ai un clavier à trois touches, alors ...
EL Elconcombre Veteran ·
moi, tu sais, j'ai un clavier à trois touches, alors ...

un point, un point, un point ?

RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour , personnellement je suis désolée de voir disparaître le choix de la police, la taille et la couleur du texte , ce qui constituait- à mon avis-une variété intéressante d'écritures, un dynamisme , une mise en évidence du texte: autant de points appréciables... Il me semble que ce changement penche vers un rétrogradation plutôt que vers un enrichissement ! 🙁 😕
Michelle
FR François Regular ·
Bonjour Michel,

Il y a eu un problème au niveau du code de programmation qui gère la présentation des messages. Les paragraphes qui commençaient par un point n'avait plus de retour de ligne. Or, comme beaucoup de tes paragraphes commencent par des points de suspension, tu a été un des premiers à apercevoir ce problème. Le problème a été corrigé. Toutefois, quelques-uns de tes messages du 29 et du 30 mai n'ont pu être rescapés de ce bogue, car ils n'étaient pas encore enregistrés dans la sauvegarde de la base de données.

Si jamais il y a d'autres membres qui utilisent systématiquement des points de suspension pour débuter leurs paragraphes, merci de me le dire. Je remettrai leurs messages sur le site à partir des sauvegardes de la base de données (impossible de le faire toutefois pour tous les messages de tous les membres sans fermer le site).

Désolé de ce contretemps.

Bien cordialement,

François, administrateur
... merci de ta double intervention ! 🙂

Similar discussions

You might also like