Cherche mission humaninaire en Amérique du Sud pour juillet/août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous. Je suis professeur de mathématique et de sciences, j'ai 29ans, et je voudrais m'investir dans les missions humanitaires. A compter de juillet 2009, je serai totalement disponible, et je pourrais m'investir pleinement dans ce secteur. je débute mes recherche, et je m'y prends aujourd'hui afin d'être au clair sur les démarches administratives, ce que je recherche, ce que je peux apporter... histoire de ne pas me lancer à l'aveuglette. cela me semble important. si vous avez des contacts, des sites, des blogs, des conseils ou des missions à proposer, je suis "preneur". j'espère à bientôt et merci à vous.
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour,

je vous conseille l'organisme international Projects Abroad qui envoie toute l'année des personnes avec ou sans expérience dans des pays en voie de développement, dans le but de s'investir dans une mission (travail en orphelinat, enseignement, écovolontariat...), voici leur site: http://www.projects-abroad.fr/ Pour ma part, je suis partie avec eux au Péou faire une mission environnemental/développement durable et je n'ai pas été déçue, bien au contraire! Si vous avez des questions sur cet organisme, je serais ravie d'y répondre. A bientôt.
VE Veilside244 ·
Merci Hummingbird, c"est très apprécié!

La seule chose qui me chicotte c'Est que l'on doit débourser un certain montant $ pour participer....et à vrai-dire, je m'attendais au billet d'avion à payer mais être pris en charge par la suite là-bas.

En plus je suis du Quebec donc puis-je participer quand même?

Connais-tu d'autres organismes qui ne demandent pas nécessairement d'argent?

Merci beaucoup et je suis toujours ouvert aux offres et conseils!!

Bonne journée!
AP Aprodeperu ·
Bonjour,

J ai ete confrontee au même probleme que toi, c est a dire que j ai difficilement trouver une ONG qui ne me demandait pas des sommes enormes afin de travailler. Mais j ai trouve par la suite. L ONG s appelle Aprode Peru, j y suis depuis 1 mois. cette ONG est base sur LIMA, au perou ( le bureau central) mais travaille dans differentes regions et nous cherchons beauvoup de mains d oeuvre. La seule condition est de payer 100 euros par mois nourri loge.

nos avtions sont dicese, aide au developpement economique, sovila, encoçironnemental... nous avons beaucoup de projets qui varie selon les competenve des volontaires Si tu souhaites plus de renseignement, tu peux m erire a

marion225hotmail.fr

En esperant t avoir interesse

Marion
VE Veilside244 ·
Merci aprodeperu !

Je suis intéressé par l'offre! Je suis en enseignement et je parle très bien le français et l'anglais. Je compte me mettre à l'espagnol et avoir une bonne base.

Je pourrais trouver quelquechose en enseignement? As-tu un site web pour l'organisme?

Merci beaucoup et j'Attends de vos réponses!!

Bonne journée!
AP Aprodeperu ·
Salut,

Pour l enseignement je ne sais pas il faut que je me renseigne mais le projet d alphabetisation pourrais te correspondre. Nous n avons pas encoe de site, nous sommes en train de le creer mais une page web a l adresse suivante http://www.idealist.org/es/userprofile/134364-306 Peut tu m envoyer ton cv et me donner ton adresse pour que je t envoie le descriptif de l ong?

Merci

Marion
HU Hummingbird Regular ·
Rebonjour,

oui, je comprends que ce ne soit pas toujours facile de trouver l'argent pour partir, surtout quand on ne connait pas l'organisme, ça fait un peu peur. Mais dans ce cas précis, une fois sur place, tout est pris en charge, vous pouvez même proposer des projets pour développer ceux qui existent déjà sur place. En plus, si vous souhaitez apprendre l'espagnol, ça va très vite quand on est avec les gens du pays, le travail se fait dans la bonne humeur, et donc il devient très facile d'apprendre une nouvelle langue. Quand j'étais au Pérou, il y avait un Québecois avec nous, donc ça ne pose aucun pb pour partir, il vous suffit de choisir un bureau (français, anglais, américain...) et de vous inscrire auprès d'eux. Je ne connais pas d'organismes qui ne demandent pas d'argent, ou bien il s'agit d'associations, et là, l'organisation et l'expérience ne sont pas les mêmes.

Bon courage dans vos recherches, et si vous avez le temps, allez jeter un oeil à la page sur les témoignages, ça donne une idée de ce qu'ont vécu les volontaires sur chaque type de mission. Cordialement.

Similar discussions

You might also like