Recherche des missions dans le monde entier pour permettre l'accès à l'eau potable à tous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Je recherche des missions dans le monde entier pour permettre l'acces à l'eau potable à tous. Fin aout je termine mon contrat de BTS métiers de l'eau par alternance et je souhaiterai connaître des associations recherchant des techniciens pour partir en missions de préventions ou de chantiers. Je me demandai aussi quel est le statut d'un bénévole vis à vis du pôle emploi et si on concerve les droit assédic? MERCI d'avance
AL Albamoderi ·
Bonjour, je travail pour une association humanitaire que s'installe dans le Nord du pérou, Nous venons de finir une enquète et des repérages sur quelques sites , deux ont été retenus pour études plus approfondies, sur les moyens a mettre en Oeuvre. Nous sommes dans la région de Chiclayo pour encore 10 jours. Notre mission actuelle est de faire un inventaire aussi précis que possible des infrastructures , des ressouces et des besoins. Si vous voulez joindre le groupe de travail, faites signe !!! Alain
SA Sansonette ·
Bonjour, votre mission oeuvre t'elle dans le domaine de l'eau potable? Aussi quel est le nom de l'association que vous représentez? Votre proposition me semble un peu floue, durant quelle période avez vous besoin d'aide? Pouvez vous'en dire un peu plus, tout simplement. merci
AL Albamoderi ·
Alain ; responsable du groupe d'intervention sur le site de Tuman et école Ortiz;

Bonjour. Merci d'avoir répondu, je comprends votre position, Nous travaillons dans l'urgence actuellement. Même si nous avions bien préparé nos interventions. Ici , sur le terrain , c'est différent !. L'intervention d'hier dimanche , dans le" bidonville", a été un succès du point de vu médical, mais en temps que responsable du groupe, j'ai encore tant à apprendre. Sur de nombreux points , j'ai put observé des lacunes. Avant d'aller plus loin , l'association se nomme ALBAMODERI, ayùdenos a ayudar , le siège et à Bulle en Suisse dans l'état de Friboug. Le site et http.// albamoderi.oncl.fr Bien , dans les sites visités deux on attirés particulièrement notre attention ( Tuman et Leonardo Ortiz ). Nous retournons ce jour pour connaitre plus precisément ce site... rencontrer les responsables , connaitre leurs besoins, leurs priorités, et nous prendre des positions , voir des engagements... Nous sommes en association, et non une ONG. nous avons peu de membres , Nous souhaitons demeurer apolitique, c'est dans les statuts de l'association .

Nous avons des projets d'implations pour une antenne permanente et une équipe salarié sur Chiclayo. en personnel local.

D'après les premiers éléments que avons nous pouvons déja dire qu' il faudra intervenir dans le domaine des eaux usées du traitement des éffluents. Du traitement de l'eau, car les sites sont sans aqueduc .

Là je peux développer , mais ce n'est pas le lieu pour celà .

L'an prochain Le thème sera l'éducation, pour apporter une modification en profondeur des comportements environnementaux des usagés . Et nous souhaitons le faire à la base, chez les enfants .

Vous pourrez trouvez les infos sur le Site, merci de votre attention . cordialement.
SA Sansonette ·
Merci pour votre réponse, la mission de sensibilisation environnementale me semble intéressante, connaissez vous la période d'action? il y a t'il des réunion de préparation du projet et avez vous une antenne de l'association en France (non mentionner sur le site)? Je vais demain a la maison des associations de st Nazaire (Loire Atlantique, France) donc je me renseignerai. En ce qui concerne les eaux usés, je crois comprendre que le projet s'achève cette année? En tout cas je souhaite vivement garder contact avec vous car vos domaines d'actions correspondent tout à fait a mes recherches. merci de votre attention également. Bonne journée Sandrine
AL Albamoderi ·
bonsoir Nous sommes trois membres sur place actuellement, demain nous avons une rencontre informelle avec certain responsble sur place nous allons prendre d'autres photos, qui serons sur notre site. Nous souhaitons repartir avec des relevés topo aussi juste que possible. On nous propose un terrain pour batir, mais nous souhaitons avant tout bien étudier l'environement. Nons nous ne sommes pas enregistré en France car nous n'avons pas de membre. Mais c'est ouvert ... Personellement, je verrais bien ce projet réalisé par des étudiants du domaine concerné, en tandem avec des étudiant d'ici, à Chiclayo, celà fait partie aussi de nos statuts. Nous rentrons le 30 , sur Lyon via Madrid . Alors si vous avez des Questions pertinente dans le domaine technique, celà pourrais faire avancer " la machine " !

Merci
SA Sansonette ·
je suis désolée mais j'ai décider de ne pas poursuivre avec vous car je préfere travailler avec une association basée en France. Je vous remercie quand même pour l'attention que vous m'avez accordée. Je vous souhaite une bonne continuation dans la suite de vos projets et de la réussite. sandrine

Similar discussions

You might also like