Moteur de recherche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, J'ai un problème vis à vis du moteur de recherche quand je souhaite retrouver certains de mes messages (ou des messages d'autres participants): Je sélectionne une "recherche par mots clés et autres options", puis "Recherche avec options". Je saisi mes mots clés puis j'inscris mon pseudo dans le cadre "Rechercher uniquement dans les discussions auxquelles tous les membres suivants ont participé". Jusque là, tout va bien. Là où sa coince pour moi c'est que le moteur de recherche me sort toutes les discussions auxquelles j'ai participé, touts intervenants/messages confondus. Or, quand je cherche un message, je ne me souviens généralement pas dans quelle discussion il a été posté. Du coup, il faut que j'ouvre des dizaines de discussions puis des dizaines de pages avant de trouver le message voulu, si je finis par le trouver ce qui n'est pas souvent le cas. Bref, c'est pas forcément évident. Ne serait-il pas possible de rechercher des messages en fonction du pseudo, et non des discussions entières? Si le niveau de précision est trop compliqué à mettre en œuvre, serait-il alors possible d'obtenir un résultat de recherche regroupant uniquement les messages du pseudo recherché avec affinage du résultat grâce aux mots clés?
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu cliques sur ton pseudo, n'importe ou dans la page (comme sur n'importe quel pseudo, d'ailleurs), tu tombes sur le profil du membre (dans ce cas , le tien !), tu as un bouton : "afficher les messages de ...".

Cela ne correspond il pas à ton besoin ???
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Essaie en inscrivant tes mots clés puis en cochant "non" à la rubrique : "Regrouper les résultats par discussion:"

Une autre proposition apparait alors (plus bas) : "Rechercher uniquement dans les messages postés par le membre:"... Dans laquelle tu inscris ton pseudo, ou un autre...

(Si tu recherches l'ensemble des échanges avec un membre précis, tu entres son pseudo en mots clés et le tien dans : "Rechercher uniquement dans les messages postés par le membre:"...)

Les résultats de recherche sont alors beaucoup plus limités, donc pertinents...

... si j'ai bien compris ta demande !
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour Zitoune,

Après avoir entré ton mot clé + le pseudo d'un autre membre ayant participé à la discussion, as-tu essayé d'utiliser les 2 options suivantes;

- Exclure les discussions postées dans la rubrique "Hôtels et forfaits tout-inclus" - Exclure les discussions postées dans la rubrique "Petites annonces"

Cela permet au moteur de recherche de donner des résultats déjà plus précis, simplement à l'aide de ces 2 éléménts assez simples à se souvenir...

Amicalement
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... 🙂

Les 2 options auxquelles tu fais allusion sont paramétrables...

Il faut pour cela se rendre dans "mon compte"... puis dans "options par défaut du moteur de recherche", et cocher oui pour exclure définitivement les messages postés dans ces deux rubriques lorsqu'on utilise la fonction "rechercher".
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonsoir, Si, cela me donne l'ensemble des messages correspondant au pseudo mais je n'ai pas l'affinage par mots clés. Du coup, cela reste encore compliqué pour retrouver des messages précis.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonsoir,

Essaie en inscrivant tes mots clés puis en cochant "non" à la rubrique : "Regrouper les résultats par discussion:"

Une autre proposition apparait alors (plus bas) : "Rechercher uniquement dans les messages postés par le membre:"... Dans laquelle tu inscris ton pseudo, ou un autre...

Ben voilà! Il fallait cocher "non" à "Regrouper les résultats par discussion:"

Merci. Je n'avais jamais fait attention à cette fonction.
CL Cleastre Veteran ·
Hello Kola,

Les 2 options auxquelles tu fais allusion sont paramétrables...

Exact, Sinon, même en cliquant sur Rechercher par mots-clés et autres options, en lignes 8 et 9 du tableau, apparaissent ces 2 options à la droite desquelles on peut cocher "Oui" ou "Non"...

Z'avions raison tous les deux 😉

Belle journée

Similar discussions

You might also like